Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Pareil que CEZ ... sur Glob, on peut au moins savoir si y'a des locaux en place.

Camsam ne m'a pas démontré qu'il était plus intéressant sur le terrain (il m'a manqué autant de truc que glob ... mais quand on est le premier sur le secteur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les peintures de la version Glob 2.0 sont presques sèches

D'ici quelques heures elle sera disponible sur le play

Pour conserver l'effet de surprise je ne dirais rien sur les nouveautés

Mais sachez que cette version est une refonte totale de Glob

Même si les fondamentaux sont restés tout à été repensé, revisité, amélioré,dégraissé et finalement amélioré

Honnêtement quand j'ai reçu le premier jet de cette fameuse version j'ai été super enthousiaste

Et je le suis encore plus car la finalisation est encore bien supérieure

Bien sûr cette version n'est pas totalement parfaite mais déjà des idées d'amélioration ont germées et avec les retours des utilisateurs

On finalisera une appli d'aide à la conduite 100% gratuite et sans Pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins cette communauté aujourd'hui. je suis utilisatrice de l'application Glob traffic depuis plusieurs années et j'en suis pleinement satisfaite. Malheureusement je rencontre un gros problème depuis que j'ai changé de téléphone. Je possédais un Galaxy S2 et tout allait bien. Depuis que j'ai un Galaxy S4, Glob Traffic me consomme tout mon forfait internet en quelques jours (pour info en 4j 659Mo de consommés par l'appli). Il devient donc impossible pour moi de continuer à l'utiliser. pourtant je n'ai rien changé à la façon de l'utiliser et j'ai paramétré un rafraichissement de la carte toutes les 5 minutes.

J'ai constaté que l'affichage était extrèmement plus fin sur le S4 que sur le S2, peut-être que la consommation de données est due à ça mais il n'y a pas de possibilité de réduire la résolution.

 

Y a t-il une solution pour que je puisse continuer à utiliser l'application, je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à maintenant.

 

Merci d'avance.

Béatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou lala ça me parait beaucoup  , tu l'utilise en 1ER PLAN?

Oui j'affiche la carte en permanence tout le temps de mon trajet afin de modifier mon trajet en fonction de la circulation. mais je l'ai toujours utilisé comme ça. J'ai environ 2h de trajet par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je confirme. C'est justement là que j'ai vu que c'était Glob qui me consommait tout. Je viens de vérifier et pour info entre le 25/09 et le 27/09 Glob a consommé 479Mo.

 

je ne sais pas mettre la photo sur le forum mais je vous assure que c'est vrai.


J'ai trouvé comment mettre la photo !


post-231886-0-00648100-1380287587_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR.

 

J'utilise le plus souvent le zoom X14.

 

par contre j'ai remarqué qu'il me rafraichi la carte tr-s souvent même si je n'ai demandé le rafraichissement que toutes les 5 min ( pour info, sur mon S2, la fréquence de rafraichissement était de 1 minute et ça ne consommaite pas autant)

 

J'ai pu voir dans des commentaires qu'un autre utilisateur avait déjà signalé ce problème il y a 4 mois environ. En attendant, moi il ne m'est plus possible de l'utiliser....

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafraichissement dans les rêglages de glob ne concerne que le traffic google et les infos glob (traffic collaboratif).

il ne concerne en rien la carte (qui se rafraichie si tu as choisi un % trop petit ou grand du cadre dans les rêglages).

 

cette dernière note est la façon dont la carte doit être déplacée quand le curseur GPS bouge ... et donc caractérise le chargement de la carte (arrière plan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les préférences de Glob tu as le choix sur l'espace entre les rafraichements de la carte

si tu rafraichis trop souvent Glob consomme plus de data la moyenne c'est de régler sur 5 mns

de changer souvent le zoom est sujet à une grosse consommation

pour exemple sur la même période  du 25 au 27 j'ai consommé 64 Mo en l'utilisant au bas mots 7 à 8 heures par jour

contrôle aussi ton gps avec l'appli "GPS test" car si il cherche en permanence une connection c'est facteur d'une conso importante

parce que je trouve que même ta conso pour Waze est importante sur la pèriode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug connu. Le problème vient de maps qui rafraichit les données de cartes en permanence. Ceux qui ont eut ce problème l'ont résolu en mettant à jour maps. Cependant, ça ne marche pas tout le temps. Ça n'arrive que sur Android 4.x et si ça marche toujours pas il n'y a rien a faire et Google a annoncé qu'il ne corrigera pas le bug.

C'est principalement a cause de ce bug que j'ai travaillé fort depuis 2 mois sur la nouvelle version de g-lob. Tu n'as plus que quelques jours a attendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug connu. Le problème vient de maps qui rafraichit les données de cartes en permanence. Ceux qui ont eut ce problème l'ont résolu en mettant à jour maps. Cependant, ça ne marche pas tout le temps. Ça n'arrive que sur Android 4.x et si ça marche toujours pas il n'y a rien a faire et Google a annoncé qu'il ne corrigera pas le bug.

C'est principalement a cause de ce bug que j'ai travaillé fort depuis 2 mois sur la nouvelle version de g-lob. Tu n'as plus que quelques jours a attendre :-)

 

Je te remercie pour ces infos.

 

Ma version de Maps est à jour. Je vais donc attendre impatiemment que la nouvelle version de g-lob sorte.

 

Merci à tous pour votre aide.

Béatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bugs restants liés au fonctionnement "normal" de version beta mais dans l'ensemble tout est fonctionnel et stable. Reste un peu de cosmétique et des tests dans tous les sens avant de livrer sur le play store donc ta patience ne devrait pas être mise à trop contribution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que la prochaine version va résoudre le problème de raz des paramètres ? Ces temps ci ça m'arrive très régulièrement...

La plupart du temps c'est quand je quitte GLOB alors que je ne capte plus de GPS ni de réseau . GLOB ne se ferme pas et quand je le reouvre il s'est remis à zéro.

A+

XoV

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...