Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

djipe,

Pas de soucis toutes les idées sont les bienvenues ;-)

Comme c'est sur mon serveur, ça peut être du php, du java, du c, du python ou n'importe quoi du moment que ça le fait en moins de 5 minutes ;-)

Au fait c'est un bi-xeon E5520, 2.26Ghz, 8M Cache avec 16 Go de RAM et des disques en SAS à 15 tr/min

Donc on peut s'amuser !!!

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc tu as du rater mes post imbriqués dans tes réponses, alors je récapitule :

Si l'appli est en arrière plan (avec GoogleNav par Ex) est ce qu'elle télécharge les cartes quand même (alors que ça ne sert à rien) ?

Sur le volume, je n'ai pas été précis effectivement, je parlais du volume data émis/reçu par l'appli pour voir par rapport aux forfaits data une idée de la consommation par heure.

Je suis un peu emmerdant, j'aime bien comprendre... concernant les alertes accident/radar :

Ok donc si 10 personnes signalent le même radar mobile on aura 10 alertes ?

Si personne ne re-signale puisqu'il est déjà signalé, si jamais le radar reste 1h15 (ça arrive), il risque d'y avoir un "trou" entre le time-out à 45 min et le prochain qui passe devant pour le signaler non ?

C'est pour ça que je pensait que tu fonctionnait comme Coyote qui demande à confirmer la présence des radars déjà signalés.

Concernant les fixe, la base du ministère donne des coordonnées suffisamment précises ?

Tu pourrais peut être aussi passer un accord avec d'autre bases de radars collaboratifs (genre GPS passion)

Bon allez j'arrête. big_smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre de ce que j'en sais, il y a déjà des confirmations de radars qui nous sont demandées (il y a t-il le radar, et dans quel sens), après je ne pense pas que cela rallonge le délai de signalement.

Loic l'a déjà dit, oui il peut y avoir un trou si le radar reste plus longtemps, mais c'est vrai qu'ils bougent vite et sont rarements signalés dès leur installation...

En arrière-plan , l'appli ne télécharge pas les cartes sur le téléphone, mais seulement la position pour être en mesure d'avertir.

Voilà pour ce que j'en sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'appli est en arrière plan (avec GoogleNav par Ex) est ce qu'elle télécharge les cartes quand même (alors que ça ne sert à rien) ?

Non elle ne télécharge rien pour économiser de la batterie et des accès réseau.

Sur le volume, je n'ai pas été précis effectivement, je parlais du volume data émis/reçu par l'appli pour voir par rapport aux forfaits data une idée de la consommation par heure.

Perso Oraneg me dit que j'ai utilisé mes 500Mo 2 jours avant la fin de mon forfait mais je fais beaucoup de tests et je roule près de 100km par jour et en plus je passe mon temps à jongler entre deux téléphones pour tous les tests du coup je me tappe la synchro gmail, agenda et contact à chaque fois.

En tout, cas à chaque release je diminue la quantité de data histoire de pouvoir tenir à moins de 500Mo (c'est l'objectif que je me suis fixé) avec toutes me bidouilles donc je pense que pour monsieur tout le monde ou les rouleurs moyens ça doit être ok.

Je suis un peu emmerdant, j'aime bien comprendre... concernant les alertes accident/radar :

Ok donc si 10 personnes signalent le même radar mobile on aura 10 alertes ?

Oui mais il faut être tordu pour redéclarer un radar existant surtout s'il est affiché sur la carte.

Si personne ne re-signale puisqu'il est déjà signalé, si jamais le radar reste 1h15 (ça arrive), il risque d'y avoir un "trou" entre le time-out à 45 min et le prochain qui passe devant pour le signaler non ?

C'est pour ça que je pensait que tu fonctionnait comme Coyote qui demande à confirmer la présence des radars déjà signalés.

C'est dans la longue liste des évolutions ;-)

Concernant les fixe, la base du ministère donne des coordonnées suffisamment précises ?

Tu pourrais peut être aussi passer un accord avec d'autre bases de radars collaboratifs (genre GPS passion)

Oui en théorie on est précis à 10 ou 20 m sur cette base. C'est suffisant puisque j'alerte à (vitesse limite x 10) mètres.

Sinon les accords sont tous payants c'est pourquoi je vais demander très bientôt à la communauté de valider les données et la laisser déclarer les radars eux même le tout pour garder l'application gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

j'ai eu le même soucis que Le_Poilu , écran noir en utilisation avec GMN... En plus je me suis retrouvé aussi avec le téléphone locké.. obligé de le déverrouillé, en conduisant c'est pas pratique....

Ce soir je re-teste avec la dernière version, mais avant je rebooterais le Desire comme çà pas de soucis mémoire !

Sinon est-ce que l'on pourra modifier la position des radars sur la carte, car j'en ai un sur Toulouse qui est sur une rocade, mais quand on zoome, il est dans une rue.... en plus la limite de vitesse est fausse.

Désolé pour les versions Béta, j'ai pas pu les tester, comme je n'ai plus l'ADSL, j'ai pas toujours le temps au boulot de faire tout se que je veux...

Merci encore pour ton appli, je l'adore.

Ce week end je vais me balader un peu, je vais la tester un peu plus en condition "réelle", et pas trajet maison/boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en théorie on est précis à 10 ou 20 m sur cette base. C'est suffisant puisque j'alerte à (vitesse limite x 10) mètres.

Moi ce point me chagrine beaucoup, ca veut dire qu'en ville on est averti à 500m , pour peu que le signalement ai eu lieu pile au niveau du radar ou avant, mais 500m c'est une portée de jumelle !

Du coup, ca me parait super super short comme délai entre la notif' est le radar... Enfin le cas s'est pas trop posé, mais c'est l'impression que j'ai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars fixes:

Moi, ce sont surtout des radars réglés à 90 km/h que je rencontre, donc, ils me sont signalés environ 900 mètres avant

Des 50, j' en ai pas encore rencontré (dans Paris)

Sinon, Y en a un à 50 km/h près de chez moi (en banlieue), mais il y a un panneau qui prévient avant

Pour les radars jumelles, faut déjà qu'ils aient été signalés par des utilisateurs quelques temps avant...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce point me chagrine beaucoup, ca veut dire qu'en ville on est averti à 500m , pour peu que le signalement ai eu lieu pile au niveau du radar ou avant, mais 500m c'est une portée de jumelle !

Du coup, ca me parait super super short comme délai entre la notif' est le radar... Enfin le cas s'est pas trop posé, mais c'est l'impression que j'ai..

Behman,

Cette règle n'est valable que pour les radars fixes dont on connait la vitesse limite. Les radars mobiles et les accidents sont eux signalés à 1000m.

Pour les radars de feux c'est 500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

j'ai eu le même soucis que Le_Poilu , écran noir en utilisation avec GMN... En plus je me suis retrouvé aussi avec le téléphone locké.. obligé de le déverrouillé, en conduisant c'est pas pratique....

Purée, je pense que je viens de comprendre votre histoire d'écran noir. Votre téléphone se met en veille si vous utilisez GMN?

Y'a quelqu'un sur Paris qui pourrait me montrer ce truc en live car je n'arrive pas à le reproduire ni à vraiment comprendre le phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

10 ou 20 mètres ça permet de faire de potentielles grosses confusions sur des routes //, je ne sais pas comment tu alertes, mais si tu tiens compte de la route sur laquelle est le radar c'est potentiellement problématique.

Sinon les accords sont tous payants c'est pourquoi je vais demander très bientôt à la communauté de valider les données et la laisser déclarer les radars eux même le tout pour garder l'application gratuite.

Ben c'est dommage parce qu'ils pourraient profiter des signalement mobiles que tu a enregistrés et vous pourriez faire un échange... mais business is business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loick

A ma connaissance GMN se mettrai en veille si on n'a pas rentré un itinéraire. Du coup il serai en mode Maps uniquement, et là, il se mettrai en veille...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobero,

Merci je vais fouiller de ce côté là mais si c'est ça il faut simplement dire à Android de ne pas se mettre en veille quand GMN est actif (y'a des softs pour ça) ;-)

Sinon je peux être bourain et demander à Android de ne plus se mettre en veille quand TR² tourne.

Tu as le problème d'écran noir toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette mise en veille au tout début, quand la version disponible en France est arrivé, c'était la 1ère prise en main, et je "naviguai" à vue.

Maintenant, je n'ai pas ce problème. La question qu'on pourrai se poser: est ce que les utilisateurs de GMN savent bien l'utiliser ?

Le GPS est il bien activé, et je pense surtout à: la destination a t elle bien été programmée...Car, si tu vas dans Google Maps + GPS actif, tu es situé, mais si tu fais rien, ca passe en veille. Il faut choisir l'option "itinéraire"

Sur mon phone, j'ai 2 icones: Une pour Maps où on peut basculer en GMN avec cette option "itinéraire" et une autre icone en forme de flèche bleue qui mène directement à GMN

J'espere que tu m'as compris, la flème de me relire

Si des utilisateurs pouvaient donner leurs retours d'expérience !

Fait un appel au peuple sur l'autre post: Google Maps Navigation

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, d'après mes souvenirs, l'écran noir se met sur une alerte radar....

Je reteste ce soir (çà tombe bien je doit prendre la rocade, car sur mon nouveau trajet par la ville je ne rencontre plus de radar fixe...).

J'essaye d'y penser, et de te faire un retour demain matin (ou ce soir via le Desire, mais je choppe pas trop bien la 3G chez moi...).

Pour info j'avais bien une destination de programmé et j'étais bien en mode navigation (avec info vocale etc...), donc pas sur le mode juste affichage carte. De toute façons j'ouvre directement via l'icone Flèche Bleu, comme çà j'ai l'écran pour rentrer la destination.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aucun taskiller, çà bouffe la batterie pour rien (depuis les version android 2.x, les taskiller ne servent à rien)

et j'ai eu l'écran noir avec l'option "mettre au premier plan" de cocher car pour moi c'est plus pratique car je vois quel radar a provoqué l'alarme (sur un des trajet que j'utilise il y a 3 ou 4 radar à proximité de la rocade, et du coup j'ai autant d'alarme coup sur coup et comme dans se coin là je ne connais pas les positions des radars mobiles, je préfère voir ce qui provoque l'alarme). De toute façons pour moi c'est l'utilisation la plus pratique, le pop-up actuel n'offre pas d'avantage au contraire => c'est mon opinion).

Ok ce soir j'essaye avec l'option décoché. D'ailleur le test va être dans quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas à chaque alerte, juste celle où il n'y en a pas eu depuis quelques minutes...

celles qui sont coup sur coup, j'ai pas eu l'écran, par contre celles qui sont très espacé, là j'ai eu l'écran.

Je te dit çà d'après mes souvenirs. Et c'était avec l'ancienne version.

Ce soir je teste avec la nouvelle version.

En fait j'utilise peut GMN, sauf quand je doit prendre la rocade, car comme çà je teste les 2 appli en même temps, pour manipuler un peu et voir comment çà rend.

Ben là j'y vais.

Donc peut être un retour tout à l'heure si je peut me connecter en wifi.

Sinon à demain (çà va être short demain matin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublier de dire qu'effectivement, çà ressemble à une mise en veille provoqué par RTT, puisque c'est lui qui bascule en premier plan et que l'écran arrive à se moment là...

donc si tu a RTT en arrière plan il bloque pas la mise en veille ?

Peut être tester avec une version béta où on peut mettre l'option ou pas pour voir se qui marche.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...