Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Sur mon GPS, j'avais ces fameuses positions potentielles de radar . Du coup, ça bipait en permanence...

Depuis, je les ai virées : je n'y faisais même plus attention.

Loïck a raison : trop d'info tue l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre proposition, serait il possible d'avoir une option permettant de forcer la position de l'ecran vertical ou horizontal et non dependante de la position du telephone, ca pourrait etre bien en moto

Salut jj536,

Il y a déjà un paramètre Android pour ça : Paramètres / Affichage / Décoche Rotation auto de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est fiable a partir de 1 si il est sur un axe encodé devant toi

sinon c'est jamais fiable a 100% ce sont des infos entre utilisateurs

a ne jamais considérer que la route est ouverte parce qu'il n'y a rien de signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle est fiable a partir de 1 si il est sur un axe encodé devant toi

sinon c'est jamais fiable a 100% ce sont des infos entre utilisateurs"

Je ne comprends pas bien, j'ai pas du connecter toutes mes neurones sur le principe

Si il y a une seule personne utilisatrice dans les 30 km autour de moi, comment pourrait-elle etre passée moins d'une heure avant (ou meme dix minutes avant s'ils viennent d'installer le radar) sur la route que je vais prendre précisément ?

Dans ma naiveté, il faudrait des dizaines, voir des centaines d'utilisateurs dans les 30km (à priori on peut pas descendre en dessous sur le logiciel pour l'info du nbre d'utilisateur) autour de moi pour avoir la chance qu'elle ait pu voir le radar qui va etre devant moi ??

Dans le logiciel, si je me met en collaboratif, le seul axe que je vois coloré est l'autoroute et pas la departementale que j'emprunte regulierement et qui regulierement a droit à son radar mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidament, plus il y a d'utilisateur et plus l'info est fiable et rien ne remplace la vigilance.

Perso je roule toujours ou presque avec 2 avertisseurs car j'ai constaté que suivant les régions et les axes routier, ils se complète.

A ce jour pour ma part le plus à jour concernant les radars fixes est inforad, pour le reste le nombre d'utilisateurs fait souvant la différence.

En ce qui concerne l'utilisation moto, je dois dire que glob me bleuffe chaque jour. Gant hivers, housse so easy tout fonctionne pour la déclaration. C'est le seul sur smart phone utilisisable. Chapeau!

En parlant de radar, celui sur le quai de l'hotel de ville est indiqué dans le mauvais sens (Paris).

Autre question, je ne trouve plus glob sur le market, seul les grefons! Normal ?

Deplus j'ai cherché les explication pour l'utilisation vocal, sans succes. Donc est 'il possible de déclarer en mode carte en vocal par bluetooth sans toucher le teléphone?

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EP94,

Oui j'ai fait une modif sur ce radar et je me doutais bien que j'avais fait une bourde. Peux-tu aller sur la VIP de http://g-lob.com et me faire une demande de changement de sens sur ce radar?

Sinon, je suis allé sur le market et je trouve Glob sans aucun problème. J'ai déjà eut un utilisateur qui ne voyait pas Glob sur le market suite à une modif de résolution d'écran dans ses paramètres Android (ne me demande pas comment je n'ai jamais vu de telles options mais certaines rom semblent le proposer)

Si il y a une seule personne utilisatrice dans les 30 km autour de moi, comment pourrait-elle etre passée moins d'une heure avant (ou meme dix minutes avant s'ils viennent d'installer le radar) sur la route que je vais prendre précisément ?

Dans ma naiveté, il faudrait des dizaines, voir des centaines d'utilisateurs dans les 30km (à priori on peut pas descendre en dessous sur le logiciel pour l'info du nbre d'utilisateur) autour de moi pour avoir la chance qu'elle ait pu voir le radar qui va etre devant moi ??

Dans le logiciel, si je me met en collaboratif, le seul axe que je vois coloré est l'autoroute et pas la departementale que j'emprunte regulierement et qui regulierement a droit à son radar mobile...

Salut jj536,

Glob va bientôt évoluer sur la gestion des utilisateurs sur sa route. Pour le moment sur les axes encodés tu vois le nombre d'utilisateurs devant toi à moins d'une heure.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 100 bornes sur autoroute à l'arrière d'une voiture.

Avec mon pote on comparait nos 2 applis, lui ICoyote et moi Glob.

Il a eu 4 alertes, moi zéro.

Au début j’étais pas fier, mais en fait il n'y avait rien à voir.

Je précise que je suis un fervent défenseur de Glob depuis plus d'un an (Nexus One, Galaxy S, Galaxy SII, Galaxy Tab 7) pour couper court aux trolls.

C'est bizarre j'ai fait le même test la semaine dernière: Paris-Tours soit 200 km d'autoroute. Glob ne m'a rien signalé (à part les 3 radars fixes que je connais par cœur) et le coyote m'a signalé 3 radars mobiles qui était bien là (dont 1 en train de remballer mais quand même).

Donc les comparaisons de crèmerie ça vaut ce que ça vaut. Cependant il ne faut pas se leurrer: d'un côté Glob avec uniquement les utilisateurs Android gratuits; de l'autre côté les utilisateurs d'Android, d'Iphone, de boîtiers divers et variés dont la plupart paient et donc veulent que ça fonctionne (et donc font des déclarations à peu près sérieuses).

Tant que Glob restera cantonné à Android il y aura forcément moins d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'ajouter de l'huile sur le feu, il y a plus d'utilisateurs sur Android que d'utilisateurs sur d'autres Os. Cependant, Glob approche des 800 000 utilisateurs fréquents ou occasionnels donc la pertinence commence à être de mise.

Ceci dit la densité de Glubbers est disparate suivant la zone géographique c'est pourquoi je travaille sur la mise à jour des radars en ce moment histoire de ne pas perdre bêtement des utilisateurs sur l'absence de cabines fixes (estimation d'un centaine mais ça baisse tous les jours).

Dans le même ordre d'idée un greffon d'encodage est en réflexion pour aider à rendre l'information de présence des Glubbers plus évidente. Car c'est un critère important dans la pertinence des informations. De plus ce greffon permettra de connaître sa vitesse limite sur tous ces axes et dans les gratuits rares sont ceux qui le propose.

Ensuite, Glob c'est aussi de l'info trafic et de ce côté là vous pouvez chercher des concurrents mais vous allez difficilement en trouver.

Pour finir une progression de Glubbers de plus de 10% tous les 1,5 mois aide à rendre Glob plus sérieux tous les jours alors continuez à le promouvoir et à nous aider à mettre à jour les données de Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick

C'est sur que je serais un peu plus rassuré si je voyais des traces sur les routes que j'utilise

Et au regret de paraitre une fois de plus pour "contre philosophe" du forum je persiste à penser que je prefere des fausses alertes à des vrais pv !

S'il n'est pas possible de rajouter une option (je redis bien "option") "faire apparaitre les positions des mobiles signalés dans les 6 derniers mois" (pour les zones peu frequentées par des glubbers) serait-il par exemple possible d'integrer des POI personnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Glob va bientôt évoluer sur la gestion des utilisateurs sur sa route. Pour le moment sur les axes encodés tu vois le nombre d'utilisateurs devant toi à moins d'une heure.

Question pratique qui frôle le pinaillage ;

c'est "sont passés précisément là il y a moins d'1 heure"

ou "sont devant moi à moins de 130 km (sur autoroute)" ?

je pencherais pour la 2e.

Si j'ai 5 gars devant moi, ca veut dire que, en moyenne, je devrais en avoir un, dans les 10mn devant moi.

Pas mal mais juste, pour voir l'installation éventuelle d'un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas pu lire les 300 pages ! J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Quand j'utilise Glob, je reviens sur la page d'accueil et je lance une autre appli (genre Google reader, Spotify, ...). Si je reviens sur Glob de temps en temps, pas de problème par contre si je laisse Glob en "tâche de fond" pendant un bon moment, il n'est plus actif. Quand je reviens sur Glob, la carte n'est plus à jour ou plus présente. Au début je pensais que c'était parce que Glob ne mettait pas à jour la carte quand il n'était pas en premier plan mais je ne suis plus prévenu des radars donc...

Pour info, idem sur Gnote et sur Nexus S (Android 4). J'utilise Go Launcher. J'ai essayé avec le Launcher "de base" et ça fait pareil (je n'avais pas désintallé Go Launcher). Je n'utilise pas de "Tueur d'application"

@++

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m empecher de reprendre les commentaires concernant Glob.

Facilité d'utilisation : Très moyen

Radars fixes : Moyen

Radars de feux rouges : Bien

Radars Mobile : Mauvais

Bilan : Très moyen

(Sur les 9 applis Android de "l'étude", il y a 1 Nul, 2 Mauvais, 3 Moyen et 3 Très Moyen).

Commentaire du "journaliste" sur Glob :

"Petits plus de cette application, elle signale les zones de bouchon.

Toutefois cela surcharge la carte et diminue la lisibilité, déjà pas très bonne.

Quant à l'activité de la communauté, on cherche encore..."

On sent qu il a tout compris, surtout avec une image écran ou le nombre de Globeurs n'est même pas affiché.

A noter que ce "test" compare les 9 applis devenues "illégales" ...

Pour les 4 légales payantes !!!!!, il y a 2 moyen, 1 bien et 1 très bien (devinez).

Aucune explication des conditions du "test" bien sur ...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Parisien d'aujourd'hui parle du nouveau type de radar, le "radar de chantier" (un mobile installé en longue durée ou plutot un fixe à durée limitée) destiné à forcer le respect des limitations de vitesse sur les zones de chantier.

il est en test sur l'A13 en direction de Paris.

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick

C'est sur que je serais un peu plus rassuré si je voyais des traces sur les routes que j'utilise

Et au regret de paraitre une fois de plus pour "contre philosophe" du forum je persiste à penser que je prefere des fausses alertes à des vrais pv !

S'il n'est pas possible de rajouter une option (je redis bien "option") "faire apparaitre les positions des mobiles signalés dans les 6 derniers mois" (pour les zones peu frequentées par des glubbers) serait-il par exemple possible d'integrer des POI personnels ?

jj536,

Tout est techniquement possible mais c'est aussi une question de priorité sur les développements. Je suis sur un axe de développement de la communauté et l'effort à fournir pour des POIs personnalisés ou l'affichage des zones de probabilité est trop important face à l'avancé qu'ils proposent et l'efficacité constatés sur les concurrents n'est pas très probant.

Du coup, je bosse sur les éléments suivants:

- Développement de la VIP (Enfin !!!!!!)

- Amélioration des axes encodés pour vous fournir des informations plus précises sur les Glubbers présents sur sa route.

- Greffon d'encodage des axes pour que vous sachiez avec plus de précision qui est autour de vous et sur quelle route

- Ajout de services d'info trafic encore plus précis et plus personalisés

- En cours depuis une semaine, ajout de toute une tripotée de radars vue l'activité des l'état en la matière (ce travail est très chronophage :-( )

- Plus des nouvelles fonctions croustillantes et une relooking de l'application toujours en cours mais à très petite vitesse :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m empecher de reprendre les commentaires concernant Glob.

Facilité d'utilisation : Très moyen

Radars fixes : Moyen

Radars de feux rouges : Bien

Radars Mobile : Mauvais

Bilan : Très moyen

(Sur les 9 applis Android de "l'étude", il y a 1 Nul, 2 Mauvais, 3 Moyen et 3 Très Moyen).

Commentaire du "journaliste" sur Glob :

"Petits plus de cette application, elle signale les zones de bouchon.

Toutefois cela surcharge la carte et diminue la lisibilité, déjà pas très bonne.

Quant à l'activité de la communauté, on cherche encore..."

On sent qu il a tout compris, surtout avec une image écran ou le nombre de Globeurs n'est même pas affiché.

A noter que ce "test" compare les 9 applis devenues "illégales" ...

Pour les 4 légales payantes !!!!!, il y a 2 moyen, 1 bien et 1 très bien (devinez).

Aucune explication des conditions du "test" bien sur ...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Parisien d'aujourd'hui parle du nouveau type de radar, le "radar de chantier" (un mobile installé en longue durée ou plutot un fixe à durée limitée) destiné à forcer le respect des limitations de vitesse sur les zones de chantier.

il est en test sur l'A13 en direction de Paris.

Oui c'est assez partial comme test

Ce sont les applications payantes qui sont bien et les autres ,pratiquement bonnes qu'a être jetées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique qui frôle le pinaillage ;

c'est "sont passés précisément là il y a moins d'1 heure"

ou "sont devant moi à moins de 130 km (sur autoroute)" ?

je pencherais pour la 2e.

Si j'ai 5 gars devant moi, ca veut dire que, en moyenne, je devrais en avoir un, dans les 10mn devant moi.

Pas mal mais juste, pour voir l'installation éventuelle d'un mobile.

gerard84;

La réponse est le nombre d'utilisateur sur ta route, dans ton sens, devant toi et à moins d'une heure de route en roulant à ta vitesse. C'est un peu compliqué à estimer je te l'accorde.

Je bosse donc sur un système à la Coyote où j'afficherai le nombre d'utilisateurs passés à ta position à + ou - 500m, dans ton sens, sur ta route et il y a moins d'une heure.

Cette formule à l'avantage de faire gonfler les chiffres (étonnant que Coyote l'utilise !!!) et surtout d'être plus proche de ce qu'on recherche comme info de pertinence et rassure plus les utilisateurs.

Bonjour à tous,

Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas pu lire les 300 pages ! J'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Quand j'utilise Glob, je reviens sur la page d'accueil et je lance une autre appli (genre Google reader, Spotify, ...). Si je reviens sur Glob de temps en temps, pas de problème par contre si je laisse Glob en "tâche de fond" pendant un bon moment, il n'est plus actif. Quand je reviens sur Glob, la carte n'est plus à jour ou plus présente. Au début je pensais que c'était parce que Glob ne mettait pas à jour la carte quand il n'était pas en premier plan mais je ne suis plus prévenu des radars donc...

Pour info, idem sur Gnote et sur Nexus S (Android 4). J'utilise Go Launcher. J'ai essayé avec le Launcher "de base" et ça fait pareil (je n'avais pas désintallé Go Launcher). Je n'utilise pas de "Tueur d'application"

@++

Emgoku,

Je pense que tu as un task killer qui tue Glob. Cherche de ce côté là car dans tous mes tests et même avec un vieux G1 (très old school) je roule plus de 1000km sans que Glob ne soit tué. Sinon en effet, la carte n'est pas mise à jour pour économiser de la batterie voir killée si tu n'as pas assez de mémoire mais le service d'alerte tourne dans tous les cas et réactive la carte si besoin.

Je ne peux m empecher de reprendre les commentaires concernant Glob.

Facilité d'utilisation : Très moyen

Radars fixes : Moyen

Radars de feux rouges : Bien

Radars Mobile : Mauvais

Bilan : Très moyen

(Sur les 9 applis Android de "l'étude", il y a 1 Nul, 2 Mauvais, 3 Moyen et 3 Très Moyen).

Commentaire du "journaliste" sur Glob :

"Petits plus de cette application, elle signale les zones de bouchon.

Toutefois cela surcharge la carte et diminue la lisibilité, déjà pas très bonne.

Quant à l'activité de la communauté, on cherche encore..."

On sent qu il a tout compris, surtout avec une image écran ou le nombre de Globeurs n'est même pas affiché.

A noter que ce "test" compare les 9 applis devenues "illégales" ...

Pour les 4 légales payantes !!!!!, il y a 2 moyen, 1 bien et 1 très bien (devinez).

Aucune explication des conditions du "test" bien sur ...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Parisien d'aujourd'hui parle du nouveau type de radar, le "radar de chantier" (un mobile installé en longue durée ou plutot un fixe à durée limitée) destiné à forcer le respect des limitations de vitesse sur les zones de chantier.

il est en test sur l'A13 en direction de Paris.

gerard84,

Ce type de radar est déjà prévu dans Glob mais la difficulté est de le repérer et il est surtout difficile de les ajouter dans Glob vu que seuls les glubbers peuvent me les notifier. En fait, les radars dans Glob peuvent avoir une durée de vie (comme les radars mobiles) il est donc simple d'ajouter un radar de chantier valide d'une date à une autre.

Pour le comparatif d'Auto Plus je le trouve très partisan car rien qu'à voir la copie d'écran, ils n'ont même pas pris soin de tester Glob avec une couverture réseau et GPS. De plus il faut savoir que je met à jour les radars fixes en utilisant leur feuillet de radar fixes en parution chaque lundi donc si la base des fixes est "Moyenne" c'est que leur travail est "Moyen". Ils oublient que Glob indique les vitesses limites et bizarrement ils en font mention sur une autre application. Ils oublient le mode motard très apprécié et surtout ils ne m'ont même pas demandé quoi que ce soit. Bref, c'est du travail bâcle à mon avis mettant en avant les outils payants qui les finances au jour le jour.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EP94,

Oui j'ai fait une modif sur ce radar et je me doutais bien que j'avais fait une bourde. Peux-tu aller sur la VIP de http://g-lob.com et me faire une demande de changement de sens sur ce radar?

Sinon, je suis allé sur le market et je trouve Glob sans aucun problème. J'ai déjà eut un utilisateur qui ne voyait pas Glob sur le market suite à une modif de résolution d'écran dans ses paramètres Android (ne me demande pas comment je n'ai jamais vu de telles options mais certaines rom semblent le proposer)

Bonjour Loic,

Demande de changement sauf erreur de ma part, c'est fait.

Pour le market effectivement je suis passé par ma tour et ai constaté que bien heuresement Glob est toujours là.

Petite idée, concernant le mode moto.

Je ne sais pour les autre utilisisateur, mais pour moi c'est pratiquement impossible de signaler un radar ou accident en sens opposé. Et c'est bien dommage. :mad:

Est ce qui serait possible d'utiliser le meme systheme et remplacer la fenetre avec case a coché ( sens opposé) et annulation pour le mode motard un nouveau partage d'ecran avec par exemple a droite annulé et a gauche sens opposé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

Je comprends bien qu'il existe des priorités et que le temps n'est pas extensible...

Merci d'ailleurs de consacrer autant de temps à cette tache

Qu'est-ce qui determine la durée (de vie) d'une alerte ? c'est une info serveur ou sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...