Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Extrêmement bien fait ton "Guide"

Je pense qu'il est nécessaire pour qu'il y ai plus de monde sur l'appli que t'arrives en tete de classement ds le market ...

A mon avis il ne faut pas negliger le fait d'avoir deux versions : une anglais et une français....

je sais que ca demande énormément de temps mais ca peut valoir le coup au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loick

Bonjour,

Je viens de faire à l'instant, un parcours d' une quinzaine de kms.

L' affichage des rues, soit ne se faisait pas, soit restait fixe malgré mon déplacement. Sur les 15 kms, j'ai du avoir environ que 3 ou 4 affichages des numéros et rues. J' étais en ville, donc j'ai parcouru plusieurs rues.

L' option des rues était bien cochée, j'ai vidé le cache aussi, dès fois que, j'ai même tout arrêté et redémarré, rien à faire.

Voilà mon petit rapport du matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, par contre, peut on savoir si un "communautaire" est passé par ta route ou pas? Je fais essentiellement de la petite route et j'ai toujours un grand nombres de personnes. Par contre, y a un moyen de savoir si quelqu'un est passé par sa route?

En principe tu dois le savoir si il a laissé une trace en mode collaboratif.

Par contre j'ai très souvent 20 personnes autour, sur Grenoble, et je suis le seul à laisser une trace ... là je comprends pas tout du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu dois le savoir si il a laissé une trace en mode collaboratif.

Par contre j'ai très souvent 20 personnes autour, sur Grenoble, et je suis le seul à laisser une trace ... là je comprends pas tout du coup

Pense aussi à regarder à différents niveau de zoom. Il y a encore des traces qui ne s'affichent pas sur toutes les "couches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'et absolument pas un bug :/ , je t'invite à retourner quelques pages en arrière, Loick réexplique le bazard toutes les 3 pages

Et non pas de mode caché, encore heureux sinon comment veux tu collaborer à l'info traffic? :rolleyes:

Personne ne sait que c'est toi toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il est passé sur ta route il y a moins d' une quarantaine de minutes, tu dois voir une trace de couleur (verte, orange, rouge ou noire)

A ben, dans le 04, il n'y a pas encore grand monde

De plus je suis passé devant ce radar sans qu'il n'y ai de réaction

"Radar fixe sur D13

à Villeneuve

dans le sens Saint-Maime vers Volx

Vitesse limitée à 90 km/h"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moritan, tu signale accident, çà fait aussi info bouchon, route saturé etc...

de toute façons faut pas ajouter d'icône supplémentaire pour chaque cas (accident, bouchon, contrôle gendarmerie, route inondée, etc...) sinon il y aura trop d'icône et c'est pas du tout pratique quand tu conduit. au pire tu fait plusieurs signalisations, comme çà les usagers vont voir plusieurs icônes et vont comprendre qu'il faut éviter le coin....

Loick, je t'envoie un mail pour ajouter un radar fixe et valider le sens d'un autre.

Sinon le radar de la rocade de Toulouse dont je t'avais donné les bonnes coordonnées, est maintenant signalé dans le bon sens. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.2a (Version code 3) du greffon “Auto Launch” est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: L'application vous propose d'aller sur le market pour installer "Real Time Traffic - Glob" si aucune version n'est détectée

- Évolution: Si plusieurs versions de "Real Time Traffic - Glob" sont installée, le Greffon lance celle dont la version est la plus récente

N'oubliez pas de commenter et noter vos applications sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Bonjour Loic,

ça fait longtemps que je n'étais pas venu, voici quelques feedbacks et questions rapides :

1- Je me suis posé des questions existentielles depuis l'arrivée d'iCoyote et j'ai décidé de rester sous RTT. Le prix a joué un petit peu mais presque pas (s'il fallait la payer 1euro je le ferais) : ton application est mieux fichue, plus complète, mieux intégrée à Android qu'iCoyote. Je fais donc un investissement sur le long terme, encore bravo pour ton travail !

2- Est-ce que la possibilité de ventiler les sons par vitesse est toujours prévu ? "Attention radar fixe 50km/h", "Attention radar fixe 130 km/h", ...

3- Le temps d'affichage du popup d'avertissement est trop court, mais ça on en a déjà discuté et je crois que c'est techniquement compliqué ... Si on peut avoir des sons ventilés par vitesse ça rendra le besoin moins important.

4- L'affichage du trafic collaboratif est trop petit. Ce n'est pas utilisable en voiture quand on jette un rapide coup d'oeil. Est-ce que c'est envisageable d'avoir des traits/points aussi épais que l'info trafic de Google ?

5- Quand on notifie un radar en passant par la barre de notification, et qu'on est dans une application autre que RTT (Maps navigation par exemple) on n'a pas de popup permettant d'annuler ou de choisir le sens du radar. J'imagine que c'est un effet de bord du fait que j'ai désactivé la possibilité de passer RTT en premier plan ... on peut avoir le beurre et l'argent du beurre ?

6- Le greffon "Auto launch" n'est pas très pratique car il lance RTT même quand je recharge sur secteur. Ce qui serait top de chez top (et qui permettrait d'avoir un RTT qui tourne plus souvent chez moi) serait de pouvoir lancer RTT automatiquement quand le périphérique bluetooth de mon choix est connecté (genre mon kit main libre ou autoradio de ma voiture), c'est prévu ? En pratique je n'utilise la recharge USB que pour des longs trajets, pas tous les jours quand je vais au boulot ou sur des trajets < 1h.

Encore merci pour ton travail et ta disponibilité !

A bientôt,

CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je me suis posé des questions existentielles depuis l'arrivée d'iCoyote et j'ai décidé de rester sous RTT. Le prix a joué un petit peu mais presque pas (s'il fallait la payer 1euro je le ferais) : ton application est mieux fichue, plus complète, mieux intégrée à Android qu'iCoyote. Je fais donc un investissement sur le long terme, encore bravo pour ton travail !

Merci

2- Est-ce que la possibilité de ventiler les sons par vitesse est toujours prévu ? "Attention radar fixe 50km/h", "Attention radar fixe 130 km/h", ...

Oui c'est toujours d'actualité. J'avais un problème en jouant les sons c'est pourquoi les options étaient cachées. Je pense que d'ici une semaine ou deux ça devrait arriver doucement.

3- Le temps d'affichage du popup d'avertissement est trop court, mais ça on en a déjà discuté et je crois que c'est techniquement compliqué ... Si on peut avoir des sons ventilés par vitesse ça rendra le besoin moins important.

Je suis d'accord.

4- L'affichage du trafic collaboratif est trop petit. Ce n'est pas utilisable en voiture quand on jette un rapide coup d'oeil. Est-ce que c'est envisageable d'avoir des traits/points aussi épais que l'info trafic de Google ?

C'est techniquement très compliqué et surtout coûteux. Je cherche une solution simple à ce problème mais c'est difficile.

5- Quand on notifie un radar en passant par la barre de notification, et qu'on est dans une application autre que RTT (Maps navigation par exemple) on n'a pas de popup permettant d'annuler ou de choisir le sens du radar. J'imagine que c'est un effet de bord du fait que j'ai désactivé la possibilité de passer RTT en premier plan ... on peut avoir le beurre et l'argent du beurre ?

Oui c'est un choix pour le moment mais la fenêtre de confirmation ne devrait plus tarder à arriver. En attendant, les incidents déclarés par la barre de notification sont déclarés sans affectation de sens.

6- Le greffon "Auto launch" n'est pas très pratique car il lance RTT même quand je recharge sur secteur. Ce qui serait top de chez top (et qui permettrait d'avoir un RTT qui tourne plus souvent chez moi) serait de pouvoir lancer RTT automatiquement quand le périphérique bluetooth de mon choix est connecté (genre mon kit main libre ou autoradio de ma voiture), c'est prévu ? En pratique je n'utilise la recharge USB que pour des longs trajets, pas tous les jours quand je vais au boulot ou sur des trajets < 1h.

Il est impossible de différencier la charge allume cigare de la charge secteur mais il est tout à fait possible de détecter si le bluetooth est actif au moment où on branche le câble USB ce qui ferait un bon filtre.

Sinon lancer uniquement si le Bluetooth est actif demande le développement d'un service en tâche de fond démarré au lancement du téléphone et donc la possibilité qu'android finisse par le killer (même si c'est peu probable). Le greffon autolaunch n'utilise pas les services mais des événements envoyés par android et ne pompe pas de batterie contrairement aux services.

Je vais voir si je trouve du temps pour coder une version d'essais de lancement auto sur bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre hier et aujourd'hui, 2 aller-retours entre chez moi et le boulot, j'ai eu l'occasion de tester Mobbyway, iCoyote, ABE et enfin RTT.

Voilà ce quelques points négatifs ou questions que je me pose au sujet de RTT (et donc peut-être de possibles améliorations !) :

1) Le signalement d'un radar est beaucoup trop discret. Un petit coup de klaxon quand on arrive à ~1km, un léger changement au niveau de l'écran avec un panneau de limitation de vitesse qui remplace la vitesse du véhicule, là où tous les autres affichent une alerte géante en plein écran et font retentir un signal sonore constant et puissant entre l'entrée dans la zone de 1km et l'arrivée devant le radar. RTT a peut-etre pas besoin d'aller jusque là, mais heureusement que je connaissais le trajet par coeur parce qu'autant dire qu'avec l'autoradio à fond, sur le premier radar j'ai rien entendu.

2) Pourquoi lorsqu'on approche d'un radar, la vitesse du véhicule disparaît ? (alors que c'est certainement là qu'on a le plus besoin de la surveiller)

3) Une fonctionnalité que j'ai adoré dans iCoyote que je n'ai pas vu dans les autres, c'est le signalement de l'entrée dans une zone où des radars mobiles sont fréquemment signalés. Est-ce qu'une telle fonction est envisageable dans RTT ?

4) Le nombre d'usagers indique me semble-t-il le nombre d'usagers se situant dans un rayon de X km autour de la position à laquelle on se trouve à un instant donné. C'est un bon indicateur pour la fiabilité des données trafic des routes qu'on s'apprête à prendre, mais pour les radars ça l'est beaucoup moins. Ne serait-il pas également possible de savoir s'il y en a sur la route que je suis en train de prendre, voire combien sont passés par la route que je suis en train d'emprunter les X dernières minutes ?

5) Des que RTT est lancé, ses utilisateurs sont-ils pistables jusque chez eux aux petits points verts qu'ils laissent trainer sur leur route ? Ou est-ce que le pistage s'arrête dès qu'on a quitté un axe important (RN, autoroute, etc.) ?

6) Et une question que j'avais posé précédemment mais qui apparemment est passée inaperçue... RTT ne gagnerait-il pas en visibilité sur le market en fusionnant ses deux versions (standard et 1.6)?

Comme beaucoup d'autres ici, je ne suis pas suffisamment sur les routes pour aller payer un abonnement pour ce genre de service, c'est pourquoi à mes yeux RTT est l'appli du genre la plus prometteuse ! J'espère qu'elle conservera sa gratuité, en intégrant un maximum d'infos utiles, dans la limite de coûts raisonnables évidemment.

Modifié par mcyrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) En effet l'alerte est trop discrète, le mode motard par contre arrange les choses puisque ça clignote du noir au blanc, on peut pas le louper

2) J'ai tendance à dire qu'il y'a un compteur sur ta voiture pour ça même s'il n'est pas précis au km/h près, ceci étant dit, c'est par manque de place que la vitesse actuelle est masquée

3) +1 ce serai bien

4) Les traces des utilisateurs s'occupent un peu de cette fonction même si ce n'est pas précis au niveau du nombre (les traces sont affichées pendant 30min)

5) C'est actif tout le temps, ceci dit comme dit plus haut ça ne dure que 30 min et c'est anonyme ;)

6) C'est pas faux mais bon, s'il y'a deux versions c'est parce que Loick ne peut pas faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les rttistes,

je vois que force de proposition fait jours depuis que coyotte est sorti sur android

pour commencer je tiens a signaler que l'agglo rouennnaise est bien pouvue en rttistes 90 utilisateurs à 12h30 ainsi qu'hier vers 17h00

Le signalement d'un radar est beaucoup trop discret

là je suis d'accord

ourquoi lorsqu'on approche d'un radar, la vitesse du véhicule disparaît ? (alors que c'est certainement là qu'on a le plus besoin de la surveiller)

certaines voitures sont aussi équipées d'un compteur kilometrique

Ne serait-il pas également possible de savoir s'il y en a sur la route que je suis en train de prendre, voire combien sont passés par la route que je suis en train d'emprunter les X dernières minutes

pour moi ce serait plus interessant que les traces qu'on a du mal a voir

ne serait-ce pas une piste a suivre

qu'en penses tu loick!!!

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...