Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Woah ! moi qui utilise Glob depuis longtemps je ne savais même pas qu'il y avait ce site. Superbe !

Les "traces" des glubbers sont-elles historiques (cumulatives) ou un cliché en temps réel ?

Je crois voir mes traces en Asie du Sud-Est mais elles datent d'octobre, donc je me demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parlais bien du site g-lob.com. Désolé de ne pas avoir été plus explicite, emporté par mon enthousiasme. Et comme je répondais au post juste avant qui parlait du site en question...

Donc ce sont bien "mes" traces que je vois sans doute :P amusant.

En tous cas j'en profite pour dire encore une fois merci pour ce superbe programme. Ca y est j'ai réussi à me faire à la nouvelle interface, ça a été un peu dur au début :) . Elle est aussi réussie que la précédente, et sans doute plus jolie.

P.S. d'après les traces en question, il y a des gens qui utilisent Glob en avion ? :o

et avec une connexion de data qui marche en plus... ça alors. Des vols équipés en wi-fi ? ça n'est pas courant, surtout des vols vers l'Afrique.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. d'après les traces en question, il y a des gens qui utilisent Glob en avion ? :o

et avec une connexion de data qui marche en plus... ça alors. Des vols équipés en wi-fi ? ça n'est pas courant, surtout des vols vers l'Afrique.

Glob conserve les données GPS en local et les envoi aux serveur une fois que la connexion data revient. On peut donc voler 8h sans Data avec juste un couverture GPS et une fois arrivé à l'aéroport tout envoyer aux serveurs.

Ca montre juste que Glob est stable et qu'on peut l'utiliser pendant 8h sans problème et sans allume cigare ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob conserve les données GPS en local et les envoi aux serveur une fois que la connexion data revient. On peut donc voler 8h sans Data avec juste un couverture GPS et une fois arrivé à l'aéroport tout envoyer aux serveurs.

Merci pour l'explication, Loick. Je l'ignorais. Encore une "feature" appréciable de Glob !

Bon lors de mon prochain vol je laisserai mon GPS en route et Glob ouvert alors, y aller de ma petite trace intercontinentale moi aussi. Mais ça va durer plus de 8h... je prendrai un vol avec escale !

Ca montre juste que Glob est stable et qu'on peut l'utiliser pendant 8h sans problème et sans allume cigare ;-)

A condition d'avoir un téléphone qui tient 8h sur batterie GPS allumé :P pas gagné d'avance...

Quoique dans certains avions il y a des prises USB maintenant.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Félicitation pour cette nouvelle version, elle fonctionne top.

Le double affichage des traces GLOB + Google, c'est vraiment l'idéal.

Juste un léger regret de ne pas avoir une nouvelle possibilité de rayon à 10km, vu le nombre d'utilisateur depuis la mise à jour (800 en IDF !!!!), ce sera possible :-)

Dans les prochaines fonctionnalités, t'as des idées ? :-)

J'en ai quelques en tête, au cas où ta todo n'était pas déjà pleine pour les 2 prochaines années :

- Fenêtre de confirmation de radar, pourrait-on ajouter l'heure à laquelle le radar a été déclaré + la dernière fois que ça a été confirmé ?

- Ajouter l'information du précédent globber, il est passé depuis combien de temps ?

- Un greffon d'encodage automatique - Un truc où on coche une case "j'autorise GLOB à utiliser mes traces pour encoder les routes", ça stock tout notre trajet. Et coté serveur, dès que tu détectes 50 ou 100 fois un tronçon commun, zoupla c'est encodé. Reste à indiquer la vitesse limite

- Une déjà donnée, le fait d'indiquer qu'on est une moto et interpréter différemment nos traces pour ne pas perturber l'info traffic

- Vendre à Renault ton appli pour qu'il l'install sur la RLink par défaut, 150000 clio / an * 1cts / mois = 18k€ / an et vachement d'utilisateur en plus pour nous :-)

Pour garder les nouveaux utilisateurs, je pense que le principal étant l'encodage de plus de route, et fiabiliser les vitesses.

A+ et merci pour ton investissement

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Merci à l'auteur pour cette superbe et utile appli que j'utilise depuis peu et dont je suis pleinement satisfait au point de vanter les mérites.

Merci aussi à celles et ceux qui ont contribué au résultat que je découvre d'une manière ou d'une autre et notamment par leurs retours.

Existe-t'il une manière de déclarer un radar fixe ? il semble que la bdd des radars fixes ne soit pas à jour (radar fixe en service depuis janvier 2012 sur réseau secondaire non répertorié).

Merci d'avance et encore

Pangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome Pangée,

pour signaler un radar fixe il faut :

1- vérifier dans la base de donnée qu'il est bien manquant http://g-lob.com/

2- lors d'un nouveau passage devant l'objet du délit le signaler comme un radar mobile

3- une fois rentré chez toi envoyer un mail à support@g-lob.com en indiquant la date et heure du signalement ainsi que la vitesse et le sens de prise de vue et en indiquant ton N° VIP

facile non

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je reviens sur un bug qui a déjà été signalé me semble.

Jusque là je n'étais pas sur que cela soit glob a l'origine du problème mais a force de répétition du problème et d'observation je suis quasiment sur que cela vient bien de glob.

Bref, j'utilise le NFC pour activer le gps, lancer glob puis lancer waze. Du coup, glob se retrouve d site en arrière plan. A ce moment là je ne suis jamais connecté au réseau mobile faute de couverture réseau. 30s plus tard, je suis connecté au réseau mais les radars que je rencontrerai plus tard ne sont pas signalés meme 30min plus tard comme si glob ne réessaie pas de se reconnecter au réseau.

Loick, est ce que un log peut t'être utile ?

Je tourne avec un gs3 sous la rom officielle samsung JB.

Autre chose: je me suis vite habitué aux avantages du NFC, par contre impossible de fermer glob via le NFC.... Loick, tu vois une solution pour pouvoir fermer glob depuis un appel NFC ?

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé Glob hier soir sur HTC Desire, pour un premier usage ce jour en fin d’après-midi ;

Pour ce faire, j'ai choisi un itinéraire entre Beauchastel (07) et Valence (26) ;

- Radar #1, type "fixe", sens nord-sud, sur la RN7 depuis plusieurs années

- Radar #2, type feu rouge, sens nord-sud, à Valence, angle avenue de Provence / Épervière, installé depuis de nombreux mois

Mais voila...

A l'aller, je roule dans le sens sud-nord :

- le radar #1 est signalé 1.5km avant...alors que je suis encore sur la D11 (route perpendiculaire à la RN7) puis l'alerte s'arrête au moins 500m avant la cible...(toutefois, on ne risque rien, il est dans l'autre sens)

- le radar #2 est...tout simplement zappé ! (encore une fois, on ne risque rien, il flashe dans le sens inverse)

Au retour, donc dans le sens des 2 radars

- Je vais faire court : aucun des 2 radars n'est signalé...!

Franchement, c'est très décevant...

Les 2 radars sont signalés dans la base Glob.

Dans le bon sens : les 2 flashent la circulation du Nord vers le Sud.

Que le 1er ait été signalé à l'aller; cela arrive en fonction de l angle.

Dans le sens inverse (feu rouge) c'est normal qu'il n'y ait pas d'alerte.

Au retour les 2 étaient dans ton sens, donc les 2 devaient t'alerter.

2 options,

t'as un probleme avec ton smartphone (paramétrage ou connexion)

soit t'es allé à Valence sans couper Glob et il peut arriver que le radar ne soit pas resignalé après une détection dans l'autre sens.

A confirmer par Loick.

mais là tu fais fort, parce que dans une zone baignée de radars je n'ai pas noté ce problème (sur Glob, ce qui n'est pas le cas d'autres avertisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Inscrit il ya qq minutes, je découvre le forum.

J'essaye Glob depuis qq jours

J'ai un pb similaire à celui de gerard84.

Déplacement Lyon Tarare --> 1 radar signalé sur la carte (sens inverse).

Au retour radar non signalé, il apparait sur la carte qq centaines de mètres après être passé devant.

Puis radar dans mon sens sur la N6 juste avant la Porte de Lyon ---> non signalé et apparition sur la carte comme ci-dessus... A noter que je n'étais pas passé devant celui-ci dans l'autre sens.

Enfin, radar sur l'autoroute A6/A7 à hauteur Ecully, sens nord/sud ,aucune alerte et apparition sur la carte comme ci-dessus.

Cela m'a fait perdre confiance en l'application

Voyez vous une cause et un remède ??

Je me posais la question suivante: est-ce qu'il ne faut pas être en survitesse pour déclencher les alertes radars ?

Kreos

Samsung Galaxy S2 4.1.1 (qui fonctionne bien ....)

Modifié par kreos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais installé cette appli il y a quelques temps et je l'utilisais plutôt pour visualiser

les bouchons car je n'arrivais à l'utiliser en tant que GPS jusqu'a ce que je tombe sur le

manuel utilisateur.

Cette appli peut s'utiliser avec une appli Gospel tierce.

J'ai donc mis en tâche de fond et utiliser à tour de rôle avec 3 autres applis GPS

Waze, Google Nav et Mappy.

Je suis passé devant le même radar situer sur la N7 à Ris Orangis.

J'ai bien 700 mètres avant une alerte vocale avec un affichage sur le téléphone qui reste

le temps du message. Je suis un peu déçu.

Ma 2ème déception est que je ne peux pas participer dans le signalement d'événement, il n y a

pas de boutons de notification.

Une petite suggestion, il ne serait pas possible d'ajouter au premier plan les boutons de

notification et d'autres infos paramètrables par l'utilisateur comme la vitesse du véhicule

la vitesse limité, l'alerte qui reste jusqu'à la fin.

Merci quand à Loïc pour cette appli.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 radars sont signalés dans la base Glob.

Dans le bon sens : les 2 flashent la circulation du Nord vers le Sud.

Que le 1er ait été signalé à l'aller; cela arrive en fonction de l angle.

Dans le sens inverse (feu rouge) c'est normal qu'il n'y ait pas d'alerte.

Au retour les 2 étaient dans ton sens, donc les 2 devaient t'alerter.

2 options,

t'as un probleme avec ton smartphone (paramétrage ou connexion)

soit t'es allé à Valence sans couper Glob et il peut arriver que le radar ne soit pas resignalé après une détection dans l'autre sens.

A confirmer par Loick.

mais là tu fais fort, parce que dans une zone baignée de radars je n'ai pas noté ce problème (sur Glob, ce qui n'est pas le cas d'autres avertisseurs).

Est-il possible de connaître ton opérateur? Chez Free il y a pas mal de soucis car le réseau est vraiment de mauvaise qualité. Glob met à jour en temps quasi réel les radars donc si les accès au net sont aléatoires il est possible de ne pas avoir la liste des radars à jour.

Bonsoir,

Inscrit il ya qq minutes, je découvre le forum.

J'essaye Glob depuis qq jours

J'ai un pb similaire à celui de gerard84.

Déplacement Lyon Tarare --> 1 radar signalé sur la carte (sens inverse).

Au retour radar non signalé, il apparait sur la carte qq centaines de mètres après être passé devant.

Puis radar dans mon sens sur la N6 juste avant la Porte de Lyon ---> non signalé et apparition sur la carte comme ci-dessus... A noter que je n'étais pas passé devant celui-ci dans l'autre sens.

Enfin, radar sur l'autoroute A6/A7 à hauteur Ecully, sens nord/sud ,aucune alerte et apparition sur la carte comme ci-dessus.

Cela m'a fait perdre confiance en l'application

Voyez vous une cause et un remède ??

Je me posais la question suivante: est-ce qu'il ne faut pas être en survitesse pour déclencher les alertes radars ?

Kreos

Samsung Galaxy S2 4.1.1 (qui fonctionne bien ....)

Est-il possible de savoir si tu es chez Free? Est-il possible de connaître la version de Glob que tu utilises?

Avant de livrer une version sur le Play Store, plus de 20 beta testeurs de différentes régions avec de différents téléphone et différentes habitudes testent Glob.

Il n'est pas impossible que des bugs persistent mais la version du Play Store a été testée pendant près de 2 mois.

Pour ma part j'ai fait plus de 3000 km (trajets courts et longs) juste avec cette version et je n'ai pas constaté ce problème. Je pense donc que le souci vient d'une combinaison différente de la mienne et celle des beta testeurs. J'ai donc besoin d'un maximum d'information pour savoir si je peux reproduire le problème et donc le corriger.

Tu es le troisième à te plaindre de ce soucis sur les 200 000 qui utilisent cette version de Glob. Je pense que si le problème était aussi bloquant j'aurai plus de mails et de commentaires sur le Play Store indiquant ce soucis.

J'espère que tu vas pouvoir m'aider à déterminer la source de tes problèmes.

Bonsoir,

J'avais installé cette appli il y a quelques temps et je l'utilisais plutôt pour visualiser

les bouchons car je n'arrivais à l'utiliser en tant que GPS jusqu'a ce que je tombe sur le

manuel utilisateur.

Cette appli peut s'utiliser avec une appli Gospel tierce.

J'ai donc mis en tâche de fond et utiliser à tour de rôle avec 3 autres applis GPS

Waze, Google Nav et Mappy.

Je suis passé devant le même radar situer sur la N7 à Ris Orangis.

J'ai bien 700 mètres avant une alerte vocale avec un affichage sur le téléphone qui reste

le temps du message. Je suis un peu déçu.

Ma 2ème déception est que je ne peux pas participer dans le signalement d'événement, il n y a

pas de boutons de notification.

Une petite suggestion, il ne serait pas possible d'ajouter au premier plan les boutons de

notification et d'autres infos paramètrables par l'utilisateur comme la vitesse du véhicule

la vitesse limité, l'alerte qui reste jusqu'à la fin.

Merci quand à Loïc pour cette appli.

Hervé

La durée des popup est une limitation d'android. J'ai bien une solution de contournement mais elle bloquerait les actions sur l'application GPS pendant toute la durée de l'alerte.

Pour ce qui est de la déclaration, tu peux activer une option dans les préférences de Glob pour ajouter deux raccourcis dans la barre de notification pour déclarer les radars et les accidents. De cette façon en deux clics tu participes. C'est moins sexy que deux boutons directement dans l'application GPS mais ces éditeurs sont plutôts radins sur les API permettant une intéraction avec d'autre logiciels donc la solution que j'ai adopté permet une utilisation complète des deux applications sans dégrader l'utilisation du GPS.

Si tu as d'autres idées elles sont les bienvenues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïk,

Je suis effectivement chez Free

Ma version de Glob est 1.1.1e

Je peux te dire que j'ai aussi utilisé ABE sans avoir de pb particulier, ainsi que iCoyote.

Glob m'est apparu comme une très bonne appli. sans doute la plus sympathique et j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai eu ces pb.

En fait depuis le peu de temps que je l'utilise, je ne me souviens pas d'avoir eu une alerte radar mais mon expérience est très réduite.

Si tu vois une soluce .....

Cordialement.

Kreos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

Pas de réponse pour moi?

Salut tout le monde,

Je reviens sur un bug qui a déjà été signalé me semble.

Jusque là je n'étais pas sur que cela soit glob a l'origine du problème mais a force de répétition du problème et d'observation je suis quasiment sur que cela vient bien de glob.

Bref, j'utilise le NFC pour activer le gps, lancer glob puis lancer waze. Du coup, glob se retrouve d site en arrière plan. A ce moment là je ne suis jamais connecté au réseau mobile faute de couverture réseau. 30s plus tard, je suis connecté au réseau mais les radars que je rencontrerai plus tard ne sont pas signalés meme 30min plus tard comme si glob ne réessaie pas de se reconnecter au réseau.

Loick, est ce que un log peut t'être utile ?

Je tourne avec un gs3 sous la rom officielle samsung JB.

Autre chose: je me suis vite habitué aux avantages du NFC, par contre impossible de fermer glob via le NFC.... Loick, tu vois une solution pour pouvoir fermer glob depuis un appel NFC ?

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

Pas de réponse pour moi?

En fait je ne sais pas quoi répondre alors le mieux c'est de ne pas dire de bétise ;-)

Mon problème c'est que j'ai un vieux nanard qui n'a pas de NFC donc je ne suis pas encore familier avec cette techno :-(

En tout cas, si Glob n'a pas de réseau 3G il va chercher à se reconnecter jusqu'à ce que le réseau revienne. Si tu me dis qu'il ne le fait pas alors c'est que le service de tâche de fond Glob n'est pas lancé ce qui est très étrange !!!

Peux-tu me dire si tu vois 2 processus Glob de lancé quand tu lances Glob par le NFC? Un doit s'appeler RTService et l'autre RTMap. Le RTService est le cerveau de Glob alors que RTMap n'est que l'interface utilisateur (mode carte ou mode motard) qui prend ses ordre du RTService. Si le RTService n'est pas démarré alors ton problème est encore plus étrange puisque quand tu lances Glob tu lances RTMap qui lui même lance RTService.

Ceci dit le fait que RTMap n'ai pas le focus peut expliquer pourquoi RTService ne se lance pas mais en refaisant des tests je n'ai pas ce comportement en AutoLaunch Bluetooth avec mon téléphone dans la poche non dévérouillé je suis normalement dans le même cas que toi.

Est-il possible d'avoir des logs avec Log Collector si ton téléphone est rooté? Avec ces logs je comprendrai certainement ce qui se passe.

Loïk,

Je suis effectivement chez Free

Ma version de Glob est 1.1.1e

Je peux te dire que j'ai aussi utilisé ABE sans avoir de pb particulier, ainsi que iCoyote.

Glob m'est apparu comme une très bonne appli. sans doute la plus sympathique et j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai eu ces pb.

En fait depuis le peu de temps que je l'utilise, je ne me souviens pas d'avoir eu une alerte radar mais mon expérience est très réduite.

Si tu vois une soluce .....

Cordialement.

Kreos

On ignore encore pourquoi ce problème n'arrive que chez Free mais ça semble venir de la qualité du réseau. En effet, contrairement aux autres applications qui ne font que de l'avertisseur Glob fait beaucoup plus:

- Avertisseur (téléchargement des POIs)

- Info trafic collaboratif (Envoi des données aux serveurs Glob)

- Affichage de l'info trafic (Téléchargement des couches Info trafic Google et/ou Glob)

- Affichage des vitesses limites (Téléchargement des axes encodés pour repérage)

Même si l'impact data de Glob est limité (avec mon forfait 500Mo par mois et plus de 3000 km par mois sans dépasser les 400Mo) il n'en reste pas moins que Glob requiert plus de data et surtout un accès vraiment temps réel contrairement aux applications mentionnées. Du coup si le réseau Free n'assure pas une connexion suffisante je pense que le problème vient de là.

Ceci dit tous les beta testeurs ayant utilisés Glob chez Free ont eu le même problème et un retour chez Orange ou SFR a immédiatement corrigé le soucis donc c'est plus qu'une présomption !

Bref, je pense qu'on peut trouver une solution mais ça m'oblige à avoir un forfait Free data ce qui n'est pas prévu avant février 2013. Donc trois solutions:

- Tu me donnes un coup de main avec les beta testeurs pour comprendre ce qui cloche

- Tu attends février que je cherche moi même

- Tu fais un essai avec un autre opérateur et tu me confirmes que c'est bien Free qui m****

En attendant, je réfléchi à ce qui pourrait clocher en optimisant ci et là les process de mise à jour des POIs ou en forçant carrément une mise à jour plus large (genre 200km autour de toi au lieu des 40km actuels pour limiter les effets de perte de réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïk,

Je suis effectivement chez Free

Ma version de Glob est 1.1.1e

Je peux te dire que j'ai aussi utilisé ABE sans avoir de pb particulier, ainsi que iCoyote.

Glob m'est apparu comme une très bonne appli. sans doute la plus sympathique et j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai eu ces pb.

En fait depuis le peu de temps que je l'utilise, je ne me souviens pas d'avoir eu une alerte radar mais mon expérience est très réduite.

Si tu vois une soluce .....

Cordialement.

Kreos

Salut Kreos,

Étant aussi chez Free Mobile, lorsque je me déplace et que j'utilise Glob et/ou Navigation, je passe ma connexion en 2G uniquement.

Ainsi je n'ai pas de perte de connexion data.

Chez Free toute la 2G passe uniquement sur des antennes Orange.

Ce qui cause les pertes de connexion data c'est le passage d'une antenne Orange à une antenne Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kreos,

Étant aussi chez Free Mobile, lorsque je me déplace et que j'utilise Glob et/ou Navigation, je passe ma connexion en 2G uniquement.

Ainsi je n'ai pas de perte de connexion data.

Chez Free toute la 2G passe uniquement sur des antennes Orange.

Ce qui cause les pertes de connexion data c'est le passage d'une antenne Orange à une antenne Free.

C'est pour ca que moi chez Bouygues, je n'ai pas noté ce genre de perturbations.

A tel point que, cette semaine, j'ai testé dans mon coin, à passer et repasser un radar de feu.

A contre sens il n'est pas indiqué; je repasse dans le bon sens, alarme bien sûr, ainsi que si je l accroche sur une route perpendiculaire.

L'idée du réseau (Free) pourrait être la cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je répond à tous..

Cela ne m'étonnerait pas que le pb vienne de Free..

Je n'ai pas la possibilité tout de suite de faire le test avec un autre opérateur..

Pour aider Loik, je veux bien être bêta-testeur mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

J'utilise peu le programme avec mon véhicule standard.. il faut attendre que je prenne mon camping-car 1 fois par mois environ pour faire du kilomètre.

Je dois dire que je suis embêté que cette appli ne puisse pas fonctionner correctement avec Free car pour moi cela m'empêcherait de l'utiliser et je considérerais cela comme dommage car cette appli. me plait bcp au départ.

Je suis sur que Loic pourra résoudre le pb car j'ai essayé Waze, et ABE qui ne posent pas de pb particulier.

Donc il doit bien y avoir un truc.

Tout à fait d'accord pour vous aider si cela m'est possible.

Kreos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...