Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

eh non tts ne shinte pas la musique ni le tel ni les autres sons il passe systématiquement en même temps et je reconnais que ce n'est agréable 

Merci pour ta réponse, je commençais à devenir fou à essayer tous les paramètres (même ceux dont je savais qu'ils n'avaient rien à voir ).

Bon c'est vraiment dommage, ça va me limiter son utilisation.

Autre question, hier soir pendant mes essais, il me signale sans problème que je suis en survitesse, ou par exemple que le limite est à 110 km/h,

par contre en passant devant un radar, le téléphone flashe mais n’émet aucun son (je suis en mode motard), j'étais en voiture, mais si j'étais en moto avec le tel dans la poche ça ne m'aurait servi à rien. Comment peut on activer un son ? (dans sons pour les alertes j'ai : synthèse vocale (TTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange qu'il ne t'ai rien annoncé

Car s'il te signale bien ta survitesse a fortiori les radars le sonty

Mais parfois sans le savoir on perd le signal tel et cela suffit pour qu'il

Ne te préviennes pas

Mais en tout état de cause tu aurais dû entendre le bup bup

De signalement par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des plantages du widget alors que le mode motard est en plein écran.

Cela n'affecte pas le fonctionnement du mode motard en revanche.

 

Y'a juste le widget qui "reste coincée" sur l'alerte en question à 600m par exemple.

Je n'ai pas testé avec un navigateur GPS en plein écran et glob en arrière plan en mode motard.

 

Je suspecte que les 280Mo de RAM qui ne laissent que 81Mo en général à mon téléphone en soit la cause... :( (android v4 tuerait le widget mais pas glob par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des plantages du widget alors que le mode motard est en plein écran.

Cela n'affecte pas le fonctionnement du mode motard en revanche.

 

Y'a juste le widget qui "reste coincée" sur l'alerte en question à 600m par exemple.

Je n'ai pas testé avec un navigateur GPS en plein écran et glob en arrière plan en mode motard.

 

Je suspecte que les 280Mo de RAM qui ne laissent que 81Mo en général à mon téléphone en soit la cause... :( (android v4 tuerait le widget mais pas glob par exemple)

 

Étrange ton histoire !

Les widgets n'apparaissent pas quand l'interface Glob (motard ou carte) est au premier plan. En effet, c'est le service de tâche de fond qui gère le widget. En revanche, j'ai vu ce problème ce matin mais ça semble lié au fait que la mise à jour des POIs se soient faite pendant l'alerte (normalement impossible mais bon c'est une nouvelle version!) et que du coup le POI ne soit plus visible pour cause d'annulation ou de durée de vie.

 

Est-ce que ce problème est systématique ou ponctuel?

 

De plus si tu pouvais me générer un log et me l'envoyer à support@g-lob.com ça serait top !

 

Merci en tout cas pour le remontée d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je constate avec regret que les problèmes du widget sont toujours d'actualités. Quel dommage que la politique de développement de Glob ne se concentre pas exclusivement sur ces problèmes récurrents depuis des mois. Si tel avait été le cas, je ne serais peut être pas passé à Camsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le widget en question est la fameuse languette de déclaration des alertes quand glob est en tache de fond

j'ai en fait une proposition simple à faire à ce sujet

car à l'usage je me rends compte qu'elle n'est absolument pas fonctionnelle

si j'ai une déclaration d'incident à faire je remets moi même glob au premier plan vu qu'il y a des

nouveaux incidents dans les déclarations et des nouveaux radars

donc ma proposition est simple

1- le widget permet de remettre glob au premier plan

2- du coup la languette peut être beaucoup plus petite

j'aimerais connaître vos avis sur la question si je parle du bon widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la languette sert à avertir d'un évènement alors qu'on a pas coché "mettre glob au premier plan lors d'une alerte".

La languette sert à la déclaration et à l'information par-dessus le GPS.

 

Mais comme j'utilise pas assez ce mode, c'est vrai que j'ai plus souvent Glob au premier plan ... en fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur Glob après pas mal de temps d'absence ... malgré pas mal d'essais, la V1 me posait sans cesse des problèmes: pas de refresh de l'info trafic, perte des radars sur le fond carto ...

Je dois dire que cette nouvelle version est bien sympa, la 3D aidant au niveau de la visibilité.

J'ai par contre très souvent (au moins toutes les 15-20mn) une perte du trafic info, que ce soit le Google, le collaboratif ou le mix des 2. Mon taux de refresh est celui par défaut (5mn) mais j'ai essayé aussi toutes les 2min, pas mieux.

J'ai remarqué qu'en basculant en mode motard et en revenant sur la carto ça repartait pour un tour (et bien sûr en relançant Glob). Je n'ai rien d'autre qui tourne en // (rien au niveau info trafic, bien-sûr).

Vider le cache ne change rien, commencer un nouveau voyage non plus.

Je précise que j'ai un Galaxy S2, avec un OS 4.1.2 officiel.

 

D'autres utilisateurs ont-ils ce problème ?

 

J'ai fait à peu près 1000km depuis l'installation, et je n'ai jamais eu de fonctionnement correct "sur le long terme". Je rencontre le pb aussi bien au pas, dans les bouchons parisiens, que sur autoroute.

 

Je fais 1500 bornes ce we pour le boulot, on verra ce que ça donne ...

Modifié par vincelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans l'esprit de Loic

le widget permet de déclarer sans revenir sur glob 

en résumé éviter de faire 36 manips pour déclarer les choses les plus fréquentes 

radars mobile ou incident quelconque

surtout que sur d'autre il faut une sacrée expérience pour valider un nid de poule :P

c'est étrange comme quoi après avoir couché par écrit une idée  on se rend compte

qu'elle n'est pas réellement judicieuse

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autres utilisateurs ont-ils ce problème ?

 

quel opérateur ?

 

Je dois utiliser le 2G pour stabiliser ma connexion DATA... sinon, dans mon coin, les zones blanches, c'est très courant et suceptible de donnée un "trou noir internet" (la connexion est là mais pas de débit et pas d'internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la languette sert à avertir d'un évènement alors qu'on a pas coché "mettre glob au premier plan lors d'une alerte".

La languette sert à la déclaration et à l'information par-dessus le GPS.

 

Mais comme j'utilise pas assez ce mode, c'est vrai que j'ai plus souvent Glob au premier plan ... en fait.

 

J'aurai écrit cette réponse mot pour mot ;-)

 

De plus on peut désactiver le widget de droite dans les préférences dans la dernière version.

 

J'ai donc du mal à comprendre le besoin de Bobytose.

 

Bobytose, quel est ton besoin/problème exactement?

Difficile à dire ... je suis chez Free, donc certainement très souvent chez Orange ...

Qu'appelles-tu "utiliser la 2G pour stabiliser la data" ?

 

Arf free !!!!

 

Lorsque "Free" bascule sur Orange (c'est à dire très souvent) la data et la résolution des noms de domaines (c'est technique je sais) pose pas mal de problème du coup on a de la data mais il est impossible de savoir où se trouvent les serveurs de Glob (pour le colloaboratif) et les serveurs de Google (pour l'info trafic google).

 

Du coup la seule vraie solution est d'utiliser un outil pour forcer les serveurs de noms (DNS) autre que ceux de Orange ou Free (genre ceux de Google) pour éviter ces problèmes.

 

C'est super technique comme problème et c'est très fréquent chez Free.

 

Ensuite ceux qui ne sont pas chez free ont aussi ce genre de problème mais plus liés à la perte de la data. Chez SFR par exemple (mon opérateur), mon téléphone m'indique qu'il y a de la data mais quand je fais une recherche sur Google, ce dernier m'indique que l'accès au réseau est impossible.

 

Bref, tout ça pour dire que le chargement de l'info trafic dépend de l'opérateur. L'ancienne version de Glob indiquait plus clairement ce problème d'indisponibilité du réseau avec le système de barre de chargement. Je suis en train de travailler sur le sujet pour essayer d'indiquer plus clairement la qualité du réseau data et éviter un rejet de Glob à cause de ces problèmes d'accès au Net.

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de demander avant de remettre en cause Glob au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème de widget que j'ai eu est celui de la copie d'écran ci-dessous :

En mode motard, le widget de gauche de l'écran apparait avant de passer devant un radar (durant l'alerte), puis reste affiché en permanence. Je l'ai eu seulement 2 fois, je capturerai les logs la prochaine fois.

 

Sinon concernant les autres bugs à signaler pour ma part :

- conso de la batterie en augmentation (depuis la version 2 mais aussi avant avec le widget de droite de l'écran),

- Pb de perte du zoom et du "Nord en haut" en basculant du mode motard au mode carte,

- info trafic collaboratif parfois en contradiction avec l'info trafic Google : pas de bouchon signalé en mode collaboratif alors que Google le signale et qu'il y en a effectivement un en réel.

 

Pour les points positifs:

- de plus en plus de monde !

- bravo pour les mises à jour régulières et les nouvelles fonctionnalités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème de widget que j'ai eu est celui de la copie d'écran ci-dessous :

En mode motard, le widget de gauche de l'écran apparait avant de passer devant un radar (durant l'alerte), puis reste affiché en permanence. Je l'ai eu seulement 2 fois, je capturerai les logs la prochaine fois.

 

Sinon concernant les autres bugs à signaler pour ma part :

- conso de la batterie en augmentation (depuis la version 2 mais aussi avant avec le widget de droite de l'écran),

- Pb de perte du zoom et du "Nord en haut" en basculant du mode motard au mode carte,

- info trafic collaboratif parfois en contradiction avec l'info trafic Google : pas de bouchon signalé en mode collaboratif alors que Google le signale et qu'il y en a effectivement un en réel.

 

Pour les points positifs:

- de plus en plus de monde !

- bravo pour les mises à jour régulières et les nouvelles fonctionnalités.

 

Enfin je met une image sur ton problème de widget. Il faut savoir que le widget ne s'affiche que si Glob (carte ou motard) n'est pas l'application qui a le focus.

Par exemple sur certains téléphones, le simple fait de faire une copie d'écran fait perdre le focus à Glob et fait donc apparaître le widget.

 

Tu as d'autres applications qui tournent en tâche de fond?

 

- Pour la consommation je vais voir si le widget peut être en cause bonne idée ;-)

- Pour la perte du zoom en basculant sur le mode motard je n'arrive pas à reproduire le problème. Pour l'orientation vers le nord c'est normal et c'est déjà corrigé pour la prochaine version.

- L'info trafic de Glob et celui de Google sont des fois différents et c'est bien pour ça que je propose deux sources afin d'avoir une idée précise de ce qui se passe. Glob est normalement un peu plus précis car je me base sur la vitesse de circulation alors que Google se base sur la densité de véhicule.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf free !!!!

Lorsque "Free" bascule sur Orange (c'est à dire très souvent) la data et la résolution des noms de domaines (c'est technique je sais) pose pas mal de problème du coup on a de la data mais il est impossible de savoir où se trouvent les serveurs de Glob (pour le colloaboratif) et les serveurs de Google (pour l'info trafic google).

Du coup la seule vraie solution est d'utiliser un outil pour forcer les serveurs de noms (DNS) autre que ceux de Orange ou Free (genre ceux de Google) pour éviter ces problèmes.

C'est super technique comme problème et c'est très fréquent chez Free.

Ensuite ceux qui ne sont pas chez free ont aussi ce genre de problème mais plus liés à la perte de la data. Chez SFR par exemple (mon opérateur), mon téléphone m'indique qu'il y a de la data mais quand je fais une recherche sur Google, ce dernier m'indique que l'accès au réseau est impossible.

Bref, tout ça pour dire que le chargement de l'info trafic dépend de l'opérateur. L'ancienne version de Glob indiquait plus clairement ce problème d'indisponibilité du réseau avec le système de barre de chargement. Je suis en train de travailler sur le sujet pour essayer d'indiquer plus clairement la qualité du réseau data et éviter un rejet de Glob à cause de ces problèmes d'accès au Net.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de demander avant de remettre en cause Glob au premier abord.

Bonsoir Loick,

Je veux bien croire que Free ne soit pas exempt de sources de pb.

Ce soir, j'ai fait 4 heures de routes, exclusivement de l'urbain, bien embouteillé: Cergy-Flins sur seine-Cergy-Paris centre-Cergy. Soit au grand max 100km (en 4 heures, donc !).

Pendant ces 4 heures, pertes SYSTEMATIQUES de la fonction trafic toutes les 5mn, parfois toutes les 10. A la vitesse où je roulais, je doute fortement de la perte de réseau Orange vers Free (l'inverse pourrait tout a fait être possible). Pour le test, j'ai lancé Waze en // pendant une bonne demi heure, sans pb de connexion (et pourtant ce n'était pas le top sur les serveurs Waze ces dernières semaines). Idem avec le trafic sous Maps.

Loick, ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que lorsque je bascule du mode motard au mode carto, je retrouve le trafic immédiatement et sans le moindre rechargement. Ce constat me laisse penser plutôt a des pb de refresh du trait plutôt qu'à des pb de comm.

Demain je pourrai faire des tests complémentaires: j'aurai mon S2 (4.1.2 sour Free) et aussi le S2 de mon covoitureur (4.1.x, SFR). Je ferai des comparaisons en live et je vous tiens au courant.

PS: comment puis-je forcer le DNS ? Si ça met fin à ces problèmes, pourquoi s'en priver...

Edit: les dns Google sont configurés, on verra demain

Modifié par vincelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que free de par son principe de fonctionnement à des soucis de datas aux heures de pointe et c'est pas nouveau

pas seulement sur Glob mais sur toutes les applis qui ont besoin de refresh fréquent

néanmoins en cas de solicitations en période de pointe les applis et leur serveurs ont aussi des soucis

bon beaucoup moins pour glob que pour waze pour ne pas la citer

pour ma part waze n'aime pas quand je suis au téléphone avec l'appli en premier plan

la recherche réseau est systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...