Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

oyez! oyez! voici la version 2.0 lancée sur le play ce jour 

tout le monde ne la recevra pas aujourd'hui elle va se faire progressivement

bonne réception

on vous attends sur notre nouvelle communauté

https://plus.google.com/u/0/communities/106581334743272416975

 

 

 

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de Glob est en cours de déploiement sur le Play Store. Cette version sera mise à disposition graduellement d'ici les prochains jours donc ne vous étonnez pas si vous n'êtes pas encore notifiés pour cette mise à jour.

Je ne vais pas développer ici l'intégralité des nouveautés tellement il y en a. Dans les grandes lignes il y a donc:

- Ajout du mode 3D
- Orientation de la carte vers le Nord ou dans votre sens de circulation
- Déclarations plus fines (accidents, travaux, radars de feux, radars fixes)
- Widget déplaçable et désactivable
- Nouveau menu
- Relooking de l'application
- Etc...

Venez donc l'essayer et nous faire part de vos commentaire sur la nouvelle communauté G+ créée au passage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien d'étrange dans tout ça. La nouvelle version intègre tellement de changements que je ne la publie qu'à 50% des mise à jour ou nouveaux Glubbers. Ainsi si quelque chose va mal j'ai le temps de réagir sans impacter tout le monde.

 

On commence à être vraiment nombreux donc je suis obligé de faire comme ça pour ne pas prendre trop de risques.

 

Ne vous inquiétez pas, je peaufine encore quelques options et je la rend accessible à ceux qui n'ont pas encore la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Je dois absolument faire fonctionner cette nouvelle version sur Android 2.2 et plus avant de livrer à tout le monde. Pour le moment cette version ne fonctionne qu'à partir de Android 3.0 et plus.

 

Impossible pour moi de me priver de 30% de la communauté. Une livraison partielle me permet de contourner ce problème et de satisfaire au moins 50% de mes utilisateurs.

 

Je suis proche du résultat alors patience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, j'ai une configuration un peu bizarre (GPS bluetooth 10Hz et logiciel android dérivateur GPS) ... mais :

- ma position est sur la carte

- la vitesse s'affiche parfaitement

- je suis prévenu des "points dangereux"

 

---

 

1) Je n'ai plus l'augmentation de visibilité des lignes grises sur un grand axe (qui sont verte quand un globbeur est passé) ... ça me pose un problème, cette fonction était active sur l'ancienne version de glob.

 

2) La sortie d'un grand axe vers la route ne me fait pas basculer le mode motard vers un affichage "normal" sans le nombre de globbeur avec une flèche sur la gauche (bug de placement ? retard du serveur)

 

3) Le mode "personnaliser les alertes avec des MP3" ne fonctionne plus ... mais le TTS fonctionne (j'ai la voie sur les alertes au lieu du "bup-bup").

Je n'ai pas encore essayé de tout effacer et réinstaller.

 

4) Le retard constaté au serveur est vraiment un bug car, à plus de 10km de chez moi, le mode motard m'indique toujours une adresse dans ma rue de départ.

Ce bug n'est arrivé que 2 fois sur 6 démarrages.

 

5) les statistiques évoluent correctement ce qui prouve que mon utilisation est prise en compte lorsque j'utilise glob.

 

Malheureusement, je n'ai pas d'avis sur cette nouvelle version car j'utilise généralement le mode motard pour ne pas être trop distrait par la carte lors de la conduite.

 

Dans le mode carte, je regrette, en dernier lieu, l'absence de la barre de progression qui m'indiquait que glob arrivait à avoir internet et à réactualiser correctement.

 

Cela me permettait de voir si ma connexion internet du téléphone avait planté suite à une zone blanche (très courant chez moi).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres points à améliorer :

 

- au démarrage, la carte ne conserve pas le zoom précédent (comme la vieille version) ... on est donc obliger de zoom sur sa position sinon, on reste à 1500km d'altitude

 

- la position "nord en haut" (comme l'ancienne version) n'est pas enregistrée à l'arrêt (j'aime pas que la carte tourne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un pb de consommation batterie avec la dernière mouture de glob.

Donc Sony Xperia Z en 4.2.2 rom orange fr.

je lance glob et sur un trajet de 20 minutes il prend 14% de batterie.( départ à 91% pour finir à 77%)

je part pour un trajet de 20 minutes je regarde les % de batterie qui fondent à vue d'œil, avec juste le gps actif et la 3G/4G.

Je part faire une balade à pied sur le bord de mer avec un cardio bluetooth polar et sporttracker et gps pendant 1 h 30 et la batterie tombe de 5 % .

retour avec glob et il prend encore 15 % de batterie.

D'ou provient le pb de sur consommation de batterie de glob ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un pb de consommation batterie avec la dernière mouture de glob.

Donc Sony Xperia Z en 4.2.2 rom orange fr.

je lance glob et sur un trajet de 20 minutes il prend 14% de batterie.( départ à 91% pour finir à 77%)

je part pour un trajet de 20 minutes je regarde les % de batterie qui fondent à vue d'œil, avec juste le gps actif et la 3G/4G.

Je part faire une balade à pied sur le bord de mer avec un cardio bluetooth polar et sporttracker et gps pendant 1 h 30 et la batterie tombe de 5 % .

retour avec glob et il prend encore 15 % de batterie.

D'ou provient le pb de sur consommation de batterie de glob ?

Merci d'avance.

Salut,

 

Glob utilise le GPS pour te positionner, la 3G pour échanger avec les serveurs de Glob et ceux de Google ce qui sollicite pas mal la batterie. Si on ajoute à ça l'affichage de la carte en 3D si tu as la version 2.0 j'arrive à tenir environ entre 3 et 4h sur batterie avec mon Nexus 4.

 

Le GPS ainsi que la 3G sont les plus gros poste de consommation de Glob après l'écran dans un téléphone donc rien d'étonnant que la batterie fonde à vue d'oeil.

 

En voiture on a besoin de plus de mesures qu'à pied la vitesse étant plus importante. Que dirais-tu de Glob s'il te prévenait 10s après l'incident? Du coup je dois absolument récupérer ta positon toutes les secondes contrairement à ton cardio.

Autre différence, Glob collecte ta position, ta vitesse et ta direction pour réaliser de l'info trafic collaboratif. Tous ces points de mesures sont envoyés à mes serveurs. Ce n'est pas grand chose mais à contribue à 10% de la consommation de Glob.

Pour finir la carte elle aussi demande des ressources réseau pour l'affichage des fonds de carte, l'info trafic et les radars. A ça s'ajoute la rotation de la carte qui demande pas mal de ressource écran. C'est là le gros détail qui fâche. Un écran utilise plus de 50% de ta batterie car j'imagine que ton application cardio n'est pas à l'écran quand tu marches alors que glob lui reste très certainement allumé avec la carte affichée.

 

Bref tu peux économiser ci et là en mettant en veille l'écran, et réduisant la fréquence de rafraîchissement de la carte ou voir même en passant en mode motard ou en ne gardant que le service de tâche de fond de Glob. Dans tous les cas glob sortira de veille pour t'alerter.

 

Essaye de faire de la navigation avec Google Maps et tu constatera certainement les mêmes consommations qu'avec Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

Bon nombre d'entre vous avaient déjà la version 2.0.0 mais certains autres pestaient de ne pas encore l'avoir. L'injustice est maintenant levée ;-)

 

La mise à jour en version 2.0.1 est maintenant publiée sur le Play Store et devrait vous être notifiée d'ici quelques heures. Elle est disponible pour ceux possédant un téléphone sur Android 2.2 et plus (toutes mes excuses pour les autres mais Google impose aussi ses limitations).

 

Je ne vais pas passer en revue ces nouvelles fonctionnalités tellement tout a été changé mais les principales sont là:

 

- Ajout du mode 3D
- Rotation de la carte dans le sens de circulation
- Possibilité de masquer/désactiver/déplacer le Widget de déclaration
- Ajout des déclarations de travaux, accidents, radars fixes
- Aide simplifiée plus détaillée

- Chargement plus rapide de la carte et des données info trafic

- Etc...

 

Pensez aussi à nous suivre sur la communauté G+ créée pour l'occasion (voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on passer en mode 2D ?

est-ce qu'il est planifié ... de remettre le mode "loupe sur les axes codés" ?

 

j'ai reçu la v2.0.1 immédiatement. :emo_im_angel:

Désolé C3RS,

 

J'ai pas pris le temps de répondre à tes questions ces derniers temps je pense que tu comprends que la livraison de cette dernière version a été chronophage ;-)

 

Le mode 3D n'est pas désactivable à proprement parlé. La 3D est géré par le "tilt" (angle de vue de la caméra). Ce "Tilt" est de toute manière très léger sur les niveaux de zoom faibles (ceux qui se rapprochent de 0) et plus prononcé sur les niveaux de zoom forts. Tu peux l'adapter en utilisant les deux doigts et en les faisant glisser de haut en bas. Tu te rendra compte que ce "Tilt" est bridé en fonction du zoom. En revanche, j'ai fait en sorte que la 3D ne soit vraiment perceptible qu'à partir d'un certain niveau de zoom. Ceci dit je suis conscient que ce besoin existe et je réfléchis à une option pour forcer la 2D.

Ensuite avec la version 3D est aussi arrivé l'option de rotation de la carte. J'ai également prévu une mémorisation de l'icône "Toujours vers le Nord" pour aller dans le même sens et garantir un comportement semblable à celui de la version précédente.

 

Est-ce bien la ton problème/souhait?

 

Pour le mode "Visibilité réduite" sur les axes encodés, je n'ai pas de solution technique pour le moment (limitation des api Google Map en comparaison avec les précédentes). En revanche, tu peux avoir un rendu strictement identique en faisant un zoom en pincant la carte car la finesse du zoom est bien meilleure que l'ancienne version du coup tu arrives exactement au même résultat. Glob mémorise ton niveau de zoom donc tu le récupères au redémarrage.

3) Le mode "personnaliser les alertes avec des MP3" ne fonctionne plus ... mais le TTS fonctionne (j'ai la voie sur les alertes au lieu du "bup-bup").
Je n'ai pas encore essayé de tout effacer et réinstaller.

Au fait j'ai pas répondu à ce point.

 

J'ai pas noté le bug mais j'avoue ne pas l'avoir retester depuis la mise à jour. Je regarde ça et je corrige si je trouve l'anomalie.

 

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bien ... tu réponds à mes questions.

Merci pour l'indication des 2 doigts (pour aplatir la carte !) :lol:

 

j'utilise Mapfactor Navigator donc je ne connais pas les astuces de Google Navigation. :ph34r:

 

 

EDIT: Ah non ... le fait d'appuyer sur "ce centrez sur moi" remet l'effet 3D.

Et comme je bouge la carte quand j'utilise les 2 doigts, ça marche pas.

 

 

:P  une petite case pour annuler ton tilt dans les options de glob ?

;)  Merci pour tout ce travail, oui je pense bien que tu es pressé de tous les bords :emo_im_angel:

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très bien ... tu réponds à mes questions.

Merci pour l'indication des 2 doigts (pour aplatir la carte !) :lol:

 

j'utilise Mapfactor Navigator donc je ne connais pas les astuces de Google Navigation. :ph34r:

 

 

EDIT: Ah non ... le fait d'appuyer sur "ce centrez sur moi" remet l'effet 3D.

Et comme je bouge la carte quand j'utilise les 2 doigts, ça marche pas.

 

 

:P  une petite case pour annuler ton tilt dans les options de glob ?

;)  Merci pour tout ce travail, oui je pense bien que tu es pressé de tous les bords :emo_im_angel:

 

C'est clair que seule l'option dans les préférences permet de régler le problème du tilt.

 

Et côté travail je ne suis pas en reste. Glob n'est qu'un passe temps j'ai aussi un travail donc pas le temps de m'ennuyer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick sans vouloir est contrariant mais étant en version android 2.2.1 il me dit version incompatible :( :( :( .

Les amméliorations que tu fait bah.... j'attendrai surement un nouveau tél pour les apprécier :)

Arf !!!

 

C'est dommage. Je pense que le problème ne vient pas de la version d'android mais du matériel alors. Pour avoir cette version de Glob il faut aussi avoir l'accélération matérielle. Cette accélération n'est pas sur tous les téléphones android 2.2 :-(

 

Du coup tu es resté en 1.1.4 ou tu n'as plus Glob du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...