Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A tous,

La version 1.0.52e (Version code 69) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.51c

- Correctif: L'adresse affichée au démarrage étaient erronée.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

est il nécessaire de désinstaller l'ancienne version pou installer la nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

Il fallait un nom compréhensible dans toutes le langues et court !!! Trafic & Radar Temps Réel ça fait long non ?

emika63,

Tu peux avoir les version 1.1 et 1.6 installée toutes les deux sur le même téléphone il faudra juste faire attention à lancer le bon robinet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reactivité ce soir sur rtt malgré des bouchons enormes sur le périph Rennais

heureusement j'ai v traffic sur bouygues et là miracle j'ai enfin vu l'étendue des dégats

nous étions que 18 sur le coup aussi en simultané sur rtt

il faut impérativement revoir 2 ou 3 petits trucs

un vehicule membre qui se trouve sur un axe important qui roule a moins 50 km/h doit signifier un ralentissement et etre visible sur rtt au moins en orangé

en dessous de 10 km/h c du rouge

et là on voit que dalle

en fait je m'aperçois que sur 3500 kms parcourus cette semaine en dehors des vicinales de la RP

nous sommes bien seuls sur RTT

maxi 20 en simultanés

fo revoir ta copie avec des pros de la routes dont je fait partie

mini 3 millions de kms au compteur

esprit d'analyse ultra rapide

force de proposition pour construire

un gros zest d'humour pour eviter de se foutre sur la tronche

voilà cher Loick mon constat au bout de 5 jours de test mais sur 3000 bornes hors RP

BON GLOB C BIEN MEME SUPERBE MAIS CE N EST QUE DU MARKRTING PAS DU FONCTIONNEL

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula du calme CEZ, si tu a un peu parcouru les 76 pages de ce topic, tu apprendrai que Loic développe seul RTT sur son temps libre (il a un job à côté), de plus l'appli est gratuite, il n'y a pas une société derrière.

Pour être du métier je peut t'affirmer que développer une appli, tester les modifs et les valider prend beaucoup de temps.

J'utilise l'appli depuis + de 4 mois et je peut te dire que celle-ci à subit un nombre conséquent de modif, d'améliorations et d'options supplémentaire, au grès des retours des users de ce forum (ainsi que des autres forums où Loic discute avec les users, rien que çà, çà prend déjà pas mal de temps sur son temps libre)

Tu aurai pû aussi voir que Loic a fait évoluer l'appli en fonction des demandes des users sur leur façons d'utiliser l'appli (voir par exemple toutes les discutions sur le mode Motard et ce que Loic en a retenu et ajouté dans l'appli).

Maintenant si tu trouve que l'appli ne se comporte pas comme elle devrais le faire, signale le sur le forum et demande si c'est un bug, ou si c'est normal, je sais bien que se taper 76 pages à lire c'est pas motivant, mais venir taper sur un Developpeur pour son appli gratuite qui ne fonctionne pas comme tu l'a décidé, c'est un peu facile. Tu aurai pu voir que beaucoup ne lise pas toute les pages, mais pose des questions avant de critiquer, et je peut t'affirmer que Loic répond à ces questions même si la question à déjà été posé un bonne dizaine de fois (voire plus => le fameux mode Google + mode Collaboratif qui ne fonctionne pas en Europe, mais qui fait des merveilles aux US par exemple, où d'ailleurs RTT est pas mal utilisé).

Perso j'ai pu constater des dysfonctionnements sur des nouvelles version et j'en ai parlé à Loic qui dans certain cas connaissait déjà le problème ou le découvrait (suivant le modèle de téléphone certains bug apparaissent), et il a pu ainsi corriger avec mes retours d'utilisation ainsi que des autres users.

Pour se qui est des traces des autres users (voir les autres pages) il existe un nombre important d'users qui ont un Spica (et d'autres mobiles du même fabriquant) qui ont une puce GPS qui ne permet pas de remonter des traces assez précise pour que Loic puisse les utiliser, d'où l'info d'une vingtaine d'users présent mais très peut de traces sur les cartes.

Il faut aussi garder à l'esprit que ce genre d'appli est méga complexe à gérer, il y a d'un côté un ou des serveurs à gérer pour les bases de données (cartes, radars fixe, mobile, accident, calcul des ralentissements via les remontés des traces, etc...) => cette partie déjà comprend plusieurs métiers différent dans le domaine IT (informatique)

De l'autre coté il y a l'appli elle même à gérer/développer/améliorer tout en la gardent compatible a tout les différent modèle de téléphone (différente versions d'Android, différente résolutions, etc...) c'est aussi pas mal de boulot.

Puis il y a encore le serveur Web pour parler de l'appli (sans parler de la présence sur les différent Forum pour répondre au utilisateurs).

Tout çà c'est fait par une seule personne ! Perso je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout (doit pas beaucoup dormir la nuit quand même... :cool: )

Quand au nouveau site "QUI N'EST QUE DU MARKETING" je pense que c'est aussi le but, car tu le dit toi même tu trouve que tu est bien seul sur RTT, et ben j'espère que ce nouveau site amènera un peu plus de monde sur RTT.

Perso, j'avais besoin d 'une appli qui me donne l'état du trafic sur les rocades de Toulouse et qui m'avertisse des radar mobile et autre ralentissement, et en plus elle me sert à trouver un route parallèle quand justement il y a des bouchons (le fait d'avoir les carte Google est très pratique dans ce cas). Maintenant il est vraie que l'appli souffre encore de certain manque, mais franchement elle est gratuite et pour une utilisation personnelle est fait très bien son boulot.

C'est comme un GPS si on est un particulier qui va l'utiliser de manière intensive une fois par an pour aller en vacance et de façons épisodique de 2 ou 3 fois par mois, l'appli de Google MAP Navigator suffit amplement. Par contre pour un professionnel qui roule tout les jours et qui donc l'utilise tout les jours, il faut s'orienter vers un vraie GPS et prendre un haut de gamme.

Maintenant si tu a vraiment envie de taper sur un Développeur prend une appli payante, là tu aura le droit de te plaindre. Ou sinon fait un tour sur le Market pour voir si tu trouve mieux en gratuit, il existe d'autre applis du même style qui peut être correspondront plus à ton utilisation => aucun de nous n'utilise pas l'appli de la même manière et ni pour les même raison....

Sinon CEZ je t'en veux, je sais par expérience que sur les forum c'est le Far West, on a l'habitude de tirer d'abord et de discuter après...

Maintenant si tu trouve que malgré un nombre important de personnes signalé sur un rayon de 50Km, il y a des tonnes de bouchons qui ne sont pas signalé, contacte Loic via le Forum et signale lui les infos (date, heure, nb personnes, et lieu) il pourra ainsi vérifier dans ces bases de données si c'est normal (les autres users n'étaient pas dans les bouchon => et oui tout le monde ne roule pas sur la même route), ou si effectivement il y a eu un bug.

Vue l'heure tardive où je poste cette réponse, veuillez m'excuser les fautes et autres tournure de phrase qui pourrai être bizarre... on a beau se relire, il en reste toujours (pour moi d'ailleurs... meilleur en technique qu'en grand-mère... heu grammaire :P

Désolé Loic, je me suis permis de répondre, mais je voulais défendre ton appli, elle n'est pas parfaite (et toi non plus je suppose, quoi que sa doit s'en rapprocher), mais putain qu'est ce qu'elle est bonne cette appli (et pas la fille à la TV... çà c'est pour la petite note d'humour, bon OK elle est foireuse, il est tard, je sort :| )

Comme d'hab j'ai pas su faire court :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Loic, pour le nouveau nom du site.

Je viens juste de comprendre (en fait il faut prononcer sans le tiré, et à la Toulousaine : GLOBE, du coté de Paris on prononce pas la dernière voyelle).... j'étais pas en forme cet aprem... je suis un peu plus du soir moi...... vais quand même me coucher...

Sinon juste un truc que j'ai remarqué, j'ai des fois depuis quelques versions, la carte qui bouge toute seule pour revenir sur l'icône de ma position lorsque je me balade sur la carte, => genre je part (scrolle) sur la droite pour scruter les bouchons un peut plus loin sur ma route, et lorsque je lâche le doigt de sur l'écran, la carte bouge toute seule et reviens sur ma position (l'icône "ma position" en bas n'est pas bleu, donc pas coché...).

J'ai pas le problème tout le temps (et quand il se produit, il ne se répète pas obligatoirement de suite), et j'ai pas trouvé encore le moyen de le reproduire à volonté.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le TOULOUSAING,

merci pour ton résumé de 76 pages, mais j'avais lu l'essentiel et donc je te confirme que je trouve le boulot de loïck (certainement breton au moins d'origine) excellent

mais hier j'ai été pris dans des bouchons monstres et je suis rentré un peu vénére d'ou le message un peu violent

mais c dans le but de faire aussi des remontées d'info

oilà

désolé si je t'ai offensé mais je n'ai jamais caché que pour le trafic j'utilisais v-trafic

voir une page avant

en clair vers 17h00 a 20hoo presque l'ensemble du periph (45 kms)était rouge voir noir

sur v-traffic

et seulement 2 à 3 kms sur rtt (globe) j'exagére un peu

voilà comme je voulais montrer l'appli à mon passager pour qu'il devienne un gentil membre j'en suis pour mes frais

bon week-end

et n'essaie pas de me décourager de rester tester encore un peu RTT

sans rancune le TOULOUSAING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la MAGNIFIQUE site web tres pro et tres beau !

Felicitation a "l'equipe" car vu la qualite de l'image et du design quand on voit les icones de RTT ca peut pas etre du loic ca ;)

lol

Je suis en train de négocier avec le designer pour qu'il me fasse aussi des icones pour l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Loic, pour le nouveau nom du site.

Je viens juste de comprendre (en fait il faut prononcer sans le tiré, et à la Toulousaine : GLOBE, du coté de Paris on prononce pas la dernière voyelle).... j'étais pas en forme cet aprem... je suis un peu plus du soir moi...... vais quand même me coucher...

Sinon juste un truc que j'ai remarqué, j'ai des fois depuis quelques versions, la carte qui bouge toute seule pour revenir sur l'icône de ma position lorsque je me balade sur la carte, => genre je part (scrolle) sur la droite pour scruter les bouchons un peut plus loin sur ma route, et lorsque je lâche le doigt de sur l'écran, la carte bouge toute seule et reviens sur ma position (l'icône "ma position" en bas n'est pas bleu, donc pas coché...).

J'ai pas le problème tout le temps (et quand il se produit, il ne se répète pas obligatoirement de suite), et j'ai pas trouvé encore le moyen de le reproduire à volonté.

Oui c'est un truc qui existe depuis la toute première version. En fait si tu ne coche pas le mode de suivi, si le curseur touche le bord de l'écran (à quelques pixels près) alors l'application recentre la carte sur le curseur. Je pense que tu as du scroller et laisser le curseur juste sur le bord sans te rendre compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le TOULOUSAING,

merci pour ton résumé de 76 pages, mais j'avais lu l'essentiel et donc je te confirme que je trouve le boulot de loïck (certainement breton au moins d'origine) excellent

mais hier j'ai été pris dans des bouchons monstres et je suis rentré un peu vénére d'ou le message un peu violent

mais c dans le but de faire aussi des remontées d'info

oilà

désolé si je t'ai offensé mais je n'ai jamais caché que pour le trafic j'utilisais v-trafic

voir une page avant

en clair vers 17h00 a 20hoo presque l'ensemble du periph (45 kms)était rouge voir noir

sur v-traffic

et seulement 2 à 3 kms sur rtt (globe) j'exagére un peu

voilà comme je voulais montrer l'appli à mon passager pour qu'il devienne un gentil membre j'en suis pour mes frais

bon week-end

et n'essaie pas de me décourager de rester tester encore un peu RTT

sans rancune le TOULOUSAING

Salut cez,

Je pense que l'analyse de David est la bonne quant à la précision des données sur la Bretagne. Nous sommes encore peu dans ce coin mais la tendance est à la forte hausse. D'après mes calculs ça tourne autour de 30% de plus sur le mois dernier.

Sinon, il est clair que l'info trafic collaboratif n'est pas assez précis dans ces conditions c'est pourquoi tu peux changer la couche trafic en utilisant Google comme source. J'ai techniquement résolu le problème pour afficher la source info trafic de v-trafic sur mon application mais comme je le précisais je ne peux le faire sans leur accord.

Pour GLOB, c'est en effet du marketing et le but de ce site est d'être consensuel le plus possible pour attirer du monde qui n'en a rien à foutre de mon baratin technique sur monthorin.net. L'idée est encore d'attirer le plus de monde possible pour rendre l'info trafic le plus précis possible.

De plus la raison qui m'a poussé à faire ce site et que j'ai malgrès moi j'ai gagné un concours sur CNET France (vous avez voté pour mon application et encore merci) qui m'offrait une campagne de pub du tonnerre. Cette campagne a commencé hier et me permet d'être vu 1 million de fois sur leur site. Je ne sais pas si tu connais ce site mais ce ne sont pas des petits alors je me voyait mal me présenter avec monthorin.net et passer pour un guignol ;-)

Maintenant, pour en revenir à ton post initial je tiens juste à dire que les critiques tant qu'elles sont constructives ne sont pas les plus gênantes bien au contraire elles feront avancer le schmilblick !!!!

Merci à toi et n'hésite pas à me contacter par mail si tu as le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEZ, ok pas de soucis, je voulais pas te rembarrer mais j'en avais un peu marre des gens qui critiquent l'appli et le DEV alors que c'est gratuit et qu'il fait çà en plus de son boulot, alors que çà demande énormément de travail !

T'as pris pour tout les autres, désolé, mais je ne voulais pas non plus te vexer.

Pas de soucis, j'espère que tu vas pouvoir utiliser RTT comme tu le souhaite, et comme le dit Loic si tu trouve des trucs bizarre ou qui fonctionne pas n'hésite pas à poser des questions sur le forum, Loic y répondra ou un autre fan de l'appli.

T'a pu voir que moi même j'ai trouvé un truc bizarre et que en fait c'est une fonction qui existe depuis le début, et je la connaissait pas.... Merci Loic pour ta précision, effectivement je ne connaissais pas cette fonction, j'ai cru à un moment que çà venait de mon Desire qu'il y avait un truc qui touchai ou collé à l'écran (genre une saleté), ou un problème avec le tactile....

Sinon effectivement le nombre d'user augmente tout les mois, par contre il faut pas se fier au nombre d'user les jours de mise à jour car là sa explose car beaucoup font un test rapide sans se déplacer.

Et félicitation pour ton prix, j'espère que cela va ramener du monde sur RTT et que du coup le mode collaboratif va devenir plus efficace.

Bon week end à tous et bonne route pour ceux se déplacent.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, mais pour l'info trafic de la rocade rennaise, puisqu'on en parle, j'utilise l'application Traffoid en complément.

L'application se contente d'afficher l'image bison futé correspondante, mais ça a le mérite d'être plutôt pertinent, car basé sur les infos temps réel DorBreizh (caméras le long de la rocade ...)

Ceci-dit, même parfois DorBreizh manque certains ralentissements (ou à l'inverse tarde à se réactualiser, quand le trafic s'est dégagé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrocut,

J'ai en effet l'objectif d'ajouter d'autres sources d'info trafic à mon application mais cette source n'est pas adaptable à mon application :-(

J'espère que les autres sources sur lesquelles je travaille seront plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout juste installé sur mon htc desire, j'ai fait un aller retour d'environ 600 bornes ce week end avec radar et trafic en temps réel.

Voici mes retours :

-appli rapide, stable

-pratique, la vitesse réelle et le kilométrage parcouru...

-pratique la gestion du multitache

-accès pratique par la barre de notification

-le curseur indiquant ou est la voiture est vraiment petit sur la carte, pas facile d'y voir quelque chose pendant qu'on roule...

-la carte ne s'oriente pas en fonction du sens dans lequel on roule, ce qui complique aussi la visibilité.

-je n'ai pas vu où étaient indiqués les éclaireurs

-aucun radar signalé, si ce n'est les fixes... pas très convainquant...

-la route était blindée, et un embouteillage n'a pas été signalé sur le retour...

Je pense au final que son coté infotraffic le rend beaucoup moins intuitif pour l'alerte de radars...

ce qui serait pratique, quand on est sur une autoroute, ça serait d'indiqué le temps de trajet estimé pour les principales villes se trouvant sur la-dite autoroute....

car c'est bien beau de colorier la carte, mais du coup, on sait pas jusqu'à quel point on est bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'éclaireurs est indiqué en haut à droite et leur représentation sur la carte est indiquée par les traces vertes, jaune, rouge et noire qui correspondent également à l'état de la circulation, verte étant fluide et noire étant bouchonnant

Pour les radars mobiles est ce que tu en as rencontré? si oui et s'ils n'ont pas été déclaré c'est sans doute parce que personne n'est passé par là ou parce qu'ils venaient de s'installer

Modifié par astrapak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelques remarques par rapport à l'application RTT et son utilisation

J'ai fait 800km ce we, ce qui m'a permis de découvrir l'appli un peu mieux.

ce que je modifierais :

1- le bandeau pour annoncer les radars n'est pas assez gros. Je trouve que l'info de vitesse et du nombre de personnes autour est suffisante mais on ne voit pas assez l'icone qui annonce l'approche d'un radar... : ne serait-il pas possible de mettre une icone dessus la carte ou en supperposée, afin qu'il soit plus visible lors de l'approche d'un incident ou d'un contrôle ?

2- J'ai testé l'appli avec map navigation en //. Ca marche relativement bien (quelques plantages, écran noir par moment à l'approche d'une événement, mais en relacant l'appli ca revient sur le droit chemin), neanmoins ca pompe beaucoup de data de charger les deux cartes en //. N'est il pas possible d'avoir la possibilité de switcher sur RTT entre deux vues (soit un boutton sur l'ecran principal, soit dans les parametres) : un mode "carte" et un mode "tableau de bord" du style de wik ou avert... ?

le besoin se fait sentir lorsqu'on rentre dans une zone Edge ... le chargement rame pas mal, et l'appli est limite inutilisable... ou oui il reste des zones non couvertes...

3- les traces pour informer du trafic me paraissent pas assez larges par rapport aux trafic Google. Si on choisit d'utiliser le mode Google ou alors le mode collab, il faut avoir accès sur l'ecran à cette information : on ne voit pas assez la deuxième je trouve. Un point plus gros faciliteré la chose.

3bis-Je trouve le rayon pour voir où sont les utilisateurs, un peu large... une possibilité de regarder à 15km à la ronde suffirait

les manques (je vais me repeter par rapports aux autres messages) :

4- Savoir quand une personne est passée avant nous (combien de temps avant). Le sens importe peu etant donné que une personne en face peut declarer un evenement pour les personnes venant dans l'autre sens.

ce que j'ai beaucoup aimé :

5- la possibilité d'utiliser google Nav en meme temps que RTT ! et le fait qu'il declare les événements et passe en prioritaire à l'écran.

Tes traces Trafic laissée par les utilisateurs de RTT (combine de temps restent ces traces ? comment savoir combine de temps avant est passé une personne ?)

6- Le nombre grandissant d'utilisateurs : c'est vraiment en train de devenir l'appli Android pour la route !

Si tu t'amuses à développer la même pour iPhone ca risque de faire mal à beaucoup d'autres applis !

Merci pour ton appli. Ca faisait longtemps que j'avais pas été autant séduit par une appli du genre !

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mode "carte" et un mode "tableau de bord" du style de wik ou avert... ?

le besoin se fait sentir lorsqu'on rentre dans une zone Edge ... le chargement rame pas mal, et l'appli est limite inutilisable... ou oui il reste des zones non couvertes...

Ca existe, il suffit de regarder dans les options => mode motard

3- les traces pour informer du trafic me paraissent pas assez larges par rapport aux trafic Google.

Ca existe également => activer la visibilité réduite

3bis-Je trouve le rayon pour voir où sont les utilisateurs, un peu large... une possibilité de regarder à 15km à la ronde suffirait

C'est prévu pour bientôt (10km je crois)

4- Savoir quand une personne est passée avant nous (combien de temps avant). Le sens importe peu etant donné que une personne en face peut declarer un evenement pour les personnes venant dans l'autre sens.

C'est à ça que servent aussi les traces, sachant qu'une trace reste affichée pendant 30 minutes, ça donne une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le précisait il est tout à fait possible que je porte cette application sur iPhone un jour en attendant, toute mon énergie est sur Android car la communauté sur les autres OS est bien plus fermée.

De plus pour arriver sur iPhone ou Windows Mobile il faut une communauté très forte sinon l'application risque d'être rejetée immédiatement.

Sans parler de la communauté, il est impératif que l'OS sur lequel tourne TR² soit multitâche. Il n'est pas pensable qu'on arrête d'être averti des incidents ou qu'on ne collabore pas à l'info trafic juste parce qu'on reçoit un appel ou qu'on a décidé d'utiliser une autre application pendant 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le précisait il est tout à fait possible que je porte cette application sur iPhone un jour en attendant, toute mon énergie est sur Android car la communauté sur les autres OS est bien plus fermée.

De plus pour arriver sur iPhone ou Windows Mobile il faut une communauté très forte sinon l'application risque d'être rejetée immédiatement.

Sans parler de la communauté, il est impératif que l'OS sur lequel tourne TR² soit multitâche. Il n'est pas pensable qu'on arrête d'être averti des incidents ou qu'on ne collabore pas à l'info trafic juste parce qu'on reçoit un appel ou qu'on a décidé d'utiliser une autre application pendant 5 minutes.

Entièrement d'accord avec toi !

C'est pour beaucoup de ces raisons que je suis passé sur Android avec avoir eu un iphone pendant 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...