Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens enfin d'acquérir une nexus 7, et j'ai un petit bug dessus avec glob : j'ai beau changer le rayon pour le nombre de globbers autour de moi, sur la nexus, il affiche entre 150 et 200 sur 30 km, alors que sur mon galaxy S2 je suis à moins de 10 globbers...

Le fix gps a pourtant l'air bon (précision à moins de 10m).

C'est lié à Android 4.1.1 ou je dois tenter une réinstallation ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Odeus,

Félicitation pour ton achat :-)

Ne t'inquiète pas pour le nombre de Glubbers autour de toi. En effet, Glob utilise ta dernière position connue pour déterminer le point central de ce rayon. Dans le cas d'une nouvelle installation et même avec un fix GPS de bonne qualité l'initialisation peut être la position déterminée par le WIfi et donc ton IP publique d'où un possible décalage.

Glob est vraiment fait pour être utilisé en extérieur donc n'hésite pas à sortir pour faire joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, il serait intéressant de donner la durée d'affichage des trace collaborative dans l'aide (?) parce que je me pose toujours la question et je n'ai pas la réponse en plus...

de plus on connait pas le sens de déplacement de celui qui a fait ces trace, c'est dommage..

bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Odeus,

Félicitation pour ton achat :-)

Ne t'inquiète pas pour le nombre de Glubbers autour de toi. En effet, Glob utilise ta dernière position connue pour déterminer le point central de ce rayon. Dans le cas d'une nouvelle installation et même avec un fix GPS de bonne qualité l'initialisation peut être la position déterminée par le WIfi et donc ton IP publique d'où un possible décalage.

Glob est vraiment fait pour être utilisé en extérieur donc n'hésite pas à sortir pour faire joujou.

Ben je suis allé joué avec la nexus 7 (avec le gs2 en mode modem) sur une cinquantaine de km cet après-midi, et le nombre de globbers autour de moi sur 30 km persiste à rester sur les 250, comme si j'étais sur paris... Sur mon gs2, je suis à 8 globbers sur 30 km actuellement, et 269 sur la nexus 7.

J'ai essayé de désinstaller/reinstaller/vider cache/vider données... Rien n'y fait. :(

Personne d'autre n'a ce souci en JB 4.1.1 ?

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rc42,

Tu as un Galaxy S et il est connu pour ne pas être toujours très précis. Si l'adresse n'est pas correcte c'est que ta puce GPS te localise à cet endroit précis. Du coup à l'endroit de l'adresse indiquée tu es bien à proximité du radar en question.

Bonjour

Je viens de tester avec le nouveau Galaxy ACE2 et c'est vrai que la puce GPS du Galaxy S n'est pas top

Car avec le ACE , il est indiquer une précision GPS de 8 m et il ne bouge pas alors qu’avec le S cela variais entre 10 et 100 m

Quand a la vitesse indiqué sur Glob , avec le ACE 2 , il y a environ 5 km de différence avec le compteur Alors que pour le S c'était autour de 10 km

Quand a l'info trafic , elle s'affiche correctement avec ce téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai partager avec d'autres usagers Glob motards, mes tests

Depuis quelque temps, j'utilise en moto Glob en tant que assistant d'aide à la conduite.

Je connecte en bluetooth mon téléphone LG P970 à un intercom cellular line F5 qui me transmets les infos vocales de Glob.

J'essaie, avec plus ou moins de succès d'automatiser l'ouverture de Glob sans avoir à effectuer de manipulations,

pour cela j'utilise llama (certains connaissent peut être).

1ers paramètres :

j'active 7h30 à 9h30 le bluetooth les lundi, mardi ... vendredi (l'heure à laquelle je vais travailler)

je désactive le bluetooth de 9h31 à 7h29 les lundi, mardi ... vendredi

2èmes paramètres :

si le bluetooth est apparié à l'intercom F5 je lance Glob

L'ouverture auto de Glob fonctionne à merveille.

Le souci, c'est que la fonction TTS ne fonctionne pas toujours très bien : c'est dire que je ne reçois aucune

alerte (à des endroits où d'habitude des radars me sont indiqués).

Je suis parvenu à corriger ce problème en utilisant avant de partir (mais bon ça m'oblige à effectuer une manip) dans les paramètres Glob 'tester/simuler une alerte'.

J'ai essayé ce matin une autre méthode qui consiste via llama de lui faire dire un texte, ça a plus ou moins bien fonctionné.

L'autre solution qu'il faut que je teste est de lancer l'application glob tts greffon.

D'autres ont-ils eu des problèmes similaires etou/ des solutions?

Ce que j'aimerai aussi automatiser, c'est la fermeture de Glob.

Or lorsque je demande via llama de tuer l'application, le service reste actif.

Et donc ce serait sympa d'avoir un greffon ou une appli à part qui permetterai d'arrêterai Glob proprement.

PS : j'ai exporter mes param llama, si ça intéresse certains, je dois pouvoir les mettre à dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème est un soucis de "création" de ton alerte vocale au moment que tu en a besoin.

As tu rafraichis ton cache d'alerte vocale ?

> menu > préférences > Paramètres sonores > Rafraîchir le cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polo_c_moi,

As-tu essayer le plugin AutoLaunch de Glob pour démarrer/arrêter Glob en fonction de la connexion à l'alimentation?

Sinon j'ai dans ma todo la création d'un service pour gérer les mêmes fonctions mais en fonction des connexions des périphériques BT c'est pas compliqué mais c'est super chiant à coder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis allé joué avec la nexus 7 (avec le gs2 en mode modem) sur une cinquantaine de km cet après-midi, et le nombre de globbers autour de moi sur 30 km persiste à rester sur les 250, comme si j'étais sur paris... Sur mon gs2, je suis à 8 globbers sur 30 km actuellement, et 269 sur la nexus 7.

J'ai essayé de désinstaller/reinstaller/vider cache/vider données... Rien n'y fait. :(

Personne d'autre n'a ce souci en JB 4.1.1 ?

Personne n'a encore testé glob sur du JB4.1.1 ou sur une nexus 7 pour savoir si il y a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la dernière MAJ la communauté a fortement progressée voir doublée aux heures de pointes du vendredi soir

et enfin google trafic s'affiche sur tous les axes importants de l'ouest

j'ai évité hier soir tous les bouchons de Rennes y compris des feux un peu longs a passer

là je dois dire que j'ai pu grâce a Glob boire ma petite bière habituelle avant de passer à table

et ça c'est énorme :emo_im_money_mouth:

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nouvel utilisateur de Glob, j'aimerais quelques précisions sur la consommation data.

- Le mode carte est-il plus gourmand que le mode moto?

- En mode carte, le niveau de zoom a-t-il une influence sur la conso data?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!

Pour faire court:

- le mode motard consomme très peu de data (juste des données, pas d'image... etc)

- le mode carte consomme un peu. Tout dépend

- du taux de rafraichissement (dans les paramètres): plus le temps est court, plus la consommation augmente

- de la taille du cadre suivez-moi (dans les paramètres): plus le cadre est petit, plus la carte devra être téléchargée (impact minime)

- du zoom: plus il est gros, plus on défile sur l'écran et donc, plus on consomme.

Pour ma part, 1 minute de rafraichissement, cadre par défaut et zoom 13x, environ 1h par jour, je suis à moins de 100Mo par mois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...