Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question. Je ne suis pas illimité sur mon forfait data. Il est de 150 Mo par mois. Je n'arrive pas à me rendre compte si cela suffit pour l'utilisation de l'application.

Je me doute que cela est fonction de l'utilisation ... disons une heure de navigation par jour du lundi au vendredi ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que 150Mo risquent d'être un peu juste.

Je te conseille donc de mettre en veille ton téléphone au maximum pour limiter le rafraîchissement de la carte à sont plus strict minimum.

Ensuite, à toi de nous dire si ça suffit.

J'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre l'application.

Je l'avais désinstallé car je n'avais jamais de trafic. J'ai voulu la réinstaller pour voir ce que ça donnait avec la limitation à 50km pour le nombre d'utilisateurs. Et ô miracle, je vois enfin les traces des autres utilisateurs pour le traffic.

Du coup, ton application reprend la tête dans mon classement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrapak,

Le paramètre "fréquence de rafraichissement" n'est utilisé que pour définir le taux de rafraîchissement des couches d'info trafic en mode carte donc ignorés en mode motard.

Le mode motard est de loin le mode le moins consommateur. Cependant, j'ai encore quelques axes de réduction de la consommation data à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eut d'alerte sonore non plus?

Si c'est le cas je suis intéressé par des logs pour comprendre ce qui se passe.

Salut,

Sur mon Spica, ça marche très bien avec Google Nav.

J'ai correctement les alertes Radar avec le signal sonore ! :)

Il y avait 224 utilisateurs connectés, vers 17h, alors que j'étais entre Pontoise et Roissy CDG.

Bravo Loick, pour cette appli ;)

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim,

Merci pour tes encouragements.

N'oublie pas de noter et commenter l'application. Les commentaires sont super importants pour faire monter l'application dans la liste des applications les plus actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim,

Merci pour tes encouragements.

N'oublie pas de noter et commenter l'application. Les commentaires sont super importants pour faire monter l'application dans la liste des applications les plus actives.

Ouiiiii, où ça, stp ????

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic pour mon probleme d'affichage de la trace, c'etait avec la version d'avant hier. Par contre avec celle d'hier pas de soucis meme avec des changements de zoom.

Par contre avec celle d'hier, un radar en sens opposé annoncé (le sons est quand meme plus audible), mais pas de notification sonore sur le retour (par contre j'avais lancé Navigation pour le retour et j'ai eu quand meme le popup mais pas le son, alors que j'avais les instructions vocales).

Sinon trop trop sympa la fonction 50km. Hier à 16h 23 personnes sur Bordeaux, je ne suis plus tout seul!!!!

Au fait une question, 23 personnes, je devrait avoir plus de 3 traces affichées non? (j'ai fait attention à dezoomer pour avoir en visu au moins 80km de rayon) Tu as des explications stp

Bon courage et continu de nous ravir (vivement la synthese vocale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppbiomart,

J'ai l'impression que Google Navigation empêche les autres applications d'utiliser le son s'il est lancé après.

Donc je te conseille de lancer Google Navigation puis TR². C'est un problème lié à la synthèse vocal visiblement.

Les prochaines versions de TR² qui utiliseront la synthèse vocale également devront corriger ce problème normalement car il s'appuie sur le même moteur que Google Navigation donc plus de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est possible mais cette valeur n'a pas été fixée arbitrairement. Le but est de dire combien de km je peux parcourir en 5 min et que pendant ces 5 minutes j'ai des données suffisamment à jour pour ne pas être surpris par un incident ;-)

En gros si tu roules à moins de 480 km/h (40km en 5 minutes) tu n'as pas de problème mais que se passe-t-il si le réseau flanche ou si tu passes dans un tunnel pendant la mise à jour?

Tu rates un train et tu attends 5 minutes et si le réseau est vraiment mauvais et que tu rates deux trains c'est comme si tu roulais à 160km/h (soit 40km en 15 minutes).

Donc pour des raisons évidente de problème de qualité réseau il est préférable de conserver ces 40km pour ne pas se retrouver sans affichage de radars si pendant 5 ou 10 minutes le réseau est pourri ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions :

A quoi sert Export/Envoi (dans le Menu)

Ensuite vous parler de traces, qu'elles traces ?

Type d'Info Trafic : Google Trafic étendu = Google Trafic plus haut dans les options mais sans Collaboratif ou il n'est pas étendu.

Merci !

Je vais noter l'application tout à l'heure.

Bon Appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Venuz-Planeta,

L'option Export/Envoi sert à générer un fichier kml sur ta carte sd pour voir ton trajet sur Google Earth ou Google Maps. Une fois l'export terminé l'application te propose d'envoyer ton trajet à un amis par mail.

L'avantage de l'envoi et tu n'as pas besoin d'envoyer le kml et que celui qui le reçoit à juste besoin d'un navigateur pour voir ton trajet car il accède directement à mes serveurs qui lui génère un trajet sur Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plutôt à augmenter la valeur, pour pouvoir être plus longtemps sans connexion (sur Archos IT) ;)

Humm je vois. Ça ressemble plus à un mode hors connexion ;-)

Ce mode arrive d'ici quelques mois mais j'avance lentement sur le sujet. Sinon, Archos m'a demandé de leur faire une version sur leur maket officiel mais sans la partie carte car ils n'ont pas les droits pour utiliser Google Maps.

Du coup ça ressemble plus un mode motard et comme tout le monde n'a pas de tethering il faut un mode déconnecté.

Je peux compter sur toi pour des tests?

Si oui peux-tu m'envoyer un mail pour échanger sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dit qu'il en pouvaient pas me le prêter et qu'ils feraient les tests pour moi.

Même avec un seul utilisateur réactif sur archos je devrais m'en sortir plus vite que d'attendre leurs retours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loick :)

Encore merci pour cette dernière version.

Petite remarques du jour : il m'a semblé lors de mon dernier trajet, que ce radar fixe ne m'a pas été signalé.

Et une petite deuxième pour la route ;)

J'ai eu le cas de figure, ou 2 radars fixes étaient très proches, espacés de seulement quelques 10aines mètres. Soucis : comme ils étaient déclarés tous les deux (et non pas un unique radar qui flash à double sens ...), et que le premier radar que l'on croisait, était pour l'autre sens de circulation, on croit (à tord), à l'approche, qu'il s'agit d'un radar qui ne nous concerne pas.

Et ce n'est qu'une fois dépassé le premier radars, que la 2ème alarme (pour le radar dans notre sens de circulation cette fois ci) se déclenche ;)

Comment traiter ce soucis ? La solution simple serait peut-être une moulinette dans ta base de donnée, qui transformerait "2 radars très proches et de sens opposés", en "1 seul radar qui flash dans les 2 sens ?"

Encore merci :)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...