Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Etude de cas : :)

Soit T le temps de mise en veille en secondes.

GMN est en premier plan pendant plusieurs minutes par exemple à 2T.

Donc pas d'action utilisateur sur le mobile pendant 2T mais le trigger de veille est lancé à T et bloqué par GMN.

Action de RTT à 2T+1 secondes qui passe au premier plan.

Blocage fini part GMN car il passe en arrière plan donc trigger de veille OK et lancé.

Voilà un cas pour l'écran de veille qui est possible de vérifier, enfin je pense.

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

j'ai pu tester 4 alarmes ! 2 avec l'option "mettre au premier plan" désactivée et 2 avec l'option activé !!!

Donc résultat des tests :

C'est avec l'option activé et après un certain temps (qui doit correspondre au temps nécessaire au passage en mise en veille, car l'autre fois, j'ai eu 3 alarmes une après l'autre sans cet écran noir) que l'on se retrouve avec l'écran noir !

Donc cet écran noir est bien le mode veille, l'écran est noir sans rien d'affiché ! En effet il reste noir même si on touche l'écran, ou une des touches du Desire... Par contre il sort du mode veille (du moins affiche l'écran de déverrouillage) lorsque l'on appuie sur le bouton on/off et une seule fois, s'il avait fallu appuyer 2 fois cela aurai voulu dire que le tel serait dans un mode "planté" et que le premier appuie passerait en mode veille et les deuxième le sortirait de la veille....

Donc d'après se que j'en conclus, RTT en arrière plan ne bloque pas la veille, et quand il veut prendre la main pour une alarme, GMN rend la main et désactive sans doute le blocage, et comme RTT ne bloquait pas la tempo d'attente pour passer ne mode veille s'est décompté en arrière plan, et au moment de changement d'état le flag doit avoir le statut "veille" du coup le tel passe en mode veille....

Sinon dans un de tes précédent post tu parle de barre affiché avec l'écran noir, je me souvient maintenant avoir eu un soucis l'autre fois mais cela venait de GMN il ne m'affichait plus de carte ni rien, mais j'avais la barre de notification en haut, en fait c'était GMN qui était bloqué car il n'arrivait pas a me situer et a trouver une route => j'étais en train de rouler et j'avais essayer de changer ma destination et j'ai eu du mal à donner cette nouvelle adresse à la reconnaissance vocale... en tout cas a ce moment il n'y avait pas eu d'alarme, donc rien à voir avec RTT.

Donc voilà pour le test.

Je précise que mon Desire est pur HTC avec ROM officielle à jour (c'est pas une ROM bricolé, ou un Orange passé en HTC).

Le pop-up est jolie, je ne l'avais pas encore testé dans ce mode.

Au fait, est-ce que tu peut faire en sorte que le pop-up demande une confirmation avant de disparaitre ? Comme çà il reste affiché tout le temps, et le fait de sortir soi de la zone alarme ou un appuis sur le pop-up => peut être une idée pour contourner ton problème de temps limité sur l'affichage du pop-up... Moi c'est un mode qui me conviendrais.

Sinon on peut faire un test avec une beta où on peut forcer RTT (dans le menu config) à inhiber le passage en mode veille même si il est en arrière plan. Le soucis c'est que je garantie de pouvoir tester cette version, je suis en congé a partir de vendredi soir et j'ai pas un accès fiable pour l'adsl (je tente de passer via un wifi open, mais comme mes voisins sont tous sur le même canal ils se brouille tous et je n'ai pas une connexion très fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31, Kana-chan,

J'ai moi aussi fait des tests et constate que la mise en veille se déclenche bien. J'ai même eut la chance d'avoir la veille au temps T dont parle Kana-chan et en tapant l'écran j'ai récupéré TR² qui n'était pas tout à fait noir mais foncé transparant (on devinait TR² dans le fond).

Cependant, j'ai pourtant utilisé l'option conseillée par Google pour faire en sorte que le téléphone ne se mette pas en veille si TR² est au premier plan. Faites l'essais, si TR² est au premier plan et activ le téléphone ne se met pas en veille.

La moralité c'est que GMN gère la veille d'une toute autre façon et que je vais devoir trouver une parade ;-)

La bonne nouvelle c'est que sur la toile je ne semble pas être le seul développeur à avoir ce soucis de gestion de la veille et que des solutions semblent exister. Pour ma part, mes premiers tests ne sont pas encore couronnés de succès mais je ne doute pas de trouver une solution.

Si je réussi mon tour de passe passe, je vais même pouvoir sortir le téléphone de veille pour faire l'alerte si vous aviez volontairement mis le téléphone en veille pour économiser de la batterie ;-)

En attendant, il existe des softs qui permettent de désactiver la veille si tel ou tel soft tourne. A essayer ...

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loick, çà confirme que ce n'est pas spécifique au Desire...

donc bug Android.

Par contre si on est sur GMN et que l'on reçois un appel, l'écran bascule bien vers l'appli téléphone ? Donc la solution existe...

Sinon pour le pop-up qu'il faut confirmer pour qu'il se ferme, çà peut t'aider pour résoudre le problème de tempo très réduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

En effet, la solution existe car je pense que d'autres ont le même problème vue la quantité d'info qu'il existe sur le net à ce sujet.

Sinon le popup temporisé c'est encore une fois dans le but de limiter les actions utilisateurs et donc les dangers sur la route. C'est mon but premier... Sécurisé la circulation sur la route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère avoir un pop-up qui s'affiche et que l'on doit toucher pour qu'il s'efface (il se met de lui même à jour pour la distance du radar au fur et à mesure que l'on s'en approche), comme çà si c'est une alarme qui nous concerne pas on touche l'écran et il disparait, sinon on le laisse afficher et il disparait tout seul après le dépassement du radar.

Cette solution limite quand même les actions et au moins on a largement le temps d'être informé et de savoir quelle alarme s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant, il existe des softs qui permettent de désactiver la veille si tel ou tel soft tourne. A essayer ...

En effet, Handcent par exemple à son mode popup avec appui sur bouton OK pour voir le message qui sort mon Desire du mode veille.

Donc c'est possible !

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère avoir un pop-up qui s'affiche et que l'on doit toucher pour qu'il s'efface (il se met de lui même à jour pour la distance du radar au fur et à mesure que l'on s'en approche), comme çà si c'est une alarme qui nous concerne pas on touche l'écran et il disparait, sinon on le laisse afficher et il disparait tout seul après le dépassement du radar.

Cette solution limite quand même les actions et au moins on a largement le temps d'être informé et de savoir quelle alarme s'affiche.

Je plussoie ce mode de Pop-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick> Autant (au temps) pour moi coté visibilité réduite, je suis passé a coté de l'option...

Sinon coté technique tu n'utilise aucun moteur carto? Ton appli serveur génère le tuilage des images points à renvoyer au fur et mesure du besoin c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux beta testeurs,

Je ne serai pas très actif cette semaine donc pour vous faire patienter, je vous ai mis à dispo une version beta qui améliore le comportement de l'option "Suivez-Moi", qui laisse choisir les rayons 50, 100, 300 et 500 km pour l'option "Usagers Autour de Moi"

Bons tests

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test avec une minute et chez moi ça fonctionne. Ca sent plus le problème réseau que de téléphone ou d'application

Loic

En fin de compte j'ai réellement un problème de trou d'affichage du trafic collaboratif.

Alors j'ai changé de version de RTT en désinstallant la v1.42c pour la v1.41d pour voir.

Et là, tout est rentré dans l'ordre.

Note que ma rom est une Cyanogen 5.0.8 (v2.1)

Donc, soit c'est une problème de rom, soit c'est un problème de mobile (HTC Magic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, c'est d'aller sur le site de Loick, de demander a etre beta testeur et comme ca tu auras acces aux telechargements sur ta carte mémoire.

Cela au cas où,il y aurai peut etre un problème au niveau de l'integrité de l'application via yaam

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTT ne m'a rien indiqué sur un radar qu'il me notifie d'habitude... GMN en premier plan, je m'attendais à une notif en pop-up, mais rien, juste avant le radar je passe sur RTT, hop je vois bien dans la barre de notif' "radar a 30m", en gros il a juste zappé de me le dire.

C'est la deuxième fois que ça me fait ça...

Spica 2.1 Bouygues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic

En fin de compte j'ai réellement un problème de trou d'affichage du trafic collaboratif.

Alors j'ai changé de version de RTT en désinstallant la v1.42c pour la v1.41d pour voir.

Et là, tout est rentré dans l'ordre.

Note que ma rom est une Cyanogen 5.0.8 (v2.1)

Donc, soit c'est une problème de rom, soit c'est un problème de mobile (HTC Magic)

Tu as une copie d'écran ?

Je ne comprend pas bien ton tableau :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTT ne m'a rien indiqué sur un radar qu'il me notifie d'habitude... GMN en premier plan, je m'attendais à une notif en pop-up, mais rien, juste avant le radar je passe sur RTT, hop je vois bien dans la barre de notif' "radar a 30m", en gros il a juste zappé de me le dire.

C'est la deuxième fois que ça me fait ça...

Spica 2.1 Bouygues...

Oui c'est un bug que je connais ça le fait quand on passe deux fois d'affilé devant le même radar :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...