Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut garazi,

Je n'osais pas te proposer l'IRC car c'est vraiment old school mais vu que tu en parles je n'ai plus honte.

Du coup quel est l'intérêt d'intégrer une client IRC dans mon application sachant que des outils très bien existent déjà?

Je ne suis pas fermé à ce que d'autres personnes que moi gèrent un channel simplement je n'ai pas envie de voir ça dériver si personne ne s'en occupe surtout que c'est mon nom qui est en frontal.

Personnellement je n'ai pas le temps de gérer ça. J'ai déjà créé un channel sur freenode mais je ne suis pas vraiment dessus car je n'ai pas le temps de gérer avec mon travail et cette effervescence autour de mon application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai testé ce matin et cet après-midi ton application.

Durant les deux trajets, j'ai été surpris d'avoir aucune information concernant le trafic alors qu'il y avait environ 191 et 370 utilisateurs. J'avais l'impression que j'étais juste sur Google Maps.

En regardant de nouveau le test d'Android-pour-les-nuls (pour une capture des routes sur Montpellier) : j'obtiens cette image (http://www.android-pour-les-nuls.fr/images/stories/applications/antiradar/RTTR_vertical.png) alors que je voudrais celle la (http://www.android-pour-les-nuls.fr/images/stories/applications/antiradar/RTTR_traffic.png)

C'est un mauvais réglage (j'ai coché Google Trafic & Collaborative) ou une option que j'ai pas vue ?

Merci d'avance pour la réponse et bonne continuation car ton appli est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai 2 petites questions sur ton applications car ca fait 2 fois que je signale un accident, car il y avait de gros bouchons, et je n ai pas trouvé cette possibilité.

Et pour les radars il ne serait pas possible de preciser la vitesse limite en meme temps que le radar, et de preciser un fixe ou un mobile.

Je n ai pas lu tout le topic j espere que ces questions n ont pas étaient posées 20 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai 2 petites questions sur ton applications car ca fait 2 fois que je signale un accident, car il y avait de gros bouchons, et je n ai pas trouvé cette possibilité.

Pour les bouchons, il n'y a rien à déclarer !!

L'appli charge en (quasi) temps réel sur le serveur tes déplacements avec ta position et ta vitesse. Ces données venant de tous les utilisateurs permettent d'avoir un véritable info traffic. Les données sont effacées au bout d'une demi heure.

Et pour les radars il ne serait pas possible de preciser la vitesse limite en meme temps que le radar, et de preciser un fixe ou un mobile.

Lorsque l'on s'approche d'un radar, l'application émet un son, vibre et affiche la vitesse limite utilisée par le radar en approche.

Enfin, les radars mobiles sont déclarés par les utilisateurs et ne restent présents dans le serveur que 45 minutes. Le fait donc de savoir si l'alerte est un radar fixe ou mobile est assez peu important... en tout cas, à mes yeux :-)

Modifié par garazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de nouveau le test d'Android-pour-les-nuls (pour une capture des routes sur Montpellier) : j'obtiens cette image (http://www.android-pour-les-nuls.fr/images/stories/applications/antiradar/RTTR_vertical.png) alors que je voudrais celle la (http://www.android-pour-les-nuls.fr/images/stories/applications/antiradar/RTTR_traffic.png)

C'est un mauvais réglage (j'ai coché Google Trafic & Collaborative) ou une option que j'ai pas vue ?

Pour l'instant, ce mode ne marche pas. Il te faut donc choisir Collaborative OU Google traffic. Tu ne pourras pas avoir les deux en même temps en France !! Des rumeurs disent que ça marche aux Etats-Unis... :P

Enfin Loïc pourra t'en dire davantage sur les causes réelles du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quel est l'intérêt d'intégrer une client IRC dans mon application sachant que des outils très bien existent déjà?

Je vois mal les utilisateurs aller installer une appli IRC, se connecter à freenode ou autres, et enfin joindre un channel !! tout sur un téléphone android !! :P

Il me semble qu'un client embarqué attirerait plus de personnes et donnerait un côté social fort symphatique...

Et le principe d'un chat sans messages enregistrés comme dans un forum me font penser qu'à priori, il n'y aura même pas besoin de modération... Je te l'accorde, si il fallait modérer ça pourrait devenir une charge très lourde...

Voili voilou, bon allez j'arrête de t'embêter avec le chat !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.35a Version (code 52) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

- Évolution: Portage de la version 1.0.34b

- Évolution: Ajout d'une option de visibilité réduite. Les traces de l'info trafic sont élargies pour une meilleure visibilité

- Amélioration: Lorsque la précision des mesures GPS est juste ou que le signal GPS est perdu, la vitesse affichée est "--" au lieu de la dernière vitesse connue.

- Correctif: L'envoi de son trajet par mail pouvait ne pas fonctionner dans certains cas.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

un petit retour sur la dernière version en mode Motard.

J'ai oublié lors de mes précédents retours, de te signaler qu'il serait peut être mieux que le clignotement de l'alarme soit fait seulement qu'au niveau du fond coloré, car tu remplace l'affichage fond noir + info par un affichage complètement blanc.

Je pense que cela serai plus judicieux de modifier uniquement le fond noir, pour garder les infos affiché tout le temps, quand on conduit on n'a pas trop de temps à perdre a attendre que l'affichage revienne au fond noir pour voir l'info.

Si l'icône est affiché en permanence cela permet de d'aller plus vite lorsque l'on regarde l'écran.

Ensuite au niveau des textes, il suffit de laisser un surlignement noir lors du passage du fond en blanc (texte blanc + fond blanc pas trop lisible).

Tout çà dans le but de ne pas perdre de temps lorsque l'on regarde l'écran, on a en permanence l'info qui est affiché.

C'est sur la version Beta que cela m'avais beaucoup gêné car les clignotements étaient aléatoire au niveau du timing, et j'ai eu assez souvent un fond blanc très long et un fond noir très cour, du coup pas facile de lire les infos....

Ensuite il y a un truc que je me demande si j'ai bien compris ou pas...

Sur les zones qui ne sont pas couverte par l'info trafic de Google, tu fait ton propre info trafic d'après les déplacements des users. Si j'ai bien compris pour le moment on ne peut avoir les infos des users + Google, donc perso je choisi le mode Google. Car pour avoir une info de trafic fiable il faut des users qui roulent sur les routes qui t'intéresse et qu'ils y soient passé il y a moins de 45 min.

L'info trafic des users est matérialisé pour l'instant que par des tout petits points vert, jaune ou rouge.

Est-ce que tu a prévus de modifier cette info trafic des users par un tracé plus épais ? Je sais que des points peuvent matérialiser beaucoup ou peu d'users, par leur nombres, mais ce n'est pas exploitable pour l'instant. La seule fois où j'ai vu les points c'est à l'arrêt (une fois en me baladant sur la carte du coté de Paris et une autre fois lors du meeting aérien de Muset (31) où j'étais bloqué sur le parking depuis 20 min, j'ai pu voir la trace d'un autres user à 2 km de moi qui était sur la fin du bouchon), car il faut zoomer pas mal.... et encore les points sont de la taille d'un pixel, sur le Desire ces pixels sont minuscule...

Donc si j'ai bien compris la déclaration triangle ne sert en principe que pour déclarer les accidents ?

Perso j'utilise la déclaration accident pour signaler un bouchon qui n'est vue par le trafic de Google. Et si le bouchon est très long je fait plusieurs déclarations (après chaque intersection...)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Très complet comme d'habitude ;-)

Ok pour les flashs en mode motard. En effet, si ça reste trop longtemps en blanc ce n'est pas idéal pour lire ce qui se passe.

Pour le moment je conserve les points comme mode de matérialisation des traces utilisateur en revanche si tu n'y vois pas, je viens de livrer un mode "Visibilité Etendue" dans la dernière version. Si tu es en 1.6 ou plus tu as la version 1.6 sur la zone de téléchargement des bêta testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateurs de Archos 5IT,

Mon application fonctionne si vous installez market4archos puis installez Google Maps puis mon application.

Ensuite il ne reste plus qu'à connecter votre tablette en Tethering avec votre téléphone portable pour avoir la 3G.

Tout semble fonctionner correctement sauf la vibration et l'alerte sonore pour l'alarme.

Je travaille sur ce problème d'alerte sonore car ça doit être possible en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Vous avez émis la demande de faire en sorte que l'application change de comportement en fonction du niveau de charge de la batterie.

La nouvelle version de mon application collecte maintenant le niveau de charge mais j'aimerai avoir votre avis sur les différents comportements en fonction de différents seuils de charge. Je vous propose les options suivantes:

- Entre 40 de 50% => réduire la fréquence des mesures GPS (ceci limite les accès réseau)

- Entre 30 et 40% => Arrêter de collecter les mesures d'info trafic mais continuer à alerter de l'approche des radars et accidents

- Moins de 30% => Arrêter l'application pour pouvoir toujours téléphoner (c'est quand même à ça que ça sert un téléphone!)

A vous de jouer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que cette gestion de % est une option ????

sinon si on veut aller dans l'économie d'énergie, coupé l'affichage de l'écran (mais sans le passer en veille serait peut être déjà un gros gain ?)

Mettre l'écran visible quand on est en dessous de 90 Km de le couper l'affichage de l'écran quand on est a + de 110 ( ca sous entends que l'on est sur une voie rapide) et de remettre l'écran quand on est a +de 135 Km par exemple pour alerter sur l'excès de vitesse.

Et bien sur une pression sur l'écran l'active pendant 20-30 sec

Et il s'active a l'approche des radars.

Perso s'il faut réduire des fonctions c'est pas sur la collecte d'info, mais sur l'affichage d'info ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb,

Dans mon application toute nouvelle fonction est forcement optionnelle car je veux que la compatibilité soit complète.

Mon idée derrière la gestion d'énergie est en effet de pouvoir optimiser au maximum nos petites batterie et il est vrai que l'écran est le principal consommateur.

Cependant, une des premières demandes d'évolution sur mon application était de laisser l'écran toujours allumé car en roulant on ne veux pas avoir à trifouiller l'écran pour sortir de la veille surtout si on a un code de déverrouillage.

Du coup la seule optimisation qu'il me reste c'est d'attaquer les accès réseau et GPS qui sont les autres principales sources de consommation.

En revanche, une bonne idée serait de sortir le téléphone de veille lorsqu'il y a une alerte du coup tu le mets en veille quand ça t'arrange pour limiter la consommation et il sort dès qu'il y a quelque chose à te dire.

Cette demande est récurrente et je n'ai pas encore trouvé le temps de la coder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic il n'est dont pas possible "d'éteindre" l'écran sans passer en veille ? (le but étant justement de ne pas le passer en veille pour les bonnes raisons que tu as dit) et de pouvoir "rallumer" l'écran par une simple pression sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loick,

j'ai téléchargé et j'ai installé, je testerais le mode "Visibilité Etendue" à partir de demain.

Par contre pour le retour, faudra attendre un peu, je déménage ce week end, donc j'aurai peut être pas le temps de me connecter...

Sinon je pense comme phb, on doit pouvoir éteindre l'écran sans passer en mode veille, comme tu le fait avec l'écran allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic il n'est dont pas possible "d'éteindre" l'écran sans passer en veille ? (le but étant justement de ne pas le passer en veille pour les bonnes raisons que tu as dit) et de pouvoir "rallumer" l'écran par une simple pression sur l'écran

Phb,

A ma connaissance ce n'est pas possible. Je vais voir si on peut au moins éteindre le rétro éclairage ce qui doit consommer un max puisque l'économiseur d'énergie de mon Nexus varie l'intensité du rétro éclairage en fonction de la lumière ambiante pour limiter la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque, je viens d'utiliser l'appli pour rentrer chez moi et le radar fixe indiqué sur le chemin n'était pas à la bonne vitesse (il était indiqué 90 alors que depuis 6 mois environ il est passé à 70) ;)

Bientôt tu pourra faire les modifications toi même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

Je viens de livrer une nouvelle beta à l'instant donc prend cette version elle corrige les problèmes que tu m'as remonté sur le mode motard et améliore le rafraîchissement de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de mon application collecte maintenant le niveau de charge mais j'aimerai avoir votre avis sur les différents comportements en fonction de différents seuils de charge. Je vous propose les options suivantes:

- Entre 40 de 50% => réduire la fréquence des mesures GPS (ceci limite les accès réseau)

- Entre 30 et 40% => Arrêter de collecter les mesures d'info trafic mais continuer à alerter de l'approche des radars et accidents

- Moins de 30% => Arrêter l'application pour pouvoir toujours téléphoner (c'est quand même à ça que ça sert un téléphone!)

Je vois un problème à ce mode de fonctionnement. Quand on a le téléphone déchargé mais qu'on le met en charge dans la voiture, l'application sera inutilisable si ce mode est actif...

Sinon, ce qui essentiel à mes yeux, c'est que ces niveaux soient liés avec l'absence de déplacement. Si on est en cours de déplacement et que l'appli est lancée, c'est que l'on en a besoin généralement !! Moi je préférerais qu'une fois lancée, elle aille jusqu'au au bout de la batterie !! :)

Par contre, si l'appli détecte une longue absence de déplacement, elle devrait quitter ou mieux diminuer de manière drastique les connexions gps et réseau quitte à les remettre à un rythme normal dès qu'elle détecte un nouveau déplacement... ça serait tip top !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

En effet, ta remarque est judicieuse et ça rejoint l'idée de l'option "ne rien faire autour de chez moi".

Aujourd'hui si tu ne bouges pas l'application ne fait presque rien car elle détecte si tu changes de position pour ne pas envoyer de données inutiles à mon serveur qui a déjà plein de travail avec les données utiles ;-)

Peut-être est-ce un faux débat et que cette histoire d'économie d'énergie est inutiles aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...