Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A tous,

La version 1.0.40e (Version code 57) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.39b

- Évolution: Les utilisateurs en France peuvent choisir le rayon pour le calcul du nombre d'usagers

- Correctif: Un écran noir pouvait apparaître lors de l'utilisation de l'option "mettre au premier plan"

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je vais me faire tirer les oreilles :-(

Au dernier moment j'ai limité à 300 car j'ai un petit soucis sur les petites distances, mon approximation était vraiment trop à l'arrache et ça donnait des chiffres trop aléatoires :-(

J'ai trouvé le bug hier soir à l'aide d'un beta testeur (merci à billy) mais je n'ai pas trouvé le tems de corriger :-(

Promis ça va venir très vite !!!

Sinon fait moi une demande de beta test et je peux t'ouvrir la zone de téléchargement pour avoir la version "buggé" et je t'explique en privé ce qui se passe comme ça on évite les commentaires du style "c'est pourri ça marche pas !!!" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loick, çà marche bien, maintenant que j'ai activé le GPS... et oui ce matin je n'avais pas le suivi sur la carte... et j'ai fini par me rendre compte que le GPS n'était pas activé...

déjà avec que 300 km cela limite pas mal, depuis Toulouse j'ai toujours Bordeaux, Marseille, et Barcelone ;-)

Non c'est cool, car j'ai autant de monde qu'il y a 1,5 mois avec 500km, donc çà avance, on va être nombreux bientôt ! J'ai vue sur le forum des Toulousains !!!

Sinon hallucine toujours, entre le nombre de connecté le soir et le matin !!

Le soir entre 20h et 21h30 il y a quasiment plus du double d'user que le matin entre 8h et 10h00....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien David ;-)

De quel forum Toulousain tu parles?

Sinon c'est clair que le soir il y a plus de monde et les pics que tu vois sont souvent dus aux livraisons que je fais sur le market car je les fait le matin après le rush ou le soir après manger ;-)

Sinon si tu vas voir sur http://www.infotrafic.com/route.php tu te rends compte que de toute façon le soir c'est plus chaud que le matin et en plus dans ton coin si tu captes les espagnols c'est normal car ce sont des bêtes de nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne vois pas l'indication des personne utilisant RTT.?

j'ai bien activer dans las paramètre 300km redémarrer l'application mais je ne trouve aucune info sur les personne connecter proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change l'option juste au dessus du paramètre "Autour de moi" en Usager au lieu de distance ou touche la zone distance, puis vitesse moyenne dans sur la carte en haut à droite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas un forum toulousain, mais il y a des Toulousains sur ce forum. J'ai pu voir plusieurs personnes dans les messages qui parlais de Toulouse....

Ah les Espagnols, je les avais oublié ceux là, effectivement çà doit être eux !!!!!

Pour le pics du soir je regarderais ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
J'attends ton retour de tes test pour la position et la transparence. J'ai placé arbitrairement le popup au milieu de l'écran donc je suis certain qu'il y a mieux comme position.

Après usage de GMN hier voici mon point de vue revu et corrigé :

- La transparence : ça me va bien en fait. Je pense que ça sera difficile de plaire 100% à tout le monde. En plus je suis daltonien, donc pas forcément la meilleure personne pour donner mon avis sur les couleurs ;-)

- La position du popup : effectivement les bords sont bien chargés. Je pensais que le bord droit était moins chargé, c'est le cas la plus part du temps, mais parfois des informations de guidage viennent se glisser dans le bord haut droit. Si on y regarde de plus près : Tout le bord du haut est pris par une barre d'information de GMN. Les 4 coins sont presque tout le temps occupés par une information de GMN. La position de la voiture est sur la moitiée basse, la moitiée haute indicant la route à suivre. Il n'y a pas 50 possibilitées pour placer le popup : Au centre de l'écran, comme c'est le cas maintenant, n'est pas si mal ... tant que l'affichage du popup est bref comme c'est le cas. Sinon je propose (à tester ou une option) de positionner le popup centré horizontalement, mais à 25% du haut : c'est à dire au centre de la moitiée haute de l'écran. Je veux bien tester si tu veux sur une beta ...

Le problème du clignotement de popup c'est le ralentissement de mon service en tâche de fond. Ce genre d'opération bloque le service même si ce n'est que furtif. Peut-être qu'un rappel à 200m de l'incident peut suffire?

Je ne sais pas trop si un rappel a 200 mètres est bien ou pas. Je trouve plus clair d'avoir un seul message (persistant ou pas) ou un message clignotant. 2 messages pourraient laisser penser à 2 radars distincts, par exemple.

Mais j'insiste (avec le sourire :-) ) la plus part des logiciels de navigation affichent l'avertissement jusqu'à ce que le radar soit dépassé. Quand tu dis que ça bloque RTT, c'est quelle partie de l'application qui est bloquée ? RTT ne rapporte plus les traces GPS pendant ce temps ? C'est grave sur 1000 mètres à 50 km ?

Autres question : est-ce que RTT affiche des avertissements quand il y a un bouchon ou un accident ? Je ne peux pas tester chez moi car je suis en zone peu dense de RTT users ;-)

Sinon ça serait sympa qu'il le fasse non ? "Bouchon à 5 km sur l'A8", "Accident à 5km sur la D535", ... et biensûre tout ça affiché dans GMN ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha,

Ok pour la transparence.

Pour la position je peux faire une version beta en remontant le popup mais il faut que tu t'enregistres sur monthorin.net et que tu me donnes ton numéro de beta testeur en privé.

Finalement je suis d'accord avec toi l'alert à 200m du radar peut faire penser à un deuxième radar. Sinon dans TR² l'affichage est permanent jusqu'à dépassement mais dans GMN c'est pllus chaud car comme tu le disais le popup est bien car il est furtif et du coup il ne gène pas lisibilité de la navigation. Je vais voir si je trouve une solution pour rendre le popup cliquable pour basculer sur TR² au besoin ou pour augmenter la durée du popup.

Sinon l'application collabore en permanence carte affichée ou non (sauf pour les spica) mais il est vrai que je met en tampon les données à l'approche des incidents pour garder un max de répondant. Donc les popups seront moins gênants pour la partie collaborative mais sera bloquante pour le rafraîchissement. En tout cas on peut toujours essayer.

Pour l'avertissement des encombrements je vais réfléchir à un bandeau de news ou un flux RSS pour les infos trafics mais c'est un peu compliqué à calculer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur Spica et donc sur Android. J'ai installé la dernière version de TRTR et fait quelques tests (en statique dans le jardin).

Je suis surpris que des radars fixes n'apparaissent pas sur la carte. Pour info je suis sur Nantes et sur la carte je ne vois qu'un seul radar fixe sur le périphérique alors qu'il y en a au moins 4. Je vois aussi les radars de feux (4 sur 5).

Je me pose donc la question si les radars n'apparaissent sur la carte que dans un certain rayon ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après, à quel moment faut-il signaler des travaux pour que ceux-cis impactent la circulation, au point d'envisager de changer de route, etc... au moins avec l'info traffic on sait si ca bloque ou non...
Tout dépend... je passe régulièrement par des routes départementales afin d'éviter les bouchons du matin et en ce moment, il y a des travaux partout et les routes sont parfois complètement fermées mais tu n'es prévenu qu'après t'être engagé depuis une 20aine de minutes ! Dans ce genre de situation, il vaut mieux se "taper" un petit bouchon signaler par l'info trafic que devoir faire 36 détours ! Il suffirait qu'un utilisateur de TRT soit passé juste avant pour prévenir tout le monde. Maintenant, je n'ai pas encore testé TRT assez profondément mais dans l'état actuel, si je fais demi tour pour route barrée, l'information est-elle envoyée aux autres utilisateurs?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur Spica et donc sur Android. J'ai installé la dernière version de TRTR et fait quelques tests (en statique dans le jardin).

Je suis surpris que des radars fixes n'apparaissent pas sur la carte. Pour info je suis sur Nantes et sur la carte je ne vois qu'un seul radar fixe sur le périphérique alors qu'il y en a au moins 4. Je vois aussi les radars de feux (4 sur 5).

Je me pose donc la question si les radars n'apparaissent sur la carte que dans un certain rayon ?

Merci de vos réponses.

bonjour,

il me semble avoir lu que les radars n'apparaissent pas forcement si tu bouges pas, j'ai moi aussi un radar derrière chez moi et quand je lance l'appli dans mon jardin il apparait 1 fois sur 2 mais quand je passe devant en voiture pas de soucis il me le signal.

ps: on pourrait peut être créer un post avec des remontés d'info sur le fonctionnement de tout ça région par région car nous ne sommes pas tous logé a la même enseigne. c juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deephallow,

J'ai apporté un fix pour corriger ce problème dans la dernière version mais on dirait que je n'ai pas cherché où il fallait.

Quand tu dis écran noir, tu veux dire que c'est noir pendant quelques secondes et la carte s'affiche ensuite ou ça reste noir tout le temps?

L'idéal serait d'avoir des logs issus de l'application Log Collector pour que je puisse corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick

Sur le calcul de la distance parcouru j'ai un gros écart de kilométrage (je suis bien en km et pas en miles ^^)

En fait pour 10km de parcouru en réel, l'appli m'en marque 5 (en gros hein)

pour le reste rien à redire (si ce n'est les radars fixes qui sont signalés malgré le fait qu'ils flashent dans l'autre sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omforum,

Si tu es sur Spica il est possible que la mesure de la distance soit erroné sinon pour les radars fixes qui flashent dans l'autre sens c'est normal pour le moment.

Le filtre est prévu d'ici quelques semaines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me sers de RTT depuis quelques temps, et j'ai pu constaté un bug qui arrive quelque fois: les radars ne s'affichent pas sur la carte alors que je suis bien à moins de 5km (ils s'affichaient alors que j'étais au meme endroit avant).

D'autre part, je n'arrive pas à avoir la dernière version. Je suis sur Android 2.1 mais RTT ne me propose pas la version 40 et cela ne marche pas non plus en désinstallant et réinstallant l'application.

Si quelque à des idées pour ces problemes!

Merci et félicitations pour ce super programme Loic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis en Android 2.1 et ma version est la 1.0.39b (56). Cela fait plusieurs jours que je guette une mise-à-jour, mais je ne vois rien venir...

Excellente application au demeurant, j'ai testé avec Google Maps Navigation et les pop-ups de TRTR s'affichent sans problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...