Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Juste un retour concernant la personnalisation du son via un fichier mp3 nommé "speedcam" à la racine de la SD, après une nouvelle tentative celà fonctionne.

Je n'ai pas suivi tout le fil depuis, mais si dans les versions futures le choix de sonnerie est possible directement via l'appli cela sera super, même si moi cela me convient comme bidouille.

Je posterais mon fichier sonore de bonne configuration cette fois si cela en intéresse certains (à savoir le 2 tons de la gendarmerie , amplifié pour être sûr de ne pas louper une alerte avec la musique, etc...)

Have a nice day everybody !

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behman,

Je veux bien ton fichier histoire de changer un peu ;-)

Attache le à ton prochain post.

Sinon j'ai prévu une option du style

- Utiliser un son perso sous forme de case à cocher. Si coché alors on prend le fichier mp3 sinon c'est le son par défaut.

Au moins les gens sauront qu'il est possible de personnaliser ;-)

Dans un deuxième temps une liste déroulante avec un choix entre 3 sonneries et une 4ème option qui sera "Utiliser une sonnerie perso" qui permettra d'utiliser "speedcam.mp3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui c'est surtout le fait de voir que l'on peut changer qui est bien, la manip du fichier en racine n'est pas compliquée.

Je ne pense pas que beaucoup de gens le savent, peut-être pourrais le mentionner si ce n'est pas le cas sur ton 1er post ou sur ton site ?

Je poste le son quand je serait sur mon PC. (...et que j'arrêterais Frandroid pendant le travail !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

En effet, ta remarque est judicieuse et ça rejoint l'idée de l'option "ne rien faire autour de chez moi".

Aujourd'hui si tu ne bouges pas l'application ne fait presque rien car elle détecte si tu changes de position pour ne pas envoyer de données inutiles à mon serveur qui a déjà plein de travail avec les données utiles ;-)

Peut-être est-ce un faux débat et que cette histoire d'économie d'énergie est inutiles aujourd'hui?

A l'arrêt et avec RTT lancé, le téléphone se vide en 5-6h. Sans RTT, ça me tient facile plus de 24h !!

Je suppose donc que RTT continue à bien pomper de la batterie quand on est à l'arrêt... Mesure GPS trop fréquente ? puisqu'apparemment, les comms avec le serveur sont inexistants à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

C'est exactement ça!!

A part le GPS qui continue à pomper il ne doit pas rester grand chose qui consomme.

On doit pouvoir changer la fréquence d'acquisition des mesures GPS quand on a activé l'option "Molo je suis chez moi" voir arrêter l'application si je suis chez moi à l'arrêt depuis X minutes et un niveau de batterie en dessous de 50% (si on veut fignoler un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma notification personnalisée.

Donc pour rappel, il suffit de placer ce fichier à la racine de la SD est le tour est joué.

(le son est de qualité pas top parce que poussé assez fort pour être entendu en toutes circonstances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère au "Molo je suis à l'arrêt depuis X minutes et mon niveau de batterie est en dessous de Y% "

a ben la je suis carrement pour .. pour achever le truc j'ai vu ca avec des applis wifi, si le wifi est lancé par l'appli quand on quitte l'appli il quitte aussi le wifi (par contre si le wifi est activé AVANT l'appli il le laisse en quittant) on peut faire la meme chose allez loic dit oui cette fois ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je laisse mon gps tout le temps activé. Et en fait, tant qu'il n'y aucune application pour l'utiliser, il ne consomme rien du tout, je n'ai pas remarqué de chute plus rapide de la batterie. Le mode veille du gps doit être très efficace, du moins sur mon dream !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb, garazi,

L'application utilise l'option GPS que si elle est activée. Attention, activée ne veut pas dire qu'elle utilise le service c'est juste une autorisation à utiliser la connexion GPS.

Android utilise de la batterie uniquement quand l'icone avec l'antenne est visible dans la barre de notification.

Perso je laisse l'option activée en permanence et j'arrive à garder mes 100% de batterie toute la nuit (sur mon vieux G1 comme sur le Nexus)

Sinon, en cas d'oubli de fermeture d'une application qui utilise le GPS c'est le drame !!!

Du coup si tout le monde est d'accord je vais coder l'option "Extinction en cas d'inactivité" comme suit

- Définir un lieu

- Définir un niveau de batterie

Elle se comportera comme suit:

Si je suis à moins de 300m du lieu et à l'arrêt et que mon niveau de batterie est en dessous de 30% (juste de quoi tenir la nuit) et que je ne suis pas en charge alors l'application se quitte toute seule en prenant soin d'éteindre l'icone GPS dans la barre de notification (je vais me coucher et j'éteins la lumière !!)

Attention, si je n'ai pas de positionnement GPS ça ne marchera pas et pourtant ça va consommer à essayer de trouver un satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bestiolrems,

Je ne vois pas de raison particulière pour que tu ne puisses pas voir l'info trafic collaboratif même avec un Spica.

La seule limitation du spica c'est qu'il ne communique pas l'état de sa circulation pour le reste de la communauté.

Peux-tu m'envoyer un mail avec ton numéro de bêta testeur pour que je comprenne ce qui se passe dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.36c Version (code 53) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.35a

- Évolution: Traduction de l'application en Chinois simplifié et Chinois Traditionnel

- Amélioration: L'alarme en mode flash du mode motard a été revue pour permettre une meilleure visibilité et le flash est maintenant régulier.

- Amélioration: Optimisation du code pour permettre un meilleur rafraîchissement de la vitesse instantanée

- Correctif: Il était possible que l'application plante si vous validiez la déclaration d'un incident alors que vous venez de perdre le signal GPS.

- Correctif: L'application ne fonctionnait pas correctement sous Samsung Moment.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb,

Google rencontre quelques problème en ce moment sur le Market. Certaines applications ne sont pas visibles si tu es en 2.1 ou 2.2.

Personnellement je suis en 2.1 et je n'ai pas de problème pour voir l'application sur le market. Ceci dit c'est un Nexus que Google m'a offert alors peut-être est-ce normal.

On a aucune information sur les délais de résolution :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...