Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

j'ai pensé à 2-3 choses dans la voiture en utilisant RTT:

- une option pour désactiver l'affichage du mode eco (la laisser activer par défaut mais pouvoir la désactiver si on veut)

Pourquoi? diminuer le cpu utilisé par ton soft (je me doute qu'on ne doit pas gagner beaucoup mais moi perso je sais que quand j'accélère dur je consomme alors qu'en accélérant molo je régule..), et diminuer le nombre d'infos affichées à l'écran

- est ce envisageable, pour ceux qui voudraient de "prêter de la puissance CPU" de leur mobile pour t'aider à calculer les traces des endroits où on est? je sais qu'au début tu vas dire de suite non.. problème pour déterminer quand faire ce calcul, délai pour l'envoyer au serveur, délai pour envoyer au portable les infos pour calculer la trace etc.. mais ça soulagerait ton serveur.

Cette idée découle du fait que j'ai envi de t'aider mais la financièrement c'est pas possible.. par contre dans ma voiture, mon tel est toujours branché, donc la conso je m'en tamponne :)

En tout cas bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à 2-3 choses dans la voiture en utilisant RTT:

- une option pour désactiver l'affichage du mode eco (la laisser activer par défaut mais pouvoir la désactiver si on veut)

Pourquoi? diminuer le cpu utilisé par ton soft (je me doute qu'on ne doit pas gagner beaucoup mais moi perso je sais que quand j'accélère dur je consomme alors qu'en accélérant molo je régule..), et diminuer le nombre d'infos affichées à l'écran

- est ce envisageable, pour ceux qui voudraient de "prêter de la puissance CPU" de leur mobile pour t'aider à calculer les traces des endroits où on est? je sais qu'au début tu vas dire de suite non.. problème pour déterminer quand faire ce calcul, délai pour l'envoyer au serveur, délai pour envoyer au portable les infos pour calculer la trace etc.. mais ça soulagerait ton serveur.

Cette idée découle du fait que j'ai envi de t'aider mais la financièrement c'est pas possible.. par contre dans ma voiture, mon tel est toujours branché, donc la conso je m'en tamponne :)

En tout cas bravo!

En effet le mode éco désactivé ne changera pas grand chose.

Sinon pour la partie calcul ce n'est pas une bonne idée de déporter le calcul car ça veut dire un retard dans le traitement et surtout un dépassement des forfaits data ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, :D comment ce fait il que ton appli soit si loin dans la liste du market avec le nombre de téléchargement qu'elle a? :) C'est parce qu'elle n'a pas beaucoup de commentaire :( ou parce que tu ne paie pas assez google? :cool:

Le market calcul le classement un peu à l'arache. En gros si tu publies ton application mondialement il fait une moyenne sur le nombre de pays du market même s'il n'y a aucun commentaire ou téléchargement dans certains pays. Si tu dis que tu publies ton application uniquement en France (ce qui est le cas des concurrents en tête de liste) diviser par 1 donne de très bonnes statistiques.

De plus les stats sont en effet plus basées sur le nombre de commentaires que sur les téléchargements donc

COMMENTEZ ET NOTEZ TOUS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça serait pas possible de remplacer les panneaux flous du mode motard par des panneaux nets?

Genre ça : panneau%2050kmh.jpg

Oui s'ils sont en png et détourés avec de la transparence et en deux versions. Une quand il n'est pas sélectionné et une autre sélectionnée (avec fond orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés mon rapide test sur le "vil renard du desert"

bug

-touches d"alertes inopérantes

-Gps en vrac

j'ai désinstallé rapidos

je rallume RTT-GLOB v'la t'y pas qu'au lieu de me retrouver à l'est de Caen je me retrouve situé à Vincennes ( c l"est de Paris tu me diras) aprés une dizaines de minutes tout revient dans l'ordre ouf!

mais grace à ce petit passage sur cette appli maintenant je sais ce dont j'ai besoin comme informations

et c bien RTT-GLOB qui me les fournis

- la visualisation sur carte c'est la vraie différence ceci permet d'anticiper vraiment (jusqu'a envisager un changement d'itinéraire)

- le trafic en temps réel j'en profite tous les jours (gros rouleur pro 120 000 kms par an)

du coup je sais aussi ou il faut progresser

-c bien sur de savoir combien de RTTistes sont devant sur le meme axe

-c aussi de différencier le type d'incident : accident-chien écrasé lol!-ralentissement-travaux- vehicule en panne

mais pour moi Loick c ton appli qui me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres lexperience que j'en ai eu sur l'iphone :

comme sur android : tt les medias en paraleint lorsqu'il a debarqué le coyote

ensuite, tt le monde a vu que c'etait une interface moche, pas de map.. bref du vent

a cela ils ont fait payer l'abonnement .. comme sur android

et flop total : tt le monde est parti sur Ekla et Avertinoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres lexperience que j'en ai eu sur l'iphone :

comme sur android : tt les medias en paraleint lorsqu'il a debarqué le coyote

ensuite, tt le monde a vu que c'etait une interface moche, pas de map.. bref du vent

a cela ils ont fait payer l'abonnement .. comme sur android

et flop total : tt le monde est parti sur Ekla et Avertinoo

La nouvelle interface a été mise en place sur la version Android et sera mise sur iphone prochainement.

J'utilisais RTT depuis plusieurs mois, mais il faut avouer que l'interface du coyote est beaucoup pratique et qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs.

Je souhaite bonne chance à Loik qui a su faire une bonne appli, mais je pense que si tu veux perdurer face au coyote, il faut que tu fasses une refonte de ton interface.

Un coyote-like gratuit, tout le monde adhérerait.

Le seul problème qu'il reste, c'est capter autant de monde que le coyote, ça risque d'être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , de retour sur RTT avec mon galaxy s . j'ai passé mon galaxy en JM2 j'espère que sa marchera mieux le gps car bizarrement il marche bien avec icoyote et mobbyway qui sont très bien . Mon coeur balance vraiment vers mobbyway ( très beaux , marche très bien , très complet ) vers icoyote très classe mais bientôt payant donc il sera viré de mon galaxy s . je vais garder RTT et mobbyway et que le meilleur gagne . Merci loick pour tout se que tu fait continu encore , relâche rien car tu tiens la une très bonne appli mais malheureusement marche très mal sur mon galaxy s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente un peu, et en revenant je vois qu'il existe de nouveaux trucs :)

J'utilise évidemment R2T tous les jours, et, tous les jours, le nombre affiché d'usagers augmente, et c'est tant mieux !!

Cette semaine, j'ai eu deux alertes ralentissement, travaux et accident, et une alerte jumelles!

j'ai fait plusieurs mise-à-jour (version Glob 1.0.54b(75)) lorsqu'elles étaient signalées par Androïd, et aujourd'hui, en vous lisant et en contrôlant mon Spica, je vois que je n'ai plus de Béta number, mais à la place un n° VIP :cool:

Bravo Loïc et ton R2T Applaudissements03.gif

Modifié par jim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle interface a été mise en place sur la version Android et sera mise sur iphone prochainement.

J'utilisais RTT depuis plusieurs mois, mais il faut avouer que l'interface du coyote est beaucoup pratique

çà c ton point de vue pas forcement partagé avec tout le monde

mais je pense que si tu veux perdurer face au coyote, il faut que tu fasses une refonte de ton interface.

surtout pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relookage des icônes surtout pour le mode motard est à l'étude mais je suis vraiment un gros NULL sur la réalisation d'icones.

Sinon le mode motard est volontairement épuré car tous ces détails graphiques n'ont aucun sens pour les motards ;-)

Après le mode carte peut être retouché ci et là mais à part les 5 icones du bas et peut être un relookage du bandeau je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

Sinon le truc ultime serait de prévoir un gestionnaire de thème comme ça je laisse ça à ceux qui veulent s'amuser et du coup il y en a pour tous les gouts ;-)

Je vais voir si je peux encore abuser du gars qui m'a fait le graphisme du site Glob mais ce n'est pas gagné ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , de retour sur RTT avec mon galaxy s . j'ai passé mon galaxy en JM2 j'espère que sa marchera mieux le gps car bizarrement il marche bien avec icoyote et mobbyway qui sont très bien . Mon coeur balance vraiment vers mobbyway ( très beaux , marche très bien , très complet ) vers icoyote très classe mais bientôt payant donc il sera viré de mon galaxy s . je vais garder RTT et mobbyway et que le meilleur gagne . Merci loick pour tout se que tu fait continu encore , relâche rien car tu tiens la une très bonne appli mais malheureusement marche très mal sur mon galaxy s .

effectivement c'est un gros souci, va falloir que samsung règle ce problème de GPS sinon ça va faire retour a l'envoyeur :o

maintenant je comprend pas pourquoi ça fonctione mieux sur icoyote et Mobbyway :rolleyes:

macfred, Mobbyway sera payant aussi et pas de mode paysage, je compte bien sur loick pour etre l'application numéro 1 gratuite pour rivaliser a icoyote.

bon courage

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut maintenir plusieurs versions et c'est vraiment chronophage !!!!

D'ailleurs, est-il vraiment nécessaire de continuer à entretenir une version standard et une version 1.6 ?

Tu n'as pas peur de diviser par 2 tes chances de bonne visibilité dans le market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est un gros souci, va falloir que samsung règle ce problème de GPS sinon ça va faire retour a l'envoyeur :o

maintenant je comprend pas pourquoi ça fonctione mieux sur icoyote et Mobbyway :rolleyes:

macfred, Mobbyway sera payant aussi et pas de mode paysage, je compte bien sur loick pour etre l'application numéro 1 gratuite pour rivaliser a icoyote.

bon courage

mobbyway est passer en v8 avec mode paysage , le top apres si il deviens payant sa sera comme icoyote ( viré de mon galaxy s ) . cette apreme j'ai fait environ 60 km j'ai donc tester RTT mais rien a faire il fait que de couper , je suis passé sur icoyote et la nos probleme , j'ai ensuite fini mon trajet avec mobbyway et la tout vas bien aussi donc le gps du galaxy et peut etre pas au top mais RTT a un probleme aussi je pense . en tout cas RTT restera sur mon galaxy s encore un bon moment car je crois en cette application .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les possesseurs de Galaxy S, est-il possible de m'envoyer un log issu de Log Collector?

J'ai mon idée sur ce qui se passe et j'aimerai faire des tests avec un volontaire.

Je pense qu'aucune de ces applications ne fait de filtre suffisamment poussée sur la cohérence des données reçues par la puce GPS.

En effet, pour la partie info trafic je suis obligé de faire ce genre de filtre et je pense que c'est la source du problème.

Comme pour le spica, je peux faire une version qui abandonne la partie info trafic collaborative pour que le reste soit fonctionnel (uniquement pendant les tests car je pense que le Galaxy S peut faire mieux que le Spica).

Alors un volontaire pour tirer ce problème au clair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loick, peut on retrouver qq part un récapiculatif des logos ?

ce matin j'avais sur la carte un "carré rouge" et à son approche j'ai eu comme alerte un rond rouge avec un logo que je ne serai décrire (genre jumelle ou deux voitures salement modélisées l'une à la suite de l'autre ...)

j'espère que cela te parle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...