Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Ok, mais moi je voyais çà sur le tel, car c'est au moment où on l'utilise que l'on désintéresse aux nombres des users... et s'il faut se connecter au site internet pour avoir ces infos, j'ai peur que beaucoup ne fassent pas cette démarche, juste par manque de temps, ou d'oubli. Pour certains d'entre nous, nous somme connecter à une machine du matin au soir, mais beaucoup de gens ne le sont pas, et eux n'irons pas voir le site.

Comme ceux qui découvre ton appli, vont la charger jouer un peu avec et s'ils voient cette page sur l'appli, avec de bon chiffres, (qui grimpent de jour en jour), ils vont la garder, par contre s'ils n'ont pas cette info, ils vont pas aller la chercher sur le site, et du coup ils n'auront pas cette motivation.

Il ne faut pas oublier que l'on a un mini PC entre les mains, mais il est pour fonctionner de manière simple, et efficace, si on doit en plus se connecter sur un site internet pour en avoir plus, çà va devenir "compliquer" pour certains utilisateurs lambdas, nous on est des pros de l'informatique (je travaille avec 2 portables toute la journée, j'ai eu mon premier PC il y a 20 ans, et j'ai monté la plus part d'entre eux), mais aujourd'hui 95% des users sont pas informaticiens, mais c'est eux qui font le marché et qui "décident" de se qui va marcher ou pas (ils "décident" parce qu'on leur propose un produit qui est simple et facile à utiliser, il n'y a qu'a voir l'iPhone, c'est exactement çà qui c'est passé, un truc très simple et intuitif, que tout le monde peut utiliser sans que cela soit compliqué et qu'il y ai à réfléchir, tout çà avec un produit qui est cher, mais qui c'est vendu comme des petits pains...).

En fait il faut tout avoir sous la main.

Le site, est un plus pour celles et ceux qui veulent s'investir, mais cela sont peu nombreux, il faut pas investir sur cette partie, qui est quand même un plus, mais qui ne sera pas la majorité des users.

Je pense que oui il faut le site pour les mise à jour des Radars et plein d'autres choses, mais l'activité principale de l'appli, c'est l'appli elle même car c'est là que les users seront, en train de l'utiliser, et pour moi c'est là que l'on devrais retrouvé une page qui donnent ces infos. Pas la peine de faire plein de truc, mais juste une petit stat sur le nombre d'user sur les 7 dernier jours, et la veille, pour une zone qui couvre la France et le monde, çà fait 4 lignes d'info, mais 4 ligne forte de significations et surtout accessible de suite par l'utilisateur.

Bon un peut long mon truc (je sais pas faire court... mon gros défaut), mais çà contient ce que je pense, et voulais t'en faire part.

Perso, j'ai pas envie que pour chaque appli je soit obligé de me connecter sur internet et naviguer sur des sites pour avoir plus de choses vis à vis de l'appli. Je le ferais pour une ou 2 d'entre elle car j'aurai envie de m'y investir, mais pas plus...

Et pour la majorité des gens c'est pareil. Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui laissent un commentaire sur le Market, comparé au nombre de téléchargement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 david

D'autant qu'en cochant l'info traffic collaborative en générale on ne voit rien...

et quand on coche google traffic on a des infos.

Alors l'utilisateur lambda qui voit ça va se dire : "ba ça sert à rien j'ai déjà google!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha,

En effet, l'info trafic n'est pas très claire mais je n'ai as trop le choix car la première option "Google et Collaboratif" fonctionne aux USA mais pas en France car il mixte l'info trafic dispo en standard dans les API Google (c'est ça qui marche plus en Europe) et mon info trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.39b Version (code 56) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.38b

- Évolution: Il est possible de paramétrer l'application pour qu'elle remonte au premier plan lors d'alertes

- Évolution: Une surprise vous attends si vous utilisez Google Maps Navigator

- Amélioration: La liste des radars et accidents pouvait ne pas se mettre à jour assez rapidement si vous perdiez le réseau pendant trop longtemps

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebbastou

A moins que je me trompe , il a fait l'inverse cette fois ci !

En général, Loic publie d'abord pour 1.6 puis 1.1 à 1.5 une semaine après (environ)

Le mieux est d'aller sur le market ou sur son site et demander à être beta testeur pour télécharger la dernière version

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

C'est encore moi !

Sur le site de l'application on peut lire :

Veuillez noter que les incidents et radars vous seront notifiés par une alarme sonore même si le téléphone est en veille ou en communication téléphonique.

Ce matin je lance RTT puis je mets mon téléphone (HTC Desire) en veille ... mais je ne suis pas averti des radars ! Est-ce un bug connu ou j'ai loupé un truc ? Je précise que j'utilise la version 1.38b, je vais essayer ce soir avec la version 1.39b et je vous tiens au courant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chicha,

Attention, si tu as désactivé la vibration et rendu muet l'alarme tu n'as aucune chance d'être averti. Pour le moment je n'arrive pas à faire sortir le téléphone de veille mais j'y travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info, je vais attendre que la version soit poussée sur le Market :)

Seuls les beta testeurs ont la version 1.0.40 pour le moment.

Je pense livrer la version sur le market vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu es sur un desire ou un nexus tu peux installer le deux versions. La version 1.1 à 1.5 est juste pixelisée sur la carte mais sinon elle est complètement fonctionnelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick

Depuis hier, mon indication de vitesse par moment passe par -- (2 tirets), même en roulant. Est ce du à des pertes de signal GPS ? Pourtant il apparait comme disponible à ces moments là, ces signaux sont peut etre trop faibles ? Cela pourrai etre l'explication ?

Suis sous code 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
Bonjour,

p'tite question : comment lancer en même temps TRTR et navigation Google ?

quand on en a une à l'écran, comment trouver l'icône pour lancer la 2 ème ?

merci

Dans les préférences tu peux activer la barre de notification. Dans ce cas tu peux passer rapidement de RTT à Google Maps Navigation en faisant glisser la barre de notification et en selection RTT ou Google Maps Navigation. Je trouve que c'est plus rapide que de repasser par le bureau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
Salut Chicha,

Attention, si tu as désactivé la vibration et rendu muet l'alarme tu n'as aucune chance d'être averti. Pour le moment je n'arrive pas à faire sortir le téléphone de veille mais j'y travaille

Arfff désolé, j'avais désactivé le son ! Vraiment désolé et merci beaucoup !

Dans Google Maps Navigation quand on désactive le son tu as un petit haut-parleur barré qui s'affiche pour te rappeler que tu as désactivé le son. Tu penses que ça serait intéressant pour RTT ce genre de fonctionnalité ?

A+

CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de tester la dernier version de RTT avec GMN

et la en activant repasser en premier plan pour RTT lors des alertes .

donc lors des alertes j'ai un ecran noir obliger de deverouiller . mon phone et de relancer GMN ...

bug hors note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous met au parfum !!!

Maintenant quand on a gmv et RTT on a des popus à l'approche des radars vous indiquant les informations du bandeau du haut de RTT.

Du coup pas besoin de basculer d'une application à l'autre et aucune manipulation n'est nécessaire pour savoir ce qui se passe sur RTT :-)

Cette option n'est disponible que si vous n'avez pas coché l'option "Mettre au premier plan".

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

L'appli est géniale et ta réactivité est au top. Le popup est une idée géniale. Par contre pour déclarer un radar, on est obligé de repasser sur RTT via la barre de navigation ?

un popup permanent (avec un bouton) qui resterait devant G Nav dans un coin de l'écran serait faisable afin de déclarer un radar?

Merci beaucoup pour ta réactivité.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Salut Loick !

Bravo (encore) pour ta réactivité. L'intégration avec Google Maps Navigation est essentielle pour RTT et je trouve que tu es presque au top du top avec ton "popup" qui marche nickel sur HTC Desire ! Merci beaucoup !

Je me permet, modestement, de faire quelques propositions d'améliorations :

- L'affichage du popup est trop court dans le temps : L'idéal serait qu'il s'affiche jusqu'à ce qu'on dépasse le radar et que la distance au radar soit mise à jour en continue dans le popup.

- Le popup est centré sur l'écran : c'est bien d'un point de vue esthétique mais ça gêne un peu la navigation d'autant plus si on est en court d'instruction ... Je verrais bien le popup centré verticalement mais décalé sur le bord droit ou gauche.

- Pour une meilleure lisibilité surtout si tu prend en compte les 2 suggestions ci-dessus, je verrais bien la distance au radar affichée en dessous de l'image du radar plutôt que sur le bord droit de l'image.

- Est-il possible de rendre l'arrière-plan du popup complètement transparent ? l'avertissement radar paraitrait ainsi complètement fondu avec Google Maps Navigation ...

- J'ai testé l'option "mettre en 1er plan" mais ça ne marche pas top sur HTC Desire : l'application se met bien au 1er plan mais est très assombrie, quasi écran noir, bref c'est illisible. Cette option est intéressante pourtant quand on utilise RTT sans Google Maps Navigation, en écoutant de la musique par exemple ...

J'ai encore plein de questions/suggestions pour RTT, mais je vais arrêter de te saouler pour l'instant, tu es déjà bien occupé !

Merci encore pour ton travaille,

à bientôt,

CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...