Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Et bien, un bouchon où des travaux seront signalés via l'info traffic si je ne me trompe pas ? Même si la cause n'est pas signalée, on sait que quelque chose cloche niveau circulation...

Et puis après, à quel moment faut-il signaler des travaux pour que ceux-cis impactent la circulation, au point d'envisager de changer de route, etc... au moins avec l'info traffic on sait si ca bloque ou non...

Enfin, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y as t il possibilité de déplacer le pop up quand on utilise GMN et l'avoir plus longtemps . ( en gros juste apres le dépassement du radar par exemple

sinon ca fonctionne parfaitement bon travaille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet souvent la demande de Emgoku et ma réponse est invariablement celle de Behman donc merci Behman pour la participation ;-)

J'ajouterai juste que la multiplication des options est aussi une source d'accident car le temps de faire le choix du type d'incident on est déjà dans le coffre du voisin de devant ;-)

Sinon pour répondre à chicha, il est tout à fait possible de revoir la transparence, la place et l'agencement des infos du popup mais pour la durée je peux pas augmenter le durée. J'attends vos propositions et je peux faire des versions beta pour voir ce que ça donne.

Sinon chicha pour éviter d'avoir l'écran noir dont tu parles il est préférable de na pas quitter l'application en ne laissant que le service pour accélérer la remontée de mon application. Il faut savoir que si tu passes sur une autre application mon soft réduit au maximum son travail pour ne pas sucer la batterie. Le fait d'utiliser le service seul n'apporte que très peu d'économie sur la batterie (sur les accès réseau ils sont tout simplement désactivés) mais je l'ai fait tout de même pour ceux qui me l'ont demandé ;-)

Pour tes autres questions n'hésite pas à m'envoyer un mail mais je pense qu'il est intéressant d'en faire profiter tout le monde.

Pour tirry,

Oui la déclaration est toujours un problème si on est sur une autre application mais j'ai une solution qui pourrait y répondre mais elle est un peu plus compliquée à mettre en œuvre. En attendant, histoire d'aller vite je vais proposer deux lignes dans la barre de notification pour les déclarations radars et accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise maintenant RTT quotidiennement depuis plus d'un mois, et j'ai quelques remarques :

-J'ai moi aussi, avec la dernière version, le problème de l'écran noir lorsqu'un radar est signalé alors que je suis sur une autre appli. Je suis donc obligé de déverrouiller le tel.

-Ce matin j'ai eu un bug : les alertes ne jouaient plus de son, alors que le tel n'était pas en silencieux (j'ai vérifié plusieurs fois, et redémarrer RTT). Par contre GNav était en silencieux, et hier j'ai joué avec l'option "vibration" de RTT, peut-être que c'est lié ?

-Le plus gros défaut de RTT, selon moi, est le manque d'informations sur les autres utilisateurs, notamment sur ses éventuels prédécesseurs sur la route. Par exemple ce matin je vois un radars sur le bords de la route, et comme RTT n'a pas joué de son, je n'avais pas vu qu'il me l'avait signalé et que donc le radar était déjà déclaré. Je l'ai donc déclaré, et j'ai vu ensuite que c'était déjà le cas. La cause du problème, c'est que je n'avais pas de trace affiché sur la carte (alors que j'étais bien en "collaboratif") alors que vraisemblablement quelqu'un était passé juste avant mois sur cet autoroute, j'ai donc cru que j'étais le "premier".

Quelques questions : Comment se fait il que je vois un radars mobile mais pas de trace ? Combien de temps sont conservées les infos de trace ? de radars ? Pourquoi ma trace n'apparaît que 30 minute après mon passage ?

Le soir vers 18h30 je ne vois en générale que 2 traces sur l'agglomération de Lyon, ça veux dire que nous ne somme que trois utilisateurs ? Est-ce que les traces des autres utilisateurs sont visibles tous de suite pour moi ?

Je crois avoir lu dans le topic que les radars signalés le sont pour 45 minutes, pourquoi une durée si courte ? (Je comprend pour les accidents, mais je pense que les radars installés sur le bords des routes reste là au moins une demie journée, voir plus).

PS : Désolé si mon post paraît un peu négatif, mais je précise que je suis fan de cette appli qui pour moi est vraiment proche de la perfection. Ces remarques n'ont pour but que de la faire progresser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remrem,

Merci pour ces commentaires constructifs ;-)

Pour ton problème d'écran noir essaye de ne pas quitter l'application mais de basculer sur une autre pour éviter que Android ne kill la carte et que je ne soit obligé de récréer la carte à chaque remontée d'incident. Tu as remarqué que quand tu lances une application il y a des écran noirs qui veulent dire attend je charge !!!.

Je vais essayer de limiter ça dans la prochaine version.

Sur le fait que l'alarme sonore ne se fasse pas tu es de deuxième à me dire qu'il avait coupé le sifflet à Google Navigation et que du coup il n'y avait pas d'alarme sonore. Mon application s'appuie sur le volume multimédia comme Google Navigation pour jouer le son de l'alarme. Pas de son dans Google Navigation = Pas de son dans RTT => CQFD ;-)

Pour le nombre d'utilisateurs c'est une demande récurrente. Je vais faire une livraison qui vous permettra de paramétrer le rayon au lieu des 500km par défaut histoire d'y voir plus clair (les options seront 500, 300, 100 et 50km). Par ailleurs je confirme que les traces sont conservées 30 minutes et les radars+accidents 45 minutes. De plus les utilisateurs de Spica collaborent sur les déclarations mais pas sur l'info trafic collaboratif (cf longue discussion sur ce même thread au sujet de la puce GPS limitée sur ces téléphones).

Du coup y'a des incidents mais pas de traces ;-)

Sinon pour répondre à ta question "pourquoi 45 minutes" c'est une moyenne constatée (les flics aussi sont équipés de RTT ;-) ) Ceci dit je peux là encore ajouter un paramètre, un de plus me diras tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

je confirme que les traces sont conservées 30 minutes et les radars+accidents 45 minutes.

Pourquoi ne pas prendre la même durée pour les 2 ? ça permettrait de limiter le phénomène "y'a des incidents mais pas de traces", qui peut paraître peut cohérents à l'utilisation)

Par contre il y a quelques question auxquelles tu n'as pas répondu, je te les repose :

-Pourquoi ma trace n'apparaît que 30 minute après mon passage ?

-Est-ce que les traces des autres utilisateurs sont visibles tous de suite pour moi ?

Sinon pour répondre à ta question "pourquoi 45 minutes" c'est une moyenne constatée (les flics aussi sont équipés de RTT ;-) ) Ceci dit je peux là encore ajouter un paramètre, un de plus me diras tu...

Je suis assez pour un paramètre ou une durée plus longues. Car même si le temps moyen constaté pour les radars est de 45 minutes, je pense qu'il arrive régulièrement que certain soit installés pour un temps plus longs, et si ça arrive dans un endroit ou il y a peut d'utilisateurs (par exemple 1 toutes les 2 heures), il est dommage de supprimer un radars déclaré 1h avant.

Merci encore pour ton travail et cette super Appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi j'avais oublié ta question sur l'affichage de la trace.

Voici le principe de fonctionnement de l'application

- Toutes les 20 secondes j'envoie les positions/vitesse/direction à mon serveur

- toutes les 5 minutes je matérialise ces positions sur les cartes (le traitement dure entre 3 à 5 minutes)

- Toutes les 5 minutes (paramètre par défaut dans RTT) l'application vient récupérer les cartes

Donc si on fait le calcule le plus pessimiste possible 20s+13min(si tu envois juste après la fin du traitement précédent)+10 min (si tu récupère les cartes juste avant la mise à jour) on est à 25 minutes à la louche si tu n'as pas de problème de réseau sur ton android (toutes les 20 secondes est un cas optimise en fait je constate que c'est plutôt toutes les minutes ou 1min30).

Si on est optimiste 20s + 5min +5min = 10 min 20 sec.

Donc si tu n'as pas peur pour ton forfait data change la fréquence de rafraîchissement à 2 min voir 1 minute et tu pourra avoir des données à jour à:

- Pour une fréquence de 2 minutes : entre 7 et 17 minutes

- Pour une fréquence de 1 minute : entre 6 et 15 minutes

J'espère avoir été clair.

Si tu me poses la question peut-on demander au serveur de calculer plus vite que toutes les 5 minutes? je répond oui si j'ai un serveur super costaud à 10 000€ j'irai au moins 5 fois plus vite que mon serveur à 2 000€ généreusement financé par le concours CNET France (coup de pub au passage ;-) ). Mais est-ce bien nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
il est tout à fait possible de revoir la transparence, la place et l'agencement des infos du popup mais pour la durée je peux pas augmenter le durée. J'attends vos propositions et je peux faire des versions beta pour voir ce que ça donne.

Voici ma proposition :

- Affichage du popup en transparence complète pour donner l'impression que l'avertissement est fondu avec Google Navigation.

- Affichage du popup centré verticalement mais sur le bord droit : c'est le bord où il y a le plus de place, et ça ne gène pas le guidage qui se trouve généralement au centre de l'écran.

- Affichage de la distance en-dessous de l'image du radar pour prendre moins de place horizontalement.

- Je n'ai pas bien compris la limitation qui t'empêche d'afficher un popup pendant une durée choisit ni de modifier le text de ce popup, j'imagine que ça vient des API d'android ... Mais j'ai une solution à te proposer :

Au lieu d'afficher un popup tu en affiches une succession à intervalle réguliers avec les informations de distance mis à jour, jusqu'à ce qu'on dépasse le radar. Tu donneras ainsi une sensation de clignotement qui ajoutera à l'importance du moment.

Pour tes autres questions n'hésite pas à m'envoyer un mail mais je pense qu'il est intéressant d'en faire profiter tout le monde.

Je ne vais pas polluer ta boite mail, et tu as raison c'est mieux de partager les réflexions avec tout le monde !

Je me pose des questions au sujet de l'intégration des trajets avec Google Maps ainsi que des possibilités d'avertissement qui en découle. Je m'explique :

- Je suis guidé sur un trajet par Google Navigation. RTT est au courant du trajet. Un incident surgit (embouteillage, accident, ...) PAF ! RTT me préviens : "Accident à 5 km", par exemple ...

Tu en penses quoi ? C'est techniquement possible ? Tu y penses déjà ou ça va trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours RTT sur mon Spica, sans le collaboratif, mais c'est pas de ta faute Loick!! ;)

Je me demande quand même comment l'améliorer!!

D'ou cette question!: L'application affiche le nom des rues, et des autoroutes que l'on prend. N'est ce pas possible de prendre en compte le nom de la route, pour calculer le nombre d'utilisateurs?

Je ne sais pas si je suis clair!! En fait au lieu d'avoir un nombre genre 357 utilisateurs sur 500km a la ronde, on aurait peut etre 4 utilisateurs ayant pris cette route dans les dernières 30 minutes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chicha,

J'avais fait des tests avec la transparence totale mais on ne distinguait pas les distances et sens des incidents en fonction des infos affichées sur Google Navigation. J'ai donc opté pour un fond foncé.

En revanche, je peux tout à fait modifier le texte et le contenu du popup ce n'est que la durée que je ne peux pas augmenter.

Pour ce qui est de l'emplacement du popup je suis tout à fait d'accord que la position est mal choisie mais le coller à droite je ne sais pas si c'est le meilleur en droit.

La navigation se fait avec le pointeur collé en bas, ne penses tu pas que remonter un peu le popup est suffisant car coller à droite avec toutes les infos les unes en dessous des autres ça fait du monde non ?

Ensuite je n'ai pas compris ton histoire de

Je suis guidé sur un trajet par Google Navigation. RTT est au courant du trajet. Un incident surgit (embouteillage, accident, ...) PAF ! RTT me préviens : "Accident à 5 km", par exemple ...

Tu peux détailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application affiche le nom des rues, et des autoroutes que l'on prend. N'est ce pas possible de prendre en compte le nom de la route, pour calculer le nombre d'utilisateurs?

Je ne sais pas si je suis clair!! En fait au lieu d'avoir un nombre genre 357 utilisateurs sur 500km a la ronde, on aurait peut etre 4 utilisateurs ayant pris cette route dans les dernières 30 minutes par exemple.

C'est marrant comme une formulation différente d'un problème donne des idées. Ça fait des semaines qu'on me demande cette fonction et que je n'arrive pas à trouver la bonne idée et hop !!!! on l'écrit différemment et l'idée surgit....

Merci bestiolrems je pense que j'ai une solution grace à toi pour pouvoir coder cette fonction;-)

En revanche, je pense que seuls les utilisateurs de la nouvelle version pourront voir et être vu par cette fonction pour le calcul du nombre de personne sur le même axe routier mais je vais voir si je peux pas contourner ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cela a déjà été demander .

mais pour les alerte d'accident et les radar mobile ;

peut tu mettre en premier plan 2 bouton de façon permanente et cliquable au dessus de GMN ?

bien-sur les bouton serais a un endroit ou ca ne généras pas la navigation dans GMN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slybreiz,

En effet, tu n'es pas le premier à le demandé et je n'ai pas encore trouvé de solution à ta demande.

Je cherche, je cherche, je cherche... donc ça va bien finir par payer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ils ont des bureaux en France (et partout dans le monde).. Google ça n'est pas uniquement le Google plex en Californie.

Et quand bien même, j'suis pas sur que tu serais perdant d'aller habiter là-bas :p

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné petit à petit RTT pour recentrer mes tests sur ABE et le nouveau RadarFree.

Sur RTT, rien à faire, je suis tout seul. Et le système de trace qui m'intéressait tant pour évaluer les bouchons dans mon agglomération (Toulon) est complètement inefficace puisque je suis le seul. Pourtant il avait ma préférence jusqu'à maintenant ! C'est très frustrant de voir "300 utilisateurs aux alentours" et ne voir aucune trace à part la sienne (et encore, quand on est arrivé).

ABE est moche mais s'acquitte parfaitement de son travail pour le moment. Et il permet de signaler plus de choses que RTT. J'attends d'atteindre le dernier niveau permettant de voir les autres utilisateurs pour juger définitivement.

Enfin RadarFree plus proche de Coyote (sans carto) et surtout semble plus vivant. Il indique les véhicules qui sont passés devant, le temps, la distance, le nombre ... Un code couleur ultra simple. Et une manière de notifier très très maline : une fois qu'on a appuyé sur le bouton de notification, il enregistre la position. On a ensuite tout notre temps pour détailler le POI. C'est tellement simple et tellement intelligent. Je me demandais pourquoi ça n'existait pas encore ailleurs. De plus, il partage la base de données entre IPhone, PocketPC et Android.

Ca ne m'empêche pas de laisser RTT et ABE en background histoire de participer à la communauté et laisser la possibilité à ces applications d'attirer plus de monde.

Bref, RadarFree est mon favori.

Pour le moment.

Celui qui arrivera à s'intégrer à GMN aura pris un énorme avantage sur les autres.

Modifié par Zofren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
J'avais fait des tests avec la transparence totale mais on ne distinguait pas les distances et sens des incidents en fonction des infos affichées sur Google Navigation. J'ai donc opté pour un fond foncé.

Ok, je comprend. J'image que tout est une question de dosage de la transparence. Garde la solution actuelle tu verras bien si d'autre utilisateurs réagissent !

En revanche, je peux tout à fait modifier le texte et le contenu du popup ce n'est que la durée que je ne peux pas augmenter.

Que penses-tu de mon idée d'affichage de plusieurs popup en séquence (les uns après les autres) jusqu'au dépassement du radar, pour donner une sensation de clignotement d'une part et surtout un avertissement plus long : en 1km tu as le temps d'oublier le radar, ça ne vous est jamais arrivé ?

Autre idée à voir : est-ce que si tu change le texte du popup alors qu'il est encore affiché ça remet à zéro le timer d'affichage du popup ? Si oui il te suffit de mettre à jour la distance au radar avant que le popup soit supprimé ;-) Mais là encore je ne connais pas les API d'android suffisement pour savoir si ça marche !

Pour ce qui est de l'emplacement du popup je suis tout à fait d'accord que la position est mal choisie mais le coller à droite je ne sais pas si c'est le meilleur en droit.

La navigation se fait avec le pointeur collé en bas, ne penses tu pas que remonter un peu le popup est suffisant car coller à droite avec toutes les infos les unes en dessous des autres ça fait du monde non ?

Franchement je ne sais pas ! Je pense qu'il faut essayer et peut-être que d'autres ont un avis. Ce qui est sûre c'est qu'il faut que ça passe en mode horizontal ou verticale. La prochaine fois que j'utilise GMN je vais faire bien attention de l'endroit ou j'aimerais avoir le popup et je te donne mon point de vue.

Je suis guidé sur un trajet par Google Navigation. RTT est au courant du trajet. Un incident surgit (embouteillage, accident, ...) PAF ! RTT me préviens : "Accident à 5 km", par exemple ...

Je précise :

J'ai l'impression que RTT m'avertit parfois de radar qui sont sur une route à côté de celle que j'emprunte, qui n'est pas sur mon itinéraire. J'ai l'exemple d'un radar de feu rouge à la sortie d'une rocade. RTT m'avertit de ce radar mais comme je ne vais pas prendre cette sortie ça ne me concerne pas ...

Si j'ai pas d'itinéraire précis je conçois que RTT ne puisse pas deviner à l'avance où je vais aller !

Mais si je suis entrain de suivre un itinéraire GMN, est-ce que RTT pourrait en profiter pour m'avertir des évènements seulement sur mon itinéraire GMN ?

Question subsidiaire : A quoi sert la fonction "Nouveau Voyage" dans RTT ? J'ai pas bien compris !

Merci beaucoup encore une fois de tout le temps que tu passe à nous répondre !

++

CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
Que penses-tu de mon idée d'affichage de plusieurs popup en séquence (les uns après les autres) jusqu'au dépassement du radar, pour donner une sensation de clignotement d'une part et surtout un avertissement plus long : en 1km tu as le temps d'oublier le radar, ça ne vous est jamais arrivé ?

Autre idée à voir : est-ce que si tu change le texte du popup alors qu'il est encore affiché ça remet à zéro le timer d'affichage du popup ? Si oui il te suffit de mettre à jour la distance au radar avant que le popup soit supprimé ;-) Mais là encore je ne connais pas les API d'android suffisement pour savoir si ça marche !

Question technique : tu utilises les popup window ou les toast ?

J'ai l'impression qu'avec les Toast tu peux faire ce que tu veux en terme de longueur d'affichage ...

Bon j'ai pas la prétention de m'y connaitre, mais RTT est tellement proche de la perfection que j'ai vraiment envie de le voir atteindre cette perfection ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, parce que je ne sais pas... mais le Google Lab, c'est uniquement Google qui fait développer par ses programmeurs, où "tout le monde" peut y participer ? Parce que là c'est la solution d'intégrer RTT à Google Map Navigation...

Sinon l'idée de prendre la position GPS lors du premier appuie, a déjà été proposé, mai Loick, n'a pas l'air de vouloir l'appliquer, pour l'instant la position est prise à la confirmation... ou alors, j'ai raté une mise à jour....

Courage Loick, ton appli commence à devenir une merveille, j'ai pas testé la version qui tourne en tache de fond avec GMN, pas eu le temps de la charger depuis le site Beta. Mais si je peut je testerai.

Allez les gars parlez de l'appli autour de vous (même ceux qui n'ont pas de tel android), on nous signale qu'il y a actuellement 160 000 activation de tel par mois dans le monde, çà en fait du monde pour signaler les accidents ;-)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha,

J'attends ton retour de tes test pour la position et la transparence. J'ai placé arbitrairement le popup au milieu de l'écran donc je suis certain qu'il y a mieux comme position.

Le problème du clignotement de popup c'est le ralentissement de mon service en tâche de fond. Ce genre d'opération bloque le service même si ce n'est que furtif. Peut-être qu'un rappel à 200m de l'incident peut suffire?

Je suis d'accord avec toi sur l'alerte des radars qui ne sont pas sur ta route mais je n'ai pas d'info sur le trajet prévu par GMN donc pour le moment je ne peux pas faire ce que tu me demandes :-(

La fonction "Nouveau Voyage" permet de remettre zéro les compteurs de vitesse moyenne, distance et les données de l'export vers Earth et Maps.

David31,

Pour la déclaration ce n'est pas que je ne veux pas c'est que j'oublie à chaque fois de l'ajouter à la liste des demandes. C'est chose faite et je m'en occupe en priorité vu que ça fait même partir du monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Vu que ça chauffe autour du sujet "Combien d'utilisateurs autour de moi" je viens de livrer pour les beta testeurs une version qui permet de paramétrer le rayon de calcul des utilisateurs. Ils ont le choix entre "500,300,100 et 50km".

Pour ceux qui ne sont pas beta testeur pas de panique la version livrée demain aura aussi cette fonction en revanche elle n'est disponible que pour la France dans un premier temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...