Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

garazi,

On peut aussi dire que si on est à l'arrêt pendant plus de 10, 20 ou 30 minutes et que le niveau de batterie est en dessous de X % on arrête tout.

Qu'en penses-tu?

ça serait vraiment nickel !! :-)

j'aurai bien voulu pouvoir cliquer pour dire "hé l'info est toujours bonne !!" mais pas vu de telle fonction

pour rebondir sur cette remarque, est-ce que l'implémentation d'un chat directement sur le client android est prévu dans RTT ?

Du coup j'ai quelques petites suggestions : peux tu avertir plus tôt des alertes jumelles (pour prendre en compte la latence de l'utilisateur) ou proposer de déclarer le radar genre 1km avant l'endroit ou on l'a signalé ou encore utiliser un bouton physique du tel pour déclarer (style bouton appareil photo qui sert a rien) ?

Je trouve l'idée du bouton de l'appareil photo très très intéressant !!

mais est-ce que c'est disponible dans tous les téléphones ? est-ce que c'est détectable si absent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garazi,

Mon application n'aura pas de chat intégré car c'est vraiment dangereux en roulant. S'il doit y avoir un chat (ce qui n'est vraiment pas gagné) ça sera sur mon nouveau site sauf que mon application n'est pas réservée à la France donc la gestion du chat en multi-langue n'est pas évident sans compter qu'il faut pouvoir modérer le contenu dans toutes les langues du monde.

Autant dire que je ne suis pas prêt de mettre ça en place.

C'est vrai que l'idée du bouton appareil photo est une bonne idée mais comme tu le dis si justement certains téléphones comme le Nexus n'en sont pas équipés. En revanche mon vieux G1 en a un mais en mode portrait il est vraiment difficile à chopper surtout en conduisant.

Pour ce problème j'ai une solution mais je préfère la garder encore secrète le temps d'être certain que ça peut marcher. SI c'est le cas vous n'allez pas être déçu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version n'est pas dispo sur le market elle est seulement accessible aux beta testeurs.

Si tu veux jouer avec envoi moi un mail et je t'explique comment ça se passe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Depuis le début du mois la Tunisie est équipée de 3G par Orange du coup la communauté s'agrandie surtout que là bas la répression fait rage sur les excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais si il y a une communauté assez développée en Suisse ?

J'ai testé une seule fois pour ma part, et ça ne semblait pas très vivant.

Depuis j'ai changé de ROM et je n'ai plus l'applic mais je vais certainement la réinstaller tôt ou tard car le concept me plait bien. ;-)

(J'attendrai peut être Froyo car mon Desire commence à manquer de place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leuen,

J'ai fait une petit recherche et j'ai trouvé environ 30 utilisateurs logués dans les dernières heures sur la Suisse sans compter ceux qui ont des vielles versions ou ceux qui viennent de France et qui roament sur la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as eu des retours de motards?

Oui quelques un et c'est plutôt pas mal quand c'est monté sur un kit spécial. En revanche, si on a le téléphone dans la poche il faut un kit main libre filaire de préférence car certains casque bluetooth ne joue pas la musique d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la découvrir. Jusqu'à présent j'en utilisé une autre. je ne l'ai pas testé en roulant, mais deja il m'a bien repéré, et les deux radars proches de chez moi sont marqué. Juste pour info, est qu'il indique les points sensibles ?

Les zones sensibles ne sont pas répertoriés sur mon application mais ça se saurait tardé sous la forme d'un calque supplémentaire comme les radars, le trafic ou les accidents.

L'idée est de n'afficher et notifier que ce dont on a besoin. Les zones à risque ne sont intéressantes que si on est pas du coin sinon à 90% du temps on roule dans notre propre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garazi,

.

Pour ce problème j'ai une solution mais je préfère la garder encore secrète le temps d'être certain que ça peut marcher. SI c'est le cas vous n'allez pas être déçu ;-)

ca sent la cmd vocale ;) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est à moi de faire mon retour... ;)

J'utilise cette appli depuis une semaine environ, j'ai fait un aller retour Lyon Montpellier, et plusieurs Lyon/St-Etienne, ainsi que de la ville à Lyon.

Utilisé sur HTC desire.

Point positifs :

-Ca marche super bien :cool: . J'ai été agréablement surpris, je m'attendais à plus de bugs.

-Absolument tous les radars que j'ai croisés (uniquement des fixe de vitesse ou de feu) ont été signalés :cool: :D

-A moin de chipoter sur les détails, cette appli est presque parfaite !

... mais je vais quand même chipoter...

Point négatifs

-De nombreux radars sont signalés alors qu'il ne nous concernent pas. Un exemple, en faisant Lyon-> Montpellier (A7 puis A9) : 3~4 radars fixe annoncés correctement, 3 ou 4 fixe annoncés alors qu'ils sont dans l'autre sens, 4 ou 5 fixes signalés alors qu'il se trouvent sur les routes voisines. Du coup j'ai prix l'habitude de vérifier sur la carte si le radars me concerne avant de ralentir :( :mad: c'est un peu frustrant.

-La partie supérieurs (ou le bandeau) qui affiche les informations comme la vitesse prennent énormément de place. Donc si on roule vers le sud on a un peu de champs de vision, mais si on roule vers le nord, on en a beaucoup moins. Ce problème est énormément accentué en mode paysage.

-il me semble que le rafraichissement de la distance jusqu'au radar annoncé est rafraichi toutes les 2 secondes, du coup lorsqu'on arrive a coté du radars, la distance affichée est souvent de 100 ou 200 mètre. Ça donne un sentiment d'imprécision...

Bugs constatés :

-j'aime avoir l'info traffic, donc je passe en "Google étendue", mais ce paramétrage n'est pas sauvegardé, je dois le faire à chaque utilisation. Est-ce un bug ?

-Quand je fais 'Nouveau trajet", rien ne se passe :rolleyes:

Suggestions (complètement personnel) :

-redimensionner et repositionner les boutons et bandeau lors de la bascule en paysage afin d'avoir plus de place pour la carte.

-lorsqu'un radar est annoncé (ou lorsqu'il est proche), augmenter énormément la fréquence de rafraichissement (au moins de la distance) afin d'augmenter la précision, et revenir à la fréquence normal après le radars.

-afficher la limitation de vitesse en permanence (pourquoi pas à la place de l'icône "signaler un radar", mais je suppose que ce n'est pas toujours possible.

-pour le fameux rayon dans lequel tu compte les utilisateurs, mettre une option permettant de le paramétré (même en proposant un choix restreint comme 500 ou 300 km).

-mettre un tableau qui recense quelques informations comme le record d'utilisateur à un moment donné, dans le monde, dans le pays, etc... par exemple dans un ecran "infos" ou "plus". Ça permettrait au utilisateurs de voir l'évolution de l'utilisation au cours du temps et ca les motiverait pour qu'il utilise l'appli systématiquement.

-Il me semble avoir lu que la trace d'un radars mobile reste active 30 minutes, ca me parait très très court, pourquoi ce choix ? pourquoi ne pas rendre ce temps paramétrable ?

Je sais que certaines de mes remarques ont été remontées un certain nombre de fois, et que pour certaines ils s'agit de limitations techniques, mais je préfère donner toutes mes impressions ;)

...Je continu à tester et je ferai d'autres remarque prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remrem,

Merci pour ton retour ;-)

Je ne ferai pas de commentaire sur les points positifs

Sur les points négatifs:

- De nombreux radars sont signalés alors qu'il ne nous concernent pas: C'est normal car la simple proximité (500m pour le feu) et le fait que le radar soit dans ton champ de vision (+ ou - 90°) suffit à déclencher l'alarme. Qui me dit que tu ne sors pas à la prochaine sortie et que tu vas être averti trop tard ? ;-)

- La partie supérieurs: A partir de demain tu pourra cacher le bandeau de titre et la barre de notification pour augmenter la taille de la carte.

- Rafraichissement de la distance jusqu'au radar annoncé toutes les 2 seconde: C'est tout à fait ça. En fait c'est 2 secondes si tu roules à moins de 80km/h et 1 seconde si tu roules à plus. J'ai en effet constaté que les 80 c'était un peu haut je vais descendre cette valeur à 70 je pense dans le prochaines versions.

Bugs constatés :

- Pour la couche info trafic tu peux définir la valeur par défaut dans les préférences ;-)

- La fonction "Nouveau Trajet" permet de commencer un nouveau trajet et de remettre à zéro la vitesse moyenne, la distance totale et de vider la table des points utilisée pour l'export. En revanche je suis d'accord il n'est pas très bavard. Un popup te disant que tout est fait ne serait pas du luxe.

Suggestions:

- redimensionner et repositionner les boutons. Normalement si tu joues avec les options de barre de notification et de progression tu dois avoir plus de place.

- lorsqu'un radar est annoncé augmenter énormément la fréquence de rafraichissement. Normalement c'est déjà le cas mais c'est fonction de la vitesse. On peut imaginer de faire sauter cette limite sur la vitesse.

- pour le fameux rayon dans lequel tu compte les utilisateurs: Je suis déjà en cours de codage de cette fonction ;-)

- mettre un tableau qui recense quelques informations comme le record d'utilisateur à un moment donné: C'est prévu sur mon nouveau site web ;-)

- Il me semble avoir lu que la trace d'un radars mobile reste active 30 minutes: Non c'est 45 minutes. Je ne suis pas pour le rendre paramétrable (même si c'est tout à fait possible). La raison est la quantité de données à récupérer si un malin utilise comme paramètre 2 jours ;-)

Sinon merci pour tes remarques j'ai tout de même quelques nouvelles fonctionnalités à ajouter à la liste déjà longue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, bordel monstre autour de Paris

Tout en noir en mode Google étendu

Et moi, Je me sentais tout seul en mode collaboratif entre la banlieue sud est et la banlieue sud ouest, où étiez vous les collaborateurs? Même l'autoroute A86 sud était vert alors que tout ce monde faisait du surplace.

Tous sur TRTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon application n'aura pas de chat intégré car c'est vraiment dangereux en roulant. S'il doit y avoir un chat (ce qui n'est vraiment pas gagné) ça sera sur mon nouveau site sauf que mon application n'est pas réservée à la France donc la gestion du chat en multi-langue n'est pas évident sans compter qu'il faut pouvoir modérer le contenu dans toutes les langues du monde.

Autant dire que je ne suis pas prêt de mettre ça en place.

Sniff...

Pourtant, RTT est basé sur l'échange d'information entre utilisateurs. Ca permettrait à la communauté de communiquer directement à partir du téléphone, pas besoin d'un PC, tout ça hors conduite bien entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que conserver la trace des utilisateurs 30 minutes est une bonne valeur cependant il faut qu'on suive tous la messe dite par bobero pour avoir une efficacité optimale.

TOUS SUR TRAFIC ET RADARS TEMPS REEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff...

Pourtant, RTT est basé sur l'échange d'information entre utilisateurs. Ca permettrait à la communauté de communiquer directement à partir du téléphone, pas besoin d'un PC, tout ça hors conduite bien entendu !!

C'est clair que la communication est importante mais lire ou écrire en roulant c'est plutôt dangereux. Sur ma voiture dès que je roule le GPS grise automatiquement certaines fonction pour ma sécurité c'est frustrant mais c'est pour mon bien alors peut-être qu'un chat pourrai existé mais peut-être également avec ce genre de vérouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...