Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

PS: comment puis-je forcer le DNS ? Si ça met fin à ces problèmes, pourquoi s'en priver...

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.mytechie.setDNS

J'utilise partout OpenDNS ...

 

 

 

--------------

 

 

 

 

 

Parfait ! :) je l'attendais aussi, cette fonction et je pensais bien que c'était à cause de la nouvelle interface que tu n'avais pas encore réussit à trouver l'astuce pour la remettre. ^_^

 

 

 L'ancienne version de Glob indiquait plus clairement ce problème d'indisponibilité du réseau avec le système de barre de chargement. Je suis en train de travailler sur le sujet pour essayer d'indiquer plus clairement la qualité du réseau data et éviter un rejet de Glob à cause de ces problèmes d'accès au Net..

Modifié par C3RS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour de ma grosse virée.

Glob a marché super bien !

Aucune perte de trafic, que ce soit avec SFR ou Free !

Toutes mes excuses auprès de Loick pour avoir mis en doute son super logiciel.

Passer sur le dns google semble être la solution aux pb de refresh.

Pour ma part, j'ai fait cette configuration avec setDNS (comme C3RS d'ailleurs)

Modifié par vincelge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait guère de sens d'un point de vue purement informatique, à moins que l'hébergeur du serveur de Glob n'ait de gros problèmes de routage IP/connectivité de ses DNS, mais si ça marche... la magie ne s'explique pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise cette application depuis peu, elle est efficace, l'interface est agréable et facile.

Seul problème j'ai eu beaucoup de mal à m'enregistrer sur le site internet, onglet VIP. Et il m'est impossible de me re-connecter depuis l'appli du téléphone, message : Vous êtes pas un Glubber enregistré !! Du coup impossible de profiter des statistiques... Pour chaque connexion depuis le site je suis obligé de demander un nouveau mot de passe...

Désolé si ce problème a déjà été soulevé, j’avoue ne pas avoir lu les 380 pages du forum. Merci par avance pour votre aide et bonne route à Glob !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces encouragements 

la version 2.0 semble déclencher un plus grand nombre d'adhésions dans la constance

le bouche à oreille semble bien fonctionner sur cette version

en clair on travaille pour faire en sorte que la communauté grandisse

d'ailleurs tu peux nous rejoindre ici 

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveautés
- Compatibilité avec Android kitkat
- Vous pouvez maintenant passer la carte en mode 2D/3D
- Enlève l'effet girouette à basse vitesse
- Plus d'option dans le menu Montrer/Cacher
- Passage à 15 secondes du temps d'annulation/auto-validation

 

Merci :)  (2D-3D bloqué par une option dans les préférences).

Les 15s, c'était pourquoi ? y'a eu des soucis ? (le temps de trouver la bonne réponse d'une alerte ?) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés

- Compatibilité avec Android kitkat

- Vous pouvez maintenant passer la carte en mode 2D/3D

- Enlève l'effet girouette à basse vitesse

- Plus d'option dans le menu Montrer/Cacher

- Passage à 15 secondes du temps d'annulation/auto-validation

 

Merci :)  (2D-3D bloqué par une option dans les préférences).

Les 15s, c'était pourquoi ? y'a eu des soucis ? (le temps de trouver la bonne réponse d'une alerte ?) ^_^

En effet, les 15 secondes sont pour ceux qui ont du mal à comprendre ou pas assez de temps pour bien voir les icones. En plus des 15 secondes apparaît maintenant en clair dans la barre d'adresse à quoi correspondent les icones ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter un (bouton aux deux actuels) permettant de signaler un problème de radar (ajout, suppression, modification, ...).

Car quand on roule et qu'on voit une erreur, il est souvent impossible de retrouver où était le problème sur la carte de France une fois chez soi.

On pourrait ensuite dans l'espace VIP voir ce "radar erreur" et apporter les modifications au bon radar qui serait erroné et situé juste à côté de celui signalé.

 

Par ailleurs, dans l'espace VIP, j'ai bien du mal dans une région inconnue, à donner une ville dans un rayon de 20 km autour du radar que je souhaiterais modifier. Serait-il possible d'avoir un bouton à cocher pour pouvoir tout simplement faire apparaître tous les radars ?

 

Merci du boulot et de l'évolution possitive de G-lob,

néanmoins il y a beaucoup trop de faux positifs, et il est difficile avec les options actuelles d'y remédier facilement,

d'où mon message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ajouter un (bouton aux deux actuels) permettant de signaler un problème de radar (ajout, suppression, modification, ...).

Car quand on roule et qu'on voit une erreur, il est souvent impossible de retrouver où était le problème sur la carte de France une fois chez soi.

On pourrait ensuite dans l'espace VIP voir ce "radar erreur" et apporter les modifications au bon radar qui serait erroné et situé juste à côté de celui signalé.

 

Par ailleurs, dans l'espace VIP, j'ai bien du mal dans une région inconnue, à donner une ville dans un rayon de 20 km autour du radar que je souhaiterais modifier. Serait-il possible d'avoir un bouton à cocher pour pouvoir tout simplement faire apparaître tous les radars ?

 

Merci du boulot et de l'évolution possitive de G-lob,

néanmoins il y a beaucoup trop de faux positifs, et il est difficile avec les options actuelles d'y remédier facilement,

d'où mon message ...

c'est prévu dans les évolutions de Glob je ne peux pas te donner de date précise

mais c'est bien en cours pour les corrections en direct

pour l'instant quand j'ai une erreur je le signale par un radar de feux rouge puis donne qques instructions en vocal sur voice recorder

et quand je rentre le soir je corrige le problème via le VIP

maintenant sur le vip tu peux corriger tes propres erreurs

modifier le type de radar

sinon indiques dans la case commentaires ce qui cloche et l'équipe de modérateurs se chargera de faire les modifications

un tutoriel est ta disposition ici

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez irrégulièrement un bug (depuis les 2 dernières mises à jour, dernière comprise) :

- je démarre glob

- il a le réseau mais pas le gps

- je me déplace

- il charge les POI autour (localisation GSM/3G) mais le point vert reste statique

- il obtient le GPS

- la fleche de navigation apparaît, la vitesse est bonne

- je veux signaler un problème sur l'autre voie

 

il me répond que l'envoi d'une alerte n'est pas possible sans un signal GPS.

au cas où ça peut aider ...

 

j'utilise le GPS interne au téléphone pour le moment (pas ma configuration exotique 10Hz).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez irrégulièrement un bug (depuis les 2 dernières mises à jour, dernière comprise) :

- je démarre glob

- il a le réseau mais pas le gps

- je me déplace

- il charge les POI autour (localisation GSM/3G) mais le point vert reste statique

- il obtient le GPS

- la fleche de navigation apparaît, la vitesse est bonne

- je veux signaler un problème sur l'autre voie

 

il me répond que l'envoi d'une alerte n'est pas possible sans un signal GPS.

au cas où ça peut aider ...

 

j'utilise le GPS interne au téléphone pour le moment (pas ma configuration exotique 10Hz).

 

C'est un comportement tout à fait normal.

Ce n'est pas possible de déclarer si la position GPS n'est pas disponible. En revanche, si au démarrage je n'ai pas de position GPS ou Wifi ou 3G je prend la dernière position connue (enregistrée par Glob) et je m'en sers pour afficher les radars et le point sur la carte.

Une fois la position précise acquise par le GPS je remet à jour immédiatement les radars.

La carte de son côté avec ses boutons de déclaration peut aussi mettre un peu de temps à se rendre compte que le GPS est de nouveau disponible. C'est lié à une protection pour réduire la consommation de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu dans les évolutions de Glob je ne peux pas te donner de date précise

mais c'est bien en cours pour les corrections en direct

 

Il faudrait y songer assez vite, car il y a de plus en plus d'erreurs.

Plus vous attendez, et plus ça s'accumule ...

 

pour l'instant quand j'ai une erreur je le signale par un radar de feux rouge

Comment fais-tu ça ? Depuis le téléphone ?

Je ne peux pas déclarer de radar de feu rouge ...

 

 

maintenant sur le vip tu peux corriger tes propres erreurs

 

 

C'est à dire ?

 

modifier le type de radar

 

 

Ça je l'ai fait hier sur deux radars proches de chez moi

Pour les autres il faut retrouver le radar ... d'où mon post initial pour laisser une trace quand on roule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait y songer assez vite, car il y a de plus en plus d'erreurs.

Plus vous attendez, et plus ça s'accumule ...

c'est chiant j'en conviens mais c'est dans les tuyaux de la prochaine évolution

 

Comment fais-tu ça ? Depuis le téléphone ?

 

Je ne peux pas déclarer de radar de feu rouge ...

comme ça

 

 

 

C'est à dire ?

consultes ce lien

https://docs.google.com/document/d/1WI5L_DByC8dMTvEOcY9prt1X4WB4mQbT4HzuVyfA59w/pub

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant : quand glob tourne en tache de fond (chez moi avec Sygic), je n'ai pas tous ces boutons. Donc pas de déclaration possible ...

Il faudrait donc ajouter un bouton "erreur ou ajout" à l'interface "tâche de fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant : quand glob tourne en tache de fond (chez moi avec Sygic), je n'ai pas tous ces boutons. Donc pas de déclaration possible ...

Il faudrait donc ajouter un bouton "erreur ou ajout" à l'interface "tâche de fond".

Oui pour le moment en tâche de fond on a le minimum comme pour le mode motard. Il est prévu de le faire évoluer très rapidement maintenant que tout le monde semble comprendre à quoi ça sert ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...