Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Diviser l'écran en deux avec les icones en légère surimpression a gauche=> accident et à droite radar... Ca faciliterait le signalement à l'aveugle! :)

Si appui avec glissement ben tu bouges la carte. Appuis long = signalement, appuis court = signalement avec une confirmation!

Avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à la même chose +1

Par contre appuis court = signalement dans le sens du déplacement puis validation par un second appuis.

Appuis long signalement dans l'autre sens, avec un deuxième appuis pour valider !

L'appuis long n'est pas gênant pour signaler dans l'autre sens car généralement on n'est pas au milieu de gens qui freinent contrairement avec un accident dans notre sens ou un radar (mode panique pour certains...)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

Pour répondre à tes nombreuses questions voici les réponses ;-)

- L'info Google trafic + Collaboratif ne fonctionne pas en Europe jusqu'à ce que Google décide de rétablir l'accès à l'info trafic de Maps. En attendant, j'ai été obligé de coder l'info trafic google étendu et on ne peut pas le fusionner avec l'info trafic collaboratif pour cause de mémoire des téléphones.

- Pour l'alerte des radars de feux sur autoroute j'ai le même problème. J'ai bien une idée mais il me faut un peu de temps pour la mettre en place.

- Les alarmes se déclenchent sur les deux sens pour le moment. J'ai encore une ou deux choses à faire avant de permettre le paramétrage de l'alerte ou non dans l'autre sens.

- L'export de l'évolution du mode eco ne sera pas nécessaire car il sera bientôt accessible en ligne ;-)

- La position des déclaration des accidents et radars se fait à la validation et non à l'appui sur l'icône

Sinon pour info pas mal de choses vont changer dans les prochaines semaines surtout sur mon site donc l'application va être mise à jour un peu moins souvent (une fois par semaine au lieu de deux fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diviser l'écran en deux avec les icones en légère surimpression a gauche=> accident et à droite radar... Ca faciliterait le signalement à l'aveugle! :)

Si appui avec glissement ben tu bouges la carte. Appuis long = signalement, appuis court = signalement avec une confirmation!

Avis?

Moi je vois plutôt un simple tap pour radar et double tap pour accident (on a moins le temps de réfléchir sur un radar vu qu'en cas d'accident on est déjà à l'arrêt à pester !!!) et comment fait-on pour déclarer le sens inverse ?

Cette possibilité serait activable depuis les préférences comme ça on grade le même comportement qu'aujourd'hui par défaut et celui qui veut en changer pourra.

Je propose un appui long pour sortir de ce mode et retourner au mode actuel sinon on peut utiliser la pastille pour passer d'un mode à l'autre (bleu = mode suiv, gris mode déplacement de carte, rouge mode déclaration rapide) on peut même prévoir un timer qui rebascule en mode suivi au bout d'un certain temps d'inactivité sur la carte.

Bref y'a plein de truc à faire mais il faut que ça reste intuitif !

Dernière idée utiliser la barre de notification pour déclare rapidement les 4 possibilité. Qu'en pensez-vous?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière idée utiliser la barre de notification pour déclare rapidement les 4 possibilité. Qu'en pensez-vous?

Oublie pas quand même qu'il faut conduire 'on et moi le premier' demande des "gros" boutons ou un fonctionnement le plus a l'aveugle possible... et toi tu vas nous mettre ca dans la barre de notification ou faut avoir une précision chirurgicale déjà qu'a la moindre bosse je fais des sauts dans la voiture !! (et oui en Vendée on a pas que des 2x2 voies hein ;) )

/Mode sadique ON

au secours il est fou ;) il veut créer plein d'accident pour qu'on se sent obliger d"utiliser ton application aller avoue ;)

/Mode sadique OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt un simple tap pour radar et double tap pour accident (on a moins le temps de réfléchir sur un radar vu qu'en cas d'accident on est déjà à l'arrêt à pester !!!) et comment fait-on pour déclarer le sens inverse ?

La barre de notif po convaincant!

Pour le sens ben on split l'écran en deux.. a gauche = sens inverse et à droite = son sens.. de conduite :).. Good luck pour les anglais etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est à droite pour les radars, à gauche pour les accidents, un simple tap pour mon sens et un double tap ou long tap pour l'autre sens

Comme ça pas de problème d'Anglais d'Allemand ou d'indien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Loick, c'est ce que j'ai proposé plus haut.

Merci pour tes nombreuses réponses. :cool:

Par contre tu n'a pas de problèmes avec l'affichage du trafic quand tu déplace la carte ? J'ai cru comprendre que tu avait un Nexus donc le frère jumeau de mon Desire.

- La position des déclaration des accidents et radars se fait à la validation et non à l'appui sur l'icône

=> pas cool çà... effectivement entre le moment ou tu appuis sur l'icône et que tu valide il peut se passer quelques secondes et automatiquement la position du radar n'est plus la même... sur une rocade encore que si tu préviens assez tôt en fonction de la vitesse çà peut passer, par contre en ville avec la circulation, tu risque de signaler le radar au pâté de maison suivant... faudrait mémoriser la position GPS sur l'appuie du bouton, çà te laisse le temps de valider un peu plus tard en toute sécurité. Je suis ok pour le fait de garder la validation car un appuis intempestif est toujours possible, surtout si on manipule le téléphone...

Sinon pour l'écran divisé en deux je suis pour le fait de valider cette option dans le menu de config et de l'enlever par se biais là, car des options qui s'enlève et remet depuis l'écran de base çà va devenir compliquer... rien que le fait du suivi de ma position, il suffit que je touche l'écran pour que cette option se dé-valide, je trouve pas çà très pratique, je préfère que cela reste bloqué sur le petit bouton en bas

Pour tout ce que tu annonce çà va être cool tout çà ! Y-a plus qu'a trouver des copain qui programme sous WinMobile et iPhone, comme çà on sera très nombreux à signaler les radars et accidents :P

Ou alors mieux on oblige tout le monde à prendre un Android ! :P Mais là je me fait pas du soucis car il semble qu'Android décolle au US et en Europe ! J'ai un collègue qui a plusieurs iPhone et qui est intéressé d'en passer un sous Android :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dit que quelqu'un devant nous c'est quelqu'un à moins de X km dans un angle de +ou- Y degrés c'est jouable si en plus on doit ajouter un filtre en ne gardant que ceux qui sont sur la même route que toi là c'est moins jouable car savoir en permanence la route sur laquelle on circule coute cher en accès réseau et donc en batterie ;-)

une idée comme ça mais je sais pas du tout si cela est possible

il faudrait gérer une base de donnée avec les routes coupées en segment d'une longueur à définir. Surement pas la meme entre un segment autoroute et une petite route de campagne car la vitesse n'est pas la meme.

lorsqu'un eclaireur passe sur le segment, sur la base tu montes un bit à 1 pendant un certain temps.

lorsque l'on roule, l'appli envoi 0 ou 1 pour le segment où l'on se trouve. Ensuite sur le tel la couleur du segment change en fonction de ce 0 ou de ce 1

:D bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La position des déclaration des accidents et radars se fait à la validation et non à l'appui sur l'icône

=> pas cool çà... effectivement entre le moment ou tu appuis sur l'icône et que tu valide il peut se passer quelques secondes et automatiquement la position du radar n'est plus la même... sur une rocade encore que si tu préviens assez tôt en fonction de la vitesse çà peut passer, par contre en ville avec la circulation, tu risque de signaler le radar au pâté de maison suivant... faudrait mémoriser la position GPS sur l'appuie du bouton, çà te laisse le temps de valider un peu plus tard en toute sécurité. Je suis ok pour le fait de garder la validation car un appuis intempestif est toujours possible, surtout si on manipule le téléphone...

+1

perso, j'appuie sur le bouton après avoir vu le radar, donc c'est souvent après celui-ci...

et pour la validation, la boite de dialogue étant assez complexe, il vaudrait mieux prendre le temps de valider tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La déclaration d'un control de police (papiers/alcoolemie etc...), ca serait légal ?

A voir apres, c'est, a mon avis, pas trop interressant de declarer ces controls qui sont quand meme la pour le bien de la sécurité routiere.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

perso, j'appuie sur le bouton après avoir vu le radar, donc c'est souvent après celui-ci...

et pour la validation, la boite de dialogue étant assez complexe, il vaudrait mieux prendre le temps de valider tranquillement.

+1, surtout quand tu déclares des jumelles. Une petite touche pour faire la déclaration, et après quelques centaines de mètres quand tout va bien, à l'abri, on peaufine.

Heureusement que c'est déjà comme cela que procède waze, car en plus du sens, d'un commentaire, tu peux aussi ajouter une photo. D'ailleurs quand tu roules > 30ish km/h et que tu tapes un commentaire sur une déclaration d'accident/bouchon/police, un popup demande une confirmation que tu es bien un passager et pas le conducteur... marrant.. surtout que tu peux chit-chat à 130km/h sans avoir de tel popup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La déclaration d'un control de police (papiers/alcoolemie etc...), ca serait légal ?

A voir apres, c'est, a mon avis, pas trop interressant de declarer ces controls qui sont quand meme la pour le bien de la sécurité routiere.

Thierry

Je ne sais pas si c'est légal, mais je crois qu'une base de données dispo sur internet pour gps classique indique des "zones à risque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portenawak,

C'est comme ça que fonctionne les info trafic officiels en utilisant des tronçons de route. Le problème en le suivant car il faut avoir une bdd qui recueil les éléments suivants:

- Par tronçon il faut une liste de positions long/lat

- Par tronçon il faut un sens (oui il faut que ça marche dans les deux sens de circulation)

- Par tronçon il faut un nom de rue unique (pas moyen d'avoir un tronçon à cheval sur deux rues différentes)

Ce ne sont que les éléments principaux car il y a encore plein de petites subtilités que je ne dévoilerai pas en publique ;-) En plus de ça mon application n'est pas réservée à la France donc il faut du disque et rapide avec ça et surtout une base de données bien tunée pour que les temps de réponses soient acceptables car on entre dans la base de données relationnelle.

Sur tout ça il faut compter que nous sommes de plus en plus chaque jour !!

Tout ça pour dire que l'option du nombre d'utilisateur dans un rayon et dans un angle donné est relativement simple et donnera des résultats interessant et que le cap suivant est plus compliqué et surtout demande des finances (temps de dev plus investissement hardware et hosting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La déclaration d'un control de police (papiers/alcoolemie etc...), ca serait légal ?

A voir apres, c'est, a mon avis, pas trop interressant de declarer ces controls qui sont quand meme la pour le bien de la sécurité routiere.

Thierry

Thierry,

Je pense que c'est légal mais je ne veux pas tomber dans l'excès et proposer tellement d'option que ça devient compliquer de faire les choses simples et courante comme la déclaration d'accident et radars mobiles.

Pour ma part dès qu'il y a présence policière j'utilise la déclaration radar mobile car l'impacte est le même => points en moins et gros trous dans le porte monnaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

J'ai le même problème d'affichage avec le multi-touch pour le zoom en pinchant.

Sinon quand tu bouges la carte avec le doigt, il y a un effet d'inertie qui fait que quand tu lâches la carte elle continue à bouger un peu en fonction de la force du mouvement.

Je commence à rafraîchir la carte au moment où tu lâches la carte d'où le décalage. J'ai déjà trouvé la solution mais elle ne fonctionne pas très bien sur les vieux android encore en 1.1 (oui je continue à les maintenir ils sont environ 3000 à utiliser l'application!!!)

Pour le pinch en revanche ça marche pas terrible mais je n'ai pas vraiment cherché à le corriger ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.31a Version (code 48) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

Cette version est un portage des améliorations et Bug Fix de la version 1.0.30a pour Android 1.1 à 1.5.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portenawak,

C'est comme ça que fonctionne les info trafic officiels en utilisant des tronçons de route. Le problème en le suivant car il faut avoir une bdd qui recueil les éléments suivants:

- Par tronçon il faut une liste de positions long/lat

- Par tronçon il faut un sens (oui il faut que ça marche dans les deux sens de circulation)

- Par tronçon il faut un nom de rue unique (pas moyen d'avoir un tronçon à cheval sur deux rues différentes)

Ce ne sont que les éléments principaux car il y a encore plein de petites subtilités que je ne dévoilerai pas en publique ;-) En plus de ça mon application n'est pas réservée à la France donc il faut du disque et rapide avec ça et surtout une base de données bien tunée pour que les temps de réponses soient acceptables car on entre dans la base de données relationnelle.

Sur tout ça il faut compter que nous sommes de plus en plus chaque jour !!

Tout ça pour dire que l'option du nombre d'utilisateur dans un rayon et dans un angle donné est relativement simple et donnera des résultats interessant et que le cap suivant est plus compliqué et surtout demande des finances (temps de dev plus investissement hardware et hosting)

Ok merci pour ta réponse, je suis content de voir que je suis pas tombé loin avec mon idée lol

je me doutais bien que cela génère un investissement énorme et donc non réalisable.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portenawak,

Je travaille sur l'alerte en fonction de la vitesse et non sur la distance pour la prochaine version. J'ajoute également quelques optimisations pour réduire les accès réseau et donc augmenter la durée de la batterie et promis après je m'occupe de ce truc d'optimisation du nombre d'utilisateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus vous etes nombreux à me demander comment on peut changer le son de l'alerte.

Une solution existe pour le personnaliser, il suffit de placer un fichier qui porte le nom "speedcam.mp3" à la racine de la carte SD.

Cette option n'est pas documentée mais que pensez-vous de le préciser ou de le rendre paramétrable dans les préférences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramètre est en effet évident pour rendre cette option visible en fait j'ai posé une réponse là ;-)

Sinon pour répondre à ta question de "pourquoi la carte SD" en fait c'est le seul endroit que l'utilisateur ait pour placer des fichiers vu que le reste de la mémoire n'est pas utilisable.

Ensuite pourquoi pas le répertoire RTT en fait c'est historique les très vielles version utilisaient ce répertoire pour stocker les fichiers temporaires d'info traffic et l'application continue encore aujourd'hui à faire le ménage à l'arrache dans ce répertoire en cas d'upgrade de la version 1.0 à 1.0.31 (si si c'est possible j'en ai eut un ce matin !)

De plus je trouvais dommage de mettre un fichier dans ce répertoire (qui est un vrai bordel à force d'export !!) et de prendre le risque de supprimer le mp3 à cause d'un vieux bout de code qui traine et qui du coup risque de me générer des commentaires du style "j'avais mis un fichier et depuis qq temps il n'y est plus".

Voilà pour le brief ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...