Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

De rien. J'espère que j'ai loupé quelque chose à propos de mon post #7749 ci-dessus.

Je suis très déçu par Glob. J'étais un énorme fan, je trouve que son ergonomie qui était un modèle du genre s'est dégradée dans les nouvelles versions (appréciation toute personnelle, j'en conviens). Fonctionnellement, pas de progrès notable (je rêvais des limitations de vitesse annoncées), et quelques bugs gênants qui apparaissent.

 

J'ai quelques doutes aussi sur les nombres de glubbers annoncés dans l'appli. Avec le réglage à "dans un rayon de 30km", plus de 300 glubbers au beau milieu d'un coin paumé de la Nièvre un dimanche soir ? Même si ce rayon devait include une petite section (pas plus de 2 ou 3 km) de la N7 et de l'A77, je suis quand même sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#7746 :P

 

je viens de tester le mode MAP (j'étais un farouche opposant tout appli confondu mais contraint et forcé par l'utilisation de waze) définitivement j'aime pas ,pas assez de contrastes ,les différentes info sont en tout petit (j'ai un note1 :P) ,je ne vois pas mes traces apparaitre bref je lui préfère toujours le mode motard . j'espère que loic lui intègrera le menu détaillé des alertes histoire d'être aussi précis que en carte .

 

question : quel moyen de communication a t'on par rapport a la VIP ?? je voudrais supprimer un radars fixe mais je n'ais pas cette option ,je ne peux que changer des choses et de plus je n'ais pas de boite de dialogue pour exprimer ce que je veux faire :(

 

EDIT: mes traces sont apparus depuis , il faut combien de temps ??

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien un problème de fix avec certains téléphones et certaines ROM

pour ma part je n'en rencontre aucun

Loic se,penche sur la question 

il semble que les infos des vitesses sur les axes et le problème de fix soient liés

je reçois bien les infos de limitations de vitesse sur n'importe quel axe

les gars achetez le nexus comme moi :P

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bien un autre qui arrive mais ça sera du 5 pouces et du 4.2.2 donc rien de "mieux à jour" que mon actuel 4.1.2

et puis, glob marchait très bien avant la 2.0.4 :P  donc y'a quelqu'un qui a touché quelque chose qu'il fallait pas. ;)

 

je taquine, hein :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion (peut-être complètement à coté de la plaque) : un problème lié à l'imprécision du fix GPS ? 

J'utilise Glob essentiellement sur mon Wiko Cink Slim qui n'est pas connu pour la précision de son GPS (euphémisme).

Glob semble me situer parfois juste à coté de la route. Ce qui pourrait expliquer que la limitation de vitesse n'apparaisse pas.

La plupart des autres programmes de ce type semblent avoir un système de compensation qui te replace sur l'axe routier même si le GPS donne une position imprécise. En tous cas Mappy GPS le fait bien, lui, puisqu'il m'affiche les vitesses limites de façon fiable et constante. Il me semble que Glob le faisait aussi avant, est-ce qu'il ne le ferait plus maintenant ?

 

Juste une idée en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de fix GPS se produit souvent avec les WIKO de la gamme CINK avec processeur Médiatek

Avec mon PEAX 2 si j'utilise GLOB souvent suis indiqué hors de la route

Viens de  tester avec un ALCATEL Idol S ce matin , et la suis bien sur l'axe de la route et cela ne dévie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannig,

 

Je pense que Glob peut être amélioré vu que d'autres applications arrivent à fonctionner. J'ai déjà mis en place des fonctionnements dégradés pour d'autres téléphones et je pense que ce type de téléphone peut être géré de la même façon.

 

Pour y arriver j'ai besoin de quelqu'un qui roule pour faire les tests et confirmer que le souci est corrigé. Ce n'est pas un problème si tu ne roules pas avant la semaine prochaine. Les tests en version beta durent 1 mois donc on a le temps de valider tout ça et livrer une version avant si on constate que la version corrige le problème à tous les coups et que le reste est stable et sans régression.

 

Peux-tu m'envoyer un mail sur support@g-lob.com et non info pour que je t'explique comment devenir beta testeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour j'ai de gros problèmes de fix GPS. Je suis obligé de quitter Glob pour avoir un fix GPS correct dans les autres applications. Mon téléphone est un HTC One X et j'ai toujours eu une excellente réception avec mes autres applications GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@RC42 : oui, certes, je suis bien conscient des limites du Slim, sauf que d'autres programmes de guidage s'en accommodent et qu'il me semble bien que Glob le faisait aussi.

 

J'utilise aussi Copilot et je n'aie pas le problème de décalage par rapport a l'axe de la voie

Avec le PEAX2 avait précision du GPS de 15 mètres mais le pire c'était avec WAZE que j''aie tester la localisation était très fantaisiste

Avec l'IDOL S , la précision GPS est a 5 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et help !

J'ai un Samsung Galaxy Ace et jusqu'à présent aucun problème avec Glob  2.0.4(149).

Suite à la mise à jour ce matin avec la 2.0.5(150), Glob ne marche plus sur mon tel.

Google Maps et Navigation fonctionnent sans problème.

Mais quand je lance Glob, il voit bien ma localisation (adresse affichée en bas) mais écran reste noir (pas de carte affichée). En haut de l'écran, on distingue derrière les infos glob le message :

"Cette application ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services google play" avec en dessous un bouton "Mettre à jour"

Clic sur le bouton m'amène bien sur le playstore / Services Google Play  mais je suis bien à jour car je n'ai que les boutons Ouvrir et Désinstaller

 

Si je désinstalle les services Google play, Glob m'affiche au lancement "Cette application ne fonctionnera pas sans les services google play qui ne sont pas installés sur votre téléphone" ce qui est logique. J'ai un bouton en dessous "Installer les services google play" sur lequel je m'empresse d'appuyer : Je vais donc sur le playstore / Service google play qui m'offre un bouton Installer. Mais suite à l'install des services, Glob continue à me dire que google play n'est pas à jour !

C'est vraiment pénible. J'ai essayé de tout désinstaller (service google play et Glob), de tout réinstaller dans un sens ou l'autre, en arrêtant/redémarrant le téléphone mais ça ne change rien !

 

Quelqu'un a t il déjà eu ça et une idée pour que Glob refonctionne ?

Merci d'avance  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@did44,

 

Il arrive que ce problème se présente lorsque l'accélération matérielle est désactivée. Ceci dit, c'est vraiment étrange que ça n'arrive que suite à la mise à jour.

 

Sinon j'ai du mal à voir comment tu peux désinstaller le Play. Personnellement j'ai jamais essayé mais ça me semble pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la rapidité

Ca fonctionnait hier impec et depuis la mise à jour, c'est bloqué.

Je ne désinstalle pas le google play mais les services google play qui apparaissent bien dans gerer les applications 

Et c'est ce que me propose le message en haut de l'écran au lancement de glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Play != Google Play Services, ce sont deux APK distincts avec des règles de dépendance entre eux.

Jusqu'à une certaine version, Google Play fonctionnait sans Google Play Services qui a été introduit plus tard.

Donc sur un smartphone ayant une version d'Android un peu ancienne, plausible que Google Play Services ne soit pas une app système puisqu'étant arrivé après.

 

Quelle version d'Android, d'ailleurs ? ne serait-ce pas le fond du problème ? La 2.0.5 de Glob est sensée toujours supporterles versions < 4 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille version

Je suis en Android  2.2.1  (galaxy Ace assez ancien)

Sinon y a t il moyen de télécharger la version précédente 2.0.4 quelque part ?

Merci

Malheureusement, je n'ai plus le droit de distribuer des apk en dehors du play sous peine de me faire bannir.

 

Sinon, en effet, il y a une différence entre le play et les play services. En théorie, la 2.0.5 est compatible avec les api 8 et plus donc compatible avec la 2.2.X.

As-tu essayé de

1) désinstaller les google play services

2) Lancer glob

3) Glob doit te proposer de l'installer avec un bouton en haut de la carte

4) Installer les services

5) Redémarrer Glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un bug dans la lib google play service. Je vais voir s'il n'y a pas une mise à jour des sources pour que Glob soit compatible.


Bingo j'ai une mise à jour des google play services. Je vais essayé de compiler tout ça. Tu veux pas rejoindre la communauté beta pour que je puisse essayer de corriger tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...