Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Loick,

Ca faisait un moment que je n'avais plus utiliser RTT car plus d'android et en rechargeant ton appli, je vois que les radars de feux ne sont plus signalé!! :rolleyes:

est ce normal ou il ya une nouvelle fonction qui m'aurait échappée?

en tout cas, merci pour l taf, car en quelque mois tu as bien fait évoluer l'interface :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Ca faisait un moment que je n'avais plus utiliser RTT car plus d'android et en rechargeant ton appli, je vois que les radars de feux ne sont plus signalé!! :rolleyes:

est ce normal ou il ya une nouvelle fonction qui m'aurait échappée?

en tout cas, merci pour l taf, car en quelque mois tu as bien fait évoluer l'interface :)

Salut,

Les alertes sur les radars de feux sont maintenant faits à 500m et non plus à 1000m comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tire tout d'abord un grand coup de chapeau à Loick pour la qualité de "Trafic et Radars en Temps Réel", ainsi que pour son implication sur ce forum, dans le but de toujours améliorer l'application.

Quelques questions et propositions :

1- Je me pose une question quant à la carte visualisable sur ton site. Les informations traffic sont-elles soumis aux même contraintes d'effacement au bout de 30 minutes ? Car les traces sont beaucoup plus nombreuses que sur l'application elle même ...

2- Y a t'il une différence, du point de vue consommation, entre :

- Appuyer sur la touche home

- Aller dans menu, choisir quitter, et répondre non à la question "voulez vous arrêter le service" ?

Peut-être l'application continue-t'elle de charger les infos traffic et/ou les maps, dans le 1er cas, alors que ce n'est pas le cas si on laisse juste tourner le service ?

Je suppose que le 2ème cas est effectivement plus économique, mais si tu peux me confirmer ... ;)

3- Je propose moi aussi une amélioration (même si celle-ci a visiblement déjà été formulée dans les pages précédentes ...)

Il serait intéressant, que l'on puisse :

- soit visualiser les différents radars présent dans une zone, en zoomant sur celle ci

- soit étendre (via un paramètre de configuration), la zone de 5 km autour de laquelle on voit les radars

Typiquement, je fais un trajet de 15 km tous les matins, et il serait intéressant de savoir, avant le départ, si le radar mobile habituel est de sortie ou pas, avant d'être arrivé à proximité ;)

4- Enfin, c'est bien la version 1.6 que l'on est sensé utiliser sur un HTC Desire ? (je suppose que oui, puisque c'est celle préconisée pour le Nexus). Car je suis surpris de constater que l'autre version, semble fonctionner tout aussi bien :P S'il y a effectivement des problèmes d'affichages, alors ceux-ci n'ont pas dû me sauter aux yeux ...

Encore bravo !

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Electrocut,

Pour répondre à tes questions :-)

1) En effet sur mon site les données sont cumulées pour montrer où sont les utilisateurs dans le monde ;-)

2) Pour la consommation le fait de retourner sur la home entraine toute une série d'actions dans mon application. En effet, je désactive le rafraîchissement et plein d'autres option pour limiter la consommation mais arrêter l'application et ne laisser que le service est encore plus efficace pour qu'Android arrête de maintenir en vie une application pour rien ;-)

3) Je suis en train de travailler sur l'affichage de tous les radars mobiles quelque soit le niveau de zoom. Je le fais déjà pour les accidents mais le rafraîchissement n'est pas encore top (toutes les 30 secondes)

4) Sur mon Nexus j'utilise les deux versions (RTT 1.1 et RTT 1.6) la seule différence est une optimisation du code pour la 1.6 et une meilleure gestion des tailles d'écran (pour le tatoo par exemple). De plus la version 1.1 sur un android 1.6 pixelise les cartes ce qui peut être gênant pour certains.

Merci pour tes commentaires et n'hésite pas à poser tes questions.

N'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market car ça fait venir un max de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loick!

D'abord merci pour ton application qui marche à merveille!

J'ai 2 petites questions à te poser :

- Quelle est l'utilité de la fonction "eco"? comment l'application peut savoir si on roule de façon économique ou pas??

- Pourquoi on ne peut pas cumuler l'affichage des information en provenance de google traffic et RTT? Quand on est sur Paris on a plein d'info avec RTT mais quand on est ailleurs Google Traffic est parfois plus complet (dû au nombre d'utilisateur). Personnellement je tourne entre Nantes Rennes et Vitré et j'ai pas souvent l'information en provenance de RTT alors que GT y est constamment...

J'espère avoir été clair...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut kev1,

L'indicateur éco indique ton mode de conduite (économique ou pas). Elle se base sur l'accélération de ton véhicule, la vitesse et la vitesse moyenne de ton véhicule. Il manque juste une constante qui est la puissance de ton véhicule mais ça viendra quand j'aurai une heure ou deux à tuer ;-)

On ne peut pas cumuler les deux couches info trafic pour deux raisons:

- La première est que les téléphones ne sont pas tous égaux en RAM et en CPU du coup afficher les deux ne passe pas sur un G1 mais pourrai fonctionner sur un N1

- La deuxième est qu'il faut respecter les conditions d'utilisation des données Google et ça m'oblige à séparer les deux couches. Je ne peux donc pas stocker les données info trafic sur mon serveur pour mixer les traces collaboratives et les traces info trafic google avant de les fournir au téléphone C'EST INTERDIT !!! C'est dommage car ça règlerai le problème de mémoire et CPU.

Sinon de ton côté n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le Market histoire d'ameuter un max d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Bonjour à toutes et à tous !

Je tiens à te féliciter, Loick, pour la grande qualité de ton application et je te dis également un grand merci de la rendre accessible au plus grand nombre gratuitement ! J'ai bien évidemment donné la note maximale avec les commentaires associés sur le market en espérant que la popularité augmentera encore.

J'attends la prochaine version avec impatience qui, je crois, apportera quelques nouveautés du côté de l'intégration avec Google Maps Navigation ...

J'ai une question et une suggestion :

Question : J'ai cru comprendre sur le site que la direction des radars est affichée mais que ce n'est pas pris en compte pendant la conduite. Tu me confirmes qu'à terme RTT sera capable d'avertir seulement pour les radars dans le sens de conduite mais que ce n'est pas le cas pour l'instant ? Ou alors il y a une option à activer ?

Suggestion : Une petite option pour choisir le son de l'avertisseur radar serait vraiment top. Les goûts et les couleurs font que parfois le son par défaut n'est pas au goût de mes passagers ;-) Pour aller plus loin une fois cette option disponible le top du top serait un son ou une voix permettant d'énoncer le type et la limitation de vitesse genre "Attention, radar mobile 110 km/h", "Attention, radar fixe 90 km/h", ... Mais j'imagine que c'est pas facile du tout à faire !!! C'est pourquoi je propose l'option de choix du son de l'avertisseur qui me semble très suffisant pour le moment, la voix étant un goodies le jour ou les autres appli du genre arriveront à la cheville de ton appli ;-)

Merci encore,

A bientôt sur les routes de France et du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Ce matin j'ai utilisé RTT pour mon trajet (Périphérique de Toulouse).

Mes options:

Type Info Trafic = Collaboratif

Zoom: x16

Aucun ralentissement n'était signalé (peut-être que j'étais tout seul online)

Ne devrais-je pas au moins de voir les remontés de mon mobile? comme cela je pourrai me dire que tout fonctionne

un truc qui serait sympa. c'est de voir affiché la vitesse moyenne sur la portion de route encombrée

pour les zones de radar mobile placer un indice sur la position possible.

merci

Modifié par abenoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chicha,

Merci pour la note ;-)

En effet, je ne filtre pas les radars dans l'autre sens pour l'avertissement mais c'est tout à fait possible techniquement. Cette option va arriver très prochainement une fois mon nouveau site web finalisé car il aura un impact sur ce point également (surprise :-) )

Sinon tu peux changer le son pour l'avertissement des incidents en plaçant un fichier "speedcam.mp3" à la racine de ta carte SD.

Dans un futur proche j'ai prévu d'associer un nom de fichier par type d'événement du coup tout sera possible ;-) Rassures-toi c'est simple à faire mais mon temps est limité pour développé alors je met l'accent sur le site web en ce moment !

Merci encore pour ton retour,

A bientôt sur les routes de France et du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Sinon tu peux changer le son pour l'avertissement des incidents en plaçant un fichier "speedcam.mp3" à la racine de ta carte SD.

Ca me convient très bien, merci pour le tuyau !

Dans un futur proche j'ai prévu d'associer un nom de fichier par type d'événement du coup tout sera possible ;-) Rassures-toi c'est simple à faire mais mon temps est limité pour développé alors je met l'accent sur le site web en ce moment !

Effectivement vu comme ça tout sera possible et tu seras au niveau de ce que fais Tomtom par exemple. Par contre prévois, si ce n'est déjà fait, de mettre tout ça dans un répertoire, sinon ça va vite être le désordre à la racine de la carte SD ;-)

Je comprend très bien ton manque de temps, y a pas de soucis, on a tous une vie en dehors d'Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

j'ai une petite question rapide, quand on aune alarme, la petite flèche qui s'affiche à coté de l'icône, est bien le sens de voie où se trouve le radar ? (je parle de la voie, pas du sens où est prise la photo, sinon si le radar prend de face la flèche sera en contre sens de la voie....), parce que si c'est çà, va falloir revoir quelques radars...

d'ailleurs, j'ai un radar sur Toulouse qui se trouve sur une rue au lieu de la rocade à Toulouse (je parle pas du 110Km au lieu du 90...), est-ce que l'on pourra replacé le Radar sur la carte dans ton prochain site ?

est-ce qu'il y aura un moyen de faire un contrôle des infos rentrées sur le sites ? Car si certains de de bonne fois, d'autre pourront volontairement ou pas rentrer des erreurs....

Sinon j'ai remarque depuis 15jours 3 semaines un nombre croissants d'user le soir !!! après 20h et même 21h30, avec plus de 500 users connectés autour de Toulouse !! C'est impressionnant il y en a plus que le matins entre 9h30 et 10h !!!!!

tu vas pouvoir limiter à 400km au lieu de 500 !

Bon courage pour la suite, et j'attends avec impatience la version qui sera compatible avec Google Map Navigation, pour partir en vacance se sera top !! Par contre pour les trajets de tout les jours la version actuelle est presque déjà au top !!! (elle le sera dès qu'on aura les alarmes signalé que dans notre sens de conduite ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

En effet, la flêche indique la voie sur laquelle le radar flash. De plus toutes ces infos pourront être changée depuis le site et ne seront appliquée qu'une fois validée par la communauté ;-)

Sinon pour le rayon je vais en effet rapidement rendre le paramètre ajustable depuis les préférences car les chiffres même s'ils sont impressionant (surtout les jours de livraison sur le market) ne veulent pas dire grand chose pour être utilisable en circulant ;-)

Je pense donc proposer 500, 300, 100 et 50km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Loick !

çà y est je viens enfin de me rappeler se que je dit chaque fois que j'utilise ton appli, et que j'oublie chaque fois que je suis sur le forum !

Est-ce que tu pourait rajouter dans les paramètres, une page qui donne les statistiques du moment sur le nombre de connecté en France/Europe/monde = > temps réel, plus les mêmes infos mais pour la journée d'avant, et la semaine d'avant ? çà serait cool de voir évoluer le nombre d'user connecté avec le temps !

Bon vue que tu vas proposer une personnalisation du nombre d'user en direct, le fait d'avoir une statistique de la veille et de la semaine passé serait un plus pour motiver tes utilisateurs, tu met juste le nombre de connectés différents. Puisque tu recueille le numéro de Beta testeur, tu sais combien de Beta-testeur on été connecté hier, et tu peut faire la moyenne sur les 7 jours passé ! c'est pas grave si l'utilisateur c'est connecté 1 fois ou 20 fois dans la journée, si c'était pour 10min ou 2 heures..., c'est juste pour donner le nombre différents d'users qui se connectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

On pourra changer le rayon dans l'application mais pour ce qui est des statistiques c'est plus sur mon nouveau site web que j'ai prévu d'afficher ça.

Je ne pense pas être aussi précis que ce que tu demandes mais il y aura certainement des chiffres qui vont te faire plaisir ;-)

Ils auront pour but de motiver les utilisateurs et ça sera beaucoup plus ludique que le nombre d'utilisateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites questions:

- L'application n'affiche pas les radars sur la carte ? Je pense notamment aux radars fixes qui n'apparaissent pas autour de ma position.

- En terme d'info traffic on a le choix entre Google Trafic + Collaboratif/ Collaboratif seul / Google trafic étendu.

Chez moi il n'y a que Google trafic étendu qui m'affiche quelque chose... donc si je veux un résultat je dois faire l'impasse sur les données collaboratives ?

Quelle différence entre Google etendu et l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Poilu,

Les radars fixes ne s'affichent que dans un rayon de 5km pour ne pas charger la bête !

L'info trafic Google ne fonctionne plus en Europe mais fonctionne toujours aux US c'est pour ça que j'ai développé l'info trafic étendu qui lui fonctionne en Europe.

Sinon l'info trafic collaboratif n'affiche que les traces des utilisateurs de moins de 30 minutes. De plus comme il semble que 45% des téléphones android sont des Spica (j'ai lu ça qq part) ça réduit les traces car ces téléphones ne peuvent pas participer à l'envoi de données collaboratives à cause de leur puce GPS.

Si d'autres utilisateurs posent cette question n'hésite pas à répondre à ma place car c'est une question récurrente et ça fait plus classe quand c'est pas toujours les mêmes qui parlent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pur l'info traffic. Mais tu ne peux pas avoir le google etendu + collaboratif? Ou y'a un truc que j'ai pas pigé dans tout ça :rolleyes:

Les radars fixes ne s'affichent que dans un rayon de 5km pour ne pas charger la bête !

Ben si c'est dans un rayon de 5km ils devraient apparaitre là où je suis.

Il y en a un sur l'autoroute qui passe juste à cote de ma position, et un autre en ville à env 4-5km justement.

Mais peut-etre est-ce parce que là je ne suis pas sur le GPS et que je suis static qu'il n'affiche rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu actives le GPS sinon je ne peux pas déterminer ce rayon de 5km.

Le mieux avec les applications qui utilisent le GPS, c'est de faire des tests en extérieur sinon c'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
Si d'autres utilisateurs posent cette question n'hésite pas à répondre à ma place car c'est une question récurrente et ça fait plus classe quand c'est pas toujours les mêmes qui parlent ;-)

Je te comprend. A la décharge de tes utilisateurs : le forum c'est super pour poser une question rapide ou pour faire un commentaire. Mais c'est pas super pour chercher une question déjà posée, surtout pour une application à succès comme la tienne où il y a 39 pages à ce jour ... Une FAQ complète serait génial et ferait gagner du temps à tout le monde, mais je suis sûre que tu y penses déjà pour ton nouveau site ;-) Une FAQ à laquelle des utilisateurs de confiance pourrait collaborer ferait encore plus gagner du temps à tout le monde !

Les radars fixes ne s'affichent que dans un rayon de 5km pour ne pas charger la bête !

L'info trafic Google ne fonctionne plus en Europe mais fonctionne toujours aux US c'est pour ça que j'ai développé l'info trafic étendu qui lui fonctionne en Europe.

Franchement c'est le truc pas très claire dans l'application :

Google Traffic marche très bien dans Google Maps et Google Navigation (pour les autoroutes seulement). Si tu mets 2 sources de Traffic "Google" l'utilisateur ne comprend pas car il n'en connait qu'une seule, celle de Google Maps. Si en plus il y en a une qui marche pas alors pourquoi la mettre ? J'imagine qu'elle s'est mise à ne plus marcher du jour au lendemain et que ça nécessite une nouvelle version pour l'enlever ...

Un choix plus claire, à mon humble avis, serait :

- Google Traffic seul

- Google Traffic + RTT Collaboratif

- RTT Collaboratif seul

A ce propos, par curiosité, comment marche le Google Traffic + RTT Collaboratif ? Si pas d'info collaborative alors Google Traffic, sinon info collaborative à la place ?

D'avance je vous présente à tous mes excuses si ce débat a déjà eut lieu ! Mais étant arrivé en cours de discussion à la 39ième page ... il faut être vraiment motivé pour lire tout l'historique :-)

Sinon j'espère que ce point de vue apportera quelque chose :-)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...