Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oui, il est possible qu'avec le Spica, il y ai des problèmes de puce GPS.

Mais je ne suis pas sur que cela concerne ce telephone, faudra attendre une confirmation de Loick.

Demain surement, là, il doit dormir, et rêver de radars :lol:

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharché la nouvelle M A J . Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que les boutons + et - sont plus gros et que les touches alertes sont plus excentrées

Non il n'y a aucune changement de ce coté.

Pour les déclarations elles sont envoyées au serveur immédiatement et les autres utilisateurs viennent mettre à jour la liste toutes les 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

J'ai la dernière maj de Traffic sur mon galaxy i7500 (rom froyo 2.2.1, merci Drakaz !) et je m'en suis servi aujourd'hui toute la journée pour la 1ère fois (de la nouvelle maj, je parle, pas de ton appli).

J'ai eu constamment d'afficher mon trajet de ce jour depuis 8h30 jusqu'à 16h00 ???

Est ce un bug TR2 ou un bug de mon phone ? J'avoue que je n'ai pas rebooté le téléphone.

Je voulais te le signaler quand même.

Sur un autre point, ne crains tu pas l'arrivée de icoyotte ? A quand les éclaireurs devant soi sur TR2 ? J'avoue que je vais me laisser tenter demain,je te fais une infidèlité, désolé.

Merci pour le boulot

Modifié par pece57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pece57,

Qu'entends-tu par "J'ai eu constamment d'afficher mon trajet de ce jour depuis 8h30 jusqu'à 16h00 ???"

Je ne comprend pas trop.

Je ne me fais pas de soucis avec coyote car l'application n'est gratuite que pendant 3 mois ;-)

De plus l'affichage du nombre de personnes sur ta route arrive bientôt sur mon application sans compter l'accès VIP sur http://g-lob.com qui ne devrait plus tarder à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout

j'ai passé 2ans sur iphone.

Au bout de deux ans j'ai choisi de passer sur android pour beaucoup de raisons notamment mon attachement à google par les différents services

j'ai utilisé Avertinoo pendant 2ans ainsi que eklaireur. Avertinoo est pour une moi une reference au niveau de l'interface et du service et je pense que RTT est tres bien parti pour s'en rapprocher voir être meilleure si les utilisateurs arrivent en masse... ce qui a l'air de se passer ces derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé RTT sérieusement pour la première fois aujourd'hui (trajet retour du taf) et je viens donc vous faire partager mes remarques.

Tout d'abord, des petites infos sur les radars fixes rencontrés non ou mal signalés:

- Ce radar ci : Il est indiquer dans le mauvais sens de circulation et la limitation de vitesse est de 50 Km/h (au lieu des 70 indiqués par RTT)

- Et ce tout nouveau radar feu rouge dans le sens Puteaux vers Courbevoie qui est à ajouter.

Sinon, j'ai trouvé l'application intéressante, surtout la tracking qui permet de faire de l'info trafic collaboratif, et qui au passage, renseigne de la présence de probables éclaireurs (à ce sujet, combien de temps restent affichées les informations après un passage ?).

Une remarque :

- Impossible de déclarer un nouveau radar fixe ou feu rouge, ce qui pourrait être un plus pour ceux qui ne connaissent pas ce forum. Pour ma part je continuerais de venir vous informer d'éventuelles nouveautés ou anomalies ici même.

Conclusion : merci Loick pour ce très bon boulot.

Edit: orthographe.

Modifié par Taibolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a la con ...

j'ai encore eu une signalisation d'incident sur la route ce matin (trop la chance ^^)

Le soucis c'est qu'à environs 1km du fameux incident j'ai un pop up me demandant si je veux signaler un incident dans mon sens, dans le sens inverse ou annuler.

dans le doute j'ai annulé (ben oui à mon emplacement pas d'incident) ... surtout que je ne roulais pas sur la rocade (lieu ou l'incident a été signalé) et que j'étais quasiment arrivé à mon taf (donc encore avant le fameux incident)

pour info le tel était posé sur son socle ; donc aucun soucis de fausse manip m'ayant fait signaler un incident à tord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque :

- Impossible de déclarer un nouveau radar fixe ou feu rouge, ce qui pourrait être un plus pour ceux qui ne connaissent pas ce forum. Pour ma part je continuerais de venir vous informer d'éventuelles nouveautés ou anomalies ici même.

c'est loick himself qui s'en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taibolo,

J'ai corrigé le radar fixe sur les quais. Je suis passé devant aussi et j'ai noté le mauvais sens et la vitesse erronée. Merci pour la relance ;-)

Sinon pour le nouveau radar de feu, déclare le en radar mobile et envoi moi un mail avec ton numéro de beta testeur (ou vip ça dépend de ta version de TR²) ainsi que l'heure à laquelle tu as déclaré le radar.

Avec ça je peux le convertir en radar de feu ;-)

Omforum,

Le popup que tu as eut est pour te demander de qualifier le sens de l'accident à coté duquel tu es passé car l'utilisateur qui a déclarer cet incident a soit utiliser la barre de notification pour le déclarer ou est encore sur une version qui date de très longtemps.

Tu as eut le bon réflexe. Si tu ne connais pas le sens appuie sur "Annuler" ou attend 20s que le popup disparaisse de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le nouveau radar de feu, déclare le en radar mobile et envoi moi un mail avec ton numéro de beta testeur (ou vip ça dépend de ta version de TR²) ainsi que l'heure à laquelle tu as déclaré le radar.

Avec ça je peux le convertir en radar de feu ;-)

Radar déclaré sur le retour du boulot et informations envoyés par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise RTT depuis un bon mois et cette application est très prometteuse.

Cependant j'ai quelques remarques et questions.

- L'affichage de la vitesse est très décalé par rapport à la réalité. J'ai essayé un concurrent de RTT est la vitesse est juste et affichée presque en temps réel.

- La couleur de la trace que je laisse n'est pas toujours pertinente : je roule à 20km/h sur plusieurs kilomètres sur une voie express limitée à 90 et les traces que je laisse sont vertes. Pourtant je n'appelle pas ça un trafic fluide (20km/h au lieu de 90km/h)

- Les traces ne sont pas toujours très visibles, ne serait-il pas possible de joindre les points pour avoir une ligne continue avec al bonne couleur. Ca ressemblerai a l'affichage du trafic de google mais ce serait beaucoup plus lisible.

- Serait il possible d'avoir une information sur l'ancienneté d'une Trace. Par exemple je rentre chez moi à à 12H10, je lance RTT pour voir si ça roule bien. Je vois une trace toute verte. Mais cette trace a-t-elle été laissée à 11h45 ou à 12H05. Si c'est 11h45 ça ne veut rien dire car je sais qu'avant midi ça roule toujours bien. Par contre si c'est à 12h05 je peux en conclure que ça roule bien aujourd'hui.

Merci par avance Loick pour tes réponses et bravo pour le prix LG qui est grandement mérité.

Modifié par fedos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis pour quitter l'application (oui désolé loick elle ne toure pas 24h/24 :P )

J'ai beau faire menu > quitter et répondre positivement à la question me demandant si je veux réellement quitter RTT ... et bien parfois il faut que je m'y reprenne à 2 voir 3 fois pour que cela soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedos,

Merci pour tes commentaires voici mes réponses.

- L'affichage de la vitesse est très décalé par rapport à la réalité. J'ai essayé un concurrent de RTT est la vitesse est juste et affichée presque en temps réel.

Oui c'est un décalage de 2s secondes je suis sur le problème.

- La couleur de la trace que je laisse n'est pas toujours pertinente : je roule à 20km/h sur plusieurs kilomètres sur une voie express limitée à 90 et les traces que je laisse sont vertes. Pourtant je n'appelle pas ça un trafic fluide (20km/h au lieu de 90km/h)

L'application fonctionne par apprentissage et détermine la vitesse limite en fonction des vitesses à laquelle les utilisateurs circulent. Plus il y a de monde qui circule à des heures différentes plus la vitesse limite déduite s'approche de la réalité et plus les couleurs des traces sont cohérentes.

- Les traces ne sont pas toujours très visibles, ne serait-il pas possible de joindre les points pour avoir une ligne continue avec al bonne couleur. Ca ressemblerai a l'affichage du trafic de google mais ce serait beaucoup plus lisible.

Impossible désolé. La solution est ailleurs et demande un investissement que seul Google et d'autres grands groupes peuvent se permettre. Je suis cependant en train de travailler sur un algorithme qui me permettra de faire comme les grands mais avec moins de moyens ;-)

En attendant, utilise l'option "Visibilité réduite" et change de type d'info trafic par le menu "Montrer/Cacher"

- Serait il possible d'avoir une information sur l'ancienneté d'une Trace. Par exemple je rentre chez moi à à 12H10, je lance RTT pour voir si ça roule bien. Je vois une trace toute verte. Mais cette trace a-t-elle été laissée à 11h45 ou à 12H05. Si c'est 11h45 ça ne veut rien dire car je sais qu'avant midi ça roule toujours bien. Par contre si c'est à 12h05 je peux en conclure que ça roule bien aujourd'hui.

Les traces restent actives entre 30 et 40 minutes normalement.

Merci pour ton aide et n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...