Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Android est multi-taches donc rien de t'empeche d'utiliser Maps Navigation et mon application en tâche de fond pour les alarmes.

J'ai joué avec hier et j'ai déjà une idée ou deux pour nous permettre d'avoir la déclaration d'incidents et une meilleur visibilité des détails des alarmes depuis Maps Navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est multi-taches donc rien de t'empeche d'utiliser Maps Navigation et mon application en tâche de fond pour les alarmes.

J'ai joué avec hier et j'ai déjà une idée ou deux pour nous permettre d'avoir la déclaration d'incidents et une meilleur visibilité des détails des alarmes depuis Maps Navigation.

J'approuve et c'est ce que je fait depuis plusieurs mois! (vive le dock auto milestone avec chargeur!)

D'ailleurs je voulais te parler d'un truc à ce sujet!

Le jeu Pockets Empire fait des "popups textes" par dessus toutes les applications pour prévenir l'arrivée d'une notification.

Pour info et peut être te mettre sur la piste de la méthode à utiliser, j'ai déjà vu ce genre de "popup" en utilisant taskOS pour alt+tab des jeux comme celui cité plus haut (ou par exemple Dungeon Hunter).

Android bloque la bascule en affichant "This activity is protected by Android. Wait for a fix." (obligé d'utiliser long-home...)

Modifié par Babou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.37b Version (code 54) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.36c

- Amélioration: Optimisation du code pour permettre un meilleur rafraîchissement de la vitesse instantanée

- Correctif: La vitesse moyenne n'était pas arrondie lorsque les vitesses étaient affichées en MPH (merci à lexluthor)

- Correctif: Certaines connexion à Internet pouvaient ne pas être déconnectée en cas de lenteur des accès réseau.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé RTT avec Google Navigation sur un Dream, et ça a l'air de fonctionner.

J'ai bien été averti pour les radars fixes.

Par contre, j'ai un doute sur le report des trajets... Ma trace me semblait être très hachée comme si toutes les données n'avaient pas été envoyées au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

C'est déjà une bonne nouvelle que sur ton dream tout fonctionne.

Je pense que Google Navigation plus mon application ça fasse beaucoup d'où les hachures sur ton trajet.

J'ai mis en place un système qui permet de laisser du cpu aux autres applications quand c'est un peu chargé histoire de ne pas monopoliser toutes les ressources.

Du coup c'est la mesure qui est mise de coté au bénéfice des alertes radars et des applications en tâche principale.

Regarde si en plus de ces deux applications tu n'en as pas encore d'autres consommatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garazi,

Merci à toi j'attends ton retour car j'ai aussi un Dream mais je le garde en 1.5 juste pour tester la compatibilité de mon application alors je vais avoir du mal à me mettre dans les mêmes conditions que toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.38b (Version code 55) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.37b

- Amélioration: Il n'est plus nécessaire de redémarrer l'application pour passer des Km au Miles

- Amélioration: Les distances avec les incidents sont exprimées en Km lorsque les distance sont supérieures à 1000m

- Correctif: Suppression du message d'alerte de batterie basse

- Correctif: Le paramètre de fréquence de rafraîchissement de l'info trafic n'était plus pris en compte.

N'oubliez pas de noter et commenter l'application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprend toujours pas bien, j'explique:

Je viens de faire 2 tiers de tour de perif à Paris

Je suis parti du nord est de perif et sorti au sud ouest

Le perif intérieur pour ceux qui connaissent.

Le perif était quasi au ralenti, ma vitesse moyenne a été de 13 km/h pour faire une vingtaine de kms

Je n'ai quasiment pas vu ma trace (qui aurait du être noire), Non ? Même si ma trace est visible après 30 min si j'ai bien compris?

Pour info sur Google étendu c'était bien noir

Une trace verte (collaborative) apparaissait bien dans l'autre sens

Voilà, c'est encore un peu le regret que j'ai sur la partie Trafic pas très fiable et utilisable de l'application.

Tout en soutenant fidèlement Loïck, et sachant que tout ca lui demande beaucoup de travail, j'espère que ce côté de l'application pourra être améliorée

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobero,

A quelle heure as-tu fait ce trajet car je vois une trace mais plutôt jaune, noire et rouge? Par contre on voit bien la mienne entre porte de clichy et porte de Vanve à 9h30 (périph extérieur) !!!

Es-tu sur Spica? Si oui tu n'as pas de chance car c'est le seul avec le Samsung Moment (son grand frère à clavier) à ne pas pouvoir participer au trafic collaboratif à cause de sa puce GPS.

Ceci expliquerai pourquoi il n'y a pas ta trace sur le périphérique :-(

Sinon les couleurs sont calculées en fonction de la vitesse moyenne constatée sur les routes (celle fournies par les autres utilisateurs) du coup en fonction du rapport qu'il y a entre ta vitesse réelle et cette vitesse moyenne, j'affiche une couleur:

- moins de 10% noire

- entre 10 et 30% rouge

- entre 30 et 70% jaune

- plus de 70% vert

Donc ton 13km/h doit se trouver entre le rouge et je jaune car le périph est à 80km/h mais je constate une vitesse moyenne de 70km/h dans ma bdd.

Sinon pour ton problème de rafraîchissement de l'info trafic essaye la dernière version car j'ai corrigé un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick

Mon trajet: entre pte de Pantin et pte de chatillon (par l'intérieur) entre environ 10h et 11 h.

Je suis sur hero 1.5 et donc j'ai ton avant dernière version, puisque en 1.5

C'est la vitesse de qui que tu vois à 70 kmh dans ta bdd ?

En tous les cas pas la mienne LoL !

Je ne connaissais pas les données de couleur que tu cites.

Bon, je crois que le problème est peut être toujours le même: Le nombre des utilisateurs!

Moi, en général, avant de faire un trajet,je jette un coup d'œil sur la carte en mode google étendu pour avoir la meilleure info (grands axes), puis je me mets en collaboratif en pensant apporter des données utiles pour les autres.

Question: en mode Google étendu, est ce que j'envoie des données pour le mode collaboratif via ta bdd ?

Sinon, j'ai paramétré à 1 minute le temps de rafraichissement dans ton avant dernière version (hero 1.5 vivement la 2.1 en cours...)

Lon---gue vie à TRTR !!

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobero,

J'ai vu ton trajet et c'est en effet du vert mais surtout du jaune avec quelques sections rouges et noires. Pour le nombre d'utilisateurs c'est tout les jours un peu mieux mais à 10h-11h sur le périph ce n'est pas l'affluence ;-)

En fait, on collabore tous tout le temps (sauf les spica) dès que l'application est lancée. Il n'est pas possible de le désactiver ;-)

Le fait de basculer en "Collaboratif" ou "Google Étendu" ce n'est que pour l'affichage sur la carte et non pour activer/désactiver des fonctions d'envoi de données d'info trafic collaborative.

Les 70km/h sont une moyenne de tous les utilisateurs ayant circulé sur le périph. Si je t'annonçait la vitesse max tu serai fou (les motards aussi utilisent mon application !)

Malheureusement le paramètre de rafraîchissement était ignoré depuis une ou deux releases donc ta version ne rafraîchi que si tu joues avec le zoom ou si tu recentres la carte alors que le cache est trop vieux.

Je prépare le correctif pour la 1.5 dans la journée tu pourra la télécharger avec ton compte beta testeur sur monthorin.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau dans les applications pour android (HTC desire) et je n'ai pas de forfait illimité pour le data.

Ce qui m'intéresse sont les alertes radars (non visuel sur carte) et je me demande si ceci est possible.

Donc sans connections data (internet).

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johnmeeus,

Une version en mode déconnecté est en préparation mais ça avance doucement. Fait un tour sur monthorin.net et regarde la section change log pour te tenir au courant des évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci loick pour ton application.

Je l'ai utilisé pour la 1ere fois aujourd'hui, j'ai parcouru ton site et ce thread pour apprendre.

Mon parcours était très court (9km), donc c'était juste pour voir. Je suis dans l'agglomération Grenobloise. J'ai du mal à faire une recherche détaillée sur le forum, j'ai eu du mal à trouver l'info sur le nombre d'usagers, mais finalement j'y suis arrivé ;)

Par contre une question (j'espère que c'est pas ailleurs dans le thread ;)): je suis passé par un coin que je connais, où, dans l'autre sens, il y a un radar feu rouge. tu as compris que j'étais dans l'autre sens de ce radar pourtant RTT me l'a affiché. Est ce normal ? Est ce que les radars vitesse sont affichés que dans le sens de la conduite ?

Sinon demain je vais tester sur un parcours + important ce sera bien :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clicmaster,

Pour le moment l'application notifie pour tous les sens le temps que j'ouvre mon interface en ligne de modification des radars.

Il est impératif que la base soit la plus propre possible si on doit appliquer ce genre de filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...