Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour. Je cause pas mal sur une autre partie de ce forum (tablettes chinoises) et aujourd'hui je découvre avec joie un topic dédié à ce qui reste mon appli Android favorite depuis mes débuts (Nexus One de 2010 que j'ai toujours).

Loick, ton appli m'accompagne dans tous mes déplacements depuis, merci pour ce programme que je montre toujours en exemple d'interface utilisateur bien pensée. Bon, il faut que je me fasse à la nouvelle version et j'ai une petite nostalgie du robinet...

J'avoue avec honte que je n'ai pas lu une par une les 347 pages de ce topic avant de poster, donc mes excuses par avance si c'est une rengaine : est-ce que j'ai rêvé ou est-ce que depuis une certaine version (pas la dernière) l'affichage de la limite de vitesse sur la voie courante est devenu rare, voire a carrément disparu sur les nationales à 90 km/h ? Cette info vient-elle de Google Maps ou de Glob ?

Je dois être un de tes rares utilisateurs à avoir fait pas mal de "traces" dans Glob en Asie du sud-est B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loick,

Il s'agit effectivement d'une perte du signal gps lorsque l'écran se met en veille.

J'ai téléchargé une appli (No Screen Off) qui empêche la mise en veille, et plus de problème.

Peut-être Glob pourrait-il disposer de cette fonction ?

Remarques sur signalement des avertissements (je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc et j'avoue que je n'ai pas relu tout le topic):

- quand appli pas au premier plan, la durée du pop-up est-elle paramétrable ? Un peu juste je trouve,

- lorsqu'on demande appli au premier plan sur incident, peut-elle repasser en tache de fond après incident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Superbe la nouvelle interface, ça fait vraiment beaucoup plus professionnel maintenant.

J'ai aussi vu l'augmentation du nombre d'utilisateur flagrant, bientôt une nouvelle version avec un rayon <30km ?

Ou bien un rayon dynamique, genre en IDF ou beaucoup d'utilisateur le rayon = 10km, et ailleurs = 30km

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, la dernière mise à jour à eu un effet buzz assez impressionnant. Il suffit de voir le graphique du Google play:

chartchtlxychdeaaciergz.png (installation des 30 derniers jours à partir du 05/09/2012)

C'est toujours comme ça où celle-ci a particulièrement était populaire?

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

J'ai lu la doc.

Essai ce matin.

Téléphone ne sort pas de veille.

Est-ce que cela peut être du à une perte de signal gps lors de la veille ?

Mauvais paramétrage au niveau androïd ?

Je vais voir s'il n'y a pas de regression dans Android sur la sortie de veille car sur mon 2.3.4 je n'ai pas le problème.

Bonjour. Je cause pas mal sur une autre partie de ce forum (tablettes chinoises) et aujourd'hui je découvre avec joie un topic dédié à ce qui reste mon appli Android favorite depuis mes débuts (Nexus One de 2010 que j'ai toujours).

Loick, ton appli m'accompagne dans tous mes déplacements depuis, merci pour ce programme que je montre toujours en exemple d'interface utilisateur bien pensée. Bon, il faut que je me fasse à la nouvelle version et j'ai une petite nostalgie du robinet...

J'avoue avec honte que je n'ai pas lu une par une les 347 pages de ce topic avant de poster, donc mes excuses par avance si c'est une rengaine : est-ce que j'ai rêvé ou est-ce que depuis une certaine version (pas la dernière) l'affichage de la limite de vitesse sur la voie courante est devenu rare, voire a carrément disparu sur les nationales à 90 km/h ? Cette info vient-elle de Google Maps ou de Glob ?

Je dois être un de tes rares utilisateurs à avoir fait pas mal de "traces" dans Glob en Asie du sud-est B)

Salut Lannig,

Merci pour ta fidélité et ton soutient même en Asie :-)

Pour répondre à ta question, non rien n'a changé sur l'indication de limite vitesse. Il y a toujours le même nombre de route encodées. J'aimerai même qu'elles soient plus nombreuses. Je travaille d'ailleurs sur un greffon d'encodage mais on en reparlera une fois terminé :-)

@ Loick,

Il s'agit effectivement d'une perte du signal gps lorsque l'écran se met en veille.

J'ai téléchargé une appli (No Screen Off) qui empêche la mise en veille, et plus de problème.

Peut-être Glob pourrait-il disposer de cette fonction ?

Remarques sur signalement des avertissements (je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc et j'avoue que je n'ai pas relu tout le topic):

- quand appli pas au premier plan, la durée du pop-up est-elle paramétrable ? Un peu juste je trouve,

- lorsqu'on demande appli au premier plan sur incident, peut-elle repasser en tache de fond après incident ?

Tu as le bug connu de la 4 qui pose problème sur les GPS et la réception de SMS une fois en veille. Je pense donc que la veille est bloquante pour Glob.

Sinon le popup n'est pas calibrable dans la durée pour le moment.

Pour le moment Glob ne repasse pas en arrière plan une fois l'incident passé car je n'ai pas encore fouillé pour savoir si c'était possible.

Hello,

Superbe la nouvelle interface, ça fait vraiment beaucoup plus professionnel maintenant.

J'ai aussi vu l'augmentation du nombre d'utilisateur flagrant, bientôt une nouvelle version avec un rayon <30km ?

Ou bien un rayon dynamique, genre en IDF ou beaucoup d'utilisateur le rayon = 10km, et ailleurs = 30km

A+

XoV

L'ajout d'un nouveau rayon est à l'étude en effet :-)

Loick, la dernière mise à jour à eu un effet buzz assez impressionnant. Il suffit de voir le graphique du Google play:

chartchtlxychdeaaciergz.png (installation des 30 derniers jours à partir du 05/09/2012)

C'est toujours comme ça où celle-ci a particulièrement était populaire?

D'habitude il y a un pic mais vraiment pas aussi impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la connerie de rafraichir le cache de tts

aie aie aie la mamie elle cause tout le temps dans le poste maintenant

Loick, tu ne devais pas nous apporter une solution à ce problème pour les jelly beaner's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...

Loick, j'ai joué avec Glob cette après midi et j'ai plusieurs remarque :

- je trouve le visuel a l’approche d'un radar justement pas assé visuel, la petite icône en haut a gauche est vraiment petite, tu peut pas nous mettre un truc qui flash genre pop up qui clignote en plein milieu??

- un truc aussi déroutant ou je n'arrive pas a l’habitué c'est le sens de la carte qui reste toujours pointée vers le nord, y'a pas moyen de faire tourner la car dans le sens de la marche de la voiture??

sinon nickel et pas mal de monde.. c'est cool..

Pour le greffon d'encodage de route j'ai hate de voir sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde en haut c'est tout rouge en cas d'alerte radar

tout jaune en cas d'incident

tout bleu en cas de radar mobile

pour le nord perpétuel c'est une question d'habitude

je préfére ça a des cartes trop mobiles qui me tournicote les orbites

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger l'application, elle affiche un popup même quand le tel est en veille ?

J'utilise copilot en Gps, je peut faire fonctionné les deux ?

no problemo glob fonctionne en tache de fond avec d'autres applis ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions concernant l'utilisation de Glob

Je me trouvais sur une route départementale, est ce normale qu'il m'annonce un radar fixe situé sur un autoroute distant de 3 km environ de cet autoroute

Et dans l'affichage indiquant le nom de la route ou de la voie, est ce normal que le code postal qui s'affiche ne corresponde pas a celui de la commune traversée

A part cela , je trouve très bien la nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rc42,

Tu as un Galaxy S et il est connu pour ne pas être toujours très précis. Si l'adresse n'est pas correcte c'est que ta puce GPS te localise à cet endroit précis. Du coup à l'endroit de l'adresse indiquée tu es bien à proximité du radar en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il était indiqué une position GPS a 10 m en cliquant sur l'icone GPS et il y avait 3 barres en dessous de l'icone représentant un satellite

Pour l'adresse le nom de la rue ou numéro de la route est bon , juste le code postal érroné et il y a environ 5/6 km entre la commune indiqué sur la barre d'adresse de Glob et celle ou je me trouvais exactement , peux être une erreur de google maps

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la connerie de rafraichir le cache de tts

aie aie aie la mamie elle cause tout le temps dans le poste maintenant

Loick, tu ne devais pas nous apporter une solution à ce problème pour les jelly beaner's

Oups, je t'ai zappé :P

Voici les alerte avec la mélodieuse voix de IVONA ...

http://www.mediafire.com/?m613fuume2x4ku4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est normal qu'il me detecte aucun radar, alors que le gps fonctionne très bien ?

les radars fixes ne s'affichent que si ils sont à moins de 5 kms

et 20 kms pour les mobiles je crois

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...