Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bon j'ai pas eu le courage de tout lire, j'ai déjà testé ABonEntendeur et je vais me mettre à testé cette application,

J'aimerai savoirs si cette application empêche la mise en veille de l'appareil ?

oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loick

Ce matin encore, je voyais 7 personnes connectées à 50km et aucune trace visible autours de moi en dé-zoomant.

Je ne vois pas ma trace en temps réel sur l'écran de mon GSM. Les informations ne sont-elles pas envoyés directement vers les autres utilisateurs?

Je suppose que les 7 autres personnes sont entrain de rouler mais que les infos ne sont pas encore transmises vers mon téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques remarques après plusieurs semaines d'utilisation:

- les flèches indiquant le sens des radars sont trop petites (je dois m'approcher dans mon htc desire pour verifier le picto)

- serait il possible d'implémenter une option pour régler la notification (ou pas) des radars étant dans le sens opposé?

- quand on ne choisit pas l'option "mettre au premier plan" l'affichage de l'alerte est, je trouve, trop courte (à peine le temps de lire l'info)

- l'implémentation d'un acquittement, comme un forumeur l'a suggérée, serait intéressante: l'autre jour une alerte radar s'affichait pour mon sens, je n'ai pas pu signaler un accident dans l'autre sens...

Sinon c'est du bon boulot, j'attends avec impatience que les prochaines évolutions soient dévoilées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je ne sais plus où que cette appli n'était pas vraiment temps réel mais qu'elle envoyait les infos une fois le trajet terminé, ou à la fermeture.

Ce qui remet en question son intérêt pour moi...

Une confirmation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué de tester et décidément, il y a vraiment des trucs qui clochent.

Déjà, J'ai comme dit précédemment environ 40 utilisateur dans un rayon de 50 km, et la majorité du temps

je ne vois aucune trace. ( mais j'en ai vu 3 hier pour la 1ère fois en jouant avec le zoom )

D'ailleurs, je ne vois que très rarement ma propre trace ( en zoomant/dézoomant elle apparait parfois )

J'ai réduit le rafraîchissement du mode community à 2 min et malgrès ça, quand je vois ma trace, elle est

au moins 15 Km derrière moi. ( ce qui se traduit par 15 Km en 2 min = 450 Km/h :cool: )

Bref, je comprend rien :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques remarques après plusieurs semaines d'utilisation:

- les flèches indiquant le sens des radars sont trop petites (je dois m'approcher dans mon htc desire pour verifier le picto)

- serait il possible d'implémenter une option pour régler la notification (ou pas) des radars étant dans le sens opposé?

- quand on ne choisit pas l'option "mettre au premier plan" l'affichage de l'alerte est, je trouve, trop courte (à peine le temps de lire l'info)

- l'implémentation d'un acquittement, comme un forumeur l'a suggérée, serait intéressante: l'autre jour une alerte radar s'affichait pour mon sens, je n'ai pas pu signaler un accident dans l'autre sens...

Sinon c'est du bon boulot, j'attends avec impatience que les prochaines évolutions soient dévoilées!

cateseb,

- Pour les flèches je n'ai pas trop la place d'augmenter la taille mais je pensais plutôt changer les couleurs pour améliorer la visibilité.

- Tu peux régler le volume des alertes en utilisant les touches de volume de ton téléphone. Tu peux aussi changer les sons eux-mêmes en suivant la procédure décrite dans le change log sur monthorin.net (http://monthorin.net/tiki-index.php#Android_)

- Pour la durée du popup tu n'es pas le seul mais c'est une limitation d'Android en attendant que je trouve une autre solution

- Pour l'acquittement, je n'ai pas du voir le post de cet utilisateur car je suis en vacances peux-tu m'envoyer un mail pour mieux décrire ton besoin?

Sinon n'oublie pas de noter et surtout de commenter l'application sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loop0,Jogga et ceux qui n'ont pas suivi le sujet depuis le début ;-)

Voilà comment fonctionne mon application.

- Elle envoi les données collectées (position, vitesse) à mes serveurs toute les 20 secondes

- Toutes les 5 minutes mes serveurs matérialisent ces données sur des fonds de cartes. Chaque niveau de zoom est matérialisé séparément et est décalé dans le temps pour ne pas trop charger mes serveurs.

- A la fréquence définie dans les préférences (1, 2, 5 ou plus) l'application vient récupérer les fonds de cartes

Donc au pire des cas si on est à 2 minutes et en fonction du niveau de zoom demandé on peut atteindre un décalage de:

20s+5 min+(décalage zoom x 1 minute) +fréquence rafraichissement préférence

Avec un niveau de zoom à x16 (soit 0 minutes de décalage) on a : 20s+5min+0+2 = 7 minutes

Avec un niveau de zoom à x12 (soit 5 minutes de décalage) on a : 20s+5min+5min+2 = 12 minutes

N'oubliez pas que les Samsung Spica ne participent pas à l'info trafic collaboratif (cause puce GPS pas compatible à 100% android) et par conséquent ces utilisateurs ne verront jamais leur propre trace !

De plus il y a une cache de 5 minutes dans mon application limitant les accès réseau (je pense à votre batterie) et seul le rafraichissement automatique, l'option "vider la cache" et le redémarrage de l'application permet de la vider.

Sinon, attention !!!. N'oubliez pas que nos téléphones ne sont pas connectés à internet comme si on était en wifi à la maison et que des ratés sur le réseaux sont très fréquents c'est pour cette raison que j'ai un cache pour palier à ces problèmes en cas d'erreur de connexion et garantir un affichage relativement rapide.

J'espère avoir répondu à vos questions. En tout cas, le "temps réel" est toujours relatif en informatique c'est juste une histoire fréquence de rafraichissement et de gestion d'erreurs.

En tout cas merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des problèmes. L'erreur est toujours entre la chaise et le clavier (en tout cas pour les développeurs :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Toutes les 5 minutes mes serveurs matérialisent ces données sur des fonds de cartes. Chaque niveau de zoom est matérialisé séparément et est décalé dans le temps pour ne pas trop charger mes serveurs.

Bonjour Loick

Je comprend ton soucis de temps serveur, par contre il est [color=red]qd[/color] même tres genant de devoir jour avec le zoom pour pouvoir acceder aux infos (en meme temps ça m'explique le fait que je ne voyais pas toujours les traces en fonction des niveaux de zoom). Peut être qu'une solution viendra, car on en avait deja parlé, mais les traces étant assez petite, on ne voit pas pour quel sens de circulation la trace est affichée, donc on zoom et hop les traces disparaissent, du fait du décalage de calcul, et donc redezoom ou rezoom et donc transfert de données.

Bref il y a un truc a améliorer (genre calculer tous les niveaux de zoom en même temps mais que sur une partie de carte, du style la france coupée en 4.

Bonne vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les flèches je n'ai pas trop la place d'augmenter la taille mais je pensais plutôt changer les couleurs pour améliorer la visibilité.

great!

- Tu peux régler le volume des alertes en utilisant les touches de volume de ton téléphone. Tu peux aussi changer les sons eux-mêmes en suivant la procédure décrite dans le change log sur monthorin.net (http://monthorin.net/tiki-index.php#Android_)

non je ne veux pas customiser le son, je veux ne pas être averti pour ce qu'il se passe dans l'autre sens...

- Pour l'acquittement, je n'ai pas du voir le post de cet utilisateur car je suis en vacances peux-tu m'envoyer un mail pour mieux décrire ton besoin?

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=322144#p322144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick

Je comprend ton soucis de temps serveur, par contre il est [color=red]qd[/color] même tres genant de devoir jour avec le zoom pour pouvoir acceder aux infos (en meme temps ça m'explique le fait que je ne voyais pas toujours les traces en fonction des niveaux de zoom). Peut être qu'une solution viendra, car on en avait deja parlé, mais les traces étant assez petite, on ne voit pas pour quel sens de circulation la trace est affichée, donc on zoom et hop les traces disparaissent, du fait du décalage de calcul, et donc redezoom ou rezoom et donc transfert de données.

Bref il y a un truc a améliorer (genre calculer tous les niveaux de zoom en même temps mais que sur une partie de carte, du style la france coupée en 4.

Bonne vacance

+1000!

C'est vraiment ce problème qui me gêne quand j'utilise TRR.

Ce week-end la carte était rayée de vert avec quelque traits oranges et rouges dans la région de Arles et impossible à savoir si les bouchons étaient dans mon sens ou dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Merci beaucoup pour ces explications.

Pourtant, cela fait un moment que je suis ce topic, mais j'avais oublié la latence dû au serveur.

Par contre, cela confirme que l'on est effectivement très loin du temps réel.

( Pour les bouchons c'est pas trop grave un écart important, mais pour un accident ou un radar ... )

J'ai compris que des choix avaient été fait pour éviter la surchage du serveur ainsi que les aléas du réseau.

Mais je pense comme ppbiomart que la gestion du zoom serait peut-être à repenser.

Pour l'utilisateur lambda qui joue avec le zoom voir les traces apparaîtrent et disparaîtrent c'est pas très

ergonomique ;)

C'est juste une critique constructive hein ...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loick,

J'ai eu l'occasion d'utiliser pas mal RTT pendant les vacances, et j'ai qqs petites remarques :

- Comment faire pour te signaler une erreur pour un radar fixe (la vitesse limite qui est fausse), t'envoyer un MP ?

- Sur autoroute j'ai eu quelques fois un radar fixe de signalé que je n'ai pas vu et qui indiquait à 90km/h, est-ce possible qu'il soit situé sur une route nationale a proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LOICK

Peut-on maintenir l'affichage de la vitesse instantanée pendant l'alerte radar ?

Sinon l'application fonctionne nickel chrome sur dell streak !

Sur un écran 5 pouces les icônes devraient être plus grandes pour un confort d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais vous vous mettez à quel niveau de zoom pour voir les traces ?

c'est ça le problème, pour ma part mes traces apparaissent à un certain niveau de zoom et les traces des autres à un autres niveau de zoom (entre x10 et x12)

Ps: j'ai l'air un dég, hein! Mais je persiste et je signe: vive TRR!

Modifié par soad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cateseb,

Pour le filtre des radars dans l'autre sens je vais essayer de t'ajouter une option dans la prochaine version car vous êtes de plus en plus nombreux à le demander.

Kash,

En cas d'erreur ou de mauvaise données, il te suffit de m'envoyer un mail en me donnant les données corrigées et surtout la route sur laquelle le radar se trouve et à coté de quelle ville. En cas d'absense déclare le en radar mobile et je convertit tout ça en ajoutant la vitesse limite.

royjb2,

En effet, j'ai l'info mais je ne sais pas où coller la vitesse instantanée pendant l'alerte pour manque de place. Une idée?

Les autres,

Pour les traces je vais essayer de trouver une solution pour éliminer ce problème de niveau de zoom ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

royjb2,

En effet, j'ai l'info mais je ne sais pas où coller la vitesse instantanée pendant l'alerte pour manque de place. Une idée?

Ben juste en dessous du panneau de limitation de vitesse pendant l'alerte, et lorsque l'on est ou dépasse la vitesse limite pendant l'alerte radar, la vitesse instantanée passe en rouge :)

Ça serait tip top ;)

Modifié par royjb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en dessous c'est pas possible car l'écran est déjà limite pour les téléphones à petits écrans :-(

Une autre idée?

Moi je pensais à un clignotement qui alterne limitation et vitesse instantanée toutes les 2 secondes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi pour la question qui va pas du tout faire avancer le sujet mais j'ai pas trouvé dans les 63 pages la réponse (j'avoue j'ai lu certaine page en diagonale :| ) : Cette application mange du forfait data si j'ai bien compris? beaucoup? pas de risque de hors forfait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément illimité, ça dépent si tu roules beaucoup ou pas, avec 200mo par mois ça te fait du 20 000 km hein :D à la louche bien sûr

Attention que le mode carte consomme plus, ça t'affiche juste une carte en plus avec une représentation de la fluidité de la circulation

Pour les forfaits j'en ai aucune idée, je suis pas French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en dessous c'est pas possible car l'écran est déjà limite pour les téléphones à petits écrans :-(

Une autre idée?

Moi je pensais à un clignotement qui alterne limitation et vitesse instantanée toutes les 2 secondes par exemple.

Ta solution est valable de toute façon ;)

Le but, c'est d'obtenir l'information de la vitesse pendant une alerte sans que cela soit un calvaire à intégrer !

Et puis de toute façon, l'info n'est pas ultra précise (hormis à allure constante), il y a toujours un léger décalage entre la vitesse réelle et celle affichée par le gsm.

Je pense que cela ne gênera pas si elle clignote en alternance.

Votre avis les Amis ?

PS : Aujourd'hui beaucoup de monde sur les grands axes de la région Parisienne, et grâce à RTT j'ai pu éviter une bonne partie des bouchons :cool:

Modifié par royjb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...