Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Quand je roule dans une région que je ne connais pas et que je vois un radar mal déclaré (mauvaise catégorie comme tous les portails écotaxes que j'ai croisé récemment, plus de quelques centaines de mètres d'erreurs, radar manquant),

il faut que je puisse me laisser une "trace" pour pouvoir le retrouver une fois mon trajet terminé.

Cette "trace" pourrait être laissée par un bouton supplémentaire "erreur ou ajout".

Ça ferait donc 3 boutons pour l'interface en tache de fond.

 

Il faudrait donc ensuite que cette "trace" soit facilement visible (par celui qui l'a laissée) pour y compléter les informations.

L'idéal serait ensuite de pouvoir l'éditer depuis le téléphone pour y ajouter les infos nécessaires (type de radar, ...) comme sur le site web.

 

A défaut, l'édition actuelle depuis internet est assez satisfaisante aussi.

 

Par contre pour trouver un radar quelque part en France sur le site web, il faut obligatoirement donner une ville pour faire apparaître les radars dans un rayon de 30 km.

Or pour éditer une trace, il faudrait que les radars proches de cette trace soient directement visibles. En effet, à la fin du trajet, on ne sait plus forcément près de quelle ville on se trouvait.

A l'inverse on sait parfois précisément où se trouve un radar qu'on veut modifier, et la saisie d'une ville est superflue. Il faudrait pouvoir afficher directement tous les radars et rendre la saisie d'une ville optionnelle.

(expérience personnelle lors de l'édition d'un radar près de Saint-Avold ; d'ailleurs ce radar n'est pas un radar eco-taxe mais un radar de pesée des poids lourds, comme celui n° 80204 qui n'a pas encore été modifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es entrain de décrire l'espace VIP ... dans lequel, une simple déclaration en "mobile", permet de le retrouver et de corriger ou de l'inscrire dans la base.

 

personnellement, je n'ai aucun intérêt à avoir cette fonction sur l'application.

son premier but est d'avertir et d'être averti.

 

libre à toi d'aller dans le VIP pour préciser les choses ... (g-lob.com puis "carré VIP" en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible ... Je trouve qu'il est n'est quand même pas évident de retrouver ses propres déclarations ...

Et il n'est vraiment pas logique de déclarer un radar mobile qui va alerter inutilement les autres autres utilisateurs quand on veut marquer un emplacement pour modifier un radar existant.

Modifié par Olivier V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé  mais un radar mobile n'apparait sur la carte que 45 minutes 

par contre un radar de feux ou fixe reste visible sur le Vip pour celui qui l'a émis

il peut y apporter des modifications ou le supprimer (sur le vip dès maintenant)

et une équipe de modérateurs tente de corriger l'ensemble des erreurs mais c'est une longue tâche

on vise la perfection ce sera difficile car il faut tenir compte des fausses déclarations analyser, effacer, valider confirmer

pas d'une évidence

il faut bien aussi qu'il existe un contrôle car on s'aperçoit que beaucoup de corrections sont injustifiées  on les nomme les 

déclarations "canapé" car souvent émisent du même lieu 

le canapé du salon.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de Glob est disponible sur le Play Store depuis quelques jours. Elle contient les éléments suivants:

- Corrige des erreurs de libellés sur la sélection des options lors de la déclaration
- Réduit la consommation de batterie

Une autre version est déjà en préparation et optimise encore un peu plus l'utilisation de la batterie et réduit la consommation de mémoire pour les téléphones plus anciens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ravi de la v2 de glob elle apporte une vraie nouvelle expérience utilisateur. J'ai parcouru plus centaines de km et c'est vraiment top.

Depuis la version déployée hier globuleux ne se ferme plus, obligé de passer par le gestionnaire de tâche.

J'ai aussi un problème depuis la v2, j'ai bien un fix GPS et les infos traffic qui se mettent à jour. Mais j'ai ADRESSE INCONNUE durant tout le voyage et pas de radar chargé...

Ce qui m'amène a une proposition d'amélioration sur le chargement des radars, pour les fixes uniquement est ce qu'il serait possible de vérifier sur le serveur si la liste a été updatee et si c'est le cas, alors seulement on recharge celle ci. Comme ça même en cas de problème de connexion on affiche les radars fixes précédents. Car la on est aveugle et justement glob nous permet d'éviter les petites erreur d'inattention.

A+ et merci pour toutes ces mises a jours

XoV

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ravi de la v2 de glob elle apporte une vraie nouvelle expérience utilisateur. J'ai parcouru plus centaines de km et c'est vraiment top.

Depuis la version déployée hier globuleux ne se ferme plus, obligé de passer par le gestionnaire de tâche.

J'ai aussi un problème depuis la v2, j'ai bien un fix GPS et les infos traffic qui se mettent à jour. Mais j'ai ADRESSE INCONNUE durant tout le voyage et pas de radar chargé...

Ce qui m'amène a une proposition d'amélioration sur le chargement des radars, pour les fixes uniquement est ce qu'il serait possible de vérifier sur le serveur si la liste a été updatee et si c'est le cas, alors seulement on recharge celle ci. Comme ça même en cas de problème de connexion on affiche les radars fixes précédents. Car la on est aveugle et justement glob nous permet d'éviter les petites erreur d'inattention.

A+ et merci pour toutes ces mises a jours

XoV

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Salut,

 

Je suis plutôt adepte de la correction du problème plus que du symptôme. Tu n'est malheureusement pas le premier à indiquer ce problème de fix GPS. Peux-tu essayer de faire une suppression des données de Glob depuis les préférences Android et me dire si ça corrige le problème?

Je pense que le problème peut venir d'un soucis de transfert des données collaborative sur les serveurs Glob. En théorie ça ne devrait pas poser de problème mais je suspect ce soucis depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec le positionnement des radars.

J'ai ce matin déclaré un (vrai) accident et un (vrai) radar mobile.

Or je ne les ai pas vu apparaître sur Glob (sur mon téléphone), alors que j'ai bien eu un message "merci de votre collaboration".

Est-ce normal ?

 

Ensuite, j'ai essayé de les retrouver dans l'interface web pour voir si je pouvais, le cas échéant, m'en servir pour positionner un vrai radar. Mais ils n'y apparaissent pas non plus.

 

Comment alors faire "un marquage" avec glob (qui tourne en arrière plan d'un logiciel de navigation) que je puisse retrouver sur le site internet ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car si tu as reçu confirmation de tes alertes c'est que Glob les a bien reçu et devaient être visibles sur ton appli après la confirmation

Par contre comme ce sont des notifications qui ne durent pas dans le temps (les 2)

Il te faut passer en moins de 45mns pour les voir sur le Vip

Seuls les notifications durables restent

Radars de feux ou fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'explication et le fait que je ne les vois pas dans le VIP.

Je referai un essai en veillant au délai de 45 minutes.

 

Et donc pour déclarer un nouveau radar, il faut impérativement déclarer un radar de feu puis le modifier dans le VIP si j'ai (enfin ...) bien compris ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis plutôt adepte de la correction du problème plus que du symptôme. Tu n'est malheureusement pas le premier à indiquer ce problème de fix GPS. Peux-tu essayer de faire une suppression des données de Glob depuis les préférences Android et me dire si ça corrige le problème?

Je pense que le problème peut venir d'un soucis de transfert des données collaborative sur les serveurs Glob. En théorie ça ne devrait pas poser de problème mais je suspect ce soucis depuis des mois.

Hello

La raz des données à bien corrigé le soucis. Du coup il faudrait peut etre que ce soit automatique aux montées de versions...

J'ai 2 idées d'amélioration :

- le curseur du véhicule n'est plus sur la couche de présentation supérieur mais en dessous des radars. Donc en fort zoom dans une zone pleine de boite, on ne voit plus le curseur... c'est assez gênant.

- comme nous sommes en 3d le curseur du véhicule pourrait être descendu à la limite du cercle d'information pour laisser plus de visibilité sur l'avenir routier.

À+

XoV

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé hier un radar de feu sur l'A31 quelque part (bien) au Sud de Nancy à côté d'un radar fixe inexistant pour lequel aucune vitesse n'était indiquée.

 

Avec la ville qu'il faut donner sur le site et la limitation à 20 km autour de cette ville, impossible pour moi de retrouver le radar que j'ai mis ...

 

Il faudrait vraiment pouvoir accéder à tous les radars (dans l'interface internet) et pas se limiter à 20 km autour d'une ville. Car lorsqu'on ne connaît pas bien une région, il est très difficile, surtout sur l'autoroute, de retrouver une ville proche a postériori.

Ou au moins pouvoir faire apparaître toutes les demandes d'ajout sans limitation.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai paquet sur le coin de Nancy sur l'A31 tu te rappelles de l'heure à laquelle tu as fait ta déclaration

c'est un faux signalement ton alerte? ou ce radar n'est pas indiqué dans la base de Glob?

normalement vaut mieux que tu ne vois que les tiennes car il y un paquet de déclarations à y perdre son latin

j'ai sur l'A31 un bled qui s'appelle  Toul

j'ai trouvé une declaration avec un radar dans le sens Nancy/ Langres vers 17h42

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien avant 17h42. Mais je ne saurais pas bien dire quand. C'était plutôt vers Langres ...

Sur l'autoroute il y avait un panneau brun "Passavant la Rochère" pas loin.

Le radar de feu que j'ai déclaré est à proximité d'un radar qui ne contient pas de vitesse ; c'est donc bien un faux signalement qui a pour but d'enlever celui qui ne contient pas de vitesse car ce dernier n'existe pas.

 

Si j'avais pu le voir, je l'aurais retrouvé ...

 

Il faut vraiment qu'on puisse enlever la limitation des 20 km sur l'espace VIP ... rendez ce paramètre optionnel svp.

Ou qu'on puisse simplement voir nos propre déclarations sans avoir à préciser de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai tout trouvé je corrige de suite effectivement en pleine rase campagne

village le plus proche saint ouen les parey tristement inconnu

pour ta demande d'ouvrir un espace plus large sur le VIP 

tu peux plus facilement  en faire part à Loic sur 

https://plus.google.com/u/0/communities/106581334743272416975

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe ici de temps à autre, donc je pense qu'il verra ma demande.

Surtout suite à notre échange, on voit bien qu'il est quasi impossible de retrouver des radars placés à l'écart (> 20 km) de toute grande ville ...

 

Sur la page de ton, il faut rejoindre je ne sais quelle communauté ; et je n'utilise aucun réseau social, donc ce bazar me déplait (un peu) ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+olivier v 

pour info 

pour l'instant tu ne peux intervenir sur le VIP que sur tes propres déclarations

tu n'aurais pas pu enlever le radar validé par erreur sur la base de données de Glob

pour l'instant seuls les modos et Loic peuvent le faire

tout ça dans un souci d'éviter des dérives sur la base de données

pour savoir comment fonctionne le VIP voici un lien

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est logique que je ne puisse intervenir que sur mes propres déclarations ... et il faut laisser ça ainsi !

Mon problème est de retrouver mes radars jalons dans le but de commenter celui qui pose problème, ce qui est autorisé. Vous êtes réactifs et faites les modifs rapidement.

 

Faites juste le nécessaire pour qu'on puisse retrouver un radar :

- soit en autorisant l'affichade sur toute la carte (rendre la limitation à 20 km optionnelle)

- soit en affichant systématiquement ses propres déclarations (tant qu'elles n'ont pas été validées) sans limitation géographique.

 

Ce qu'il faut revoir est :

5.1) Recherche

Pour rechercher un endroit précis:

    Indiquez dans la case ”Adresse” la ville la plus proche du lieu où se trouve l’emplacement du ou des radars que vous recherchez.

Merci pour le boulot.

Modifié par Olivier V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...