Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Lomendil,

Les traces ont une durée de vie de 30 minutes donc à moins d'avoir 10% de la population roulante il y a peu de chance d'avoir une trace sur tous les axes en permanence. J'espère qu'on y arrivera un jour en tout cas je fais tout pour.

Cela dit Lille n'est pas si mal desservie, car j'ai un utilisateur qui quadrille la ville et les alentour en permanence donc tu as pas mal de chance d'avoir de l'info.

Pour l'info trafic + collaboratif ce n'est dispo qu'aux US car en Europe Google a coupé une partie de ses services sur lesquels je me base pour cet affichage.

Du coup j'ai dû développer la couche "Google Etendue" pour continuer à avoir l'info trafic Google.

Pour le pinch c'est ici encore notre farceur de Google qui ne me communique par le niveau de zoom une fois le pinch effectué du coup je ne sais pas quels éléments de la carte downloadé ;-(

J'ai tout simplement prévu de désactivé le pinch dans les prochaines versions histoire de couper court :-)

Pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas de forum dédié car la visibilité de mon appli serait moins importante que sur ce forum et mon but est d'attirer le max d'utilisateurs !!!

Sinon pense à noter et commenter l'application sur le Market pour attirer encore plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.33a Version (code 50) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

Cette version est un portage des améliorations et Bug Fix de la version 1.0.32a pour Android 1.1 à 1.5.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux matins que j'oublie d'éteindre l'appli à la fin de mon trajet... du coup, au bout de quelques heures, je retrouve mon téléphone à plat...

est-ce qu'il ne serait pas possible que l'appli se mette en veille ou s'éteigne automatiquement au bout de plusieurs dizaines de minutes sans déplacement ? (au bout de 10min, 20, 30 ?)

sinon, je suis épaté que ça tienne plus de 4h sur mon htc dream, je trouve l'appli vraiment économe en batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

J'aime bien ton idée sauf que dans les bouchons parisiens on peut rester bloquer à l'arrêt pendant plus de 10 minutes sans problème du coup moi j'avais eut l'idée de définir 2 ou 3 lieux (maison, bureau, etc...) autour desquels l'application s'arrête si on est à l'arrêt pendant plus de 10,20 ou 30 minutes.

Qu'en penses-tu?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick, et merci pour ton application bien pratique.

J'utilise ton application depuis hier sur un Desire, en mode motard. Est ce qu'il est possible dans ce mode de signaler un radar/travaux/accident ?

je trouve un peu dommage de profiter du système sans y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sultan,

Pour le moment ce n'est pas possible car le but était de faire un truc minimal pour les motards et comme vous le savez les gants c'est pas pratique :-)

Vu le nombre croissant d'utilisateurs de ce mode en voiture je vais rapidement faire un truc pour pouvoir déclarer les accidents et les radars.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

J'aime bien ton idée sauf que dans les bouchons parisiens on peut rester bloquer à l'arrêt pendant plus de 10 minutes sans problème du coup moi j'avais eut l'idée de définir 2 ou 3 lieux (maison, bureau, etc...) autour desquels l'application s'arrête si on est à l'arrêt pendant plus de 10,20 ou 30 minutes.

Qu'en penses-tu?

Salut Loick

Je trouve, si je peut me permettre, que c'est une excellent idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sultan,

Pour le moment ce n'est pas possible car le but était de faire un truc minimal pour les motards et comme vous le savez les gants c'est pas pratique :-)

Vu le nombre croissant d'utilisateurs de ce mode en voiture je vais rapidement faire un truc pour pouvoir déclarer les accidents et les radars.

Ok j'attends cette amélioration avec impatience.

Encore merci pour le travail fourni, et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

J'aime bien ton idée sauf que dans les bouchons parisiens on peut rester bloquer à l'arrêt pendant plus de 10 minutes sans problème du coup moi j'avais eut l'idée de définir 2 ou 3 lieux (maison, bureau, etc...) autour desquels l'application s'arrête si on est à l'arrêt pendant plus de 10,20 ou 30 minutes.

Qu'en penses-tu?

ça m'est arrivé de vider ma batterie en dehors de la maison et du boulot...

du coup, ton idée de définir des lieux pour la mise en veille automatique est intéressante, mais il serait pratique d'avoir aussi une sécurité pour les cas exceptionnels pouvant aller jusqu'à l'heure si besoin !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

On peut aussi dire que si on est à l'arrêt pendant plus de 10, 20 ou 30 minutes et que le niveau de batterie est en dessous de X % on arrête tout.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneur (feignant dans le sud...), mais à condition que tu puisse le paramétrer dans les options (comme çà chacun fait comme il le veux, soit fonctionnement actuel, soit autour des lieu prédéfinis, soit après un certains temps => faut penser à ceux qui bossent dans leur véhicule et qui se déplace un peu partout...).

Sinon Loick, tu a laissé la nouvelle version avec le rayon des 500 Km pour les users en activités ? C'est pour te faire un retour au fur et à mesure des utilisateurs dans mon coin.

Sinon pour le contact chez les fabricant, çà pas l'air de vouloir se faire, "parait que tu vas avoir du mal à concurrencer" Nav de Google... mais bon j'ai testé la version Brute (qui n'est pas finalisé) et pour l'instant il n'y a pas de mode collaboration pour les radars/accident.... et je préfère utiliser ton appli qui pour moi est top et très réactive quand le nombre d'user sera un peu plus conséquent. (mais je lache pas le morceau, j'ai pas eu le temps car je prépare mon déménagement, mais j'ai peut être un ou 2 trucs en réserve...)

D'ailleurs, j'en avait parlé dans un post précédemment, tu n'a pas de potes qui pourrai adapter ton appli sur iPhone, WinMobile, ou Sybian etc... ? Ou voir si tu peut partager les alertes (comme çà chacun sa base et pas de soucis) avec d'autres appli sur les autres systèmes ? plus on est de fous mieux on rigole :-) perso çà ne me dérange pas que ce soi un iPhone qui me signale un radar/accident sur ma route au contraire il sera un amis du coup ;-)

Par contre j'ai été étonné par le nombre de radar de feux qui sont déclaré dans la base, je suis allé chez ma mère à Montauban, et il y a plusieurs villages à proximité de l'autoroute qui on ces fameux radar de feux.... je pensais pas qu'ils en avaient installé autant !?! Ou alors tu utilise une base qui signale tout les systèmes installés, plus ceux prévue dans les prochains mois ?

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

Comme d'habitude, tout sera paramétrable je suis adepte du "make it optional"!!!

Pour le rayon à 500km je suis en train de finaliser la réduction du rayon qui fonctionne pas mal mais j'ai surtout un problème pour bien faire comprendre ce que veut dire la valeur affichée.

Je constate que la réduction du rayon réduit de façon exponentielle le nombre d'utilisateur autour de soi. Du coup si ce n'est pas limpide j'ai peur de faire fuir en affichant 50 usagers même si c'est dans un rayon de 200 km !!!

Pour le portage sur iPhone ou Windows Mobile je n'ai pas vraiment d'amis qui pourraient me faire ça à part moi même. Ceci dit c'est juste une question de temps pour que tout le monde bascule sur Android ;-)

Pour la liste des radars de feux il en manque encore quelques un mais ça vient donc ne t'étonne pas si tu en vois de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux beta testeurs,

Je pense rendre disponible, ce soir, une versions incluant les options suivantes pouvez-vous me donner votre avis sur le côté intuitif de la déclaration en mode motard.

- Évolution: Vous pouvez maintenant avoir l'application en plein écran (pas de barre des titres ni de progression).

- Évolution: Il est maintenant possible de déclarer les radars et les accidents en mode motard. L'écran est divisé en deux pour la déclaration et tout l'écran est sensible au toucher. Il suffit de toucher la partie droite popur déclarer un radar et la partie gauche pour un accident.

- Correctif: Corrections de bugs pouvant être à l'origine des problèmes d'arrêt du service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Loick.

Ben j'ai été étonné d'en voir dans des petits villages... je m'attendais à en voir uniquement (pour le moment, vu que c'est assez récent, même si à Toulouse on était en phase de tests depuis quelques années) dans les grandes villes d'au moins 40.000 habitant... pas dans des villages de 2000 habitant qui ne sont pas en banlieue d'une grandes villes. Cela ne m'aurai pas étonné si je les avait vue à Tournefeuille par exemple (bon ok il y a plus de 2000 habitant)...

A l'occasion (quand on pourra signaler les erreurs sur ton site) j'irai y faire un tour pour voir où ils sont exactement dans ces villages et mieux me rendre compte...

Sinon j'ai oublié de signaler que sur la nouvelle version la couche info trafic Google est bien accroché à la carte quand on se déplace sur celle-ci ! On n'a plus les décalages des anciennes version, c'est plus cool ! Ok pour que tu vire le pitch car si cela doit générer des interrogations sur le fait que le zoom n'est pas indiqué correctement et que l'on perd les infos trafic...

Sinon à l'usage, j'ai remarqué sur mon Desire, que les icones zoom, accident, radar en bas, sont assez ptite et que l'on peu toucher la carte au lieu des icones et du coup on perd la fonction suivi. Tu peu verrouiller une bande non active sous les bouton pour éviter çà ? ou alors modifier la zone contact du bouton (pas limité à sa taille, mais à un quadrillage qui répartie toute la zones autour du bouton...)

Sinon dans le même esprit, le fait de toucher la carte dé-valide le mode suivis... c'est pas cool lorsque l'on manipule le tel ou on touche l'écran par mégarde... on ne pourrai pas garder l'option activé mais permettre de bouger la carte, et que celle-ci revienne sur ma position après 2minutes de non déplacement de la carte ? (permet de vérifier le trajet à venir ou les radar sans rien changer de la config)

Et allez un dernier truc, cela pourrai être possible d'avoir une option pour ne pas centrer la carte, mais décalé 1/3 - 2/3 notre position, c'est à dire que la carte se décale pour voir la suite du trajet avec 2 tiers d'espace de libre dans cette direction (avec le même mode mouvement sur la carte qu'actuellement)... moi j'ai un Desire donc çà peut aller, mais j'image ceux qui ont un Tatoo ils doivent pas voir grand choses dans la direction où ils vont... surtout vers le nord avec la barre de notification, je sais que tu a fait une modif pour permettre de la virer, mais perso çà m'intéresse pas trop de perdre la moitié de l'affichage pour visualiser une zone de la carte qui n'a plus d'intérêt pour moi, vue qu'elle se trouve dans mon dos...

Encore bravo pour ton boulot !

C'est sûr que vue les chiffres annoncé tout les mois sur les différents site d'info Android, il y a plus de plus de monde qui bascule sur Android !!! J'ai même un collègue qui va bientôt basculer un de ses vieux iPhone sous Android pour tester :P !

Sinon, je sais que tu a un Nexus, est-ce que tu a basculé sur Froyo ? et est-ce que cela à eu une incidence sur ton appli ?

Et 2ième question sur le sujet, est-ce que tu compte basculer ton appli (la version pour android au dessus de 1.6) pour qu'elle permettent à l'utilisateur de l'installer sur la carte SD (d'après se que j'ai lu, c'est au DEV d'activer cette nouvelle option dans le développement de l'appli) ?

Je suis sous Desire donc pas encore sous Android 2.2, mais cela ne devrait pas trop tarder de la part de HTC (j'espère), et puis cela pourrai surtout intéresser ceux qui ont un Nexus et qui sont en train de basculer sous Froyo...

Encore merci pour ton boulot, et tes retour rapide sur nos questions (nombreuses pour certains :P :P )

PS: je sais, je ne sais pas faire court...

Je viens de voir ta proposition pour tester le futur mode motard, malheureusement demain matin je n'aurai pas le temps de faire joujou.. seulement demain soir en rentrant, donc je ne me propose pas (malgré le fait que j'aurai bien voulu rendre service), a moins que cela ne te dérange pas d'avoir un retour que demain soir...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

En effet, dans la dernière mise à jour j'ai corrigé le problème de couche info trafic qui n'était pas toujours calé avec la carte.

J'ai verrouillé la bande du bas en espérant que ça rende la sélection plus facile. On vera !!!

Sinon le fait de toucher la carte désactive le mode du suivi car on peut difficilement être en train de déplacer la carte et en mode suivi en même temps. En fait le déplacement est détecté dès que tu touches la carte donc !!! Il suffit de toucher le bouton de centrage pour réactiver le suivi. Je pense que le cadre autour de barre de bouton devrait être suffisant pour corriger le problème.

Pour le centrage de la carte je n'ai pas d'autre solution que je mettre le point au milieu pour le moment car c'est un peu chaud avec mes couches d'info trafic dans tous les sens.

Pour Froyo je n'ai pas encore reçu la mise à jour mais j'ai déjà une 20aine de personnes qui utilisent mon application avec froyo mais je n'ai aucun retour. Pour l'installation sur la carte SD je n'ai pas encore regardé comment ça marche mais je pense que je vais essayer de voir car c'est toujours bien penser aux petites ressources de nos téléphones ;-)

Pour le mode motard je suis preneur pour tes retours même si les résultats n'arrivent que demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loick, je peut tester demain soir au retour, ce sera avec plaisir. La mise à jour de cette version Beta se fait comment ? via le Market ou tu l'envoi par émail juste aux beta testeurs ?

Ok pour la bande verrouillé sous les boutons.

Ben pour le touché de la carte c'est vrais que cela parait bizarre de vouloir avoir le suivi automatique et en même temps déplacer la carte, mais moi c'est dans le but de pouvoir jeter un coup d'œil sur le reste des rocades avant de m'y engager par exemple, si je doit contourner (comme tout les jours) Toulouse par les rocades, cela m'intéresse de jeter un coup d'œil sur les rocades pour savoir s'il y a des bouchons ou si je doit couper par le centre ville... et si il y a une tempo cela évite d'avoir à remettre le suivi automatique qui est activé par défaut. Si je veux laissé affiché la carte ailleurs que sur ma position je désactive le mode suivi.

Exemple, je roule avec ma config suivi automatique et mon zoom qui me donne les détails du coin. Je veux savoir si beaucoup plus loin que la zone affiché il n'y a pas de bouchon, je fait glisser la carte sur la zone qui m'intéresse, puis je laisse le mobile mettre à jour l'affichage (téléchargement des cartes + infos trafic), quand il a affiché les info je peux voir se qui m'intéresse (bouchon ou pas) et je continu à m'occuper de la route, l'appli me recentre la carte après la tempo définie (1 min par exemple), çà permet de rester concentré sur la route en manipulant le moins possible le mobile.

Puis l'autre avantage (à mes yeux), c'est que si tu touche l'écran par erreur il se re-centrera tout seul sans avoir à toucher l'écran.

Si on veut vraiment vraiment désactiver le mode suivi, on appuie sur le bouton.

Bon maintenant si je suis le seul à trouver çà utile tant pis... l'appli est déjà suffisamment pratique.

Ok pour la partie affichage centré ou décentré, j'imagine que tu avait du y penser avant...

Ok pour Froyo, s'il n'y a pas de retour négatif, c'est une bonne nouvelle. ( sinon pour la mise à jour, j'ai cru comprendre que certain l'avait forcé... pas grave c'est pas le sujet du post.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loik,

Un grand bravo pour ton application, en espérant qu'elle restera gratuite!

Sinon y a un moyen de déclarer des radars fixe sur l'application ?

J'habite en Tunisie et les radar fixe sont en train de fleurir un peu partout (Merci la France...)! De plus nous sommes couvert par la 3G+ depuis peu de temps et je pense que ton appli a un grand potentiel en Tunisie.

Je t'ai envoyer un mail sur ce point

A+

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zizouth,

J'ai bien reçu ton mail. Dans quelques semaines j'ai prévu de travailler sur la déclaration de radars fixes via mon site web comme ça on a tout le confort ;-)

Sinon en attendant, déclare les radars fixes comme des radars mobiles et je les convertirai pour la communauté.

Merci de ton aide et vive Orange en Tunisie et leur 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loik,

Comme beaucoup ici j'ai testé et je continue a tester ton appli quand je me déplace sur de long trajets et je la trouve très prometteuse.

Mon retour si ca peut faire avancer le schmil-blick :

- 1ère utilisation il y a quelques mois, plutôt déçu, des radars fixes pas détectés ou mal positionnés ( nancy=> paris via la rn) le téléphone qui chauffe (j'ai compris plus tard que c'était normal avec le gps) le tel qui frize et la batterie qui se vide super vite (alors que le tel était branché, certes sur la prise usb de l'autoradio qui n'est pas prévue pour)

- 2eme chance malgré la première impression, parce que j'aime android et que les gas qui développent bénévolement au service des autres comme toi m'inspirent le respect : très content de l'alerte jumelle qui s'est déclenchée au début du trajet (paris=>nantes), sachant qu'elle ne serait valable que 45 min j'aurai bien voulu pouvoir cliquer pour dire "hé l'info est toujours bonne !!" mais pas vu de telle fonction. Il faut redéclarer un nouveau radar mobile pour ca ?? J'en ai profité pour acheter un chargeur usb sur la route, pas de problème d'autonomie du coup c'est parfait. 1er radar déclaré sur l'axe Nantes/vannes (subaru !!)

-3eme test sur le retour de we de pantecote le dimanche soir (nantes=> Paris), malgré le nombre d'utilisateurs recensés par l'appli je n'ai pas vu de trace sur l'A11, vu la densité de circu je trouvais ca bizar qu'il y ai même pas un androphone... bon en même temps comme l'ont dit beaucoup d'utilisateurs sur ce sujet savoir qu'il y a x utilisateurs dans 500 km a la ronde ne sert strictement a rien, en revanche 1 utilisateur a 3-10-50 km ça oui c'est très précieux comme info. 500 km c'est le flou, on sait pas, peut être 40 peut être 0 devant nous, autant ne rien dire.

-4eme test ce week end (paris=>normandie) là j'avais besoin de me servir de copilote donc j'ai démarré ton appli juste pour entendre les sons et pouvoir quand même déclarer un radar rapidement en basculant d'une appli à l'autre. J'ai eu a déclarer des jumelles sur le trajet mais avec trop de retard, le temps de se mettre sur la voie de droite, de ralentir chopper le tel, basculer de copilote sur rtt, appuyer sur le bouton radar et confirmer bah il s'était passé un peu de temps ... Du coup j'ai quelques petites suggestions : peux tu avertir plus tôt des alertes jumelles (pour prendre en compte la latence de l'utilisateur) ou proposer de déclarer le radar genre 1km avant l'endroit ou on l'a signalé ou encore utiliser un bouton physique du tel pour déclarer (style bouton appareil photo qui sert a rien) ? De même dans l'optique ou on ne voit pas l'écran de l'appli (cause copilote dans mon cas) pourrais tu différencier les sons radar fixe/radar mobile ? Ca peut notamment permettre de switcher sur rtt quand on entend l'alerte jumelle pour signaler si elles sont toujours là ou pas.

j'espère avoir été constructif dans la critique et je te remercie pour tout le boulot déjà réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...