Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

hier soir à 2h du matin, il y avait 430 utilisateurs autour de toulouse... mais pas une trace d'info traffic...

je me demande si beaucoup d'utilisateurs ne laissent pas le service tourner en permanence... je plains leur batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle d'ailleurs que j'ai observé un bug récurrent dans RTT.

Quand on essaie de quitter l'application en utilisant l'entrée Quitter du menu principal, le service ne s'arrête pas tout le temps.

Quand ça bloque, il me faut désactiver le suivi temps réel de la position GPS sur la carte, et là RTT quitte proprement.

Ce bug peut aussi expliquer le nombre d'utilisateurs en plein milieu de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les usagés sont affiché pour un rayon de 500Km, donc de Toulouse (actuellement + de 300 connecté) çà fait un cercle qui inclus Bordeaux, Orléans, Dijon, la Suisse, Marseille, Canne, Barcelone et Valence et même Turin en Italie..... çà fait beaucoup de monde qui ne sont pas à Toulouse...

Sinon Loick, je viens de remarquer que l'on ne vois sur la carte que le ou 2 dernier radar/feux rouge que l'a a croisé dernièrement (là je viens de relancer l'appli depuis chez moi sans me déplacer), on ne peut pas voir les Radars en se déplacement simplement sur la carte ? Genre repérer les Radars fixe avant un déplacement, ou vérifier si un Radar que l'on connait se trouve bien référencé .

Car hier je me suis rendu compte qu'un des Radars de la Rocade de Toulouse était affiché avec une limitation de vitesse 110 Km/h, alors qu'il est maintenant à 90 km/h (en fait çà doit faire 2 ans que les rocades de Toulouse on été abaissé à 90 km/h).

En fait je voulais parcourir la carte et vérifier les Radars que je connaissais et vérifier leur limitation... mais il semble que cela ne soit pas possible...

D'ailleurs le Radar se positionne pas comme il faut sur la carte quand on zoome à fond, il s'affiche sur une petite rue derrière la rocade (limitation à 110 Km/h dans une rue en agglomération :lol: )

Est-ce qu'il y a un moyen de parcourir/lister les radars de ta base de données pour corriger les erreurs ? sans avoir à se déplacer ? J'ai pas envie de me taper toute les rocades de Toulouse pour juste vérifier qu'ils sont tous à 90 Km/h... le gasoil est cher de nos jours :/

@ garazi => moi aussi j'ai eu ce bug hier !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les usagés sont affiché pour un rayon de 500Km, donc de Toulouse (actuellement + de 300 connecté) çà fait un cercle qui inclus Bordeaux, Orléans, Dijon, la Suisse, Marseille, Canne, Barcelone et Valence et même Turin en Italie..... çà fait beaucoup de monde qui ne sont pas à Toulouse...

mais même en prenant toutes ces villes... 400 à 2-3h du matin ça me semble beaucoup !!

surtout que le lendemain midi il n'y en a plus que 300... ils se reposeraient tous de la soirée chargée de la veille ?? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé un radar mobile à hauteur du périf exterieur pte de st ouen la semaine dernière,

je viens de passer devant et il ne m'a pas été signalé.

Pourquoi ?

merci bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Ce que décrit David est correct 500 km ça fait un paquet de grandes villes!! En fait le but de ma démarche était d'éviter d'afficher des chiffres du style 2 utilisateurs connectés autour de vous le temps d'avoir une communauté suffisante.

Je pense que ce stade est maintenant franchi, je vais donc travailler sur la prochaine version sur ce point pour essayer de rendre paramétrable ce rayon et au pire réduire le rayon petit à petit histoire toujours de ne pas afficher de trops petits chiffres et permettre d'attirer du monde ;-)

A part ça en effet il y avait beaucoup de monde hier qui était juste là pour regarder les chiffres allucinants d'hier soir du coup ça ne se déloguait pas assez vite (je suis certain de ça car mon programme envoie un petit coucou toutes les 30 minutes pour dire je suis là et me permettre de déloguer ceux qui on plantés)

Sinon pour les radars de la rocade à 110 au lieu de 90 tu es le deuxième à me le dire et comme pour celui qui me l'a demandé je répond à tous.... La prochaine version de mon site vous permettra de faire ces corrections alors un peu de patience ;-)

Pour le bug de problème pour quitter l'application il y a en effet un problème depuis la semaine dernière et ce problème est lié à un problème côté opérateur car les accès 2G et 3G semblent branlants car j'ai même su mal à surfer sur mon navigateur donc rassurez vous j'ai le même problème et si je trouve un bug qui va dans ce sens je corrige bien évidement.

En revanche ce problème ne se présente qu'au moment de quitter l'application mais je ne sais toujours pas pourquoi !

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé un radar mobile à hauteur du périf exterieur pte de st ouen la semaine dernière,

je viens de passer devant et il ne m'a pas été signalé.

Pourquoi ?

merci bon week à tous

Les radars mobiles ne sont affichés et signalés que pendant 45 minutes après la déclaration histoire de ne pas poluer la carte avec des info obselete.

Si je conservais tout ce beau monde il y aurrait des alarmes toutes les 5 secondes sur Paris ;-)

En revanche je réfléchi à une option permettant d'alerter sur les zones à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu , mais risqué si personne ne passe avant avec ton logiciel et ne le déclare (ca fait beaucoup de si)

mais d'un autre coté tu as raison exemple wikango qui parle sans cesse ,

mais effectivement éssaié de nous trouver un truc miracle.

bonne continuation et bon courage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, tu peut permettre le paramétrage manuel de la distance du cercle pour les users, par défaut tu met 500km, puis à chacun de modifier par une valeur plus intéressante.

Je suis pas pour avoir une alarme a chaque fois que je passe devant une probabilité d'un radar mobile, sur la trajet pour mon boulot, je connais toute les zones et j'ai pas envie d'être bippé toute les 2 min...

Par contre une option pour afficher les zone à risque, pourquoi pas, c'est vraie que quand tu fait un déplacement dans une régions que tu ne connais pas bien, c'est rassurant d'avoir des alertes sur les zones à risque. Mais faudrait une info différente d'un radar mobile signalé, sinon ceux qui vont afficher les zones à risque, ne vont certainement pas signaler le radar mobile s'il y en a un, du coup les signalements par la communauté ne se feront plus.... on perdra l'intérêt de l'appli... Tu vois ce que je veux dire ?

Super pour la prochaine version du site !! Si tu a besoin d'un beta testeur, je peut éventuellement le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu , mais risqué si personne ne passe avant avec ton logiciel et ne le déclare (ca fait beaucoup de si)

mais d'un autre coté tu as raison exemple wikango qui parle sans cesse ,

mais effectivement éssaié de nous trouver un truc miracle.

bonne continuation et bon courage. :cool:

La première bonne idée c'est de le rendre optionnel comme ça on est pollué que quand on le désire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, tu peut permettre le paramétrage manuel de la distance du cercle pour les users, par défaut tu met 500km, puis à chacun de modifier par une valeur plus intéressante.

C'est l'idée mais il y aussi une composante serveur qui fait le calcul pour vous. Avec une valeur unique ça me simplifie grandement la tâche. Mais vu la demande pressante je vais essayer de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, est-ce que ce matin le serveur de base de donnée des Radars fonctionnait bien ? un peu avant 10h ?

j'ai eu un truc bizarre...

En fait hier j'ai modifié la config par défaut de l'appli : menu >> préférence >> Type d'info trafic j'ai enlevé Google trafic et Collaboratif, que j'ai remplacé par Google trafic étendu. Je suppose que cela correspond au choix par défaut pour le démarrage de l'appli, vu que tu m'a confirmé que l'on ne pouvait pas avoir en même temps l'info trafic Google et l'affichage du mode collaboratif. Car dans ce mode l'info Trafic de Google ne s'affiche pas, et je suis obligé à chaque fois de modifier la config dans Menu >> montrer cacher => je remet Google trafic

Du coup ce matin, je n'avait plus les radar sur la carte, le Google trafic était bien là au démarrage mais plus de Radar fixe ou mobile.

Du coup j'ai du re-modifier la config par défaut et j'ai quitté l'appli, puis je l'ai relancé et j'ai retrouvé les radars fixe + les mobiles (2 alertes en centre ville), par contre comme d'hab j'ai du modifier la config montrer/cacher pour n'avoir que Google trafic.

C'est un bug, ou c'est une coïncidence que la base est redevenu dispo après mon re-démarrage de l'appli ? (c'est pas fantaisiste çà m'est déjà arrivé au boulot des trucs du genre, je suis admin SAP).

J'aurai bien voulu refaire un test au boulot, mais ici on capte mal la 3G dans le bâtiment et je parle pas du GPS, et comme je ne peux pas m'absenter pour faire joujou dehors (où la 3G n'est de toute façons pas top, çà commute en permanence entre 3G, Hedge ou rien du tout....), je vais essayer de tester entre midi et 2 (la cantine est fermé on doit aller manger dehors)

Ou alors j'ai pas compris la fonction "Type d'info trafic" par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

J'utilise la même configuration que toi et je n'ai eu aucun problème aux mêmes heures. En revanche, il faut savoir que la liste des radars étant en fonction de ta position (5km autour de toi) le logiciel doit connaître ta position avant de les afficher.

Il est important que l'icone GPS soit fixe avant de pouvoir effectuer un chargement des radars qui te concernent. Si la postions n'est pas déterminée au chargement le logiciel essaye de nouveau 30 secondes plus tard jusqu'à obtention d'une position.

Parfois il suffit d'être un peu patient pour obtenir les radars au démarrage ;-)

Pour corriger ce problème j'ai prévu de garder la dernière liste des radars au lieu de l'effacer et recharger à chaque redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houa houa houa super bien ton appli loick !!!! félicitation !! :)

je la teste depuis quelques jours c'est super !! faudrai que tout les possesseurs d'androÏd l'ai !!! :D

Cependant j'ai une question a te poser sur le type d'info a afficher je n'arrive pas a obtenir le collaboratif et le google trafic qui doit etre normal car google nav ne fonctionne pas encore en france, c'est bien cela ou c'est moi qui délire :P

sur mon desire c'est soit l'un soit l'autre .... snif

merciiiiiiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as le choix entre l'info trafic collaboratif ou le trafic Google Etentu en attendant que Google rétablisse le service.

Sinon depuis ma dernière optimisation j'ai bon espoir d'arriver à faire quelque chose pour de nouveau permettre l'accès aux deux infos en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Loick, je viens de tester en partant manger puis en revenant, çà fonctionne bien...

Y a du avoir un bug ce matin.

Non le GPS a bien fonctionné puisque je l'ai mis en mode suivi de position et que j'ai du faire 10Km avant de passer devant le premier radar, puis presque 7 de plus pour le deuxième... ce qui m'a sauté au yeux c'est que quand j'ai redémarré l'appli avec tout les options ce matin les radars sont apparu de suite dont 2 mobiles et un radar de feu, en centre ville, alors que 2 min avant il ne me les donnait pas, sachant que j'étais sur la rocade qui tourne autour de Toulouse, j'étais à la même distance d'eux dans les 2 cas... Y a du avoir un bug, çà arrive.

Sinon toujours aussi super cette appli. Vivement les modifs qui tu vas y apporter bientôt, il sera indispensable d'avoir TRTT sur son Android ! Faudrait proposer à des constructeurs de le fournir d'office sur leurs mobiles :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des contacts je suis preneur pour le pousser chez des constructeurs.

J'ai bien essayé avec Archos mais ils ne sont pas certifié par Android du coup c'est limité même s'ils sont relativement ouverts à toute discution avec tous les développeurs en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton appli, et je l'adopte pour les trajets connus :D (j'ai mon gps sinon ^^)

Mais j'ai quelques remarques et suggestions :p

Pour le "speedomètre", j'ai l'impression qu'il est pas mis à jour assez souvent, ce qui fait qu'il indique parfois 104km/h, parfois 112, quand je suis à 110 (avec régulateur, et beaucoup plus stable sous copilot), et il es moins réactif que celui de copilot.

On indique le sens des radars mobiles quand on en signale, mais on es alerté même des radars dans l'autre sens, et même s'il sont proche mais pas sur la même route (?).

L'icône qui permet de signaler les radars mobiles devrait changer en fonction de la limite de vitesse de la route sur laquelle on est (si tu as accès à cette info sur tes cartes), et ca devrait être cette icône qui change quand il y a un radar mobile (plus gros et clignotant), afin de garder l'accéléromètre.

Il faudrait pouvoir choisir un défilement des trois infos en haut à droite (en paysage) dans les options (distance/ vitesse moyenne/ usagers), pour pouvoir les faire défiler tous les 15 secondes par exemples.

Pouvoir choisir un niveau de zoom différent selon la vitesse (par exemple x15 de 0 à 60kmh/, x 12 au delà)

Merci de ton soft en tout cas :)

Petites questions :

J'ai vu que tu utilise une base "google collaboratif", ca veut dire que d'autres applis peuvent voir/signaler les radars mobiles ?

Et j'ai vu un radar mal placé (enfin celui signalé est valable que dans un sens, et il y en a un autre un peu après le kilomètre 37 entre rennes et le mans, direction le mans), tu peux le modifier ? je l'ai signalé comme radar mobile à l'aller et au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abitbool,

Beaucoup de questions alors beaucoup de réponses ;-)

- Le speedometre est en effet en retard et ceci est dû à Android qui introduit un premier retard ensuite je ne met à jour la vitesse que toutes les 2 secondes pour ne pas trop taper dans la batterie.

- Pour le moment j'alerte dans les deux sens au cas où un erreur de signalement se serait placé là par hasard ;-) Sinon dans la prochaine version de mon site web on pourra corriger la base des radars donc pas d'inquiétude au fur et à mesure tout sera clean et j'ajouterai un filtre (optionnel bien évidement)

- Ok pour le défilement des 3 infos je l'ajouter à la liste de demandes d'évolution même si ça ne sera pas en top de ma liste

- Idem pour le mode adaptation du niveau de zoom en fonction de la vitesse.

- Sinon il y a méprise sur ton terme "google collaboratif" ça n'existe pas chez moi ;-) Tu as l'info trafic de Google ou MON info trafic collaboratif issu de MON application. Sinon si une source de radar extérieure est dispo qq part je suis prêt à l'intégrer si elle est libre de droit et d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :)

- Le speedometre est en effet en retard et ceci est dû à Android qui introduit un premier retard ensuite je ne met à jour la vitesse que toutes les 2 secondes pour ne pas trop taper dans la batterie.

Et plus vite en option ? :D je suis sur chargeur en voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...