Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Loick, çà fait un petit moment que je n'était pas passé sur le forum.

J'ai hâte de voir les prochaines versions !!!!!

Sinon j'ai constaté des ratés dans l'appli au niveau de l'affichage, une fois j'ai eu une chaise à roulette en plain milieu de la carte (au lieu d'avoir les petits carre de carte qui s'affichent les uns après les autres, il y a eu une zone importante de la carte = 50%, qui c'est affiché avec une photo d'une chaise à roulette, j'ai du effacer le cache et sortir de l'appli pour retourner à la normale).

Ensuite çà arrive un peu plus souvent c'est les icônes des radars qui ne s'affichent pas, obligé de vider le cache de sortir et relancer l'appli...

Voilà juste un petit retour, c'était avec la version précédente de la version actuelle du market (pas une béta), depuis la mise à jour, je n'ai pas trop utilisé l'appli, mais là je recommence donc je te tiens au courant si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin j'ai prévu d'ajouter une option permettant d'autoriser l'application à communiquer votre position précise sous forme d'icône sur la carte. Cette option devra être validée et vous devrez confirmer votre accord pour ne pas bafouer votre vie privée ;-) Qu'en penses-tu?

Excellente idée ! Par contre ça serait plus efficace de laisser l'option cochée par défaut ...

Je ne penses pas que l'argument "vie privée" soit prédominant ici, la "position précise" n'étant pas si précise que ça compte tenu des délais de rafraichissement (du coups les spica peuvent participer ??).

Pouvoir décocher l'option est bien évidement indispensable.

A la limite un message à l'ouverture de l'appli (suite à la maj) qui indique que la position est envoyée aux autres et qu'il est possible de décocher, mais il faudrait une rédaction qui incite plus à laisser coché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balta,

Sur mon site tu as la carte en temps réel ;-) et merci pour le commentaire sur le market.

David31,

Pour la chaise à roulette je suis au courant, c'est un de mes amis avec qui je partageait un ancien serveur qui a fait une boulette ;-)

Depuis une semaine je suis complètement autonome sur mes serveurs et je ne partage plus rien donc plus de risque de chaise à roulette.

Pour les radars qui ne se rafraichissent pas il y a certains cas possible notamment quand tu bascules beaucoup vers les préférences ou une autre application. En effet, aucun rafraichissement de carte (trafic et radar) ne se fait quand l'application n'a pas le focus. L'idée est de limiter les accès au net quand c'est inutile. Il faut que je force le rafraichissement des radars quand je reprend le focus comme je le fais pour le trafic.

Pao,

En effet, je pensais à un message au premier lancement de l'application qui demande si on veut participer ainsi qu'une option dans les préférences pour la désactiver si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Beta Testeurs,

Une version beta de l’application est disponible et vous permettra en une seule opération de déclarer des radars ou accidents depuis Google Maps Navigation ou autres logiciels de navigation.

Plus besoin de basculer sur l’application pour les déclarations en urgence ;-)

Comme d’habitude c’est au dernier moment que ça sort alors la version de demain publiée sur le market n’aura pas cette fonctionnalité ce qui vous donne donc tout le temps de me faire vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette application très prometteuse.

Comment afficher les informations directement dans Google Maps / Google Maps Navigation ?

Rodolphe

Lance l'application et laisse la tourner en tâche de fond après avoir décoché l'option "Mettre au premier plan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, version testée, c'est une bonne idée de mettre la déclaration des radars dans la barre des tâches par contre je me suis fais avoir, j'ai voulu tester en conduisant, j'ai donc appuyé sur l'icone du radar et il m'a tout de suite dit "merci pour votre colaboration" :rolleyes: c'est un peu embétant puisqu'on ne peut ni annuler ni donner le sens du radar

Bug ou feature? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a sacrément encombrer la barre de notification :)

Test demain.

Je trouve aussi mais ce n'est qu'une beta alors ce n'est pas définitif. Je pense que je vais afficher les deux icones que si l'application n'a pas le focus et rendre la fonction optionnelle dans les préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick

j'ai une petite suggestion pense tu qu'il est possible d'avoir une alerte dépassement limitation de vitesse ? peut etre un code couleur de la vitesse affichée , en tout cas en fonction de la route ou on est il est fort utile d'avoir ce type de rappel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.49b Version (code 66) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.1 à 1.5.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Portage de la version 1.0.48a

- Évolution: Certaines options par défaut des préférences ont été changées ("suivez moi" et "Couche Info Trafic" par défaut)

- Amélioration: Depuis une récente mise à jour, les adresses affichées sont trop souvent des écoles ou des administrations

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balta,

Sur mon site tu as la carte en temps réel ;-) et merci pour le commentaire sur le market.

David31,

Pour la chaise à roulette je suis au courant, c'est un de mes amis avec qui je partageait un ancien serveur qui a fait une boulette ;-)

Depuis une semaine je suis complètement autonome sur mes serveurs et je ne partage plus rien donc plus de risque de chaise à roulette.

Pour les radars qui ne se rafraichissent pas il y a certains cas possible notamment quand tu bascules beaucoup vers les préférences ou une autre application. En effet, aucun rafraichissement de carte (trafic et radar) ne se fait quand l'application n'a pas le focus. L'idée est de limiter les accès au net quand c'est inutile. Il faut que je force le rafraichissement des radars quand je reprend le focus comme je le fais pour le trafic.

Pao,

En effet, je pensais à un message au premier lancement de l'application qui demande si on veut participer ainsi qu'une option dans les préférences pour la désactiver si besoin est.

J'attends ça avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick.

Quand on déclare un radar ou un incident depuis la barre de notification, il serait bien d'avoir la fenêtre popup qui s'ouvre avec le choix de sens, comme quand on déclare depuis l'interface de l'application.

Ca permettrais en plus une infirmation avant validation en cas de mauvaise manip.

Sinon c'est pratique, je disais que ca faisait chargé mais en fait non, ca va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred77fr,

Oui je pensais ajouter cette fenêtre mais pour le moment je préfère laisser comme ça histoire de voir les retours.

Ceci dit tu es le deuxième à me faire le commentaire donc je pense que ça va vitre devenir inévitable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, je suis entrain d'essayer de convertir un collégue à RTT ;) mais un truc me chiffonne.

Nous sommes tous les deux avec la dernière version mais lorsque l'on sélectionne un affichage des usagers sur 50kms il en a 7 alors que moi 77 ...

Nous sommes localisé au même endroit.

Seul différence, il possède un HTC HD2 avec un "OS" android et moi je suis sous HTC Legend.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snakefox666,

Merci pour l'effort de conversion ;-)

Le premier test à faire est de se rendre dehors car le rayon de 50km se calcul par rapport à la position actuelle mais cette position n'est mise à jour que toutes les 5 minutes et accepte même les positions très peu précises.

Vérifiez dans les préférences les options de localisation "Paramètres de sécurité et localisation" et que seul l'option "Utiliser les satellites GPS" est cochée histoire d'être certain que votre positon soit la plus précise possible (pas avec une erreur de plusieurs km comme c'est possible avec l'option "Utiliser réseaux sans fil")

Si tout ça ne donne rien, envoyez moi les logs par mail avec l'application Log Collector et je suis certain de pouvoir expliquer la raison de cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Loick , sur samsung galaxy s , le démarrage est plus long , la cartographie s'affiche sur paris en attendant la localisation.

sinon coté icone je préférais l'icone de ma position sur l'ancienne version , le sens du véhicule était mieux reconnu a l'oeil.

sinon j'ai l'impression d'avoir plus d'utilisateurs , 5 en moyenne d'habitude pour 10 aujourd’hui sur un rayon de 50 km

demain je part dans les landes test grandeur nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...