Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

bonjour

J'ai un petit souci avec G-lob ( derniere version tirée du market) sur un HTC desire Rom MIUI 2.3.7

tout fonctionne nickel sauf un truc que je n'arrive pas a faire..;

dans le menu recherche, la fonction "comment y aller" ne donne rien...

La recherche trouve bien la destination...mais point de ligne bleue de guidage

je me plante ou c'est connu ?

Ah, une autre en vitesse

je ne pige pas quels sont les 3 ou 4 champs, sur l'affichage, juste au dessus du zoom

je vois une sorte de cercle, un champ a remplir, qqch qui ressemble a une route puis encore un champ.

C'est documenté ou ?

je ne vois rein sur la doc originale

merci d'avance pour tout tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour

Encore une petite question complémentaire...

Comment se fait la comptabilité des "glubbers" ?

1) a la manière de Mobbyway ( on compte les glubbers qui sont passés par le meme endroit que nous dans les 30 minutes précédentes

2) a la manière iCoyote ou l'on comptabilise les glubbers dans un cône de détection de X degrés partant de notre position

3) dans un cercle d'un rayon de X kilometres ?

bref, si une ame charitable pouvait m'éclairer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le menu recherche, la fonction "comment y aller" ne donne rien...

La recherche trouve bien la destination...mais point de ligne bleue de guidage

je me plante ou c'est connu ?

Ah, une autre en vitesse

je ne pige pas quels sont les 3 ou 4 champs, sur l'affichage, juste au dessus du zoom

je vois une sorte de cercle, un champ a remplir, qqch qui ressemble a une route puis encore un champ.

C'est documenté ou ?

je ne vois rein sur la doc originale

merci d'avance pour tout tuyau

Les trajets ne sont affichés que s'ils font moins de 300-400 km pour ne pas saturé la mémoire de Glob donc essaye avec une destination proche pour t'assurer que ce n'est pas ce problème.

Pour les 3 ou 4 champs, sur l'affichage regarde la documentation sur le lien dans ma signature tout y est ;-)

Re Bonjour

Encore une petite question complémentaire...

Comment se fait la comptabilité des "glubbers" ?

1) a la manière de Mobbyway ( on compte les glubbers qui sont passés par le meme endroit que nous dans les 30 minutes précédentes

2) a la manière iCoyote ou l'on comptabilise les glubbers dans un cône de détection de X degrés partant de notre position

3) dans un cercle d'un rayon de X kilometres ?

bref, si une ame charitable pouvait m'éclairer

merci d'avance

Les 3 mon capitaine !!!

Tu as deux indicateurs dans Glob, un qui affiche le nombre de Glubbers autour de toi (icône radar) dont tu peux définir le rayon dans les préférences.

Un indicateur qui t'indique le nombre de Glubbers sur ta route (icône route) devant toi à moins d'une heure de route (1h de mémoire). Cette info n'est disponible que sur les grands axes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Loick...mais autant je vois bien le parametrage "Glubbers autour de moi"...sans que je comprenne bien a quoi ca sert...puisque seuls m'interessent ceux qui sonr devant, sur la meme routei, par contre, je ne vois pas cet indicateur"glubbers devant sur grand axe"...

Quant a l'autre pb que j'avais évoqué ( pas de ligne de guidage bleue...), j'avais testé cela en Paris et Montfort-l'amaury ( une trentaine de kms...)

Le soft a bien trouvé Montfort mais pas de guidage bleu...

peut etre un desinstall/reinstall pour voir si ca change qqch

merci encore ( et bravo, ton soft me plait bien...)

Modifié par alcofribas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Loick...mais autant je vois bien le parametrage "Glubbers autour de moi"...sans que je comprenne bien a quoi ca sert...puisque seuls m'interessent ceux qui sonr devant, sur la meme routei, par contre, je ne vois pas cet indicateur"glubbers devant sur grand axe"...

En haut à droite tu as une zone où si tu la touches plusieurs fois tu peux afficher successivement "Glubber Autour de toi", "Vitesse Moyenne", "Distance Totale". En mode "Glubber Autour de moi" tu vois le nombre de Glubbers autour de toi dans le rayon défini dans les préférences.

Sur les grands Axes s'affiche une icone en forme de route qui t'indique le nombre de Glubber devant toi. Cette information n'est dispo que sur les grands axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis sous ICS 4.0 en Rom chinoise façon Zopo

et le market me dit que l'application n'est pas compatible avec mon smartphone...

(je vois pas bien pourquoi : 1Go de Ram, Cpu ARMV7 Mtk6575 à 1Ghz, GPU SGX531, GPS et A-Gps... bref...)

Serait il possible de connaitre les prérequis et d'obtenir un lien pour télécharger la dernière version sans passer par Google PlayStore...? ! ?

D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizeraw,

Je pense que ta ROM n'a pas les API Google Maps intégrés. Il y a deux versions de Google Maps, une avec les API et une sans. Le plus souvent les personnes qui construisent les ROM utilisent celle sans les API pour rendre les ROM plus légères.

Sans ces API Glob ne peut pas fonctionner puisqu'il les utilise et le Market le détecte.

Ensuite il te faut un accès internet, un GPS, un vibreur, et deux ou trois autres pré-requis normalement supporté par tous les téléphones depuis la version 1.5 d'android.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

J'utilise déjà Mappy ou d'autres, (j'ai même testé une émulation de 'IGO")

J'ai un abonnement chez B&you à 3Go de data (à 19€90)

J'ai déjà "Google Map", "Adresse", "Latitude", "Navigation", etc, sur la Rom et comme je suis Root, je peux les mettre à jour quand je veux...

Le tph a un noyau Linux et, ni Html, ni Javascript ne lui font peur...

Simplement le nom du TPH n'est pas reconnu dans la base du Market (comme les noms Européens)

et, dans le doute, Google s'abstient...

(c'est normal, le tph ne vaut que 131€ et fait 3510 sur AnTuTu, avec un flops > à un SG2...

Mais il n'est pas vendu par des Européens)

Je voudrais juste essayer de télécharger la dernière version sur mon PC pour tester là machine... ^_^

J'ai lu que la compatibilité avec ICS était l'un des objets de la dernière MAJ...

Alors, à votre bon cœur, en Mp s'il le faut...

PS : j'ai trouvé sur AndroidDrawer... (j'avais oublié le tiret après Glob)

merki...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai presque tout lu. Mais :

Ou est la documentation ??????

J'entends parler de signature de loick mais j'en vois aucune.....

Merci.

Sinon pas de bug sur g-note ics

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'utilise ce soft depuis déjà un petit moment et franchement j'adore. Bravo !!!

Depuis peu, j'utilise le mode moto car je ne vois pas bien la carte dans ma nouvelle voiture (pas encore de support). L'écran qui clignote pour indiquer un danger :-) est largement suffisant. Le son étant au minimum pour bébé qui dort.

Niveau fonctionnalité : ça serait super bien d'avoir une fonction qui enregistre la position (latitude + longitude) sur un touch d'écran. Comme ça, une fois chez moi, je pourrai facilement donner les coordonnées d'un nouveau radar :-) dans l'espace vip. Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous pour avoir la position exact d'un radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tagada et bienvenue,

Pour déclarer un nouveau radar fixe, il y a plus simple: à l'endroit du radar, tu crées un radar mobile et tu retiens l'heure à laquelle tu le fais. Ensuite, une fois chez toi, tu envoies un mail à Loick avec ton numéro VIP (dans l'appli: Menu/Plus/A propos), l'heure de ta déclaration et la vitesse de limitation et il pourra convertir le radar mobile en fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick et les autres..

je reviens de quelque 2000km environ et j'ai quelque question et suggestions..

Questions :

- pourquoi Glob perd souvent le signal gps alors que icoyote (en test sur 450 bornes) ne l'a perdu que 2 petites fois...?? certe je roule avec une voiture avec un pare brise athermique.

Suggestions :

- a la façon d'icoyote y'a moyen de mettre dans la future version la distance avec le prochain incident, radar, etc..

- Rajouter un coche dans les alertes pour "dans les 2 sens" parce des fois un accident, controle police, bouchons touche les 2 sens..

- suprimer l'affichage de la vitesse lors de la perte de signal gps, visuellement c'est parlant.

- Icoyote a exactement les meme info que glob ou l'inverse, mais sur le coyote c'est beaucoup plus lisible. Statut gps avec couleur (vert, orange, rouge), signal data pareil, nombre de coyote en gros.

voila ce que j'ai a dire, sinon aucune faille d'avertissement de fixe (j'ai vu aucun radar mobile).. et info traffic impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julien,

une nouvelle interface est en test actuellement de nombreuses amèliorations vont dans le sens de tes demandes

pour le sens inverse il existe bien une coche dans la fenêtre de confirmation

la distance des incidents est bien indiquée par contre pour les radars la distance est à divisée par deux car les zones ont une aire réglementaire en fonction de la vitesse.

pour les infos concernant la circulation les infos sont de 2 types en France (menu/montrer cacher)

tu as le mode Google trafic étendu

ou le collaboratif : ce mode récupére les traces des glubbers mise à jour toutes les 6/7 mns elles utilisent les mêmes codes couleurs que google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, peut tu réduire le cône de détection du radar n°81795 ? car quand je suis sur l'A620 en direction du nord, je suis systématiquement alerté pour ce radar à 50Km/h alors que je suis sur une rocade à 90.... c'est assez agaçant, mais çà viens de la proximité de ce radar avec la rocade (histoire que quand tu sort de la rocade tu te fait systématiquement avoir, car un effet d'habitude de rouler plus vite sur la rocade, on a du mal à stabiliser à 50km/h juste après....comment faire de l'argent facile...).

Je sais que tu est très occupé sur la Beta (sur l'autre fil de discutions) donc je ne m'attend pas a avoir le correctif bientôt, mais si tu peut le régler çà serait pas mal, surtout que je pourrait te confirmer rapidement que c'est ok, car j'y passe pour tester le faux radar tronçons avec la Beta ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué :

  1. un problème constaté il y a quelques temps (donc peut-être corrigé depuis): lorsque glob rafraîchit ses données dans un endroit où la couverture 3G n'est pas top (campagne) et donc que ça met longtemps à se faire, les alertes ne sont apparemment plus données le temps du chargement. Comme si les données étaient effacées avant le rechargement. Ne serait-il pas possible de télécharger en fond de tâche et une fois fini de basculer sur les nouvelles données ?
  2. Un problème que j'ai souvent: glob ne s'arrête pas bien. Je pense que c'est encore lié à un pb de chargement des données: s'il est en cours et qu'on quitte l'appli alors elle ne s'arrête pas. J'avais le plugin USB (viré depuis) et c'était encore pire.J'utilise ICS 4.0.3 sur un Galaxy S2Sinon c'est un excellent soft qui me sert tous les jours. Bravo

Modifié par Thyast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thyast,

En effet, sur des sections où la couverture data est mauvaise il y a des cas possibles de blocage possibles mais pas celui que tu indiques.

Il faut savoir que Glob n'essaye pas de faire de mise à jour ni n'essaye d'envoyer des données si ton téléphone n'a pas d'accès au Net. En effet, Glob vérifie s'il y a du réseau avant de communiquer avec mes serveurs.

Pour ton problème d'arrêt c'est souvent un problème d'accès au net. Android gère mal le basculement en 3G et Wifi par exemple ou alors si tu as le réseau Wifi MacDonald dans tes accès Wifi préféres ton téléphone essaye de les accrocher régulièrement etc...

Le plugin de démarrage auto il n'est pas en cause.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que les fermetures difficiles de Glob étaient souvent liées à un perte subite du signal gps

utilisation d'une autre appli ayant recours au gps étant la principale cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai comme d'hab utilisé GLOB sur mes trajets vacances avec bonheur et j'ai relevé une anomalie :

GLOB me signale les radars environs 2 km plus loin qu'ils ne sont en réalité. J'ai raté un paramètre ou bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...