Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Je suis passé au concurrent direct : à bon entendeur, depuis quelques jours parce que au contraire de RTT, il indique les radars mobiles qui ont été signalés depuis 3 mois, et quand la communauté n'est pas immense c'est plutôt pratique (tous les emplacements de radars mobiles que je connais dans mon coin sont signalés par ce système) donc en attendant que la communauté s'ettoffe sur RTT, j'utiliserai plutôt ABE (mais je continuerai à tester RTT à coté qui pour moi a une meilleure ergonomie et ça fait plaisir de voir un développeur qui discute avec les utilisateurs !)

Bonne continuation loick, en espérant retrouver cette fonctionnalité dans RTT dans une version future je l'espère (je pense pas que ça soit bien compliqué à mettre en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est marrant moi c'est le contraire, abe est. Instable et j'en avais marre de voir des radars fixes poussés n'importe ou qu' en au mobile les fameux points verts ce sont des vrais champignons. Quant a la localisation des utilisateurs c'est pas flagrant. Il manque juste a l'application de loick du monde et la localisation des utilisateurs sur son itinéraire, ainsi que les bouchons et ce sra parfait. Abe a bien des progrés a faire encore on ne peux pas laissé faire n'importe quoi

meme avec un niveau 4. A suivre. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est marrant moi c'est le contraire, abe est. Instable et j'en avais marre de voir des radars fixes poussés n'importe ou qu' en au mobile les fameux points verts ce sont des vrais champignons. Quant a la localisation des utilisateurs c'est pas flagrant. Il manque juste a l'application de loick du monde et la localisation des utilisateurs sur son itinéraire, ainsi que les bouchons et ce sra parfait. Abe a bien des progrés a faire encore on ne peux pas laissé faire n'importe quoi

meme avec un niveau 4. A suivre. ....

ça peut prendre du temps... mais je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise cette application depuis quelques temps et je viens de faire la mise à jour vers la version 1.0.50c .

Je croyais que j'avais un souci sur mon téléphone parce que j'avais 2 notifications supplémentaires pour ce logiciel depuis la mise à jour, l'une permettant de déclarer un radar mobile et l'autre un accident. Mais en voyant le changelog de cette version, je me suis rendu compte que c'était normal.

A tous,

La version 1.0.50c (Version code 67) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.49b

- Évolution: Ajout de la déclaration de radars et d'accidents depuis la barre de notification pour déclaration rapide depuis n'importe quelle autre application

- Évolution: Ajout d'un greffon de lancement automatique. Lors de la connexion du câble USB l'application peut être lancée automatiquement. Ce greffon est disponible sur le market sous le nom "Real Time Traffic Auto Launch".

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

J'ai donc fais des fausses manoeuvres avec cette nouvelle version et déclaré un radar et un accident qui n'existe pas (sans le faire volontairement). Il me semble qu'il ne demande pas la vitesse limite ou le sens quand on clique sur une de ces 2 nouvelles notifications.

En rapport avec ces fausses manipulations, serait-il possible de pouvoir annuler une déclaration faite précédemment ou alors ajouter une fenêtre de confirmation quand on déclare un radar mobile ou un accident ?

J'utilise aussi ABE en complément de cette application. J'appprécie le fait qu'avec ABE, on peut aussi déclarer un radar fixe qui n'est pas listé sur la carte (impossible actuellement sur RTT qui ne permet la signalisation que des radars mobiles).

Modifié par Krisantem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, encore et toujours merci pour ton boulot. :D

Perso j'ai essayé et adopté ton plug in de démarrage, ça fonctionne du tonner sur Desire. ;)

Sinon je pensais à une chose, puisque ton application est capable de dire sur quelle route l'on roule, pourquoi ne pas ce servir de cette fonction pour (une fois l'info récupérée sur ton serveur):

-ne signaler que les radar situés sur cette voie si l'on roule sur autoroute ou voie rapide (ou par la vitesse autorisée genre 130/110 pour les radar) car il y a peu de risque de changer brutalement de voie à cette vitesse et donc de rencontrer un radar situé sur une route parallèle , tout en gardant l'ancien système d'angle quand on quitte ces voies rapide.

-signaler le nombre de personnes ayant circulés sur la route avant nous et depuis combien de temps (un peu comme Radarfree).

Je ne m'exprime pas forcement clairement :| , mais je pense que tu peux tirer partie de cette info de route pour améliorer ton appli.

En tout cas bon courage :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'activité en une nuit ;-)

Bon pour ceux qui hésitent avec la concurrence pour une questions de nombre d'utilisateurs ne vous inquiétez pas car j'y travaille ardemment et je vous promet que les prochains jours vont vous ravir ;-)

Ensuite pour les évolutions, toutes vos demandes seront traitées un jour ce n'est qu'une question de temps et de priorité.

- Ajout d'une confirmation lors de déclaration depuis la barre de notification. C'est pour très bientôt. L'idée était d'avoir un premier retour ensuite viendront les évolutions

- Affichage du nombre d'utilisateurs sur la même route. Je retourne le problème dans tous les sens depuis un bout de temps et je pense que j'ai enfin trouvé la bonne idée pour que ça soit précis, rapide et léger pour mes serveurs. En revanche, il y a un peu de travail :-(

- Filtrage des radars sur les rues adjacentes. L'idée est de filtrer sur la vitesse et le type de route (notion que je n'ai pas et que je ne sais pas encore trouver)

Voilà pour les news sur les développements en cours sans compter les correctifs et les améliorations sur les accès réseau et consommation qui sont permanents ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super loick, tu vas arriver a avoir une application au top, le résultat paie toujours, le but est que ton application soit téléchargé et juger complète dès la 1ere utilisation, il y a tellement d'utilisateurs qui laisse tomber car ils veulent aller a l'essentielle sans se prendre la tete.I

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il répond sur le Market aux mots clefs "trafic radar" ... ou plus ciblé : "monthorin"

Note pour Loick : comment serait-il possible de rendre l'application plus visible ? Je remarque d'ailleurs que les intitulés sont "Trafic & Radar Temps Réel" et "Real Time Traffic Auto Launch" ... comment se fait-il que les noms ne soient pas homogène sur le Market ?

Ça dépend peut-être du pays ?

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question: Si j'ai bien compris, les radars mobiles sont signalés par la communauté.

Par contre pour les fixex ça se base sur quoi ? une base internet ou bien la communauté également ?

En tout cas je vais tester ça dès ce soir pour rentrer chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il répond sur le Market aux mots clefs "trafic radar" ... ou plus ciblé : "monthorin"

Note pour Loick : comment serait-il possible de rendre l'application plus visible ? Je remarque d'ailleurs que les intitulés sont "Trafic & Radar Temps Réel" et "Real Time Traffic Auto Launch" ... comment se fait-il que les noms ne soient pas homogène sur le Market ?

Ça dépend peut-être du pays ?

C'est tout à fait ça c'est un problème lié à la langue mais aussi au fait qu'on a que 30 caractères pour le nom de l'application et du coup la traduction de "Real Time Traffic Auto Launch" ça faisait trop long. Du coup j'ai laissé en anglais pour tout le monde ;-)

N'oublie pas de noter et commenter ce greffon également car fait de la pub à mon application indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybero,

Comme astrapak le dit je me suis basé sur les données publiques du gouvernement mais elles ne sont pas exhaustives. Du coup j'ai complété/corrigé ces données avec les retours utilisateurs.

Très bientôt vous pourrez déclarer les radars fixes et feux depuis mon site ce qui me soulagera ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin vers 9h, entre 80 et 85 utilisateurs dans la région toulousaine (rayon de 50km). D'habitude il y a entre 15 et 20 utilisateurs.

Je regarde les traces du traffic collaboratif, et il n'y en a pas plus que d'habitudes...

Bug ou pas Bug ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balta,

Je constate une vraie augmentation du trafic sur mes serveurs (de l'ordre de x2) donc je pense qu'il y a en effet beaucoup plus de monde ces derniers jours.

Je vais chercher à fouiller un peu pour essayer de voir si je n'ai pas un bug quelque part mais plus je cherche et moins je trouve :-(

L'ajout de la nouvelle fonction permettant de voir les utilisateurs matérialisés par des points sur la carte devrait lever le voile sur le problème je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur android et j'ai découvert RTT il y a qq jours. Le concept de l'appli et trés intéressant mais j'ai qq remarques :

* Avoir la cartographie du traffic c'est trés bien, mais ça reste assez dangeureux, vu la taille de l'écran. Ce qui serait top serait une alerte vocale prévenant du traffic devant soit.

* Pour répondre à un post précédent, j'utilise wikango (version boitier autonome). La communauté a explosé depuis qq mois (sur l'est de Toulouse j'ai eu 16 utilisateurs dans un rayon de 5km hier), pour autant j'ai failli me faire tauper par 2 mobiles non signalés la semaine dernière.

* Loick, viamichelin utilise un concept similaire au tien en récupérant les positionnements de Coyotte pour les rediffuser via TMC... je crois savoir qu'ils réfléchissent à des solutions mobiles de remontées d'info sur androïd notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...