Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

J'en profite pour demander si la distribution de la nouvelle version est maintenant généralisée ? quand je vais voir dans Google Play, rien dans les infos affichées ne m'indique encore que c'est la v2.0.1 qui serait installée si je clique sur "update", donc je suis un peu perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aie installer la dernière version ,mais l'info trafic n'a pas l'air de s'afficher

Les routes ou je circulais étaient en jaune ou orange ( avait niveau de zoom 16 )

Aie aussi trouver que le rond en haut a gauche pour modifier le zoom était pas très pratique en roulant

Et un radar mobile sur l'autoroute A72 dans le sens CLERMONT-FERRAND / ST ETIENNE , au point kiloimétrique 6,100 est toujours signalé

alors qu'il n'est plus en service depuis 4/5 ans et il n'est même plus raccordé au CACIR

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapporte, aussi, 2 bugs (pas handicapant au fonctionnement général) :

- le zoom n'est jamais conservé quand on passe du mode motard au mode carte (toujours à 1500km d'altitude).

- le widget a planté alors que le mode motard était en premier plan (le widget était figé sur l'alerte radar sans rien changer) ... en redémarrant glob, tout a été correctement remis en fonctionnement.

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Et par rapport à mon utilisation GPS 10Hz :

- le kilométrage indiqué est totalement faux (il n'évolue plus)

- l'adresse indiquée est fausse

 

Tout ceci dans le mode motard ... mais comme dit, ça doit être ma particularité du GPS 10Hz et de bluegps4droid).

 

ViP : 89331043110035180396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon travail.
 La lisibilité serait un peu améliorée si la couleur du trafic jaune était un peu plus orange afin de la différencier des routes de la carte qui sont jaunes.

 

Un futur greffon en rapport avec la sécurité, serait que l'on puisse avoir un ami dont la dernière position serait affichable sur la carte et le top serait qu'il reste localisé au coordonnéees de sa déconnection. De quoi suivre un membre de la famille par exemple. Garmin vend ce genre d'appareil.


J'ai un doute sur le nombre de globber dans un rayon de 30km: 1426. Un collègue qui vient juste d'installer l'application, aussi sur S3, a le même nombre pour un rayon de 500km.

Modifié par PANURUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon travail.

 La lisibilité serait un peu améliorée si la couleur du trafic jaune était un peu plus orange afin de la différencier des routes de la carte qui sont jaunes.

 

Un futur greffon en rapport avec la sécurité, serait que l'on puisse avoir un ami dont la dernière position serait affichable sur la carte et le top serait qu'il reste localisé au coordonnéees de sa déconnection. De quoi suivre un membre de la famille par exemple. Garmin vend ce genre d'appareil.

J'ai un doute sur le nombre de globber dans un rayon de 30km: 1426. Un collègue qui vient juste d'installer l'application, aussi sur S3, a le même nombre pour un rayon de 500km.

 

En effet, le nombre de Glubbers est celui à 500km. C'est un bug qui vient et qui part. Glob n'arrive pas récupérer ta position (très étrange) mais uniquement pour le calcul du nombre de glubbers autour de toi. Du coup il donne le nombre de Glubber à 500km autour de Paris :-(

 

Pour les couleurs de l'info trafic collaboratif, je suis en train de travailler sur le rendu donc ça devrait arriver avec en prime une meilleure lecture et pourquoi pas un mode daltonien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le nombre de globber dans un rayon de 30km: 1426.

 

ça, je connais ... c'est le programme de confidentialité dans le RoM (comme PDroid) qui empêche à Glob de bien connaître les informations qu'ils veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je connais ... c'est le programme de confidentialité dans le RoM (comme PDroid) qui empêche à Glob de bien connaître les informations qu'ils veut.

 

Bien vu. Je l'avais oublié ce détail. Il faut vraiment que je me le rentre dans le crâne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version de Glob, whaoouuu ca brille :)
Seulement, mon tél n'est plus de toute première jeunesse, d'où mes questions :
 
- Peut on repasser en 2D ?
- Peut on diminuer la taille de la grosse demi lune en dessous ? (elle me cache une bonne partie de l'écran, je suis en 800x480)
- J'ai très souvent un flickering à l'écran, que je constate aussi avec les dernières google Maps 7.x, et qui rend l'appli quasi inutilisable, y a t il quelque à faire ou c'est mort ? - est ce possible d'avoir l'APK qui précède ?
 
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre glob depuis quelques jours et mon premier mot est félicitations. Très belle appli qui fait ce pourquoi on nous la DONNE, ce qui est juste incroyable.

Mais, car il y a toujours un mais, les gens qui l'installent et qui l'utilise comme moi, ne sont pas forcement bon pour les  faire bien fonctionner. Donc j'ai quelques petites questions de réglages. Je dois d'abord m'excuser si ça a déjà été traité dans ce blog mais j'avoue n'avoir pas le temps pour l'instant de parcourir les 380 pages.

Donc, je suis motard et j'utilise donc essentiellement le mode motard via bluetooth dans le casque. J'utilise souvent le lecteur mp3 de mon samsung S3 mais aussi maps en même temps que glob. Mon problème est qu'il m'informe sans baisser le sons des autres appli du coup c'est inaudible, j'ai essaye sans le bluetooth directement du tel ça fait la même chose. (quand maps me donne une indication, il baisse le volume du lecteur mp3 et me le remet ensuite). est-ce possible et si oui quels réglages faut -il faire?

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

 

Mon iCoyote non-officiel venant de rendre l'âme, je redécouvre Glob après plusieurs mois (années?) d'absence.

J'ai été surpris par le nombre d'éclaireurs : 1300 dans la Nièvre, dans un rayon de 30km.

Le chiffre me paraît excessivement exagéré.

Serait-il possible de connaître la méthode de calcul ?


ça, je connais ... c'est le programme de confidentialité dans le RoM (comme PDroid) qui empêche à Glob de bien connaître les informations qu'ils veut.

Opps, je crois que la réponse est là... mais par contre j'ai rien compris :D

On peut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour repasser en 2D ? perso, je trouve que la 3D rend moins clair l'affichage car la voiture est trop éloignée. Certe je peux la rapprocher, mais je perds la partie inférieure lorsque je vais du nord au sud ...

Bref, si l'on pouvait repasser, en 2D, ce serait pas mal j'avoue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opps, je crois que la réponse est là... mais par contre j'ai rien compris :D

On peut m'expliquer ?

 

1) quand tu installes des programmes ... tu n'as pas une notification en haut qui dit "configure private setting now !"

 

c'est un message d'un équivalent à Pdroid ... sauf que chez toi, il bloque tout par défaut.

Pdroid ne bloque rien par défaut, c'est à l'utilisateur d'aller dedans, de comprendre et d'arrêter les choses qu'il ne veux pas donner au programme (comme Glob).

 

Glob veut, à minima :

- numéro de série carte SIM (permet le code ViP et donc la reconnaissance des personnes autour de soi car c'est le serveur Glob qui fait cela)

- position GPS

- information de connexion à internet (incluant un géoplacement par DNS/Whois IP)

 

 

 

-----

 

 

 

Après, recherche, le programme de cyanogenmod et S3, c'est private guard : http://www.androidcentral.com/cyanogenmod-updating-privacy-guard-20-new-features-coming-cm102

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version de Glob, whaoouuu ca brille :)
Seulement, mon tél n'est plus de toute première jeunesse, d'où mes questions :
 
- Peut on repasser en 2D ?
- Peut on diminuer la taille de la grosse demi lune en dessous ? (elle me cache une bonne partie de l'écran, je suis en 800x480)
- J'ai très souvent un flickering à l'écran, que je constate aussi avec les dernières google Maps 7.x, et qui rend l'appli quasi inutilisable, y a t il quelque à faire ou c'est mort ? - est ce possible d'avoir l'APK qui précède ?
 
merci

 

 

Merci pour tes encouragements ;-)

Je vais essayer de répondre à tes questions.

- On ne peut pas repasser en 2D (comme l'autre version). En revanche, vu que pas mal de monde me le réclame, je vais ajouter une option "2D/3D" dans la prochaine version ainsi que la mémorisation de l'orientation de la carte vers le Nord.

- On ne peut pas réduire la taille de la demie lune pour le moment. C'est un des éléments du nouveau look qui nous a aussi gêné mais que nous avons conservé faute d'idée plus adaptée. Les solutions sont donc les bienvenues mais attention ça n'a pas l'air aussi simple qu'il n'y parait.

- Pour le flickering, je me doutais bien qu'il y aurait des effets de bord sur les téléphones moins récents. Les tests ont été fait sur un émulateur, sur une Nexus One en statique (pas de tests roulants) et sur le téléphone d'un beta testeur en mode roulant pendant plusieurs centaines de km mais là encore avec un téléphone qui a une accélération matérielle. Cette accélération est absolument nécessaire pour la 3D de la carte mais certains téléphones réussissent à le faire en logiciel d'où cet effet de flickering que tu dois avoir.

- Pour l'apk on a désormais plus le droit de distribuer des apk sans passer par le play store sous peine de se faire bannir du play store. Envoi moi un mail à support@g-lob.com et on verra si on trouve une autre solution (je pense à une version beta de glob 1.6 avec l'apk de l'ancienne version ;-) )

Sinon, pour repasser en 2D ? perso, je trouve que la 3D rend moins clair l'affichage car la voiture est trop éloignée. Certe je peux la rapprocher, mais je perds la partie inférieure lorsque je vais du nord au sud ...

Bref, si l'on pouvait repasser, en 2D, ce serait pas mal j'avoue ...

Je sens bien que la 3D pose problème à certain mais je ne suis pas certain que de forcer le mode 2D règlera le problème. Je pense que c'est plus l'orientation de la carte dans le sens de circulation et la demie lune en bas qui te gène. C'est bien ça?

Il faut juste savoir sur la 3D n'est pas très visible aux niveaux de zoom inférieur à 14 ou 15. Si tu veux voir la différence utilise tes deux doigts et fait les glisser de haut en bas sur l'écran pour te rendre compte de l'effet de la caméra en 2D ou 3D.

Ceci dit j'ai tout de même prévu un mode 2D dans la prochaine version histoire de clore le débat.

J'ai du mal à comprendre. Tu parles des permissions de l'appli ?

 

Quand j'installe l'appli, je n'ai pas de notification particulière.

 

Je suis sous ROM Cyanogen 10.2 (Android 4.3)

Pour faire simple, quand les serveurs de Glob n'arrivent pas à interpréter la position envoyée par l'application ou si l'utilisateur n'est pas identifiable, il utilise par défaut la donnée du nombre de glubbers autour de Paris à 500km.

C'est un bug connu que je n'arrive pas à corriger. Il est très aléatoire et semble venir du fait que je numéro de série du téléphone et le numéro de SIM ne soient pas accessibles par l'application. Je suis donc très intéressé par une série de logs pour analyser le problème et essayer de trouver une solution.

Modifié par loick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements ;-)

Je vais essayer de répondre à tes questions.

- On ne peut pas repasser en 2D (comme l'autre version). En revanche, vu que pas mal de monde me le réclame, je vais ajouter une option "2D/3D" dans la prochaine version ainsi que la mémorisation de l'orientation de la carte vers le Nord.

- On ne peut pas réduire la taille de la demie lune pour le moment. C'est un des éléments du nouveau look qui nous a aussi gêné mais que nous avons conservé faute d'idée plus adaptée. Les solutions sont donc les bienvenues mais attention ça n'a pas l'air aussi simple qu'il n'y parait.

- Pour le flickering, je me doutais bien qu'il y aurait des effets de bord sur les téléphones moins récents. Les tests ont été fait sur un émulateur, sur une Nexus One en statique (pas de tests roulants) et sur le téléphone d'un beta testeur en mode roulant pendant plusieurs centaines de km mais là encore avec un téléphone qui a une accélération matérielle. Cette accélération est absolument nécessaire pour la 3D de la carte mais certains téléphones réussissent à le faire en logiciel d'où cet effet de flickering que tu dois avoir.

- Pour l'apk on a désormais plus le droit de distribuer des apk sans passer par le play store sous peine de se faire bannir du play store. Envoi moi un mail à support@g-lob.com et on verra si on trouve une autre solution (je pense à une version beta de glob 1.6 avec l'apk de l'ancienne version ;-) )

Je sens bien que la 3D pose problème à certain mais je ne suis pas certain que de forcer le mode 2D règlera le problème. Je pense que c'est plus l'orientation de la carte dans le sens de circulation et la demie lune en bas qui te gène. C'est bien ça?

Il faut juste savoir sur la 3D n'est pas très visible aux niveaux de zoom inférieur à 14 ou 15. Si tu veux voir la différence utilise tes deux doigts et fait les glisser de haut en bas sur l'écran pour te rendre compte de l'effet de la caméra en 2D ou 3D.

Ceci dit j'ai tout de même prévu un mode 2D dans la prochaine version histoire de clore le débat.

 

 

Merci pour ta réponse.

- Pour la 2D/3D : pour avoir réessayé ce matin, je préfère effectivement la 2D. Pourquoi ? Parce qu'en paysage 2D, je vois l'ensemble de mon trajet sans même avoir à déplacer la carte.

Avec la 3D, la voiture est plus éloignée, je n'ai plus de vision d'ensemble (ce qui est important en région parisienne, pour savoir quel itinéraire emprunter).

Je dois déplacer la carte plusieurs fois dans mon trajet, je ne vois plus la circulation au loin, bref, perso (mais c'est mon avis personnel bien entendu), je préfère de loin la 2D.

- Pour le Nord, oui idem, je préfère avoir la carte orientée vers le Nord, sinon je ne sais plus où je me trouve.

 

- Pour la demi lune, oui je comprends, pas évident de placer tous les boutons, elle prend pas mal de place sur un écran 800x480. Peut être que sur les tout derniers smartphone cela rend mieux. J'ai l'impression (sans avoir mesuré !) qu'elle prend globalement plus de place que l'ancien menu en surbrillance (c'est une impression, il faut que je me rende compte sur une carte 2D en fait).

 

- Pour le flickering, j'ai le même souci avec Google Maps 7.0.1 (pas encore essayé avec les plus récentes, mais d'autres ont le même soucis), ce qui rend certaines applis (Chrome aussi) inutilisables. Je ne m'y connais pas, mais toutes les nouvelles applis sauce API 4.x semblent présenter ce problème sur mon tél, même avec d'autres ROM alternatives. Certains disent que cela peut venir de la barre de notification qui apparait/disparait. Ce matin j'ai mis Glob en plein écran (sans barre de notification) et pas de soucis de flickering. A voir sur la durée.

- Pour l'APK, je dois avoir un backup TB je pense datant de septembre ca devrait aller ;) mais autant rester sur la nouvelle si la 2D revient :)

 

merci en tout cas ;)

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter l'option suivante ?

 

- lorsque je démarre glob connecté et avec GPS, le zomm est conservé au niveau précédent d'ouverture (OK)

- quand j'ouvre glob sans le GPS mais connecté, il me met à 1500km d'altitude.

- quand j'ouvre glob ensuite, avec GPS et connecté, il reste à 1500km d'altitude.

 

autre chose :

 

- quand on zoom, on bouge (sans le faire exprês) la carte ... ce qui démagnétise la position "centrez sur moi".

- j'aime pas, il faudrait une case à cocher avec "rester centrez sur moi tout le temps" (et non-pas le point rempli ou pas car j'ai bien du mal à l'utiliser pendant que je conduis) alors que le zoom ne demande qu'un double-clic que l'écran.

 

:) après ,à voir ... ^_^

C'est malheureux, mais j'ai fait une journée avec la v1 de Glob ... et je l'apprécie bien plus que la v2 :(

:P mais la v1 s'ouvre 2 fois généralement et y'a les vieux bug aussi présent (non ?)

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter l'option suivante ?

 

- lorsque je démarre glob connecté et avec GPS, le zomm est conservé au niveau précédent d'ouverture (OK)

- quand j'ouvre glob sans le GPS mais connecté, il me met à 1500km d'altitude.

- quand j'ouvre glob ensuite, avec GPS et connecté, il reste à 1500km d'altitude.

 

autre chose :

 

- quand on zoom, on bouge (sans le faire exprês) la carte ... ce qui démagnétise la position "centrez sur moi".

- j'aime pas, il faudrait une case à cocher avec "rester centrez sur moi tout le temps" (et non-pas le point rempli ou pas car j'ai bien du mal à l'utiliser pendant que je conduis) alors que le zoom ne demande qu'un double-clic que l'écran.

 

:) après ,à voir ... ^_^

C'est malheureux, mais j'ai fait une journée avec la v1 de Glob ... et je l'apprécie bien plus que la v2 :(

:P mais la v1 s'ouvre 2 fois généralement et y'a les vieux bug aussi présent (non ?)

 

Pour répondre à tes commentaires:

- Le problème du zoom au démarrage sans fix GPS est un problème qui est partiellement corrigé mais dans ton cas ça ne semble pas fonctionner. J'aimerai vraiment avoir des logs pour essayer de trouver ce qui se passe.

- Le problème de la perte du "Suivez-moi" dès qu'on touche la carte est un comportement "normal" même si je suis conscient que ça peut être génant. J'ai deux ou trois idées pour essayer de contourner ça mais j'ai manqué de temps pour le faire. Ceci dit j'ai plus d'outils avec ce nouvelles api maps pour arriver à un résultat qu'avec la V1. Je vais voir si je trouve du temps pour proposer une solution dans la prochaine version.

- Ensuite que tu préfères la V1 je peux le comprendre mais j'aimerai savoir ce qui te manques dans la V2 qu'il y avait dans la V1?

 

C'est vrai qu'il y a du changement avec la V2. Ceci dit les anciennes API de Maps ne sont plus supportées par Google je n'avais pas d'autres choix que de monter en gamme ;-) De plus ces anciennes API commencent à devenir instables, consomment énormément de data sur certains téléphones (rafraîchissement toues les deux secondes de tous le fonds de carte), mettent un temps fou à se charger et ne supportent pas les fonctions réclamées par les nouveaux arrivants comparant Glob avec la concurence (3D, rotation de la carte dans le sens de circulation, etc...).

Bref, il va falloir que je te donne ce qui te manque et que tu te fasses au changement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises-tu l'alerte standard (BUP-BUP) ou "choisir mes MP3" dans le menu "avertissement sonore" (ce qui nécessite de télécharger le greffon TTS) ?

Dans les préférences est coché synthèse vocale TTS et j'ai installé le greffon TTS (avec comme choix samsung TTS ? ). Je vais refaire des essais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai refais l'installation greffon TTS (sans l'ouvrir et sans rêglages) et remis mes MP3 (en suivant l'indication) ... ça fonctionne bien sur la nouvelle v2. :emo_im_angel:

 

Y'a quand même eu un BUP-BUP quelques secondes après le MP3 que j'utilise ... mais je pense que j'étais en sur-vitesse et qu'il n'avait pas le temps de remettre le MP3 (il dure 8 secondes, le mien).

 

---

 

Pour Loick, merci, je vois que tu as déjà pas mal de solution en réserves ... et je comprends tout à fait que tout ceci prend du temps :|

:ph34r: mais chez moi, ils ont compris maintenant ... là où en decembre 2012, y'en avait que 4-5 aux heures de pointes, j'en ai 17-20 maintenant :D

 

J'ai donné le ViP, ça ne suffit pas à étudier les indications qui remontent à ton serveur ? (je pose la question, je pensais que c'était le cas) ^_^

 

En fait, pour résumer :

- mode 2D

- "suivez-moi" bloqué (on ne peut pas bouger la carte à la main)

- ... et ben ... c'est tout  :P
(comment, j'en fait une montagne, alalalalalala :emo_im_kissing: )

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai refais l'installation greffon TTS (sans l'ouvrir et sans rêglages) et remis mes MP3 (en suivant l'indication) ... ça fonctionne bien sur la nouvelle v2. :emo_im_angel:

 

Y'a quand même eu un BUP-BUP quelques secondes après le MP3 que j'utilise ... mais je pense que j'étais en sur-vitesse et qu'il n'avait pas le temps de remettre le MP3 (il dure 8 secondes, le mien).

 

---

 

Pour Loick, merci, je vois que tu as déjà pas mal de solution en réserves ... et je comprends tout à fait que tout ceci prend du temps :|

:ph34r: mais chez moi, ils ont compris maintenant ... là où en decembre 2012, y'en avait que 4-5 aux heures de pointes, j'en ai 17-20 maintenant :D

 

J'ai donné le ViP, ça ne suffit pas à étudier les indications qui remontent à ton serveur ? (je pose la question, je pensais que c'était le cas) ^_^

 

En fait, pour résumer :

- mode 2D

- "suivez-moi" bloqué (on ne peut pas bouger la carte à la main)

- ... et ben ... c'est tout  :P

(comment, j'en fait une montagne, alalalalalala :emo_im_kissing: )

J'ai réinstallé le greffon TTS, il me dit que c'est ok,mais je viens de me servir de glob, il ne baisse pas la musique du lecteur MP3 (ou des infos de maps par exemple), donc il me dit par exemple que je suis en survitesse mais sans baisser la musique c'est quasi inaudible... Par exemple quand j’écoute de la musique et que je me fais guider par maps, il baisse la musique automatiquement, me donne ma direction et remet la musique.

Je vais chercher encore un peu car je trouve que l'appli en vaut le coup. Sinon, par défaut ça fait quoi, juste des bup-bup ?

Modifié par Matnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé le greffon TTS, il me dit que c'est ok,mais je viens de me servir de glob, il ne baisse pas la musique du lecteur MP3 (ou des infos de maps par exemple), donc il me dit par exemple que je suis en survitesse mais sans baisser la musique c'est quasi inaudible... Par exemple quand j’écoute de la musique et que je me fais guider par maps, il baisse la musique automatiquement, me donne ma direction et remet la musique.

Je vais chercher encore un peu car je trouve que l'appli en vaut le coup. Sinon, par défaut ça fait quoi, juste des bup-bup ?

eh non tts ne shinte pas la musique ni le tel ni les autres sons il passe systématiquement en même temps et je reconnais que ce n'est agréable 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...