Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci pour la réponse. Eh bien je vivrai sans cette fonctionnalité alors, vu que je tiens à garder tous mes appareils en anglais. J'ai été expat trop longtemps pour supporter autre chose que de la V. O.

Une question tout de même : pourquoi ne pas se baser sur la localisation ? Ça n'est pas comme si elle n'était pas disponible... Et ca eviterait aussi d'en exclure nos amis belges néérlandophones ;-)

mais pourquoi ecris tu en français on se demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaa ça chauffe... un peu de calme !

Cez est un utilisateur de Glob de longue date et le connaissant ce n'était qu'une boutade à ne surtout pas prendre au premier degrés.

Bref pour répondre à ta question ne ne me base pas sur la localisation car Glob est aussi utilisé sans positionnement GPS par ceux qui veulent voir l'info trafic avant de partir ou sur leur tablette sans GPS ou encore plein d'autre raison donc du coup pas de position disponible pour déterminer le pays avec précision.

Ma solution est un peu empirique mais elle est héritée d'une longue histoire. Je pense qu'il existe un contournement à ce problème mais il faut juste que je trouve un peu de temps pour m'en occuper. La solution la plus simple serait d'ouvrir cette option à tout le monde et le tour est joué mais la raison pour laquelle je ne l'ouvre pas partout est psychologique pour les pays où Glob n'est pas encore très développé. Il est préférable d'afficher 16 000 utilisateurs simultanés dans le monde que 2 Glubbers dans un rayon de 100km si tu es dans les iles du Vanuatu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loïck : merci pour ta réponse. Ne le fais pas juste pour des tordus dans mon genre, hein. Comme je l'ai écrit tant pis, j'ai fait mon deuil de la fonctionnalité, cela ne m'empêchera pas de continuer à utiliser Glob et à en être ravi (je rentre d'Asie du Sud-Est ou j'ai fait encore quelques "traces" dans Glob). Je voulais juste expliquer en deux mots pourquoi tous mes Android, PC etc. sont en anglais, voilà. L'"humour" de Cez serait mieux passé avec un smiley. Tel quel c'était agressif et hors de propos. J'ai répondu fermement, mais sans m'emporter.

Merci encore pour ce superbe outil.

P.S. moi aussi je suis un utilisateur de longue date

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cez : occupe-toi de ce qui te regarde, merci.

plus qu'une boutade j'adore relever les paradoxes sur le ton de l'humour

merci Loic de traduire ma pensée

c'est quoi un smiley? :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm,

je suis nouvelle ici et novice...j'ai installe glob hier (version 1.6+). je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas avoir le signal sonore lors d'un depassement de vitesse, j'ai pourtant bien cocher 0 km/ h, comment faire svp? ais-je oublie qqu chose?

dans parametres notifications, moi j'ai "distance carrefour dangereux" est-ce pareil que "radars feux" ( que j'ai lu dans le manuel d'utilisation, lien plus haut)?

comment faire pour prevenir de qqu chose, accident, radars mobile etc...?

desolee pour ces questions qui pour vous sont tres certainement banal....

merci d'avance pour vos reponses.

bonnes journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci pour ton application loik. J'ai une question, il pourrait y avoir une option pour que notre position reste dans le même sens comme un gps?!

Au lieu que se soit la carte qui soit fixe et notre position qui bouge.

Ah je viens de rencontrer un soucis sur la route, lorsque je connecte mon téléphone en bluetooth sur mon autoradio je ne reçois plus de son d'alerte. Est ce normal ou un bug à corriger?

Merci d'avance pour les futures réponses.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm,

je suis nouvelle ici et novice...j'ai installe glob hier (version 1.6+). je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas avoir le signal sonore lors d'un depassement de vitesse, j'ai pourtant bien cocher 0 km/ h, comment faire svp? ais-je oublie qqu chose?

dans parametres notifications, moi j'ai "distance carrefour dangereux" est-ce pareil que "radars feux" ( que j'ai lu dans le manuel d'utilisation, lien plus haut)?

comment faire pour prevenir de qqu chose, accident, radars mobile etc...?

desolee pour ces questions qui pour vous sont tres certainement banal....

merci d'avance pour vos reponses.

bonnes journee a tous.

1-il faut rouler sur des axes encodés (grisés en mode collaboratif)

2- radars de feux = carrefour dangereux

3- pour notifiier les radars mobiles tu as un icone à droite en bas de l'écran pour les accidents ou dangers à gauche

bienvenue sur glob et bonne route

Bonjour,

Déjà merci pour ton application loik. J'ai une question, il pourrait y avoir une option pour que notre position reste dans le même sens comme un gps?!

Au lieu que se soit la carte qui soit fixe et notre position qui bouge.

Ah je viens de rencontrer un soucis sur la route, lorsque je connecte mon téléphone en bluetooth sur mon autoradio je ne reçois plus de son d'alerte. Est ce normal ou un bug à corriger?

Merci d'avance pour les futures réponses.

il est possible de le faire mais pour des raisons techniques (beaucoup de place) Loick ne souhaite pas le faire actuellement

on s'habitue très bien sans

j'ai ce problème avec quelques bluetooth regarde sur ton tel si les options de sons sont bien validées

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci cez,

Oui je vais m'y faire, c'était juste pour une question d'ergonomie.

C'est la première chose que j'ai regardé, j'ai même mis le son à fond, mais pas de son ni dans le téléphone, ni dans les enceintes. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie bluetooth, sur mon gs2, après un appui long sur ma connexion bluetooth, je peux dissocier dans les options la partie téléphonie et la partie media, et donc ne laisser que la partie téléphonie relié à mon autoradio. Comme cela, les alertes GPS continuent à arriver directement sur les HP de mon gs2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cez,

je te remercie pour tes reponses.

l'avertisseur de vitesse ne se met pas en malgre le radar detecter avec la limitation de vitesse...j'ai pu me rendre compte par rappot au manuel d'utilisation que je n'ai pas le 2.5.4.2 dans la rubrique "raccourcis barre notifications". est- ce que ca ne pourrait pas venir de la mon probleme?

merci a tous pour votre aide.

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lakomete,

as tu été dans les préférences du menu de glob

paramètres sonores

sons pour les alertes -cocher la synthése vocale tts

si tu n'as pas la synthése vocale tu peux l'installer en allant sur la ligne suivante

pour vérifier que ça fonctionne

tester/simuler une alerte

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cez,

oui le test de la synthese vocale fonctionne....j'arrive pas a comprendre ce qui se passe....

merci et bonne soiree.

Salut lakomete,

As-tu au moins l'affichage de la présence des radars sur Glob ou rien du tout (ni affichage ni son). Si c'est juste le son alors je pense que ton problème vient de ton kit bluetooth car suivant les constructeurs automobiles ça peut être la catastrophe.

J'ai développé Glob en me servant du kit Bluetooth Toyota et tout fonctionne nickel mais dans la voiture de ma femme (un nissan) rien à faire Android essaye d'envoyer l'audio sur l'auto radio alors qu'il ne gère pas correctement la source multimedia.

Je travaille sur un correctif mais Android est très mal documenté à ce sujet. Ma femme ma saoul tellement avec ce problème que je vais bien finir par pondre un correctif. En attendant, peux-tu faire un essais sans Bluetooth pour m'assurer que le problème vient bien de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lakomete,

As-tu au moins l'affichage de la présence des radars sur Glob ou rien du tout (ni affichage ni son). Si c'est juste le son alors je pense que ton problème vient de ton kit bluetooth car suivant les constructeurs automobiles ça peut être la catastrophe.

J'ai développé Glob en me servant du kit Bluetooth Toyota et tout fonctionne nickel mais dans la voiture de ma femme (un nissan) rien à faire Android essaye d'envoyer l'audio sur l'auto radio alors qu'il ne gère pas correctement la source multimedia.

Je travaille sur un correctif mais Android est très mal documenté à ce sujet. Ma femme ma saoul tellement avec ce problème que je vais bien finir par pondre un correctif. En attendant, peux-tu faire un essais sans Bluetooth pour m'assurer que le problème vient bien de là?

Bonjour loick,

je ne me sers pas du bluethoo....le reste fonctionne sauf avertisseur de vitesse...

comme je le disais plus haut je n'ai pas le 2.5.4.2 (donc pas de reglage) dans la rubrique "raccourcis barre de notifications". est-ce que cela ne pourrait-il pas venir de la?

bravo pour votre travail.

merci et bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cez,

tu as bien fait de me poser la question...mais non le mode muet n'est pas coche...

merci et bonne journee.

Bonjour cez,

tu as bien fait de me poser la question...mais non le mode muet n'est pas coche...

merci et bonne journee.

Ce sont uniquement les alertes de sur-vitesse qui ne marchent pas ou toutes les alertes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup la réponse est simple il faut pour la survitesse etre sur des axes où celà peut être indiqué

soit les axes grisés en mode collaboratif tous les axes n'ont pas encore cette possibilité

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas voir le trafic lorsque l'on zoom un peu?

Je trouve le zoom un peu loin pour bien voir le trafic sur la route et être sûr que c'est de mon côté. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...