Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

oeildefeu,

La question était "tout le monde aimerait savoir si on est un éclaireur" d'où le doute car on est tous l'éclaireur cependant savoir s'il y a quelqu'un devant soit comme tu le proposes est une demande récurente il va vraiment falloir que je trouve une solution à cette question car pour le moment à part dire combien de personne dans un rayon de X km je ne sais pas trop comment définir si quelqu'un est devant nous.

Si on dit que quelqu'un devant nous c'est quelqu'un à moins de X km dans un angle de +ou- Y degrés c'est jouable si en plus on doit ajouter un filtre en ne gardant que ceux qui sont sur la même route que toi là c'est moins jouable car savoir en permanence la route sur laquelle on circule coute cher en accès réseau et donc en batterie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je parle d'éclaireur, je parle d'une personne qui est devant nous ou qui est passe par cette route il y a moins de X minutes... car savoir qu'il a 400 Usagers a 500 Km ... ca fait plaisir mais quand je suis a Nantes je ne suis pas non plus sur le periph. de Paris ..donc ce chiffre ne m'apporte rien.

Pour la batterie et le réseau effectivement ca doit tuer le truc a la limite peut être n'avoir cette fonction que quand on est sur auto route ?

Avoir un rayon de 50 Km ca serait top, 100 je trouve que c'est même encore trop.

Pour le multi-touch c'est dommage car j'aime autant le principe de déclarer les radars que les accidents. Après pour les double clic peut être qu'on peut faire des triples et quadruple clics en fonction d'un "timer pour ceux qui clique pas vite ;)" ca peut se faire ca ? j

/petit HS ON

J'en reste toujours sur mon principe du "je roule, et je regarde la route pas mon téléphone" Déjà qu'on a le GPS qui nous fait des fois plus regarder l'écran que la route si maintenant on ajoute le téléphone voir même l'écran de tv tnt/dvd sur certaines voitures on se demande comment on va faire pour conduire !

/petit HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb,

Si tu affiches l'info trafic collaboratif ("menu"/"Montrer/Cacher"/"Info Trafic Collaboratif" tu verra les traces laissées par le passage des autres utilisateurs. Ces traces sont laissées environ 30 minutes avant d'être effacées.

Sinon pour le rayon, le but est de rendre paramétrable par l'utilisateur dans les prochaines versions comme ça pas de débat quant au 500,100 ou 50 km.

Pour le côté sécurité au volant cet aspect est très important pour moi c'est pourquoi je me suis toujours refusé à ajouter des options pour déclarer des travaux, des bouchons et autre types d'incidents en considérant que l'accident et le radar mobile étaient plus que suffisant sachant que le but est de faire lever le pied et il n'est pas nécessaire d'avoir la finesse pour ça.

Ma solution secrète rassure toi est dans le même esprit et sera sans danger pour les motards comme les automobilistes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens d'utiliser pour la 1ère fois TRTR.

J'avoue ne pas avoir tout compris et j'avoue que je n'ai pas cherché dans le topic.

Ca sert à quoi le mode éco ? Après un certain temps d'utilisation, je n'avais plus ce mode éco ainsi que la vitesse d'affichée mais un espèce de graphique illisible ?

J'ai remarqué que la vitesse affichée est très lente à bouger, aussi bien en accélération qu'en décélération. Est ce normal ou est ce dû a mon phone ? (Samsung Galaxy en 1.6).

Pourquoi la carte Google ne se trouve pas dans le sens ou l'on circule ?

En 1 heure de temps, je suis passé de 66% de batterie à 18% ( le galaxy encore qui ne tient pas ? j'ai la dernière version de TRTR).

Demain je teste plus en profondeur, j'ai au moins 300bornes à faire. Je fais plus de 1000 Kms par semaine;

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pece57,

L'indicateur Eco te donne une idée de ton type de conduite:

- Vert = tu roules sobrement

- Rouge = tu bourines

- Orange = tu accélères mais ça va tu es encore raisonable

Le graphique sur lequel tu es tombé te donne le même indicateur mais sur les 30 dernières minutes avec une barre toutes les 5 minutes. Si tu touches ce graph tu retombe sur l'affichage vitesse si tu touche le chiffre de ta vitesse tu repasses sur le graph. C'est un fonctionnement normal. Le même mode de fonctionnement est dispo si tu touche le label "distance/usager/Vit. Moy." pour passer de l'un à l'autre.

Pour le rafraîchissement de la vitesse c'est une comportement normal car je ne demande le rafraîchissement de la vitesse que toutes les 2 secondes pour ne pas trop taper dans la batterie.

La carte google ne se trouve pas dans ton sens de circulation car je n'ai pas encore développé ce mode. Il faut juste savoir que ça risque de pomper encore la batterie.

Pour l'autonomie de 66 à 18% en 1 heure tu es dans la moyenne tout dépend de l'age de ta batterie. Avec mon vieux G1 qui a maintenant plus d'un an j'arrive à tenir 1h15 en activant toutes les options les plus consomatrice (affichage carte, rafraîchissement toute les minutes de l'info trafic etc...)

Si tu veux consommer moins quitte l'application en répondant non à la question "Voulez-vous arrêter le service" du coup tu as les alarmes radars et accident, tu participes à l'info trafic collaboratif et tu peux mettre ton téléphone en veille pour ne pas solliciter l'écran qui constitue la principale consommation.

Biensur dans ce mode tu ne peux pas déclarer de radar ni d'accident.

Sinon tu peux passer en mode motard qui consomme moins d'écran car pas de carte.

Dans tous les cas je te conseille d'acheter un chargeur allume cigare car aucune application ne te permettra de tenir 300 km sans utiliser la totalité de ta batterie.

Mon record est de 4h30 (avec 80km de bouchons) toutes options activées sur mon Nexus avec batterie neuve et il me restait encore 15%. Alors qui dit mieux ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherchais une appli qui fait speedomètre et je suis tombé sur la tienne bien plus intéressante... :)

J'ai pas encore testé mais elle a l'air bien.

En revanche je n'ai pas trouvé s'il est possible de faire un itinéraire et de l'afficher sur la map façon google map ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'afficher sur Map en utilisant l'export.

1) Fait ton trajet

2) Menu "Export/Envoi"

3) Dit oui pour envoyer à un ami (ça peut être toi même ou juste enregistrer le brouillon). Dans le mail il y a un lien si tu clic dessus ça t'ouvre ton trajet dans Maps. Le lien reste valable 1 semaine de mémoire.

4) Sinon l'export te créé un fichier sur ta carte SD que tu peux ouvrir sur Google Earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai du mal m'exprimer.

Dans google maps on peut faire un itinéraire (de ma position jusqu'à moscou par exemple ^^), il est indiqué sur la map, l'écran peut suivre la voiture, façon GPS mais sans voix.

Est-ce possible dans ton appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oeildefeu,

La question était "tout le monde aimerait savoir si on est un éclaireur" d'où le doute car on est tous l'éclaireur cependant savoir s'il y a quelqu'un devant soit comme tu le proposes est une demande récurente il va vraiment falloir que je trouve une solution à cette question car pour le moment à part dire combien de personne dans un rayon de X km je ne sais pas trop comment définir si quelqu'un est devant nous.

Si on dit que quelqu'un devant nous c'est quelqu'un à moins de X km dans un angle de +ou- Y degrés c'est jouable si en plus on doit ajouter un filtre en ne gardant que ceux qui sont sur la même route que toi là c'est moins jouable car savoir en permanence la route sur laquelle on circule coute cher en accès réseau et donc en batterie ;-)

Pourquoi ça coute cher en accès réseau? Il suffit d'envoyer la nouvelle route sur laquelle tu es que quand elle change :)

Exemple: je roule sur la n1215 mais j'y roule pendant 20 bornes ben ça fait que que 1 mise à jour pour 20 bornes. Sur les tites routes en ville ben là ça pompe MAIS tu peux limiter à une mise à jour par X minutes...

Sur ton serveur ben tu envoies le nombre de personnes dans un rayon de X km parce que le client t'as donné sa position, ben là il faudra qu'il te fournisse en plus le nom de la rue, que tu stockes ça dans la bdd et c'est bon! Lors de l'envoi du nombre d'user ben paf tu check combien de personnes sont sur la même rues!

Après tu peux aussi faire un historique genre conserver le fait que cette rue à été parcourue X minutes auparavant mais tu as déjà accès à ça grâce à ton info trafic!

PS: la prog android j'y connais rien, cependant j'ai codé pas mal en php et jaime bien me creuser la cervelle pour économiser des ressources.. donc si t'as des prob à partager mp moi je serai ravi de me creuser la t^te dessus!

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loick, rapide en plus.

J'ai testé le mode "motard" qui me conviendrait mieux, du fait que j'ai un gps donc pas besoin de la route en réalité, sauf si je ne le mets pas en route.

Mais je lui reproche de ne pas pouvoir alerter les autres utilisateurs sur la présence des radars et accidents.

Une option sur le mode motard pour activer ou non les alertes seraient possibles ?

En moto, c'est sur que la taille du téléphone + les gants et tenir le guidon à 1 main pour aller alerter, c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle sur le site et je le trouve bien je vais téléchargé cette application merci

"Trafic et Radars en Temps Réel" est une application gratuite pour Android 1.1 à 2.1.

Elle permet de définir l'état du trafic routier de façon collaborative.

L'application collecte anonymement votre position, votre vitesse, et votre sens de déplacement. Les mesures sont ensuite affichées sur la carte pour indiquer le trafic aux autres usagers.

Vous serez également averti à l'approche de radars, d'accidents ou d'autres événements de la route.

Les autres fonctionnalités sont:

- Affichage du type de radar avec distance et vitesse limite

- Affichage du sens des radars et des incidents

- Affichage de votre type de conduite (économique ou non)

- Affichage de la vitesse moyenne et de la distance total d'un voyage

- Affichage en mode Motard (taille des polices et avertissement adaptés)

- Déclaration d'accidents et de radars mobiles aux autres utilisateurs

- Export de trajet par mail, Google Maps ou carte SD (compatible Google Earth)

- Disponible en quatre langues

- Fonctionne sur tous les modèles Android et même sur Tatoo, Liquid et Nexus One

- Fonctionne maintenant sur Samsung Spica

- Fonctionne Archos 5it en mode "tethering" sur Nokia N95 ou iPhone 3G.

Version stable:

1.0.30a (Version de code 47) disponible sur le market le 07/05/2010

QR Codes:

QR Codehttp://monthorin.net/show_image.php?name=Code_Barre_QR.png[/img]

QR Code pour Android >= 1.6http://monthorin.net/show_image.php?name=Code_Barre_QR_1.6.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ork,

Si tu vas sur mon site http://monthorin.net tu as un visibilité des endroits où se trouvent les utilisateurs de mon application (à savoir partout en France ;-))

Sinon mon site est en refonte complète est il est prévu un affichage du nombre total d'utilisateurs en temps réel le mois suivant la mise en ligne (histoire de garder un peu de suspens!)

Dans un deuxième temps, il sera possible de choisir le rayon autour duquel les utilisateurs se trouvent autour de toi. Aujourd'hui ce rayon est fixé à 500km.

merci de ta réponse rapide.

J'attends cette mise à jour avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le channel irc sur freenode est actif ?

A chaque fois, que j'essaie d'aller sur #rttraffic sur irc.freenode.net, je crée un channel et je me retrouve tout seul ! :-)

Heu non je n'y suis plus mais je peux remettre ça au gout du jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai du mal m'exprimer.

Dans google maps on peut faire un itinéraire (de ma position jusqu'à moscou par exemple ^^), il est indiqué sur la map, l'écran peut suivre la voiture, façon GPS mais sans voix.

Est-ce possible dans ton appli ?

Oui il te suffit de faire le menu Rechercher puis taper la destination et cocher l'option comment s'y rendre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oeildefeu,

Le problème est surtout un problème de ressource coté serveur si les dizaines de milliers d'utilisateurs font ce genre d'accès toutes les 5 minutes ça peut plomber mon serveur alors il faut que je fasse léger et rapide.

C'est pour ça que j'y vais étape par étape pour bien mesurer la charge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb,

Si tu affiches l'info trafic collaboratif ("menu"/"Montrer/Cacher"/"Info Trafic Collaboratif" tu verra les traces laissées par le passage des autres utilisateurs. Ces traces sont laissées environ 30 minutes avant d'être effacées.

Oui mais la encore .. faut regarder l'écran et "bien le regarder" ... l'indication d'avoir X usagers me suffit largemennnnntttttttt (et en plus en voiture en plein été .... on va pas y voir grand chose ... d'où l'importance d'avoir un fonctionnement presque a l'aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc, super ton appli c'est exactement çà que je voulais pour mon Desire !!!

Je l'ai acheté pour ce genre d'appli (entre autre) ! Tu a fait mon bonheur !

J'ai mon Desire depuis 2 semaines maintenant, et l'appli est installé depuis la semaine dernière (et j'ai déjà eu une mise à jour !!)

Par contre je rencontre plusieurs soucis sur le Desire :

- je n'ai pas l'info trafic (le sur-lignage en vert/jaune/rouge) lorsque je choisie l'info Google trafic + Collaboratif. Par contre cela fonctionne lorsque je choisi Google Trafic seul !

- lorsque je bouge la carte avec le doigt, la couche info trafic de Google ne se recale pas toujours comme il faut sur la carte !

- les Radars/Feux rouge me sont annoncé même s'ils ne sont pas sur ma route (exemple sur la rocade Est de Toulouse => celle qui fait la jonction entre les autoroutes des deux mers, il y a un radar de feux rouge à proximité de la rocade et j'ai systématiquement une alerte alors que je suis sur la rocade, pareil pour le radar qui se trouve sur la rocade au niveau de la cité de l'espace, depuis mon boulot à proximité de la rocade, des immeubles en hauteur de la cité, j'ai l'alarme du radar qui se déclenche alors que je suis sur le parking de mon boulot....)

- j'ai les alarmes qui se déclenchent pour les radars fixe qui sont dans l'autre sens.... alors que l'on peut positionner des alerte radar/accident dans sens donnée ?!?

- j'ai un problème avec le zoom, mais je crois que j'ai compris, j'utilise le mode multi touch pour zoomer et du coup j'ai la valeur 11X qui ne change pas, par contre si je fait avec les icones la valeur change... donc peut être modifier l'affichage quand on zoome avec le multi touch car au début je comprenais pas pourquoi j'avais 12x d'affiché en permanence, et d'autre fois 11x, ou 13x....

Sinon pas mal l'info ECO, il m'a fallut un moment pour comprendre se que cela voulais dire ;-) mais çà peut être pratique, par contre se qui serait encore plus utile, cela serait de pouvoir exporter un fichier (type csv, tableur) pour pouvoir étudier son comportement routier et voir si on est souvent en train de consommer.

Sinon pour se qui a été rapporté par les autres usagés, la possibilité de pouvoir choisir la façons d'alerter les radar/accident serait un plus indéniable : moi perso les 2 icônes me vont bien, mais pouvoir basculer sur un autre mode qui consiste à cliquer n'importe où sur l'écran serait plus sécuritaire !

Sinon une question, il y a quelqu'un (sur ce topic où ailleurs je ne sais plus) qui posait la question du problème de la validation de la déclaration d'un radar qui se faisait après coup et du coup le radar serait déclaré quelques centaines de mètres après, voir plus. Je me posais la question : est-ce que la position radar est prise au moment où on appui la première fois sur l'icône, donc le fait de valider après quelques secondes (des fois il y a un paquet de gens qui freine, et vaux mieux regarder la route que sont téléphone...) ne pose pas de problème. C'est bien çà ?

La solution de donner l'alarme à des distance variable en fonction de la vitesse est la bonne solution pour moi, car en ville, ce n'est pas la peine de signaler un radar de feux rouge 2 km avant.....

Sinon j'ai pas encore vue les copains qui utilise TRTT sur Toulouse en mode collaboratif... je doit être bigleux... pourtant il y a 200 voire 300 personnes dans le coin... mais s'ils sont dans un rayon de 500 km, c'est sur que les Bordelais, je les vois pas sur mon écran....

Pas facile de faire des tests en voiture quand on a pas encore reçus sont support... en plus au boulot la 3G est pourrit de chez pourrit, pareil à la maison mais là j'utilise le wifi pour tester.

Sinon encore bravo pour ton appli !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...