Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Je ne sais pas si cela a deja ete evoque mais j'ai juste une petite remarque sur le mode motard:

lors d'une alerte le truc clignote.... tres bien, sauf que quand le fond passe en blanc on perd l'affichage de la distance restante. En fait, le fond banc affiche la vitesse autorisee.... en blanc (donc quasi illisible).

Y'a moyen d'avoir la distance restante sur le fond blanc aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a deja ete evoque mais j'ai juste une petite remarque sur le mode motard:

lors d'une alerte le truc clignote.... tres bien, sauf que quand le fond passe en blanc on perd l'affichage de la distance restante. En fait, le fond banc affiche la vitesse autorisee.... en blanc (donc quasi illisible).

Y'a moyen d'avoir la distance restante sur le fond blanc aussi ?

voici la méthode pour avoir la distance restante sur fond blanc et plus ta vitesse sur les alertes

ouvrir glob

menu de ton téléphone

préférence

paramètre notifications

et tu décoche afficher vitesse sur alerte

et voila

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question pour Loic : dans quelques mois une portion d'autoroute autour de Montpellier va passer de 110 km/h à 90km/h uniquement à certains horaires...

En clair de 7h à 9h et de 17h à 19h la limitation est de 90km/h le reste du temps elle est de 110km/h.

J'aimerais savoir si Glob est, ou sera, capable de gérer ce genre de cas particuliers ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question pour Loic : dans quelques mois une portion d'autoroute autour de Montpellier va passer de 110 km/h à 90km/h uniquement à certains horaires...

En clair de 7h à 9h et de 17h à 19h la limitation est de 90km/h le reste du temps elle est de 110km/h.

J'aimerais savoir si Glob est, ou sera, capable de gérer ce genre de cas particuliers ?

Merci !

Hummm .... J'avais pas prévu le changement de vitesse pour une tranche horaire... Je vais voir s'il y a moyen de caser ça quelque part sans trop casser mon code. En tout cas il faut que je prévois ça car le projet de changer les vitesses limites du périph parisien en fonction des conditions météo pousse de plus en plus donc il va falloir aller plus loin que la tranche horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à signaler les radars ou les zones dangereuses: "cette commande est impossible sans position GPS".

Et pourtant je suis bien positionné sur la carte qui se rafraîchit correctement au fur et à mesure de mon parcours. Donc pas de souci ni de GPS, ni de réseau data.

Je suis sur Galaxy S2 v2.3.5 "officielle".

Je ne sais pas ce qui a changé: peut-être l'utilisation de GO launcher Ex.

J'ai essayé de vider les données par le gestionnaire de tâches Android, de faire "nouveau voyage", de désinstaller/réinstaller l'aplli Glob, de rebooter le téléphone et rien n'y fait.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à vue de nez il semblerait que tu ne sois pas fixé par le GPS ou que tu n aies pas reçu toutes les infos carte via le réseau données.

Ça me le fait souvent lorsque je veux activer rapidement Glob afin de signaler une zone.

Les pros vont pas tarder a te donner une réponse plus convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé un détail intéressant, je pense: google maps me localise bien mais Glob ne me donne pas de barres pour la force du GPS. Donc j'imagine que c'est glob qui n'arrive pas à utiliser le GPS correctement. Mais pourquoi, mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement un téléphone dont la rom ne précise pas la précision des mesures GPS. Google Navigation ignore cette information mais Glob en a absolument besoin.

Peux-tu nous indiquer quel téléphone tu utilises et quelle ROM y est installée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca marchera pour toi mais quand Glob

ne déclenche plus mon gps je vais sur gps test et la comme par miracle

quand je reviens sur Glob j'ai tout qui fonctionne

je reconnais que ma bidouille n'a rien de logique

mais pour moi ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, j'ai eu un crash de glob...

En changeant de source d'infotrafic (passer sur Google), j'ai eu comme qui dirait un énorme bug... (ça chargeait en boucle...). Un dessin vaut mieux qu'un long discours.

1146372261.png

Ca m'est déjà arrivé une fois il y a très longtemps mais je n'ai pas eu le réflexe de faire un shot et un log.

Si ce log t'intéresse, je te l'envoie par mail mais je ne pense pas qu'il te sera utile, j'y a pas trouvé vraiment d'info intéressante. Par contre le log est pollué par un message de ce type... "D/WifiService( 285): releaseWifiLockLocked: WifiLock{NetworkLocationLocator type=2 binder=android.os.BinderProxy@40a15688}"... J'ai peut-être un soucis avec ma ROM.

Tu as déjà vu ce bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'espere que je suis sur le bon fil pour poser mes questions

Je suis nouveau et mes questions seront sans doute redondantes mais je n'ai pas trouvé de reponses

Je viens d'installer la version 1.0.82a (119) de ce qu'il s'appelle donc desormais "trafic et conduite augmentés"

j'ai bien un signal GPS

le logiciel s'est bien positionné la où je suis,

le trafic est bien affiché à l'ecran et je vois sur la carte des radars de feux rouges

1) pourquoi je ne vois pas les radars fixes sur la carte ? j'ai cru lire dans le fil de discussion qu'il y avait une histoire de 5 km mais alors pourquoi afficher les radars de feux rouge?

2) un utilisateur a suggéré d'afficher les radars mobiles meme quand ils ne sont pas present et la proposition n'a pas été retenue (trop d'alertes..) au moment où j'ecris ces lignes, il n'y a que 20 bloggeurs dans les 50km, c'est dire que des mobiles peuvent échapper à la vigilance.

pourquoi ne pas ajouter une option pour pouvoir afficher par exemple en grisé les zone de radar mobiles apercues pendant les 3 derniers mois et par exemple sans declencher d'alerte sonores? je pense que ce serait important pour ameliorer l'efficacité et la securité des utilisateurs

3) peut on supprimer une alerte que l'on aurait signalé par erreur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur les avertisseurs de radars pour smartphone sur AUTOPLUS

D'après eux pratiquement toutes les applications gratuites sont illégales

Et pour Glob , serait juste bon pour la détection des radars de feu rouge

A leurs yeux , les seules applications valables et légal seraient les payantes ( Icoyote ou autres )

Je trouve cela un peu partisan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jj536

Bonjour

J'espere que je suis sur le bon fil pour poser mes questions

Je suis nouveau et mes questions seront sans doute redondantes mais je n'ai pas trouvé de reponses

Je viens d'installer la version 1.0.82a (119) de ce qu'il s'appelle donc desormais "trafic et conduite augmentés"

j'ai bien un signal GPS

le logiciel s'est bien positionné la où je suis,

le trafic est bien affiché à l'ecran et je vois sur la carte des radars de feux rouges

1) pourquoi je ne vois pas les radars fixes sur la carte ? j'ai cru lire dans le fil de discussion qu'il y avait une histoire de 5 km mais alors pourquoi afficher les radars de feux rouge?

2) un utilisateur a suggéré d'afficher les radars mobiles meme quand ils ne sont pas present et la proposition n'a pas été retenue (trop d'alertes..) au moment où j'ecris ces lignes, il n'y a que 20 bloggeurs dans les 50km, c'est dire que des mobiles peuvent échapper à la vigilance.

pourquoi ne pas ajouter une option pour pouvoir afficher par exemple en grisé les zone de radar mobiles apercues pendant les 3 derniers mois et par exemple sans declencher d'alerte sonores? je pense que ce serait important pour ameliorer l'efficacité et la securité des utilisateurs

3) peut on supprimer une alerte que l'on aurait signalé par erreur ?

merci

tu es sur le bon fil

1)- les radars de feux comme les radars fixes ne sont visible que dans un périmètre de 5 kms

2)- nous glubbers en accord avec Loick le developpeur nous ne voulons pas de ces hypothétiques radars mobiles qui pertubent notre vigilence car trop c'est trop (ico) et risque de faire l'effet contraire

suis sur Glob depuis plus d'un an et demi au début c'était rare que les mobiles soient déclarés aujourd'hui c'est rare qu'ils ne le soient pas

3)-hélas fausse alerte = alerte, pas de suppression prévue à ce jour. Une de temps en temps c'est pas trop grave.

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur les avertisseurs de radars pour smartphone sur AUTOPLUS

D'après eux pratiquement toutes les applications gratuites sont illégales

Et pour Glob , serait juste bon pour la détection des radars de feu rouge

A leurs yeux , les seules applications valables et légal seraient les payantes ( Icoyote ou autres )

Je trouve cela un peu partisan

les rédacteurs d'auto pluche sont des ânes car ils oublient que personne n'a le droit de rentrer dans ton smartphone sans une commission rogatoire peut-être es tu un délinquant notoire dans ce cas alors que peut-être...

ils sont forcément partisans car les applis payantes sont des annonceurs potentiels

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cez

1) il n'est pas possible de simuler / rentrer une adresse pour voir les radars du coin ?

2) pour revenir aux radars mobiles potentiels, je ne voudrais pas l'imposer, d'où l'idee d'une option "voir les radar mobiles potentiels"

option qui serait assorti d'aucune alerte, juste presents sur la carte. moi ca me rassure de les voir sur la carte de mon gps auto

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jj536,

tu vas sur ce lien tu as une carte à ta disposition de tous les radars de glob fixes et de feux en France

tu peux même faire une proposition de modification sur les radars

http://g-lob.com/

y a une bien meilleur façon d'être rassuré c'est de rouler au régulateur à la bonne vitesse

le trouillomètre a zed a été efficace le mois dernier -25% de tués sur les routes efficace quand même

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, j'ai eu un crash de glob...

En changeant de source d'infotrafic (passer sur Google), j'ai eu comme qui dirait un énorme bug... (ça chargeait en boucle...). Un dessin vaut mieux qu'un long discours.

1146372261.png

Ca m'est déjà arrivé une fois il y a très longtemps mais je n'ai pas eu le réflexe de faire un shot et un log.

Si ce log t'intéresse, je te l'envoie par mail mais je ne pense pas qu'il te sera utile, j'y a pas trouvé vraiment d'info intéressante. Par contre le log est pollué par un message de ce type... "D/WifiService( 285): releaseWifiLockLocked: WifiLock{NetworkLocationLocator type=2 binder=android.os.BinderProxy@40a15688}"... J'ai peut-être un soucis avec ma ROM.

Tu as déjà vu ce bug?

Oui c'est un bug de Google Maps en fait que je n'arrive pas à contourner. Ca arrive quand on pince les doigts pour zoomer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les smartphones qu(ils n'ont pas le droit de le regarder dedans

Mais aie tester I coyote, car une version gratuite SFR pour 1 mois , se trouve sur le market

Habitant a 20 km de St ÉTIENNE , l'aie tester sur le parcours dont environ 15 km d’autoroute et aie eu 4 avertissements de zones dangereuses ( ils les ont prisent ou ? ) alors que Glob m'indique uniquement radars fixes et ralentissement ou radars mobiles si il y en as

Du coup , aie supprimer Icoyote de mon phone

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 100 bornes sur autoroute à l'arrière d'une voiture.

Avec mon pote on comparait nos 2 applis, lui ICoyote et moi Glob.

Il a eu 4 alertes, moi zéro.

Au début j’étais pas fier, mais en fait il n'y avait rien à voir.

Ca beepait à tort, soit fausses alertes, soit les fameuses "positions possibles de radar mobile".

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les zones de radars possibles, je pense que chacun a son opinion et si c'etait techniquement facile, pourquoi ne pas donner le choix à l'utilisateur de les afficher ou pas...

(il ne s'agit pas de rouler comme un fou mais d'eviter de se faire pieger par un 50 en pleine ligne droite sorti de nul part! :( )

autre proposition, serait il possible d'avoir une option permettant de forcer la position de l'ecran vertical ou horizontal et non dependante de la position du telephone, ca pourrait etre bien en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...