Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Sinon n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market car c'est très important pour faire grossir le nombre d'utilisateur

J'y vais tout de suite!

Et pour mon idée de "fléches vertes à la place des carrés verts" pour avoir une information supplémentaire sur le sens du traffic?

Sinon merci pour tes réponses rapides!

Keep going!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flèches c'est le nerf de la guerre en fait car mes serveurs passent le plupart de leur temps CPU à générer des fonds de carte et déjà avec les carrés alors pour les triangles il faut voir l'impact que ça risque d'avoir.

Il faut surtout être certain qu'on gagnera en visibilité celà dit on peut toujours faire un test sur une journée pour voir.

La solution qui fonctionne chez les gens qui ont de l'argent est de couper les routes en tronçons avec une démarcation pour les deux voies et d'afficher certaines routes en fonction de l'importance de l'axe et du niveau de zoom. C'est toujours faisable mais je manque singulièrement de temps pour ça.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Loick j'étais en 1.030a (47)

Alors que sur le market et à la page 1 du forum il y a une (48)

ton application ne se met pas à jour depuis le market ?

Est ce normal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gil21,

Je sais que ma gestion des versions est un peu compliquée ;-)

En fait la dernière version n'est pas toujours utilisable sur tous les téléphones car j'ai en fait deux applications une pour android 1.1 à 1.5 et une autre pour Android 1.6 et plus.

La version pour Android 1.1 à 1.5 a une version de code impaire

La version pour Android 1.6 a une version de code paire

Normalement le Market filtre la version visible en fonction de ta version d'Android ce qui explique que tu ne vois pas la dernière version pour ton téléphone.

Un spécificité cependant, sur mon Nexus, je peux voir les deux ;-)

Si tu veux savoir ce que ta version contient et savoir si elle a tous les correctifs il te suffit d'aller voir sur http://monthorin.net/tiki-index.php#Android_

Là tu trouvera ce que ta version corrige et le détail de ce qui est en cours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca peut être très compliqué de tout couper!!

D'un autre côté, le coup des fléches aussi car quand la route tourne, il faudrait que la fléche tourne aussi...

Heu non la flèche de la route reste identique car on roule toujours du même coté de la route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles,

Mon application se met à jour sur le market et alerte même quand une mise à jour est dispo avec une notification. Je ne comprend pas ton commentaire sur le Market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rectifié, mais j'étais en 47 et le market ne m'a jamais proposé le la 48

J'ai lu ton post plus haut en fonction des versions ca bug

moi j'ai en milestone en 2.1

J'ai rectifié ; mais dis quand même qu'il ne se met pas à jour tout le temps c'est aléatoire.

si cela te gène je supprime

ps: il y a 2 versions sur le Market j'ai pris la 0.31

il y a l'autre marqué 1.6, c'est peut être pour cela que ca mouise

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu vas sur téléchargement dans le market tu dois voir la mise à jour dispo et lorsque tu lances mon application tu dois avoir une notification qui dit "Mise à jour disponible" et si tu clic dessus ça t'amène sur le market pour la mise à jour ;-)

Si tu as un bug sur la mise à jour je veux bien quelques logs pour comprendre ce qui se passe.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick, j'avais un doute sur le positionnement d'un radar depuis un moment, mais vu le temps de m**** qu'il faisait j'avais un doute sur mon fixe gps...

Bref aujourd'hui il faisait beau et toujours pas bien placé....

Il s'agit d'un radar sur la direction Nice vers Aix, juste après la sortie des Adrets... Il est positionné, selon moi, 1 kilomètre trop loin... (après il est bizarrement positionné, peut être qu'il ne flash qu'a un kilomètre...)

Bref, l'allerte s'allume seulement quant on arrive à son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une longitude / latitude ça sera super ;-)

Déclare un radar mobile et donne moi la date et heure ainsi que ton numéro de beta testeur comme ça je pense que je peux corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui merci Google avec toutes ces version d'android :-(

Dans tous les cas si tu vois les deux y'a pas de problème car elle fonctionneront toutes seulement l'affichage sera optimisé pour la version 1.6 sur ton desire

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.32a Version (code 49) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Lorsqu'on cache la barre de progression le titre de l'application est masqué après un redémarrage. Cette option permet d'agrandir la carte en mode paysage ou pour les téléphones avec un petit écran.

- Amélioration: Les radars de feu sont notifiés à 500m, les accidents et radars mobiles à 1000m, les radars fixes sont notifiés en fonction de la vitesse limite (110 km/h: 1100m, 130 km/h: 1300m, 50 km/h: 500m etc ...)

- Amélioration: Lors du déplacement de la carte avec le doigt les couches info trafic s'effaçaient maintenant elles restent visibles pendant le déplacement.

- Amélioration: Optimisation du code pour limiter l'utilisation du CPU et réduire la consommation.

- Correctif: Il était possible qu'un radar alerté continue de clignoté une fois passé si on rentre en communication pendant l'alerte et on la termine après le radar.

- Correctif: Lorsque la carte avait un peu d'inertie quand on la déplace avec le doigt l'info trafic collaboratif ou Google étendu ne se calait pas bien.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te fais mon petit retour sur mon test comme promis mais je ne suis pas sûr qu'il soit très bon... j'ai peut être mal compris le fonctionnement de l'appli :(

Alors petit rappel : trajet Paris - Bordeaux mercredi dernier (départ 6h20)

J'ai mis l'appli en route, j'ai entré l'adresse que je voulais rejoindre et j'ai laissé faire.

Déjà premier truc qui m'a embêté c'est qu'il n'y a pas le guidage vocal :P mais bon j'avais mis mon GPS en route donc ça allait.

Par contre à l'écran je ne voyais rien : pas d'indication sur l'état du trafic ni de la direction à prendre et les seules choses visibles étaient ma vitesse, la carte autour de ma position, ma position avec la petite icone, ...

J'ai quand même laissé tourner un moment mais ensuite j'ai coupé l'appli qui finalement ne m'apportait pas grand chose :(

J'ai mis du temps à comprendre également les alertes, vibration etc. pour indiquer des radars.

Par contre, sur la route où je me trouvais la vitesse limite était 90 et j'avais des radars indiqués à 50 (affichage tout en haut de l'écran) mais sans indication de leur position sur la carte.

J'ai refait un test sur bordeaux le mercredi après-midi et là petite différence, je voyais un tracé bleu sur la carte pour m'indiquer le trajet par contre aucune autre indication sur l'état du trafic.

Ma femme a signalé un accident (il y en avait réellement un je vous rassure) et... c'est tout :P

Pour terminer, j'ai un Samsung Galaxy i7500 Android version 1.5 au cas où ce détail soit important.

Ce que j'ai également constaté c'est que lorsqu'on s'éloigne du tracé bleu de l'appli il n'y a pas de recalcul du trajet et donc pas de mise à jour de celui-ci en fonction de notre position actuelle.

Ce que j'aimerai voir ajouté à l'appli :

- le guidage vocal

- recalcul d'itinéraire quand on sort du tracé

Ce que je n'ai pas trouvé qui est censé se trouver dans l'appli :

- affichage des radars sur la carte

- affichage du trafic

Ah et une petite question, si on signale un accident ou autre chose sans qu'on ait un trajet en cours mais juste l'appli lancée est ce que le signalement est effectué ?

Parce qu'au retour sur paris(samedi), j'ai atterri dans un bouchon à 80km de paris (il était environ 19h je crois) et j'ai lancé l'appli pour le signaler mais j'ai pas eu l'impression qu'il soit pris en compte :(

En tous cas Loick ton idée est excellente et ton travail aussi donc continue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sealex,

Merci pour ce copieux retour ;-)

Mon application n'a pas pour vocation de faire guidage GPS. L'option "comment s'y rendre" n'est juste là que pour te donner une idée du trajet à emprunter sur les trajet courts pour le moment (un bug qui traine quand le trajet fait plus de 300 km environ)

En effet, elle ne se recalcule pas lorsque tu quittes le chemin mais ça devrait venir dans un futur proche ;-)

Pour voir l'info trafic en France il faut faire '"menu"/"Montrer/Cacher" puis sélectionner l'option "Info trafic Google étendue" ou collaborative si tu veux voir la trace des autres utilisateurs (tu peux sélectionner cette option par défaut depuis les préférences)

Pour les erreurs de vitesse limite sur les radars, la prochaine version de mon site web te permettra de corriger ce genre d'erreur donc je compte sur toi !

Sinon si tu n'as pas les radars sur la carte ce n'est pas normal. Cependant, il faut que l'icone GPS dans la barre de notification soit fixe car je n'affiche que les radars autour de toi à 5km pour ne pas surcharger la carte. Peux-être n'y avait-il pas de radars dans ce rayon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je revérifie tranquillement pour l'affichage des radars...

J'ai modifié les préférences pour mettre google trafic étendu donc je verrai bien à ma prochaine balade :P

Sinon le guidage vocal c'est vraiment la seule chose qui manque à ton appli pour que je jette à la poubelle mon GPS mais tu ne veux peut être pas faire de concurrence déloyale à Google Navigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oeildefeu,

En fait le multi-touch n'a jamais fonctionné sur mon application c'est une m**** dans les API Google pour récupérer le niveau de zoom après un pinch (zoom avec les deux doigts)

Je n'ai pas encore trouvé de solution de contournement mais j'ai peut-être un idée pour interdire le multi-touch en attendant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sealex,

Mon application n'a pas pour vocation de faire guidage GPS. L'option "comment s'y rendre" n'est juste là que pour te donner une idée du trajet à emprunter sur les trajet courts pour le moment (un bug qui traine quand le trajet fait plus de 300 km environ)

En effet, elle ne se recalcule pas lorsque tu quittes le chemin mais ça devrait venir dans un futur proche ;-)

Pour voir l'info trafic en France il faut faire '"menu"/"Montrer/Cacher" puis sélectionner l'option "Info trafic Google étendue" ou collaborative si tu veux voir la trace des autres utilisateurs (tu peux sélectionner cette option par défaut depuis les préférences)

Le mauvais que je suis je n'avais pas vu cette fonction de guidage ... Alors je dois dire que je viens de changer ma note et tu as gagné une étoile. Maintenant c'est 4, bah oui il faut en laisser une pour les prochaines amélio :P

Pour être honnete jusque là j'utilisais beaucoup plus l'appli concurrente mais ce guidage va faire pencher la balance en faveur de RTT :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portnawak,

Merci pour cette étoile durement gagnée mais ça fait parti du jeu ;-)

Sinon j'avais vu que tu l'utilisais aussi l'application concurrente et il y a encore quelques autres bonnes idées en attentes pour en convertir d'autres comme toi ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Voici mon petit retour sur mon utilisation autour de Lille :

Déjà, on doit pas être très nombreux vu le peu de traces :P Ensuite, j'ai un souci avec l'appli, qui ne veut décidément pas m'afficher le trafic Google sur la carte. J'ai essayé de changer l'option dans les paramètres, mais rien à faire, ça reste vide. (Correction : en mode Google étendu ça fonctionne tant qu'on ne fait pas de pinch to zoom, mais j'imagine que je n'ai plus les traces du logiciel ? En mode Google + collaboratif, le trafic Google ne s'affiche pas.)

Mon autre remarque est plus au niveau hardware : mon Desire chauffe énormément quand je l'utilise ! Est-ce normal ou pas ?

Et une dernière question pour la route (:P) : existe-t-il un forum dédié à l'appli ? Ce serait plus confortable.

Outre ces remarques, c'est une très bonne appli, j'espère qu'il sera possible de la porter sur Google Maps Navigation lorsqu'il sera disponible.

Modifié par Lomendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...