Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Ce qui me tracasse, c'est que comme je teste plusieurs applis (abe, glob, icoyote, waze), pas en meme temps bien sur.... je me suis aperçu que Waze par exemple qui est une appli avec GPS bien croqueuse de données, et bien je n'ai pas de pb.... c'est même très reactif.. Pas de pb non plus avec ABE, ou icoyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il faut rechercher dans les anciens posts, mais on avait deja parlé du probleme "free".

J'etais chez Free avec exactement les memes symptomes, et je suis passé chez un autre operateur (B&Y pour ne pas le citer...), et soucis disparu aussitot!!!

@Loick: Merci pour tes réponses. Maintenant je comprends mieux certains de tes silences ;) Pour le NFC, glob, n'est pas le seul, waze me fait la meme chose, et je pense que cela va etre dur de resoudre le probleme pour ce genre d'appli car glob surveille les femeture de glob par android lorsqu’il est en tache de fond il me semble, du coup meme si mon appli NFX kill glob, il se relance.....idem pour waze...

Pour mon problème connection au serveur glob, je vais surveiller les processus comme tu me l'a indiqué et s'il le faut je ferai un log. Merci Loick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut obligatoirement une connexion internet ?

Car je l'ai téléchargé et installé mais une fois dans la voiture, il trouve bien les satellites, il m'affiche la vitesse mais c'est tout.. Il me met "Recherche d'adresse ....".

Et je n'ai pas de connexion 3G dans mon forfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ferai mieux de me tourner vers une app on board alors, style radardroid. merci =)

Personnellement , je n'aime pas ce genre d'application qui indique des positions de radars mobiles d'après une base de données

Alors que le radar mobile soit installé ou pas , vous avez l'avertissement

Je trouve que cela est valable pour les radars fixes mais suis pas convaincu pour les mobiles

L’avais tester sur un trajet St ÉTIENNE /LYON , aie eu une bonne quinzaine d'avertissements alors qu'il n'y avait rien a part les fixes

Donc rien ne vaut , une application genre Glob ou Icoyote qui eus indique en temps réel perturbations ou appareils mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que cette appli ne puisse pas fonctionner correctement avec Free

J'avais le même type de réaction ... en étant chez SFR (avec une autre appli.)

J'ai changé de téléphone, pas mieux.

J'ai changé de fournisseur (autre APN, autre IP) : rêglé.

Pourtant, j'ai le même numéro de mobile et le fournisseur du réseau est le même... (je suis chez un MVNO)

:ph34r: y'a des méchants qui blacklist des clients chez le fournisseur ?

Étant aussi chez Free Mobile, lorsque je me déplace et que j'utilise Glob et/ou Navigation, je passe ma connexion en 2G uniquement.

Ainsi je n'ai pas de perte de connexion data.

Chez Free toute la 2G passe uniquement sur des antennes Orange.

Ce qui cause les pertes de connexion data c'est le passage d'une antenne Orange à une antenne Free.

Je confirme.

J'avais la même chose ... et c'est la négoc. entre le MVNO et le fournisseur du réseau qui est en cause.

D'une année à l'autre, ce type de "délestage régional" est négocié avec les MVNO et donc, le service minimum est obligatoirement 2G.

D'ailleurs, cette chose là apparaît chez tous les MVNO, certains évoluent mais c'est dur de dire que tel ou tel à rêglé ces "problème" puisqu'ils sont régional et fonction du traffic (GSM et DATA).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3RS,

Merci pour ta réponse. Je me garde le fil de discussion dans un coin car ce sont des questions de plus en plus fréquentes et ce niveau de détail permet d'argumenter un peu plus que "C'est un problème avec Free" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé Glob sur 800 km et globalement il fonctionne bien. Mais gros problème des fois on a plus de notifications, il faut éteindre et redémarrer l'application pour que cela refonctionne correctement. Un autre point, si je vais dans la barre de notification à chaque fois mon téléphone se verrouille. Mon téléphone est un HTC One X et je suis sous JB sous ICS j'avais le même problème. Mon opérateur est Orange.

Envoyé depuis mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jours de fêtes, ça fonctionne bien ... :emo_im_angel: je passe 3-4 (à 30km) à 10 :emo_im_money_mouth:

:P ce qui est plus étonnant est que les traces vertes sont bine présentent la nuit et, pourtant, en jour de fête, le nombre (monde entier) reste sensiblement le même.

---

Correction :

:( Par contre, je me suis rendu compte que lors des trous réseaux (il faut couper la connexion et la relancer, faut que je trouve une application qui fait cela toutes les 2-3 minutes), si on fait un signalement (de travaux ou de danger), l'alerte n'est pas envoyée même après (avoir récupérée une connexion) alors que le GPS était bon.

:angry: Rêglé, c'est le 3G ... il faut naviguer en 2G avec mes zones blanches.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur la nouvelle version, j'ai eu coup sur coup une remise à zéro de mes paramètres.

GLOB se relance tout seul avec les paramètres "usines".

J'ai fais "nouveau voyage" pour voir si ça ne corrige pas le soucis.

Mais ça m'a fait pensé à une nouvelle petite évolution : La sauvegarde des paramètres sur le compte G-LOB.com

On pourrait exporter et importer à la demande les paramètres, via notre n° VIP.

Ca nous éviterez de devoir tout remettre manuellement.

A+ et bonne fin d'année à tous les glubers

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur voeux à tous les Glubbers déjà. Ensuite... pas impossible que je me fasse un peu allumer si tout est dans les 356 pages précédentes du topic, mais tant pis ^_^ . Ca fait plus de 2 ans que j'utilise Glob en divers endroits de la planète, et j'ai l'impression que je passe à coté de fonctionnalités. J'ai lu le PDF sur le site g-lob.com et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :

- le mode GPS, qu'est-ce que c'est exactement ? il n'y a pas de guidage dans Glob, si ? quand j'essaye et que je tape une adresse, mon Android me propose d'appeler une des applis enregistrées pour une activité de guidage (Maps, MappyGPS Free etc.), donc sortir de Glob pour ça, est-ce normal ?

- j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de visualiser les glubbers autour de ma position, un peu comme dans Waze, est-ce que j'ai rêvé ?

- je me suis enregistré sur le site g-lob.com (VIP ?), est-ce que cela apporte des fonctionnalités dans Glob sur mon Android ? je n'ai pas trouvé d'option de login dans l'appli.. dans le site web la page "My private Glub" est annoncée pour ... "first quarter 2011"(*) :)

(*) oui mon Windows et donc les pages dans mon navigateur et mon Android spiquent ingliche. Ancien expat'... et c'est tellement plus compact que le français (sans compter la qualité des traductions).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, le "mode GPS" est juste pour faciliter l'appel d'un programme supportant l'injection d'une adresse de destination (comme google navigation)

2) Non... par contre, la version de décembre permet de voir le nombre de glubbers temps réel :lol: (non, pas ceux qui ont téléchargé l'application :P ) dans le monde en plus des diamêtres en km.

Une fonction qui a le mérite de rendre l'application totalement transparente sur la communauté disponible. ^_^

3) Non, le VIP permet au développeur (loick plus haut :emo_im_angel: ) de retrouver rapidement un signalement de radar qui n'existait pas encore si on lui écrit une email avec son VIP dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode gps te fais muter sur google nav en gardant glob en fond de tache et t'averti des zones dangereuses

les glubbers ne sont pas matérialisés sur la carte comme sur waze

le vip te permets de corriger les radars mal positionnés ou dans le mauvais sens

le club privé sera très certainement ouvert à une date beaucoup plus tardive

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle version, j'ai eu coup sur coup une remise à zéro de mes paramètres.

GLOB se relance tout seul avec les paramètres "usines".

J'ai fais "nouveau voyage" pour voir si ça ne corrige pas le soucis.

Hello,

Bon, encore le même soucis, après le lancement de GLOB, aucun paramètre de sauvegardé :'(

Meilleurs voeux globiens pour 2013

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, encore le même soucis, après le lancement de GLOB, aucun paramètre de sauvegardé :'(

Meilleurs voeux globiens pour 2013

XoV

C'est un bug Android je pense. J'ai des le problèmes avec d'autres applications suite à la mise à jour. Au moment de la mise à jour les paramètres de l'application se corrompt et il suffit de désinstaller puis réinstaller l'application ou aller dans le gestionnaire d'application et de supprimer les données de l'application pour que tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir une option à cocher pour que le mode "motard" efface à chaque démarrage les informations de vitesse moyenne et de kilomêtre ? (donc comme la version avant décembre ^_^ ).

Je pense que l'option "de retenue" est intéressante si on s'arrête manger ou à la pompe sur un long parcours, mais moi qui va du point A au B s'en m'arrêter, ça m'embête d'avoir toujours à mettre "nouveau voyage". :P

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des voyages est un peu particulière je vous l'accorde. Je remet toujours cette évolution aux prochaines versions mais vu que je travaille sur une option pour l'encodage des routes en collaboratif, je pense que cette partie de gestion des voyages rejoint mon dev en cours donc je pense que ça devrait être beaucoup mieux pour la prochaine version ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...