Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Behman,

Cette règle n'est valable que pour les radars fixes dont on connait la vitesse limite. Les radars mobiles et les accidents sont eux signalés à 1000m.

Pour les radars de feux c'est 500m.

Bonjour,

Alors j'y vais de mon petit "coup de gu*****" continu pour ce qui est pour moi un réel problème... ca fait plusieurs fois que je me plains de la justesse de la distance de 1.000 m entre la notif et le radar, en me disant et en le réalisant par moi-même, que si l'on ne peut avertir de ce radar aussitôt (rien que le temps de basculer sur RTT, voir l'ouvrir, etc, et bien on peux siganler après. J'ai pour ma part 3-4 fois signalé des radars mobiles en me disant, oulà je suis déjà parti tellement loin que le mec derrière ne sera pas averti à temps...

Hier soir, j'ai été le mec de derrière, qui entend la notif au même moment qu'il appuie sur le frein en voyant le radar sur le bord de la route... Je trouve ça super frustrant... Pour moi, il faudrait réellement agrandir , ou avoir le choix d'agrandir cette distance à 2 voire 3 km...

En plus la première personne qui passe à mal déclaré le radar, mais je ne peux même pas re déclarer dans la même zone ??? Cela sera condidéré comme le même ?

Bref, j'aimerais vraiment avoir cette possibilité dans le futur...

Behman, un peu frustré, mais qui reste content tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une copie d'écran ?

Non, je n'ai pas de copie d'écran. (si tu connais une façon de le faire...)

Avec la version 1.0.42 les points de trafic s'affiche quand je bouge la Map avec mon doigt et disparait aussitôt terminé.

Si je ne touche à rien, je n'ai rien.

Tout est Ok avec la version 1.0.41. lequel n'est pourtant pas destiné à la rom >= 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behman,

Pour répondre à ta question, chaque déclaration est indépendante donc si tu redéclares un radar ça en fera deux de mon point de vue.

Ensuite pour ce qui est de ton besoin d'alerte plus tôt, il faut que j'aille encore plus loin dans ton sens. En effet, si on rend paramétrable la distance d'alerte sur les radars il faut dissocier la distance d'alerte d'un radar de feux, de celle d'un radar fixe et d'un accidents.

Si on utilise un seul paramètre à 3km les radars de feux vont te déranger sans arrêt en ville ;-)

Ce que j'avais prévu est en fait plus subtil. Je m'explique.

L'idée est d'alerter en fonction de la vitesse de ton véhicule et non une distance arbitraire car le problème est d'avertir assez tôt c'est donc plus un problème de temps d'avertissement avant l'incident qu'un problème de distance car si tu roules à 150km/h alors que c'est limité à 110 (c'est mal mais je sais que certains le font) il te faut un peu plus de distance que si tu roules à 130 ou 110 (comme ça devrait être le cas).

Ma première approche était de dire:

Distance d'alerte = "vitesse limite" x 10

Soit par exemple 1300m pour 130 km/h, 1100m pour 110km etc...

Ça marche bien pour les radars fixes mais pour les mobiles c'est pas idéal.

Mon idée est donc plus de définir un seuil qui sera une durée qui te sépare de l'incident (10,20,30 secondes). Le problème est que l'utilisation de la vitesse instantanée pour calculer ce temps n'est pas fiable.

En effet, en ville on passe son temps à accélérer puis freiner donc c'est plus une vitesse moyenne sur une courte durée qu'il faut prendre. Je propose de faire ce calcul sur les 10 dernières secondes pour faire un essai.

Que penses-tu de cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de copie d'écran. (si tu connais une façon de le faire...)

Avec la version 1.0.42 les points de trafic s'affiche quand je bouge la Map avec mon doigt et disparait aussitôt terminé.

Si je ne touche à rien, je n'ai rien.

Tout est Ok avec la version 1.0.41. lequel n'est pourtant pas destiné à la rom >= 1.6.

abenoui,

Les versions pour Android 1.1 à 1.5 fonctionnent très bien sur les ROM 1.6. Les version 1.6 ne sont là que pour les Android avec une taille d'écran spécifiques.

Le problème vient peut-être de la taille de ton écran mais je ne vois vraiment pas pourquoi. En tout cas, utilise la version pour Android 1.5 elle est mise à jour à la même fréquence que celle pour Android 1.6. Il n'y a pas moins de fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne personellement, je ne me sers de TR² que sur voies rapides, enfin lorsque je roule, mais pas en ville. Donc ce souci de notification en ville, je ne peux pas vraiment le "juger".

Après, je dirais que pour moi, peu importe le moyen de calcul du délai entre la notif' et le radar, du moment qu'au final il se retrouve "allongé", parceque là je trouve que ca peut souvent poser problème...

Moi j'imaginerais, en tout cas cela serait top pour une utilisation en voie rapide, genre à 3 km d'un radar juste un bip d'avertissement, en prévention, avant d'avoir la vraie notif' du radar en approche.

J'aimerais bien connaître la distance moyenne entre le radar et l'endroit ou il est signalé par les utilisateurs. Surtout lorsqu'il peut s'agir de contrôles aux jumelles, on ne saute pas sur le téléphone aussitôt...

Mais je trouve bizarre d'être le seul à être vraiment sceptique sur ce temps assez court entre la notif et le radar, bien sûr pour ce qui concerne les radars mobiles.

Autre suggestion, pourquoi indiquer précisément l'endroit du radar, sachant que de toute façon , 1/10 est peut-être signalé dans la bonne bande de 100m. Pourquoi ne pas directement sur un signalement de radar mobile, l'auto décaler, 500 ou 1000 m plus tôt pour palier à la declaration retardée ? , et de plus, définir une zone de contrôle mobile, plutôt qu'un "point de contrôle" comme pour les fixes ?

Bref, ce sont des idées, elles ne sont pas forcément bonnes mais bon...

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behman,

J'ai déjà commencé à travailler sur cette histoire de temps d'alerte. J'ai repoussé la livraison histoire de voir si nos idées tiennent la route car pour le coup ça sera un vrai plus et je n'ai pas envie d'attendre avant d'en faire profiter tout le monde ;-)

D'après mes calculs une alerte à 50 secondes permettrait d'avoir une alerte à un peu moins de 3km si on roule à 150km/h.

Une fois cette solution mise en place une erreur de déclaration de 100 ou 200m ne devrait plus poser problème. De plus les deux dernières versions prennent comme position de déclaration le moment où tu touches l'icône et non le moment où tu valides la notification.

Normal puisque la validation est maintenant automatique au bout de 10 secondes pour que la déclaration soit la plus rapide possible.

J'ai toujours une idée en tête pour aller encore plus vite à la déclaration mais il me faut encore un peu de temps mais je te garanti que tu ne vas pas être déçu ;-)

Ensuite, l'histoire de la zone va devenir obligatoire si les radars tronçons voient le jour en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, bon enfin je vois que en tout cas, cela rentre dans tes améliorations à venir, donc je ne me fais aucun soucis là dessus. Juste que même si la notif' se fait dès que l'on appuie sur le bouton, il n'est pas évident de revenir vite sur TR² lorsque l'on est sur une autre appli (GMN par exemple) Mais bon, je suppose que c'est aussi des ta bible de liste d'améliorations !

Bon par contre, faut pas prendre 150km/h en exemple, parceque là tu donnes pas la bonne image de ton appli...

Se servir de TR² pour aider les gens à pas se faire flasher à 115 au lieu de 110 oui, pour aider les cons qui roulent à 150, non :)

Sinon :

Oui c'est un bug que je connais ça le fait quand on passe deux fois d'affilé devant le même radar :-(

Qu'appeles-tu 2 fois de suite ? parceque là, j'étais passé devant qu'une semaine avant...

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mon application a pour but de limiter les accidents et d'améliorer la sécurité sur la route et surtout pas d'inciter à la vitesse !

Pour basculer rapidement de GMN à TR² utilise la barre de notification c'est ce qu'il y a de plus rapide.

Je travaille également sur la déclaration depuis la barre de notification ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous battez pour 200 m de déclaration .... perso j'aimerai déjà ne pas être le seul a déclare :( je sais c'est HS mais tellement vrai .. j'en suis a 6 radars déclarer pour ...0 retour (et pourtant c'était sur voie rapide ou autoroute) quand on me dit qu'on est + de 300 utilisateurs (avec un rayon de 300Km) et que loic annonce une couverture de 85% sur la france j'en suis désole mais j'ai des doutes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loick : comme je te l'ai dit, la seule fois où j'étais passé devant c'était il y a une semaine. Bref, peut-être juste un bug passager...

@ phb : T'inquiètes, ne désespère pas, moi aussi j'en ai déclaré beaucoup avant d'avoir mon premier retour hier , (même si je vais peut-ête recevoir un petit courrier, faute à une imprécision..) , mais en tout cas t'inquiète que tu auras des retours.

Et c'est en déclarant que tu donnes confiance aux autres utilisateurs en TR² et qu'à leur tour déclarerons, si tout le monde se dit comme toi, là tout le monde lâche l'appli !

Keep On et tu verra un de ces 4 ! (si tu es aussi dans une région un peu pauvre en traffic et users c'est normal, mais la commaunté TR² grandit !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb,

Comme le dit Behman, il faut encore être patient.

300 utilisateurs sur 300km c'est déjà un chiffre honorable mais même coyote ne te garanti pas le genre de service que tu demandes.

Pour être certain de ne jamais se faire surprendre les études indiquent qu'il faut que 1% de la population roulante soit équipée autant dire qu'il reste de la place pour tous les acteurs.

Coyote avec ses 500 000 utilisateurs n'atteint pas encore ce chiffre !!!

Pour info nous sommes déjà plus de 100 000 mais malheureusement nous ne roulons pas tous au même moment et au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Je deviens un ''accro'' de ton appli. Malheureusement sur mon parcour, pas encore beaucoup d'utilisateurs! Mais ça viendra j'en suis persuadé.

2 ou 3 remarques :

Je ne comprends pas ton probleme de précision sur les Spica. J'ai moi-même un spica. Et je me dis que si comme tu le fais remarquer la moitié des Android vendus aujourd'hui sont des Spica, tu te prives et nous nous privons d'un sacré paquet de données.

J'enregistre trés souvent mes parcours et quand je les consulte je vois qu'ils sont plutot assez précis. Je disais dans un précédent post que j'avais parfois remarqué un écart de prés de 45 m, mais en fait je crois que j'ai trouvé c'est au démarrage ou dans des zones (la Défense par exemple) ou le signal doit être mauvais. Pour le reste c'est plutot pas mal.

Autre chose sur un sujet qui fait débat en ce moment sur le forum : la déclaration des radars. Je pense personnellement que ce qui est important c'est de savoir que l'on rentre dans une zone ou potentiellement il y a des petits homme bleus (avec ou sans jumelles dailleurs). Ce qui me parait donc important ce n'est pas tant l'endroit exact, mais de savoir qu'il faut que je fasse attention. je me demande donc si il ne serait pas plus judicieux ( mais peut-être que je dis n'importe quoi) de définir une zone d'un diamétre de (à fixer) 1500 à 2000 m autour du point de déclaration. Cela permettrait la prise en compte tardive du dit point et de prévenir suffisament à l'avance ceux qui arrivent.

Une question en passant : je n'ai rien compris à l'explication sur le temps de rafraichissement des données du traffic. En clair les infos que je vois (les petits carrés multicolores) elles datent de combien de temps au maximum ?

Autre suggestion : (je crois que ça déja été demandé mais sous une autre forme). Ce qui serait sympa au même titre que de connaitre le nombre d'utilisateurs c'est de savoir de combien de temps datent les infos des autres utilisateurs qui sont passés au même endroit que moi (si il y en a bien sur!) En effet en region parisienne il n'est pas rare de passer en l'espace de 15 ou 20 minutes de l'état fluide à l'état ''gros bouchon''! DAns ces conditions savoir de quand datent les infos autour de sa position sur 2 ou 3 km (voire plus).

Voila j'en demande peut-être beaucoup, mais que veux-tu tu es tellement réactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TontonGlobeTrotter,

Le problème du Spica n'est pas la précision des mesures GPS mais le moyen de vérifier cette précision.

Les données sont juste à 90% mais les 10% qui restent ne sont pas fiables et je n'ai aucun moyen de le détecter contrairement aux autres téléphones.

Je ne peux donc pas filtrer les mesures erronées et du coup c'est pénalisant.

Les autres téléphones me donnent une précision des mesures exprimée en mètre et je filtre tout ce qui n'est pas précis à 15m. Sur le Spica impossible d'avoir cette précision et c'est une limitation matérielle et non logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behman,

Je galère un peu pour mettre au point le système d'alerte dont la distance varie en fonction de la vitesse. Mes premiers tests montrent qu'à l'usage j'ai quelques effets de bords.

Je suis en train de travailler sur un moyen de les éviter mais du coup je ne pense pas pouvoir livrer la fonction dans la prochaine release. Du coup ça sera pour celle d'après sauf si mes tests d'aujourd'hui sont concluants.

Je dois faire tous les tests de non régressions avant jeudi donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici un petit bug que j'ai eu:

Je passe à 450m d'un accident signalé... 400m.. 350m.. 400m..450m.. L'accident était il dans votre sens?

Bah je sais pas j'étais pas sur sa route :D

Sinon, Continue Loick!! :) C'est du beau boulot ton appli!

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oeildefeu,

Le popup est temporisé donc si tu ne sais pas tu peux le laisser partir tout seul ou sélectionner "Annuler".

Le popup se déclenche à 200m de l'incident en théorie mais je sais que parfois il se comporte comme tu le décris. Je n'arrive pas à mettre la main sur ce satané bug !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait super si cette fonctionnalité est au point :)

(tests non regression = ce sont des tests qui permettent de voir si les anciennes fonctionnalités fonctionnent toujours aussi bien avec l'apparition de nouvelles fonctionnalités ;) si c'est ça que t'avais pas compris :))

Modifié par VincentBis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble avoir lu, il y a quelques pages de cela, qu'on recherchait un moyen pour signaler des radars mobiles ou autres. Je ne sais plus si cela avait été proposé, mais sur le Desire notamment, un appui long sur les touches de son est-il possible ? Je m'explique : je suis motard, et je ne peux pas cliquer, à cause des gants et la pochette de protection, sur les différents icônes... Et j'aimerais quand même participer un peu...

(au fait, merci pour l'appli !! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...