Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

J'ai un conso raisonable, je suis en mode motard !

----------

Pour le radar sur la N2 je viens de le convertir, je ne sais pas ce qui s'est passé la dernière fois.

Il est signalé, et dans le bon sens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun soucis de mon coté aussi bien en mode motard que carte sur wildfire, le chargeur de 500mA suit parfaitement, bon faut dire que même sans chargeur au bout de 2h la batterie n'est pas encore vide

Toute façon si ton chargeur ne tiens pas avec RTT, le problème se présentera avec d'autres softs similaires ou avec des navigateurs GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des problèmes de charge.

1) utiliser un chargeur qui fournit plus de 1A et non les 500mA de la plupart des chargeurs

2) ne pas utiliser les rafraîchissement des couches info trafic de 1 minute car ça pompe

3) dans la mesure du possible mettre le téléphone en veille pour limiter la consommation de l'écran qui est la principale source de consommation.

En respectant les règles 2 et 3, j'ai fait de trajets de plus de 600 km en restant à 100% de batterie même avec un chargeur de 500m1. De plus mon Nexus semble faire des cycles de décharge puis charge en allant de 100% à 90% puis se met à recharger de nouveau jusqu'à 100%.

Jim, je viens d'ajouter ton radar ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, Loick, le N1 et le Desire sont équipé (comme beaucoup de produit récent, par exemple les Thinkpad IBM/Lenevo) d'un système qui évite de flinguer les batterie lorsqu'elle sont connecté à un chargeur en permanence. En effet les batterie n'aime pas rester constamment en charge (j'ai connu des ordis portables neuf qui ont été laissé sur des docking-station jour et nuit pendant 3 mois, et les batteries au bout de ce labs de temps étaient morte). Les batteries se portent beaucoup mieux si elles ont du courant qui les traverse, donc le fait de les laisser se décharger jusqu'à 90% et de les remettre en charge.

Ce phénomène est normal et il ne faut pas s'en alarmer.

Et en effet les chargeurs de 500mA sont insuffisant pour tenir un N1 ou un Desire en fonctionnement GPS.

Avec un chargeur d'1A (1000mA) c'est limite pour maintenir un N1 ou un Desire chargé tout en étant en mode GPS, après tout dépend de se qui tourne en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Nexus one 2.2 -

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de RTT. J'habite en Belgique et j'aimerais voir s'il y a des personnes déjà actives dans mon coin.

Lorsque je lance le logiciel je vois qu'il annonce 10 utilisateurs (100km). Lorsque je dé-zoom (meme fortement) je ne vois aucune trace (traffic collaboratif activé).

Cela veut dire quoi? ce n'est tout de même pas possible que les 9 autres utilisateurs connectés soient sur Samsung Galaxy S ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

Idem que Jahmon, je suis situé plus ou moins dans la pampa, mais j'ai environ 40 utilisateurs

de signalés dans un rayon de 50 km.

Eh bien même si je "dézoom" à x10 ou x11 impossible de voir la trace des autres utilisateurs.

Je suis pourtant réglé en affichage "collaboratif".

Depuis que j'utilise ce programme, je n'ai vu qu'une fois une trace.

( Mais j'étais chez moi assis dans le canapé :P )

Une suggestion ?

Merci en tout cas pour ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avouerais ne pas avoir lu les 62 pages. J'aimerais poser une petite question à vous poser. Si on utilise l'appli en background, il va continuer de charger la carte ou pas ? En faite c'est pour savoir si la consommation data sera double en utilisant ton application avec un logiciel de navigation tel que celui de google. J'ai vu qu'on pouvais donc activer le mode motard qui va donc simplement nous afficher les alertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question à tous les utilisateurs (et au développeur bien sûr) :

Quelles sont les différences (avantages/inconvénients) par rapport au principal concurrent que ABE ?

Afin de réunir un maximum de critiques, constructives ou non, je vais poser la même question sur le topic du concurrent et si j'ai assez de réponses je reviendrais édité mon post pour faire part des différents points si certains sont intéressés.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais poser une petite question à vous poser. Si on utilise l'appli en background, il va continuer de charger la carte ou pas ? En faite c'est pour savoir si la consommation data sera double en utilisant ton application avec un logiciel de navigation tel que celui de google. J'ai vu qu'on pouvais donc activer le mode motard qui va donc simplement nous afficher les alertes ?

C'est une bonne question mais je pense que la carte est quand même téléchargée si l'appli est en arrière plan (à confirmer ou infirmer par Loïck) , avec le mode motard il n'y a effectivement que les alertes, pas de carte donc une consommation de DATA largement inférieur au mode classique

Bonjour,

Quelles sont les différences (avantages/inconvénients) par rapport au principal concurrent que ABE ?

D'avance merci !

Bonne question, l'interface me semble quand même mieux sur RTT que sur ABE, sur ABE il y'a aussi un truc de niveau, apparement pour avoir toutes les fonctionnalités il faut être au niveau maximum, pour y arriver il faut rouler pendant plusieurs milliers de km, pas super super mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question mais je pense que la carte est quand même téléchargée si l'appli est en arrière plan (à confirmer ou infirmer par Loïck) , avec le mode motard il n'y a effectivement que les alertes, pas de carte donc une consommation de DATA largement inférieur au mode classique

Du coup autant passer par le mode routard (sauf lorsque l'on a besoin de connaître le trajet des utilisateurs autour de nous).

Bonne question, l'interface me semble quand même mieux sur RTT que sur ABE, sur ABE il y'a aussi un truc de niveau, apparement pour avoir toutes les fonctionnalités il faut être au niveau maximum, pour y arriver il faut rouler pendant plusieurs milliers de km, pas super super mais bon

Oui c'est ce que j'ai vu, il me semble avoir vu un gros nombre de km pour atteindre le niveau 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avouerais ne pas avoir lu les 62 pages. J'aimerais poser une petite question à vous poser. Si on utilise l'appli en background, il va continuer de charger la carte ou pas ? En faite c'est pour savoir si la consommation data sera double en utilisant ton application avec un logiciel de navigation tel que celui de google. J'ai vu qu'on pouvais donc activer le mode motard qui va donc simplement nous afficher les alertes ?

avantages :

noms des routes

nombres d'usagés

plus stable

sens des radars

mode motard

inconvénients:

on peu pas indiqué les bouchons, radar fixe et radar feu

pas d'info sur le nombre d'usager sur sa route

zoom pas stable

bouton notification trop petit

au niveau de la carte c'est plus stable que ABE mais il me semble que l'on ne vois pas les icones des radars sur la carte, je test ABE en ce moment pas assez roulé pour le verifier et mettre les 2 en meme temps fait planter ABE.

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golgoth57, David31,

Moi avec mes 500mA ça reste à 100% sans Google Navigation et il est vrai que mes derniers tests de charge avec les deux applications datent.

Donc je remet ce dossier au dessus de la pile pour la rentrée pour refaire un retouche sur la consommation même si je trouve étrange que ça consomme autant que ça !!

Jahmon, loop0 et astrapak,

Pour le nombre d'utilisateur il est tout à fait possible que comme vous les utilisateurs ne circulent pas ;-) Dans ce cas précis il est très difficile de les voir sur la carte. J'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne vois pas de raison pour que les utilisateurs comptés ne soient pas sur la carte. Pour essayer de remédier à ce problème il faut que je code un truc qui affiche carrément la position sur la carte. Qu'en pensez-vous?

Butters,

En effet, une fois que l'application n'a plus le focus (n'est plus au premier plan) tous les accès réseau sont coupés directement dans mon code donc seules les données utilisées par le services transitent sur le réseau ;-) En gros, quitte l'application en laissant le service tourner ou laisser la carte en fond de tâche ne fait aucune différence pour la consommation réseau, c'est juste une question de mémoire et un peu de CPU utilisé par Android pour garder l'application active.

Sinon de façon plus générale je n'aime pas trop parler de ABE dans ce thread même si je sais que la comparaison est vite faite ;-)

Pour répondre aux questions suivantes voici ma réponse:

- on peu pas indiquer les bouchons: Inutile car l'info trafic collaboratif est là pour ne pas avoir à le faire

- on peu pas indiquer les radar fixe et radar feu: C'est pour une raison de sécurité. En revanche, mon nouveau site permettra de le faire en ligne en toute sécurité.

- pas d'info sur le nombre d'usager sur sa route: La concurrence dont le nom circule elle non plus mais ça ne saurait tarder sur mon application de plus contrairement à cette autre application tu peux définir un rayon pour le calcul du nombre d'utilisateurs.

- zoom pas stable: Peux-tu détailler car je ne comprend pas?

- bouton notification trop petit: Ils sont petits mais la zone de toucher est plus large que l'icone elle même. Si tu passes en mode motard le bouton fait la moitié de l'écran ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loic

Sinon de façon plus générale je n'aime pas trop parler de ABE dans ce thread même si je sais que la comparaison est vite faite ;-)

comparaison difficile, vous êtes pour moi les 2 meilleurs actuellement, je regrette seulement que ton conçurent ne mette pas la visibilité des usagers pour voir ce que ça donne vraiment, du coup le test est plus long, avec RTT pas de surprise on dispose de tout dés le début ;)

- on peu pas indiquer les bouchons: Inutile car l'info trafic collaboratif est là pour ne pas avoir à le faire

comment ça se traduit sur la carte?

- on peu pas indiquer les radar fixe et radar feu: C'est pour une raison de sécurité. En revanche, mon nouveau site permettra de le faire en ligne en toute sécurité.

c'est peut etre une bonne chose mais est ce que ce sera gratuit les mises a jours de ton site?

pourquoi en toute sécurité? le risque est ou?

pas d'info sur le nombre d'usager sur sa route: La concurrence dont le nom circule elle non plus mais ça ne saurait tarder sur mon application de plus contrairement à cette autre application tu peux définir un rayon pour le calcul du nombre d'utilisateurs.

Un avantage certain mais 50km ça fait beaucoup d'axe routier , un positionement sur un axe devant et derrière serait plus sécurisant pour la fiabilité d'une route clean et dégagé.

- zoom pas stable: Peux-tu détailler car je ne comprend pas?

le zoom décroche de temps entemps et ce remet par défaut

pourquoi en zoom 17 les données sont plus visibles?

- bouton notification trop petit: Ils sont petits mais la zone de toucher est plus large que l'icone elle même. Si tu passes en mode motard le bouton fait la moitié de l'écran ;-)

j'ai des gros doigts :) c'est vrai qu'en mode motard c'est parfait.

question: est ce qu'il y a les radars en visuelle sur la carte ainsi que les usagers ?

j'ai déja un avis trés positif sur RTT, dés le test de ton concurrent finis je pourrais vraiment faire mon choix en sachant que le positionement des usagers est un critère de fiabilité pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se traduit sur la carte?

Ca se traduit par des points de différentes couleurs (vert, jaune, rouge, noir), vert = traffic fluide, noir = arrêt (vitesse <5km/h il me semble)

Regarde la circulation sur Paris, ça te permettera de te rendre compte comment c'est présenté

Un avantage certain mais 50km ça fait beaucoup d'axe routier , un positionement sur un axe devant et derrière serait plus sécurisant pour la fiabilité d'une route clean et dégagé.

Je suis du même avis, au moins sur autoroute et nationale

le zoom décroche de temps entemps et ce remet par défaut

pourquoi en zoom 17 les données sont plus visibles?

Bizarre, je n'ai pas encore vu un tel soucis depuis que j'utilise RTT :|

question: est ce qu'il y a les radars en visuelle sur la carte ainsi que les usagers ?

Les radars sont représentés par des carrés rouges (en tout cas pour les mobiles, me rappele plus pour les fixes)

Les usagés ne sont pas représentés mais si je ne dis pas de bétise, les traces (couleur verte/jaune/rouge/noire) représente les déplacements des usagers ces dernières 30min (à confirmer) donc tu peux voir où il y'a eu de l'activité cette dernière demi-heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, quitte l'application en laissant le service tourner ou laisser la carte en fond de tâche ne fait aucune différence pour la consommation réseau, c'est juste une question de mémoire et un peu de CPU utilisé par Android pour garder l'application active.

Du coup comment on fait alors pour le passer en dessous de google navigation ? J'ai vu que RTT repassait sur le premier plan ou affichait un bandeau en cas d'affichage d'information.

C'est vrai que 50km fait quand même une grosse marge d'erreur sur le nombre d'usager devant ou derrière. Sutout dans les zones denses avec beaucoup de routes différentes. Maintenant, c'est vrai aussi qu'on peut pas tout avoir. Si on utilise un système GPS tel que google Navigation ou Copilot, il n'y a aucun moyen d'avoir l'affichage des points sur la carte, je me trompe ? Du coup, cela n'a du sens que lorsque l'on connais la route exact.

PS: Pour les info trafic, regarde sur le site sytadin, vers c'est que c'est fluide, après il me semble que ca passe au jaune, orange, rouge, noir (noir c'est le bouchon ultime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loick

Pour essayer de remédier à ce problème il faut que je code un truc qui affiche carrément la position sur la carte. Qu'en pensez-vous?

J'afficherais en effet la position des utilisateurs sur la carte, peu importe leur mouvement ou non.

Je confirme néanmoins qu'apres avoir effectué mon trajet, je suis retourné sur le soft depuis chez moi et la j'ai bien vu ma trace.

Je me demande néanmoins pourquoi je ne vois pas ma trace en temps réel sur l'écran de mon GSM ? Les informations ne sont-elles pas envoyés directement vers les autres utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours,

Si je comprend bien l'info traffic ne sert que pour ce qui connaisse kle coin et ne sont donc pas avec un gps?

Il n'y a aucun moyen de récupérer les information traffic pour les couplet au donné d'un GPS et donc d'éviter un bouchon?

Car sur la zone lyonaise si le GPS n'ai pas au courant à l'avance même si on connais le chemin à 1km à l'avance il est trop tard on reste sur le périph.

Merci autrement je m'en sert comme avertisseur radar et j'envoi mes données pour ceux qui savent quoi en faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'info trafic n'est pas disponible partout. Certaines autoroute en sont dépourvus il me semble (mais je suis plus sûr).

Ensuite, ceci est normal de ne pas avoir les info trafics avec n'importe quel GPS. Il faut un récepteur particulier pour cela. Donc il me semble que pour nos androphones, les info trafic sont récupéré par internet? A vérifier auprès de loick qui l'a intégré il me semble.

Sinon ben il te faut un système GPS avec comme Google navigation. (Copilot, et cie je ne les ai pas essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gil21 et zephiros,

En fait, ce que vous demandez est codé. En effet, le GPS est automatiquement activé/désactivé des préférences Android uniquement si vous êtes en Android 1.1.

Je sais que ça a l'air idiot mais j'ai développé avec ce Framework pour ne pas frustrer les utilisateurs en 1.1 (encore 5% de mes utilisateurs). L'autre avantage c'est de n'avoir à maintenir qu'une seule version pour tous les Android.

Seule exception, pour les Acer Liquid, HTC Tattoo et Nexus One qui ont une taille d'écran qui nécessite le framework 1.6 d'où la présence de "Trafic & Radars Temps Réel 1.6" sur le market.

Pour faire simple, cette option va arriver si vous êtes un peu patients, juste pour moi le temps de re-coder cette option en 1.6 (c'est juste une histoire de maintenir deux sources au lieu d'un).

Je dois admettre que je n'ai pas lu l'intégralité des 62 pages, donc il est possible que la réponse soit déjà donnée...

Sur mon Spica, l'activation automatique du GPS ne fonctionne pas. D'autres ont ils le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu le courage de tout lire, j'ai déjà testé ABonEntendeur et je vais me mettre à testé cette application,

J'aimerais savoirs si cette application empêche la mise en veille de l'appareil ?

Modifié par Kazer2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...