Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci à tous pour vos réponses... forum super réactif !!!

Je pense donc me laisser tenter par le LG optimus et le forfait orange quicksilver... au pire je prendrais une option internet si ça passe pas !

Je pense que cette application sera la 1er que je vais télécharger... pour la route des vacances... hier je suis passé de justesse ,lol, ils étaient bien plaqués !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être déjà dans la todo liste mais il y un truc qui me gêne. Si j'ai bien compris, les traces que je génère restent affichées pendant 30 minutes. Le problème c'est qu'elles apparaissent bien 15 minutes après mon passage... c'est peut-être un moyen comme réactivité non? Peut-être le serveur?

Un autre truc gênant: l'affichage des traces disparaît puis réapparaît de temps en temps.

En tout cas rien de bien méchant, continue à être disponible comme ça, ça donné vraiment envie d'utiliser ton appli!

Merci soad0,

En effet, hier soir il y a eu un pic d'utilisation que je n'attendais pas de si tôt ;-)

Ce pic est certainement en relation avec la livraison d'une mise à jour en même temps que les départs en vacances. Toujours est-il que j'ai encore de la marge avant de mettre à genoux mon serveur rassure toi ;-)

En revanche, je vais appliquer un nouveau mode de génération des traces un peu plus tôt que prévu qui devrai diviser par 2 ou 4 le temps de génération et rendre plus fluide le rendu de vos traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, hier soir il y a eu un pic d'utilisation que je n'attendais pas de si tôt ;-)

Ce pic est certainement en relation avec la livraison d'une mise à jour en même temps que les départs en vacances. Toujours est-il que j'ai encore de la marge avant de mettre à genoux mon serveur rassure toi

C'est vrai que dans le sud (autoroute A8) on à faillit dépasser les 700 utilisateurs vers 17 18 heure!

En revanche, je vais appliquer un nouveau mode de

génération des traces un peu plus tôt que prévu qui devrai diviser par 2 ou 4 le temps de génération et rendre plus fluide le rendu de vos traces.

Bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé de revenir là dessus, mais les pages de ce topic défilent tellement vite que dur de si retrouver. Est-ce possible de savoir où tu en est pour RTT et GMN ? J'ai couplé les 2 cet aprèm, et pas de soucis, RTT repasse au premier plan lors d'un radar, mais j'avais cru lire qu'un pop-up pouvait venir "sur GMN" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Behman

si tu coches pas dans les preferences de RTT "mettre au premier plan"

Lorsque que tu seras sur GMN avec RTT en arriere plan, ben là t'auras la pop up

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Tout d'abord bravo pour le travail fourni sur cette appli que je découvre depuis quelques jours. Bravo aussi pour l'esprit : gratuit et collaboratif. Enfin bravo parce que ton appli est exactement ce que je cherche : connaitre le traffic à partir de ceux qui circulent sur les axes que les autres appli délaissent. Enfin savoir quand et ou les messieurs en bleu nous attendent pour nous délester de quelqu'argent et plutôt pour me faire plaisir. J'ai lu tout le fil (pff c'est long mais instructif!) que de travail fait et surtout d'écoute c'est si rare aujourd'hui (pour l'écoute bien sur). Le seul regret que j'ai pour l'instant c'est que je suis depuis un peu plus de 15 jours ''l'heureux'' possesseur d'un Spica donc je ne collabore pas ...je profite! C'est quand même pénible ce probleme de précision du GPS. J'ai écumé beaucoup de forums et je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet. C'est curieux car c'est franchement évident et pénalisant. A titre d'info j'ai enregistré ma trace 2 jours de suite et je peux avoir sur le même itinéraire un écart de plus de 45m !!! Je comprend que tu ne puisse pas t'en servir. Dommage...enfin si tu as besoin d'un beta testeur... Juste pour le fun j'ai cru comprendre que tu connaissais bien le 95, j'habite une ville du 95 ou le vin n'est pas forcement le bienvenu!! ;) Allez continue comme ça Loic t'es genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TontonGlobeTrotter,

Merci pour tes encouragements et rassure toi j'ai encore plein d'idée fumantes autour de ce projet et toujours gratuit.

bobero,

Merci pour ta réponse c'est exactement ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message de TontonGlobeTrotter, je voulais également féliciter loick!

Je sais combien coute le temps passé ici a répondre à tout le monde, et faire les modifs de codes, etc... c'est assez exceptionnel de vous voir ici tout le temps!

D'autre part, il est très très rare de voir une appli aussi soigné! Et c'est un vrai gage de réussite pour RTT..

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pop-up testée, et comme remontée par d'autres, elle est vraiment vraiment furtive, je pense qu'elle devrait rester jusqu'au dépassement du radar, les radars ne sont jamais en zone de choix de direction de toute façon...

Déçu de pas avoir croisé un seul radar même un week-end comme celui-là, je reste à 1 seul radar signalé depuis 3 mois... Pas cool la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behman,

Pour le moment je n'arrive pas à prolonger le popup et encore moins le rendre visible pendant toute la durée de l'incident :-(

Du coup si tu veux toute l'info il faut cocher l'option "Mettre au premier plan" et appuyer sur le bouton de retour pour retourner à Google Navigation.

Sinon je vous prépare une petite surprise sur la déclaration des incidents depuis Google Navigation mais je ne sais pas encore si j'arriverai à le finir pour la prochaine livraison.

Pour info, on a connu le plus grand pic de connexion vendredi dernier (sur Paris près de 1000 connectés à moins de 500km)

MERCI A TOUS !!!!!

PS: Nos amis les Chinois avancent à pas de géant avec une progression de 900% en deux semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 5 septembre à 20h35 juste après le JT sur TF1 ??? Cool si tu arrives à franchir le palier de la promotion / communication pour ton appli.

J'espère que tu intègre de la publicité sur ton nouveau site, histoire de grapiller quelques sous. Il est prévu pour quand d'ailleurs ?

Ok pour la pop-up, j'espère que tu y parviendra par la suite..

Sinon, j'ai une petite question perso, alors t'as le droit à un joker, mais est-ce activité principale en ce moment ou as-tu un métier à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, et je pensais à un truc tout con , en venant au boulot ce matin, juste en sortant de chez moi, paf radar mobile sur la 4 voies, mais RTT pas ouvert, donc je l'aurais signalé beaucoup trop tard... Du coup, pas signalé...

Serait-ce imaginable, un "widget", qui en cliquant dessus, arrive à enregistrer au plus vite notre position et signaler le radar ? Je supose que non, le temps que le positionnement se fasse, mais bon...

Au pire, avec la triangulation, reconnaître qu'un radar à été signalé dans ce secteur, mais pas précisémment...

Enfin ce que je veux dire, c'est que RTT est pour moi ouvert seulement sur les longs trajets, et je trouve dommage de ne pas pouvoir déclarer un radar, parce que je n'ai pas RTT d'ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behman,

Je réfléchi, et un peu tout le monde ici aussi, à une solution permettant la déclaration de radars/accidents sans avoir TR² ouvert.

Le problème est avant tout d'avoir ta position le plus rapidement possible et pour le coup c'est complètement variable.

Sinon pour répondre à ton autre question, je fais ce projet en plus de mon travail qui lui me prend beaucoup de temps. c'est juste une question d'organisation ;-)

Répondre à des questions ou des mails c'est assez rapide et la partie codage ne prend pas plus de 1h par jour (entre midi et deux et un peu le soir)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha
Bonjour,

Désolé je viens d'arriver sur le forum (je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire les 45 pages) et je souhaiterais juste savoir sur les 2 QR en 1er page, quel est celui à utiliser à priori il font la même chose ?

Salut !

Il y a une appli optimisée pour Android 1.1 à 1.5 et une appli optimisée pour Android 1.6 et supérieur.

A toi de choisir la version en fonction de ton matériel.

Note: la version pour Android 1.1 à 1.5 marche aussi sur Android 1.6 et supérieur mais présente souvent des images de moins bonnes qualitées que la version optimisée pour 1.6 et supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...