Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Loick,

Super le guide sur g-lob.

Est-il normal que le market ne propose pas les mises à jour automatiquement ?

Je suis en 1.0.52e et je suis obligé de faire une recherche pour voir la 1.0.53a.

Merci pour ton appli.

Je sais que c'est le bordel pour mes versions :-(

Les versions qui finissent pas un nombre impair sont pour l'application "Trafic & Radar Temps Réel" (pour android 1.1 et plus)

Les versions qui finissent pas un nombre pair sont pour l'application "Trafic & Radar Temps Réel 1.6" (pour android 1.6 et plus)

Je pense que tu as les deux versions installées mais la mise à jour d'aujourd'hui est pour l'application "Trafic & Radar Temps Réel" d'où l'absence de notification quand tu lances "Trafic & Radar Temps Réel 1.6".

Désolé mais je suis obligé de garder cette manière de travailler tant que j'aurai toujours 20% d'utilisateurs qui sont sur Android 1.1 ou 1.5. Les deux versions sont quasi identique (à une version pret) seule la version "Trafic & Radar Temps Réel" permet de gérer toutes les langues en Android 1.1 et 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, j'ai fait du ménager hier soir sur mon android, car je me suis aperçus qu'il me restait plus beaucoup de mémoire. J'ai donc fait un tour dans les applications et je me suis aperçu que RTT pouvait être déplacé dans la SD card (j'avais oublié de le faire), mais surtout j'ai vus que j'ai dans les 4,4 Mo de données, j'ai beau avoir effacé le cache dans l'appli et sauvegardé les traces sur la SD depuis l'appli, j'ai toujours ces 4,4 Mo...

a quoi ces 4,4 Mo correspondent ? et est-ce que je peut les effacer depuis la gestions des application (là où on peut déplacer l'appli vers la SD) ?

Merci

PS: j'ai toujours pas compris ton explication sur les rafraichissements des radars et des icônes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

Les 4,4 Mo sont les points stockés par l'application pour faire des exports et des partages. Tant que tu ne sélectionne pas l'option "Nouveau Voyage" les points sont conservés pour pouvoir exporter la totalité du voyage ;-)

Pour l'affichage des radars:

Ils sont affichés à 5km autour de toi sur la carte. Si tu roules à 180km/h il te faut 2 minutes et 30 secondes pour faire 5 km.

Si pour une raison ou une autre l'application ne met pas à jour les radars autour de toi (prise d'appel, basculement dans les préférences ou autre application) les radars sur la carte ne sont pas mis à jour.

Imagine que ce basculement dure 1 minute ou deux, hop tu as fait plus environ 5km et tu n'as plus de radars autour de toi. Du coup la fréquence de rafraichissement de 30s te permet d'avoir toujours le radars affichés.

Ensuite cette liste de radar à 5 km est puisée dans une base qui elle se constitue à 40km. Cette base vient de mes serveurs et je la rafraichie toutes les 5 minutes pour les mêmes raison. Quelque soit la vitesse à laquelle tu roules et même si tu as des pertes réseau, je garantie d'avoir les radars à l'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ferme l'appli, tu ne peut pas pousser les données dans la SD et vider la mémoire du tel ? Après tu n'a qu'a indiquer a chaque fois si c'est le même voyage que le précédent ou pas du coup quand tu veux exporter tu n'a plus qu'a lire ces infos pour recoller tout dans le même voyage (ou directement à la fermeture coller sur la SD les nouvelles info au veille pour le même voyage). Je pense que cela risque de te faire pas mal de modif, car cela implique une gestion différent des voyages, mais çà doit en valoir la peine.

Parce que 4,4Mo je ne sais pas à quel voyage sa correspond (nombres de jours et Km), mais des utilisateurs (et je pense qu'il y en a beaucoup comme moi), ne vont pas faire le "nettoyage" en déclarent un nouveau voyage, ils vont vite se retrouver avec de la mémoire utiliser pour rien.... Je ne sais pas pour les users avec autre chose que des Desire et Nexus qui ont + 512Mo mais ils doivent être short.....

C'est dommage de pouvoir déplacer l'appli dans la SD et pas les données (moi çà fait 4,4 Mo, je suis curieux de savoir où en sont les autres users qui n'ont jamais créer un nouveau voyage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31,

C'est pour ça que par défaut l'application fait un nouveau voyage à chaque démarrage.

Il faut faire au moins une fois "Nouveau Voyage" pour que la mécanique de stockage à chaque redémarrage se mette en place.

Le plus simple est d'ajouter un popup au démarrage de l'application qui propose de faire un nouveau voyage quand on a plus de 10 000km au compteur du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.53a (Version code 74) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.52e

- Évolution: Ajout de la mention Glob et http://g-lob.com dans l'application

- Évolution: Préparation à la généralisation de Greffons

- Amélioration: Meilleure gestion du repérage de l'adresse où on circule

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

pourquoi il n'y a pas d'avertissement demise a jour sur galaxy s ? la version glob est une appellation pour pour repérer la version?

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as la version RTT en 1.6 et +

Cette dernière mise à jour est pour 1.1 / 1.5.

Donc il est normal que tu n'ai pas d'avertissement.

Pour info les versions se terminant en nombre impair sont pour 1.1/1.5

Se terminant en nombre pair: 1.6 et +

1.0.53a étant impair donc c'est pas pour toi

Tu as compris ?

Cordialement

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être en version 1.0.52. La version 1.0.53 concerne la mise à jour de la version 1.0.51.

Je sais que c'est un peu compliqué mes histoires de version mais tu aura la mise à jour mardi prochain ;-)

Update:

Merci Bobero

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être en version 1.0.52. La version 1.0.53 concerne la mise à jour de la version 1.0.51.

Je sais que c'est un peu compliqué mes histoires de version mais tu aura la mise à jour mardi prochain ;-)

Update:

Merci Bobero

ok merci j'ai bien la 1.052. je reste sur celle ci et attendrais les mises a jours ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite de mes commentaires apres quelques jours de plus passés avec RTT

Il y a une chose que je souhaiterais modifié...

Je valse entre le mode motard et le mode carte car à mon gout sur le mode carte (sans mettre le son... j'ai un BB qui dort derriere...) la visu d'un radar n'est pas assez presente

ne serait-il pas possible d'avoir le paneau "danger Radar" ou "Danger incident" plus visible dans le mode carte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Loic, pour le radar 43.6368250471, 1.42033834356 c'est ok pour 90 Km/h

Par contre il n'est pas sur les bonnes coordonnées sur Google Map, puisqu'il le place au 51 Chemin de Fenouillet, alors qu'il est sur la rocade à droite (avec le nord en haut).

Dans ta base il est signalé dans le mauvais sens si j'ai bien compris (j'ai activé l'option signaler les radar que dans mon sens) l'autre jour où j'y suis passé 2 fois devants, un coup dans le mauvais sens (il m'a alerté, alors qu'il n'aurai pas du) et une fois dans le bon sens et il ne m'a rien dit.

Donc pour ce radar il faut être alerté quand on viens du nord (il prend par derrière, le problème viens peut être de là). et le déplacer sur la rocade (d'après ce que j'ai réussis à faire avec Google Map çà donne 43.6355, 1.42087) car là si tu met au point le signalement des radars qui sont que sur ta voie, on ne sera plus alerté car il est sur une rue parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.54b (Version code 75) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.53a

- Évolution: Il est maintenant possible d'utiliser les casques oreillettes équipés de boutons multimédia pour déclarer les radars et accidents:

o Bouton Plage précédente (appui court) : Accident dans mon sens

o Bouton Plage précédente (appui long) : Accident dans l'autre sens

o Bouton Plage suivante (appui court) : Radar dans mon sens

o Bouton Plage suivante (appui long) : Radar dans l'autre sens

- Évolution: Ajout de la possibilité de désactiver les raccourcis de déclaration de la barre de notification

- Évolution: Ajout de la mention Glob et http://g-lob.com dans les fichiers d'export Google Earth

- Évolution: Ajout d'un lien vers le market pour noter l'application

- Évolution: Le numéro de beta testeur devient le numéro VIP

- Amélioration: Les sons des alertes personnalisées pouvaient être coupées avant la fin.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le radar 43.6368250471, 1.42033834356

David, c'est bon je l'ai changé de sens (en effet il était clairement mal déclaré) et je l'ai repositionné juste sur la rocade merci pour les coordonnées ;-)

Quand tu passes devant peux-tu me confirmé que tout est bon pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux incidents et un radar signalés aujourd'hui c une premiére et pour ma part j'ai signalé 3 radars quelle journée

nombre de G.M. (Gentils Membres) en nette progression 8 fois plus sur la pointe bretonne (Brest) en une semaine!!!

j'ai télécharché la nouvelle M A J . Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les boutons + et - sont plus gros et que les touches alertes sont plus excentrées???

deux questions me sont venues a l'esprit en signalant mes trois radars du jour

- des que j'active l'avertissement la marque apparait immediatement sur ma carte mais les autres usagers reçoivent l'info au bout de combien de temps?

- je ne vois jamais ma trace en mode collabo mais je vois la trace des autres est-ce normal???

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos du principe

Je cite Loick (juin 2010 je crois)

Voici le principe de fonctionnement de l'application

- Toutes les 20 secondes j'envoie les positions/vitesse/direction à mon serveur

- toutes les 5 minutes je matérialise ces positions sur les cartes (le traitement dure entre 3 à 5 minutes)

- Toutes les 5 minutes (paramètre par défaut dans RTT) l'application vient récupérer les cartes

Donc si on fait le calcule le plus pessimiste possible 20s+13min(si tu envois juste après la fin du traitement précédent)+10 min (si tu récupère les cartes juste avant la mise à jour) on est à 25 minutes à la louche si tu n'as pas de problème de réseau sur ton android (toutes les 20 secondes est un cas optimise en fait je constate que c'est plutôt toutes les minutes ou 1min30).

Si on est optimiste 20s + 5min +5min = 10 min 20 sec.

Donc si tu n'as pas peur pour ton forfait data change la fréquence de rafraîchissement à 2 min voir 1 minute et tu pourra avoir des données à jour à:

- Pour une fréquence de 2 minutes : entre 7 et 17 minutes

- Pour une fréquence de 1 minute : entre 6 et 15 minutes

J'espère avoir été clair.

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...