Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Ah ben si, ca je sais faire, mais le problème est que le téléphone n'est pas reconnu comme un téléphone Français (ce qui pose un problème entre autre avec RTT) mais comme un téléphone Luxembourgeois. (dans les paramètres de langue, Langue et Clavier --> Langue et Région, je n'ai pas Français (France) mais Français (Pays-Bas) et Français (Luxembourg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ben moi tél belge et j'ai ni Français (Pays-Bas) ni Français (Luxembourg)

J'ai uniquement Français(Allemagne/Autriche/Suisse)

Donc ton tel n'est pas un tel Belge ou c'est mon tel qui n'est pas un tel Belge ou alors on a tout les deux un tel étranger, en principe j'aurai dû avoir Français (Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tester l'affichage de l'info trafic, les radars, la couche satellite, et un trajet (utilise le menu rechercher puis coche la case commen y aller)

Petit compte-rendu du test de fréquence :

J'ai effectué les 15 premiers km avec 518MHz pour tester et il n'y avait pas de problèmes visibles. J'ai donc défini un "Nouveau voyage", toujours pas de problèmes à niveau des signalement des notifications. Par contre, au bout d'une soixantaine de km l'appli s'est freezée : position figée, pas d'actions sur les boutons ... J'ai donc relancé l'application mais, à partir de la, impossible de définir un Nouveau voyage, lorsque je cliquais sur celui-ci la popup me demandant la destination ne s'est jamais affichée. Tout cela même en relancant l'application plusieurs fois, vider le cache ou encore redémarrer le téléphone (et cela ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle).

J'ai ensuite testé en vue satellite et pas de problèmes à signaler sur 100km. Je n'ai pas pu tester au retour avec une fréquence de 245MHz car la batterie ralait un peu :cool:

Voila le premier test, je testerai demain en 245Mhz ;)

PS : Qu'est ce vous appelez "affichage de l'info traffic" ?

Modifié par neilaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neilaur,

En fait je pense que tout fonctionne bien mais que l'option "Nouveau Voyage" n'est pas claire en fait. Cette option ne permet pas de rechercher une destination mais de remettre à zéro les compteurs de distance, vitesse moyenne et surtout de vider le trajet en cours pour que l'export/envoi reparte sur une nouveau voyage.

Pour le freeze je pense que la fréquence basse peut y être pour quelque chose car certaines fonctions comme l'export ou l'affichage de beaucoup de radars à l'écran demande un peu de CPU.

Utilise l'option "Montrer/Cacher" et change l'option dans la liste déroulante pour afficher d'autres types d'info trafic "Collaboratif" ou "Google Etendu" pour la France.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Tout d'abord félicitation pour cette application, je l'ai adoptée! Je la trouve bien plus claire que certaines. Peut-on proposer quelques ajouts?

Aussi, je me demandais comment on pourrait contribuer au projet? Peut-on aider de quelques manières que ce soit?

Edit : J'ai aussi remarqué que certaines radars fixes qui sont relativement anciens ne sont pas signalés. Comment corriger cela?

Merci

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bat,

Avant tout, merci pour ta fidélité.

En ce qui concerne les ajouts le forum est justement là pour discuter de ce qui ne va pas pour essayer de corriger et d'améliorer l'application donc n'hésite pas si tu as de bonnes idées ;-)

Sinon, le premier axe de contribution au projet et d'en faire la promotion autour de toi et sur le market en laissant un commentaire. Le commentaire sur le market est même très important car la note seule ne suffit pas pour indiquer que l'application est de bonne qualité.

Sinon, dans un tout autre axe, tu peux m'aider si tu as des compétences en graphisme car mes icônes ne sont pas top et je n'ai pas envie de reprendre des icônes existantes pour vraiment me démarquer des autres produits.

Si tu as ce genre de compétences, envoi moi un mail et je te brief sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Sur la route ce matin, je me disais que réduire le rayon du nombre d'utilisateur en ligne serait franchement intéressant. J'ai vu dans les messages précédents que c'est sur le point d'arriver, tant mieux! Par contre, ce qui pourrait être intéressant aussi c'est d'afficher le nombre d'utilisateurs qui sont sur le même axe routier. Je ne sais pas du tout comment tu gère cela techniquement, mais j'ai vu que l'application affiche le nom de l'axe que tu empruntes, donc peut-être serait-il possible de recouper cette donnée?

Je verrai bien du coup la possibilité de savoir que sur les 300 personnes connectées autour de moi, il y en a 5 qui sont référencées sur le même axe routier. Le must, serait de savoir si une personne nous a précédé récemment. J'en demandes peut-être trop?

Merci de ta réponse :)

Ps : qu'en est-il pour le radar fixe non signalé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bat,

Si tu es en France et sur un Android 1.6 tu peux déjà choisir entre 500 ou 300km autour de toi et si tu es beta testeur tu peux meme avoir le choix avec 100 et 50 km.

Pour le nombre de personnes sur le même axe que toi ou t'ayant précédé c'est plus compliqué à définir et surtout c'est plus gourmand en ressources serveur :-(

Sinon pour les radars fixes maquants, tu déclares un radar mobile et tu m'indique à quelle heure tu as fait la déclaration et surtout tu me communiques ton numéro de beta testeur (menu/plus/a propos). Une fois que j'ai tout ça je retrouve en 5 secondes ton radar mobile et je le converti en fixe ou en radar de feux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je refais le même trajet ce soir. Je noterai l'heure!

Pour informations, j'ai un Desire sous ROM Titanium Froyo.

En ce qui concerne le fait de détecter que la personne est sur le même axe routier, j'imagine bien que c'est plus lourd, mais ce serait tellement pratique je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bat,

Moi aussi j'aimerai trouver une solution simple à vos demandes mais c'est pas toujours facile. En tout cas en se prenant bien la tête on trouve toujours une solution simple à un problème compliqué il faut juste un peu laisser la solution venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ton soft.

Pour l'instant je m'amuse un peu car je ne fais pas pour l'instant de gros trajet et en plus sur la région de Grenoble je me sens un peu seul sur la carte (il n'y a pas d'autre tracé que le mien).

Par contre hier j'ai découvert que ton appli pouvais afficher un trajet en sur impression sur la carte. Et là je trouve cela génial.

Plus besoin d'ouvrir un autre soft pour naviguer, c'est pas difficile de voir si on est sur le trajet ou pas ...

Et si, dans une nouvelle version, le trajet pouvais mis a jour depuis la position courante (et pas seulement au moment de la demande) on ne serait jamais perdu (en plus de pouvoir sélectionner la destination directement sur la carte ou vocalement bien sur ...).

Merci encore.

J'ai hâte de l'utiliser pour les grandes vacances pendant 9h de routes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artigbzh,

En effet, pour le moment le trajet n'est pas recalculé lorsque tu t'en éloignes et ton idée de pointer la destination est bonne mais j'ai peur que ça soit long et fastidieux vu la taille de nos écrans :-(

Sinon merci pour le soutient et n'oublie pas de noter et surtout commenter l'application sur le market car c'est le commentaire qui attire du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu,

- Vendredi 23 Juillet à 18h23, le radar mobile signalé par le numéro ****** est en fait un radar fixe, limité à 90km/h

- Lundi 26 Juillet à 7h39, le même radar dans l'autre sens, toujours à 90km/h

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loick et bravo pour ton appli qui maintenant a ete adopté par moi meme lol

j'aurais juste une requete sur le fonctionnement.

alors moi je suis dans le 06 a coté de nice

j'ai remarqué que a l'approche de certains radars fixe ou de feux il me demande l'orientation de ce dit radar, or cette requete ne reste pas assez longtemps pour pouvoir arriver a la hauteur du dit radar et de pouvoir mentionner son orientation

encore merci pour ton appli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loick et bravo pour ton appli qui maintenant a ete adopté par moi meme lol

j'aurais juste une requete sur le fonctionnement.

alors moi je suis dans le 06 a coté de nice

j'ai remarqué que a l'approche de certains radars fixe ou de feux il me demande l'orientation de ce dit radar, or cette requete ne reste pas assez longtemps pour pouvoir arriver a la hauteur du dit radar et de pouvoir mentionner son orientation

encore merci pour ton appli ^^

Oui si tu t'en approche mais ne passe pas devant ça peut arriver.

Sinon n'oublie pas de noter et de commenter l'application sur le market car les commentaires aident vraiment à faire venir du monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.45a Version (code 62) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.44c

- Évolution: Le téléphone sort de la veille en cas d'alerte

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...