Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Pompon,

Ça allait de paire en fait ;-)

Pour les zones dites "contrôles mobile" ça suppose de connaître la vitesse limite de l'axe sur lequel le contrôle a lieu donc possible que sur les axes encodés. Si le contrôle a lieu en dehors de ces axes je vais devoir imposer un rayon par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision de l'avenir, un nouveau défi pour Loick : les contrôles mobile-mobile.

Voila ce qui nous attend vers septembre: des radars embarqués dans des véhicules en mouvement qui choppent les contrevenants sans les avertir (pas de flash). Déjà, qu'on arête de nous parler de sécurité, la c’est carrément de la chasse camouflé a l'arme automatique !

Par contre je pense qu'avec un peu d’attention, ces voitures seront repérables:

- Deux personnes sont nécessaires

- Ordinateur au niveau du tableau de bord de la seconde personne

- Camera au niveau du pare brise

L'idée serait que lorsque quelqu'un repère ce type de véhicule, ça devienne un point d'alerte qui se déplace sur la carte sur l'axe sur lequel il a été repéré

- soit en utilisant une vitesse a sélectionner parmi une liste (50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130)

- soit en utilisant la vitesse de l'axe encodé le as échéant

En tous cas; je pense que ça vaut le coup de commencer a plancher la dessus des maintenant :)

(sinon j'ai vu une autre solution; faire immatriculer sa voiture en Lituanie, mais faut avoir entre 3000 et 5000€ a claquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, bravo pour cette application.

Personnellement, je rencontre quelques soucis. D'abord, pas de vitesse instantanée affichée, juste le nombre de Globber. Ensuite, pour l'accroche GPS, c'est une catastrophe (pourtant avec Maps je suis parfaitement localisé), qui me situe 3-4 routes à côté de celle sur laquelle je me trouve. Pas très pratique ! Je ne pense pas que ça vienne du téléphone étant donné qu'avec Maps ou Navigation je suis bien localisé.

Merci d'avance si une éventuelle aide peut m'être fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être un de ces modèles de téléphone dont parle souvent Loick, qui ont un pb au niveau des infos renvoyées par la puce GPS, qui ne donne pas d'info de qualité du signal reçu. Sur ces modèles, glob impose des restrictions que n'imposent pas forcément les autres softs. Il se pourrait qu'un jour ces tels puissent tout de même envoyer des alertes. C'est en tout cas ce que j'ai proposé dernièrement, et Loick avait l'air de trouver l'idée interessante. Par contre, j'avais souvenir de restrictions concernant l'émission d'alerte, pas d'affichage d'infos sur le tel, comme la vitesse instantanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, bravo pour cette application.

Personnellement, je rencontre quelques soucis. D'abord, pas de vitesse instantanée affichée, juste le nombre de Globber. Ensuite, pour l'accroche GPS, c'est une catastrophe (pourtant avec Maps je suis parfaitement localisé), qui me situe 3-4 routes à côté de celle sur laquelle je me trouve. Pas très pratique ! Je ne pense pas que ça vienne du téléphone étant donné qu'avec Maps ou Navigation je suis bien localisé.

Merci d'avance si une éventuelle aide peut m'être fournie

Je pense que tu n'as pas activé la localisation par GPS et que seule celle par réseau est active. Si c'est le cas Glob t'invite à modifier tes paramètres GPS au démarrage. Est-ce le cas? Si oui fait le et redémarre Glob.

Ensuite comme le dit vincelge, certains téléphones comme le Galaxy S (pas le S2) et le Spica ne communiquent pas la précision des mesures GPS que Glob requiert ABSOLUMENT. Je constate que tu as un HTC Desire S qui normalement fonctionne correctement avec Glob donc peux-tu nous indiquer la ROM que tu utilises car certaines ROM font du cache cache avec la précision des mesures. Sans cette info Glob ignore tout simplement les mesures GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tourne sous Miui. Concernant le Gps, il est bien activé ... Je ne sais pas du tout d'où ca peut venir :/

Éditions : Je viens d'essayer, bon a l'arrêt. Résultat, vitesse 0 km/h et le nom de la rue est bien indiqué. Par contre concernant les barres réseau (enfin gps je pense), je n'en ai aucune :/

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon, ca fonctionne^^ Par contre, c'est normal qu'il n'affiche pas les radars ? Il m'en a signalé un, puis une fois passé depuis une dizaine de km, il a disparu de la carte :// Donc les radars s'affichent tout le temps (fixe et mobile) ou seulement lorsqu'on se trouve a proximité ? A quelle distance se lance les alertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radars sont visibles dans un périmétre de 5 kms

les mobiles s'affichent plus longtemps me rappelle plus combien

l'alerte visuelle au premier cercle concentrique et 500 mètres avant en sonore si > 90 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc normal que le radar fixe ne s'affichait plus après 5 km. Je pense qu'il serait utile de voir les radars, fixes comme mobiles, dans un périmètre de 10km... Est-ce normal également qu'il clignote pendant l'alerte ? Je trouve cela pas très visuel, et pas pratique. Pour le reste, super application, j'aurais peut-être quelques remarques à faire après plus d'utilisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom67,

Je limite à 5km car dans des zones très denses comme la région parisienne ça représente pas mal de POIs à afficher et certains téléphones n'ont pas assez de puissance pour les afficher tous et garantir une fluidité à l'application.

Le clignotement est là pour les zones dense justement car quand 10 radars se chevauches le clignotement permet de rapidement identifier celui en alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin..., la version officielle ICS 4.0.4 chez Bouygues est enfin arrivée

du coup du neuf sous la dent youpi je valide tout ça

mais revers de médaille y a plein de chose qui change vraiment

par exemple le menu de glob tout en longueur dans un bandeau noir

manque le petit paysage.

mais le pire c'est que je ne laisse plus de traces comme si j'avais un SGS

tout vérifié évidement, gps, reboot tel, heure auto,

j'ai l'impression d'être retourné sur mon vieux spica grrrrrrrr!!

y'aurait-il d'autres personnes qui ont changé leur rom récemment sans ce souci

merci

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cez,

As-tu la vitesse instantanée qui évolue?

Et le niveau de précision des mesures GPS?

Le niveau de précision reste-t-il toujours le même?

Avec tout ça je devrait pouvoir te dire si ça vient de mon abonnement aux données GPS ou du téléphone.

Sur le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1582621

Ils disent que la donnée de temps associée aux mesures GPS délire. Peut-être que le problème vient de là.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour du retour

precision du gps 10.0 stable en vue 9 satellites entre jaune et vert

vitesse constante sous régulateur ne bouge pas d'un poil (plus sensible sur Glob)

Tu es donc en train de me dire que l'indicateur de vitesse dans Glob fonctionne mais qu'en est-il de l'indicateur de précision dans Glob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au problème que j'ai avec une rom Cyanogen ICS, avec laquelle j'ai une précision au max, une vitesse affichée, mais aucune traces non plus, alors que sous MIUI android 2.3 pas de soucis.

Modifié par capic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc en train de me dire que l'indicateur de vitesse dans Glob fonctionne mais qu'en est-il de l'indicateur de précision dans Glob?

quel indicateur de précision parles tu?

je pense que le problème vient d'ICS et la puce Gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres au complet ça veut dire que je reçois les infos de précision des mesures GPS et que tout va bien de ce côté puisque le vitesse évolue correctement en temps réel.

Quelques questions comme ça car tes logs ne montrent rien d'alarmant.

As-tu les incidents qui s'affichent sur la carte?

Peux-tu déclarer des incidents et les retrouves-tu après un redémarrage de Glob?

As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller Glob?

Glob est-il instllé sur le "SD Card" ou en mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire Rennes troyes =500km

Mes alertes apparaissent bien restent même après fermeture ou mise en tache de fond j'ai tout desinstallé puis essayé sur les deux mémoire tel/sd

Bon as tu d'autre tests a faire je suis dispo a toutes tes demandes ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...