Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Giles31,

En effet, l'option Google et Collaboratif ne fonctionne pas en Europe. Une limitation Google. J'ai bien une solution mais ça me pose des problèmes de licences avec Google et si je respecte ces licences j'ai une autre solution mais très gourmande en mémoire et du coup ça ne marche pas pour tout le monde :-(

N'hésite pas à note et surtout commenter l'application sur la market pour faire venir un maximum de monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Salut Loïc !

Après un trajet de 1400 km je reviens vers toi avec mon point de vue sur l'intégration avec

Google Maps Navigation (je te passe les "RTT marche vraiment très bien" et les "bravo" habituels dont

tu dois commencer à te lasser ;-) ) :

Duréee d'affichage :

Je trouve la durée d'affichage du popup vraiment trop courte :

- Soit je n'ai pas eu le temps de regarder car je ne pouvais pas détourner mon regard

de la route devant moi au moment où le popup apparait (sécurité oblige).

- Soit je me demande où est le radar mais je ne peux pas regarder les bords de la route

pendant 1000 mètres ou plus. Souvent je ne suis pas arrivé à voir le radar et je me suis

dit que RTT s'était trompé.

Je ne vois qu'une solution, faire ce que tu fais déjà dans RTT : afficher le popup jusqu'à ce qu'on dépasse

le radar, et mettre à jour la distance au radar en instantané. Si tu penses que ça peut gêner des gens, alors

il faudrait voir si ce comportement doit être optionnel ou pas. Mais dans tous les cas ça devrait être possible :

ça marche comme ça dans tous les logiciels de navigation, y compris RTT en mode solo.

Positition du popup :

Si le popup est bref comme c'est le cas alors le centre est sûrement la meilleure position.

Si le popup est affiché pendant plusieurs secondes (cf ci-dessus) alors il faudrait voir

si le centre de la 1ère moitiée de l'écran n'est pas mieux ...

Avertissement seulement sur la même route et le même sens :

ça serait vraiment top si RTT n'avertissait que des évènements sur la même route que celle où l'on se trouve

et dans le même sens de marche. Mais on en a déjà parlé :-)

Avertissement des embouteillages :

Comme je t'en parlais dans un message précédent, ça serait vraiment génial qu'RTT avertisse des embouteillages, et pas seulement des accidents et radars : quand je démarre un trajet je regarde la carte au début, mais si le trajet est long les conditions de traffic ont le temps de changer. Pour des raisons de sécurité je ne peux pas regarder la carte tout le temps ! Google Maps Navigation affiche une led verte ou rouge selon les conditions de traffic, mais c'est discret et silencieux. Si RTT affichait un message (et avertissement sonore) du genre : "Attention embouteillage a 10 km" ça serait vraiment le top !

Signaler un radar facilement depuis GMN

Je vois 2 solutions :

- Afficher un popup en permanence dans GMN, mais c'est pas top car il n'y a plus beaucoup de place !

- Afficher une icône dans la barre de notification : c'est assez facile de faire glisser la barre de notification

et d'appuyer sur un bouton. C'est encore plus facile depuis tes dernières améliorations annoncées dans la beta ;-)

Tu penses quoi de tout ça ?

Merci encore pour ton travail et le temps passé à nous satisfaire !

Je vais m'inscrire en tant que beta testeur si ça peut aider :-)

++

Chicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha,

Voici ce que je te propose:

Duréee d'affichage :

Je ne peux pas augmenter la durée du popup en tout cas je n'ai pas encore trouvé comment. Sinon pour répondre à ton besoin tu peux cocher l'option "mettre au premier plan" dans les préférences. Cette option fait monter TR² au premier plan pour chaque alerte et donc tu as tout ce qu'il te faut pendant tout le temps qu'il te faut. Un simple appuis sur la touche "back" de ton téléphone te fera retourner à Google Navigator. Sinon j'attend que Google ouvre plus son interface pour en faire plus et plus propre.

Positition du popup :

Vu que je ne peux pas changer la durée...

Avertissement seulement sur la même route et le même sens :

Sur la même route j'ai encore du travail. Pour ton sens uniquement c'est possible mais je préfère ouvrir la vérification de la bdd des radars sur mon site avant de déverrouiller l'option histoire d'avoir une base super propre et donc être certain d'être averti correctement.

Avertissement des embouteillages :

Ton idée me plait et va dans le même sens que le dev que je suis en train de faire pour préparer l'arrivée des radars tronçon donc je pense pouvoir préparer quelque chose pour répondre à ton besoin.

Signaler un radar facilement depuis GMN

Je vois 2 solutions :

Afficher un popup en permanence dans GMN. J'ai pas de solution pour le moment.

Afficher une icône dans la barre de notification. Je l'avais proposé mais on m'a dit que ça ne serait pas pratique car trop petit. Du coup si on est deux à proposer cette idée c'est qu'elle n'est pas idiote ;-) Je pense livrer un premier jet pour la release de la semaine prochaine ;-)

Voilà j'espère qu'on fera de mon application une killer app !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement tu pouvais faire Google Trafic + Collaboratif, ce sera la killer app :)

En attendant, j'utilise RTT dès que je sors de l'autoroute. C'est la seule qui fait le traffic intra-urbain. J'espère juste trouver plus d'utilisateurs.

Modifié par Zofren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation, voici mes suggestions.

Pour ma part, j'utilise RTT en position horizontale pour des questions de stabilité de l'appareil dans la voiture.

Le fait que la carte soit toujours orientée au Nord, a pour effet à mon sens de rendre la carte moins lisible surtout en voiture ou l'on ne peut avoir que des regards furtifs sur l'écran.

J'aimerais avoir une option pour orienter la carte dans le sens de marche du véhicule. Si cela est possible, le soucis suivant est qu'une partie du haut de l'écran est masquée par le bandeau d'information.

Je propose donc trois nouveaux paramètres:

> Orientation de la carte: Soit toujours au Nord soit dans le sens du véhicule,

> Position du bandeau d'information: En haut ou En bas

> Position des boutons de fonctionnalités rapides : En haut, En bas, A droite, ou A gauche.

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement,

Gilles

Modifié par Gilles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le curseur est dans le milieu de l'écran donc je vois pas trop ce que ça changerais, et je préfère un RTT moins gourmand pour mieux s'allier avec GMN , que d'avoir un visu performant sur RTT...

Ben justement, si le curseur est au milieu de l'écran, et si la carte de là ou tu souhaites aller est en haut de l'écran (toujours en haut comme je le propose), il serait utile de pouvoir mettre le bandeau en bas. Logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
Sinon pour répondre à ton besoin tu peux cocher l'option "mettre au premier plan" dans les préférences. Cette option fait monter TR² au premier plan pour chaque alerte et donc tu as tout ce qu'il te faut pendant tout le temps qu'il te faut. Un simple appuis sur la touche "back" de ton téléphone te fera retourner à Google Navigator. Sinon j'attend que Google ouvre plus son interface pour en faire plus et plus propre.

Cette solution temporaire ne me plait pas trop : moins je touche à mon téléphone en conduisant, mieux je me porte !

Je vais donc me contenter de l'existant, en attendant que Google ouvre plus son API.

Je vais aussi regarder du côté d'Android pour voir si je ne trouve pas un truc qui pourrait le faire ... je te tiens

au courant d'ici quelques semaines !

Sur la même route j'ai encore du travail. Pour ton sens uniquement c'est possible mais je préfère ouvrir la vérification de la bdd des radars sur mon site avant de déverrouiller l'option histoire d'avoir une base super propre et donc être certain d'être averti correctement.

OK, je comprend ta position. Je vais attendre patiemment le nouveau site et participer aux vérifications.

Ton idée me plait et va dans le même sens que le dev que je suis en train de faire pour préparer l'arrivée des radars tronçon donc je pense pouvoir préparer quelque chose pour répondre à ton besoin.

Super, merci beaucoup !

Afficher une icône dans la barre de notification. Je l'avais proposé mais on m'a dit que ça ne serait pas pratique car trop petit. Du coup si on est deux à proposer cette idée c'est qu'elle n'est pas idiote ;-) Je pense livrer un premier jet pour la release de la semaine prochaine ;-)

Au moins tu peux essayer dans une beta ... Ceux qui critiquent ont-ils quelque chose de mieux à proposer ?

Tant que Google n'ouvre pas plus les API de GMN j'ai peur que tu n'ais pas trop le choix !

Voilà j'espère qu'on fera de mon application une killer app !!!!

J'espère aussi ! C'est bien parti, l'intégration avec GMN étant critique, tu l'auras compris !

Bonne chance et bon courage pour toutes les demandes utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles31,

En mode paysage, si tu trouves que le bandeau du haut est trop gros, utilise le options pour masquer la barre de notification ou la barre de titre de mon application. C'est dans les préférences de l'application et elles ont été développées pour agrandir la taille de la carte en mode paysage ;-)

chicha,

Pour la déclaration depuis la barre de notification, je vais le faire car je trouve aussi que c'est la seule solution que j'ai pour le moment. De plus je peux la rendre optionnelle comme ça celui qui n'en veux pas pourra la désactiver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.41d Version (code 58) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.40e

- Évolution: Les radars mobiles et accidents sont tous visibles sur monde entier quelque soit le niveau de zoom pour vous permettre de préparer votre trajet.

- Évolution: Lors de la déclaration d'incident la confirmation se fait automatiquement au bout de 10 secondes. Il est toujours possible de valider ou d'annuler manuellement.

- Amélioration: La position pour la déclaration est maintenant celle du moment où vous sélectionnez l'icône et non plus celle du moment où vous la validez.

- Amélioration: Le rafraîchissement de la vitesse instantanée est plus fluide

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débarque dans la planète "android" et j'aurais une petite question... je voudrais acheter le LG Optimus GT540 avec le forfait bloqué orange quicksilver ! Mais le problème c'est que ce forfait ne prévoit que 200 mo en data (puis arrêt du service jusqu'au prochain mois si l'on dépasse). Sachant que je désire un téléphone "android" pour ce type d'application "Trafic et Radars en Temps Réel", vais-je pouvoir faire fonctionner tout cela avec seulement 200 mo par mois ? Ou est-ce que il faut que je prenne une option internet max (12€ tout de même) ?!!!!!

Merci et bonne continuation

Il me tarde de faire parti de la famille Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question, j'ai le Forfait Universal Mobile Internet Illimité (250Mo) Sms illimité etc... Mais je ne sais pas comment on peut savoir les méga que l'on a déjà consommé...

Utilise 3G Watchdog c'est dispo sur le market et ça te donne la quantité de données consommée par jour, par mois et ça se remet à zéro le jour que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aleex

Ou sinon,

Peut etre sur internet, sur ton compte U Mobile, il y a peut etre le détail.

Pour moi chez Bouyg, je peux voir ma conso au jour le jour

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Universal Mobile ce n'est pas disponible ... On peut juste connaitre le crédit restant disponible.

Mais pour info, à mon avis si tu n'utilises que la Synchro Email sans pièces jointes / Contacts / Météo, et Google Maps, alors 200 Mo suffisent. Seuls le surf et le téléchargement d'application sur le Market fera grimper ta conso au delà de 250 Mo.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être déjà dans la todo liste mais il y un truc qui me gêne. Si j'ai bien compris, les traces que je génère restent affichées pendant 30 minutes. Le problème c'est qu'elles apparaissent bien 15 minutes après mon passage... c'est peut-être un moyen comme réactivité non? Peut-être le serveur?

Un autre truc gênant: l'affichage des traces disparaît puis réapparaît de temps en temps.

En tout cas rien de bien méchant, continue à être disponible comme ça, ça donné vraiment envie d'utiliser ton appli!

Modifié par soad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être déjà dans la todo liste mais il y un truc qui me gêne. Si j'ai bien compris, les traces que je génère restent affichées pendant 30 minutes. Le problème c'est qu'elles apparaissent bien 15 minutes après mon passage... c'est peut-être un moyen comme réactivité non? Peut-être le serveur?

Cette question a effectivement déjà été posée, et la réponse se trouve page 41 ;) :

Oui excuse moi j'avais oublié ta question sur l'affichage de la trace.

Voici le principe de fonctionnement de l'application

- Toutes les 20 secondes j'envoie les positions/vitesse/direction à mon serveur

- toutes les 5 minutes je matérialise ces positions sur les cartes (le traitement dure entre 3 à 5 minutes)

- Toutes les 5 minutes (paramètre par défaut dans RTT) l'application vient récupérer les cartes

Donc si on fait le calcule le plus pessimiste possible 20s+13min(si tu envois juste après la fin du traitement précédent)+10 min (si tu récupère les cartes juste avant la mise à jour) on est à 25 minutes à la louche si tu n'as pas de problème de réseau sur ton android (toutes les 20 secondes est un cas optimise en fait je constate que c'est plutôt toutes les minutes ou 1min30).

Si on est optimiste 20s + 5min +5min = 10 min 20 sec.

Donc si tu n'as pas peur pour ton forfait data change la fréquence de rafraîchissement à 2 min voir 1 minute et tu pourra avoir des données à jour à:

- Pour une fréquence de 2 minutes : entre 7 et 17 minutes

- Pour une fréquence de 1 minute : entre 6 et 15 minutes

J'espère avoir été clair.

Si tu me poses la question peut-on demander au serveur de calculer plus vite que toutes les 5 minutes? je répond oui si j'ai un serveur super costaud à 10 000€ j'irai au moins 5 fois plus vite que mon serveur à 2 000€ généreusement financé par le concours CNET France (coup de pub au passage ;-) ). Mais est-ce bien nécessaire ?

@Electrocut Une question, est-ce que Twitter (Twicca) ou le GPS de Google consomme beaucoup de Mo ?

Je n'ai pas trop de chiffres désolé ...

Mais il me semble que certains ont déjà fais certaines mesures, concernant la consommation Data de Google Maps (chargement des cartes au fur et à mesure du trajet ...), et que le volume ne m'avait pas semblé exorbitant du tout ...

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...