Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

euh vous n'avez pas de compteur sur votre voiture ?

Les compteurs ne sont jamais exacte, il y'a toujours une différence de quelques % , par exemple quand tu roules à 130, réèllement tu es environ à 125

Mais bon prendre la mesure gps n'est pas forcément mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interressé par cette appli, par contre, quand je veux l'installer, ca me mets dans les autorisations requises:

- Appels telephoniques (lire l'état du téléphone)

- Services payants (appaeler directement des numéros de teléphones)

Pourquoi ces 2 autorisations, et quel en est leur interet?

Bon pour le premier, au pire, si c'est juste pour savoir si je suis en comm ou pas, je m'en fiche, mais pour le deuxième, ssi c'est pour que l'appli appelle toute seule et que je me retrouve avec une facture astronomique, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chikenkilr,

- Pour "Appels telephoniques (lire l'état du téléphone)" en effet c'est pour savoir si tu es au téléphone pour que mon application n'essaye pas de rafraîchir la carte inutillement et sur surtout pour ne pas faire d'accès data en même temps que la communication car certains pays ne sont pas encore en HSPA.

- Pour "Services payants (appeler directement des numéros de téléphones)" cette option n'est utile que pour effectuer un appel d'urgence en cas de grave accident. Depuis les préférences tu peux définir le numéro de téléphone à appeller. Par défaut c'est le 112. Android n'a pas de droit pour "appeler les numéros gratuit" donc même pour appeler les numéros d'urgence je suis obligé d'ajouter ce droit. De plus mon application ne compose pas automatiquement l'appel mais lance l'applictation "Téléphone" avec ce numéro pré-rempli.

Voilà donc pas d'inquiétude sur la facture. Fais la demande sur le forum si tu veux avoir confirmation de quelqu'un d'autre que le développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.48a (Version code 65) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.47a

- Évolution: Ajout d'une option permettant de décider si le téléphone doit être sortis de veille sur les alertes ou non

- Évolution: Ajout d'une option permettant de ne plus être alerté sur des incidents dans le sens opposé

- Amélioration: La gestion de certaines préférences ne nécessitent plus le redémarrage du service (silence, vibration et mise au premier plan)

- Amélioration: Réduction de la consommation en bande passante et en batterie

- Correctif: Correction de certaines fautes d'orthographe

- Correctif: La sortie de veille ne s'effectuait pas toujours sur les alertes

- Correctif: Le son d'alerte pouvait ne pas être joué voir interrompu avant d'être joué en totalité

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Merci pour cette bonne appli bien pratique !

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont le même "problème" mais l'option pour afficher le trafic collaboratif et Google ne fonctionne pas sur mon HTC Desire. Je n'ai que le trafic collaboratif. Lorsque je demande uniquement le trafic Google cela fonctionne. Désolé si cela a déjà été reporté mais je n'ai pas eu le courage de lire les 64 pages du topic ;-)

Cela le faisait déjà sur la version précédente (i.e avant l'update de ce jour).

Sinon, j'ai une question: A quelle fréquence mon téléphone envoie t'il les informations sur mon parcours ? Uniquement en fin de parcours ?

Je me pose la question car j'ai l'habitude de le mettre matin et soir sur un trajet de 20 minutes et je ne vois jamais le parcours que je fais se dessiner en vert (ou rouge ou orange si bouchon !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zebron,

Comme le dit justement niavlys, c'est Google qui bloque le truc. Je travaille sur une solution mais elle ne sera possible que pour les téléphones bien équipés en mémoire ;-)

Pour la fréquence d'envoi c'est toutes les 20 secondes.

Sinon regarde les threads précédents car j'ai expliqué pourquoi il y pouvait y avoir une latence entre l'envoi et l'affichage. C'est une question de traitement, de niveau de zoom et de fréquence de rafraichissement.

Ceci dit au max on devrait avoir 10 à 12 minutes dans le pire des cas et je suis en train de réduire ces temps de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour cette fabuleuse appli qu'est RTT :cool:

J'aurais voulu savoir si tu prévoyais "d'améliorer" le mode "motard" avec des fonctions comme le nombre d'éclaireurs par exemple ? Ou bien savoir si une personne est passé devant soit peut de temps auparavant.

en tout cas bon courage pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snakefox666,

C'est en effet quelque chose que je cherche à réaliser mais la conception n'est pas simple. En tout cas cette option ne sera pas limitée au mode motard si elle devient disponible.

En revanche, les motards ont des besoins spécifiques et je cherche ce qui manque à part la déclaration sur laquelle j'ai une idée mais qui prend du temps à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Il faudra peut-être un message d'avertissement dans les prochaines versions si cela ne fonctionne toujours pas. Car du coup, on se dit que la fonctionnalité n'est pas supportée par le téléphone.

Merci pour ton récap et le temps pris pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snakefox666,

C'est en effet quelque chose que je cherche à réaliser mais la conception n'est pas simple. En tout cas cette option ne sera pas limitée au mode motard si elle devient disponible.

En revanche, les motards ont des besoins spécifiques et je cherche ce qui manque à part la déclaration sur laquelle j'ai une idée mais qui prend du temps à réaliser.

OK pas de soucis, j'attend avec impatience ;)

Mais c'est vrai que perso je préfère avoir un affichage en gros de de quelques informations plutôt qu'avoir une map en temps réel qui n'est pas forcément pratique à lire en roulant... Ce n'est pas forcément limité qu'au motard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loick, déjà merci pour cette application, c'est important que de telles applications se développent sous androïd et qu'une communauté se créé :)

J'ai un androidphone depuis une petite semaine et j'ai utilisé 2/3 fois ton application sur des trajets quotidiens ou je connais les emplacements des radars autos (et mobiles!)

Je circulais sur la N118 entre Orléans et Paris quand j'ai vu une voiture radar mobile qui est souvent située là (je la vois à peu près une fois par semaine je dirais) et le logiciel ne l'a pas indiquée donc je l'ai indiquée. Je me demandais si justement il n'était pas possible d'indiquer à ton avertisseur qu'on se trouve à un endroit où un radar à de fortes chances de se trouver, même si il n'est pas là?

Peut être que ma question est stupide et que c'est déjà intégré, dans ce cas là excuse mon erreur ^^

c'est vrai que beaucoup d'utilisateurs en voiture utilisent le mode motard c'est aussi pour ça qu'il est possible de déclarer des incidents depuis cette interface ;-)

J'ai pas encore testé ce fameux mode motard mais je trouve qu'il y a moyen de rajouter en effet quelques informations dans les coins (paramétrables évidemment)

Sinon simple suggestion, faudrait peut être revoir les icones du mode motard parce que elles sont complètement floues, en voiture si ça secoue pas ça pique les yeux ;)

Je me demandais également si tu avais prévu d'intégrer les radars de feu rouge (ABE le fait déjà apparemment mais l'interface est très moyenne)

Bonne continuation et bon courage pour cette superbe app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à quelques questions ;)

Je me demandais si justement il n'était pas possible d'indiquer à ton avertisseur qu'on se trouve à un endroit où un radar à de fortes chances de se trouver, même si il n'est pas là?

Ça n'est pas possible : le principe de l'application, est (jusqu'à présent) de signaler les radars actuellement en place. C'est d'ailleurs pour cette raison que si l'on signale un radar mobile, alors l'alerte possède une durée de vie relativement courte (30 minutes de mémoire ... je dis peut-être une bêtise)

Je me demandais également si tu avais prévu d'intégrer les radars de feu rouge (ABE le fait déjà apparemment mais l'interface est très moyenne)

Les emplacements des radars feux sont déjà renseignés :) Il n'est pas possible de les déclarer depuis l'application, vu que par définition, ils sont à des emplacement fixes. S'il en manque, il faut voir avec loick. A terme, il sera possible d'ajouter ce genre d'information manquantes, via le site web de loick.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

Je me permets de répondre à quelques questions ;)

Ça n'est pas possible : le principe de l'application, est (jusqu'à présent) de signaler les radars actuellement en place. C'est d'ailleurs pour cette raison que si l'on signale un radar mobile, alors l'alerte possède une durée de vie relativement courte (30 minutes de mémoire ... je dis peut-être une bêtise)

Les emplacements des radars feux sont déjà renseignés :) Il n'est pas possible de les déclarer depuis l'application, vu que par définition, ils sont à des emplacement fixes. S'il en manque, il faut voir avec loick. A terme, il sera possible d'ajouter ce genre d'information manquantes, via le site web de loick.

Je me disais bien que c'était pas prévu sauf que vu que l'application n'a pas un grand nombre d'utilisateurs, ça pourrait être pas mal que ça soit incorporé... quitte à retirer ça quand y'aura plus de monde.

Au temps pour moi pour les feux rouges, je n'avais pas vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les radars de feu rouge sont affichés

Pour les zones à risque c'est une bonne idée, j'imagine un système qui au bout de x déclaration de mobile au même endroit (à quelques mètres près) transforment cette zone en zone à risque et dans les préférences on pourrait choisir ou non d'être averti des zones à risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je test cette application depuis hier soir sur un htc desire (android version 2.2), j'ai des petites interrogations.

Je l'utilise avec google navigation, je connais bien les radars fixe de mon parcours journalier.

Lorsque je lance RTT puis google navigation :

- je vois peu d'utilisateurs (j'ai réglé sur 100 Kms), en région parisienne ce matin, une quinzaine (à 6H30), est ce que cela est plausible (actuellement 66) ?

- je ne vois aucun radar fixe sur la carte de RTT ?!

- souvent le trafic n'apparait pas du tout

- j'ai l'impression que RTT est prévu pour travailler en tâche de fond; cependant on utilise RTT souvent avec un logiciel GPS en parallèle; pour signaler les radars mobile il faut donc switcher d'une application à l'autre, cela semble pas pratique ?

- que veux dire les ECO qui passe en rouge vert orange (peut être lié a notre trafic)?

- ce qui me dérange le plus, c'est les radars fixe qui ne sont pas du tout signalés (dont certains sur la N104 qui existent depuis très longtemps).

- une fois j'ai remarqué un icône sens interdit sur google navigation avec une vitesse dedans, cela correspond à l'avertissement ?

- au niveau du trafic, est ce que les informations de google et du collaboratifs fusionne, j'en ai pas l'impression.

- il semble que 10 min de RTT correspond à 5 Mo de données, c'est pas beaucoup (lancé sans aucunes autres applications) ?

Bref, hier je n'étais pas convaincu du tout, mais je pense que je dois mal utiliser RTT, je vais essayer de regarder si je trouver une notice sur le site de l'auteur.

Modifié par crisdeparis75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...