Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bin en fait je vois pas l’intérêt de montrer la trace des utilisateurs si on ne sait pas dans quel sens ils roulaient...

autant pour un radar, c'est primordial : on ralenti lorsqu'on est averti, et si c’était dans l'autres sens, on dit "ah bin c'etait dans l'autre sens"

mais pour la trace de traffic : sur Grenoble par exemple : dans le sens Nord Sud c'est plein tt les matins, dans l'autre sen il n'y a personne... et ca on le voit pas sur l'appli... d'où le peu d'interet d'utiliser la traffic communautaire dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

tout d'abord, félicitation pour ce travail de titan ! faire une appli communautaire pour concurrencer un Coyote bien en place et en plus y arriver, c'est très fort :)

j'ai installer RTT il y a quelques temps en attendant iCoyote (un ami l'a sur l'aïeuhPhone et ça marchait pas mal) et finalement, maintenant que iCoyote est sortit, je reste sur RTT que je trouve plus complet !

je suis en train de passer à la nouvelle version sur mon Xperia X10.

j'ai juste une info, le radar fixe à Saint Étienne sur la N88 en direction de Lyon à hauteur de la sortie 19 est annoncé dans le mauvais sens. je sais pas si c'est une erreur de Google map ou de l'appli mais l'info peut servir.

sinon, bon courage pour le développement restant !

P.S: je vais faire 420km en moto (Saint Etienne -> Cannes) donc j'aurais l'occasion de tester le mode motard avec un support iBike ( http://www.kabiloo.fr/__gsm_45693_housse_support_moto_ibike_rider_pour_iphone_3g_3gs.html )

Modifié par CabalusBoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: je vais faire 420km en moto (Saint Etienne -> Cannes) donc j'aurais l'occasion de tester le mode motard avec un support iBike ( http://www.kabiloo.fr/__gsm_45693_housse_support_moto_ibike_rider_pour_iphone_3g_3gs.html )

Pense au kit main libre et si tu es sur Android 2.2 (X10 mini je pense pas) tu peux aussi utiliser les boutons du casque pour déclarer les radars et accidents ;-)

Pour le radar c'est de mon coté j'ai regardé et j'ai corrigé merci de me confirmer si c'est bon maintenant;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de modification sur ce point depuis des mois.

Je pense que c'est plus ton GPS qui déconne car j'ai moi même eut des soucis avec mon Nexus ces derniers jours. Pendant 2h impossible d'accrocher le signal même en ayant redémarré le téléphone :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris mais mon application ne fonctionne malheureusement pas comme maps car le besoin est totalement différent.

Je vais voir ce que je peux faire pour forcer le positionnement au démarrage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

désolé de ne pas trop utilisé TRTR mais mon galaxy s supporte mal l'application , la localisation est trés longue, énormément de déconnexion GPS , le vitesse du coup est erronée et les radars sont pas signalés ou trop tard.

j'attend avec impatience Froyo qui est toujours pas dispo pour SFR :o

en attendant je fais avec le concurrent dont je citerais pas le nom par respect pour le travail de loick , d'ailleur je comprends pas pourquoi ça marche sur cette application mais le mode carte manque cruellement pour le traffic. :)

vivement que tout fonctionne avec TRTR :)

Suggestion , un bouton pour basculer de la carte au mode motard serais bien ( les icones sont pas trés beau en mode motard et mérite mieux et a être améliorer .) ;)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion , un bouton pour basculer de la carte au mode motard serais bien ( les icones sont pas trés beau en mode motard et mérite mieux et a être améliorer .) ;)

Je vote pour aussi :) Je cherche de temps en temps à basculer d'un mot à l'autre, et c'est pas super ergonomique que de devoir aller dans les menus, puis de relancer l'application. Un bouton serait le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca fait quelque temps que je voulais poser 2-3 questions sur RTT.

Je voulais soulever la question du sens des traces mais je vois que cela a été abordé. C'est vrai que cela serait très utile : par exemple dernièrement je lance RTT en mode collaboratif et j'ai une belle trace verte sur mon trajet :) je passe en mode traffic google et la j'ai pas mal de rouge/orange qui apparait dans mon sens alors qu'en sens inverse c'est tout vert. Du coup je vois beaucoup moins d'intérêt au mode collaboratif.

2ème point : ces derniers temps je bouchonne pas mal sur l'autoroute (merci la sncf...) du coup je fais mumuse avec rtt dans les bouchons. Le problème c'est que ma trace apparait en vert alors que je me traine à peine à 20 km/h depuis un moment??!! des fois je crois que je suis localisé sur la route nationale qui est juste à côté mais pas toujours...

3ème point : quand mon oreillette est branché l'alerte sonore se fait dans l'oreillette!! je n'ai pas trouvé d'options pour régler ça.

Dernière question : est-ce qu'une réduction du rayon de détection des usagers est prévu? Par exemple dans mon cas j'habite à environ 50 km de Lyon, donc il y a souvent pas mal d'usagers...mais ils sont tous dans Lyon ou presque!!

Sinon pour info lors de mon dernier passage, le radar fixe situé sur la rocade est de Lyon juste avant la jonction avec l'A7 n'est pas signalé dans le bon sens : il est dans le sens rocade --> A7.

En tout cas merci pour cette appli qui est bien utile et conviviale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas le tracé qui s'affiche que ce soit pour moi ou les autres.Ca dépend du mode que l'on met?: quel est la différence et quel mode mettre entre google trafic et collaboratif, collaboratif et google trafic étendu?

Merci

Y a moyen de voir où sont les autres également?

Modifié par piolan04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

désolé de ne pas trop utilisé TRTR mais mon galaxy s supporte mal l'application , la localisation est trés longue, énormément de déconnexion GPS , le vitesse du coup est erronée et les radars sont pas signalés ou trop tard.

j'attend avec impatience Froyo qui est toujours pas dispo pour SFR :o

en attendant je fais avec le concurrent dont je citerais pas le nom par respect pour le travail de loick , d'ailleur je comprends pas pourquoi ça marche sur cette application mais le mode carte manque cruellement pour le traffic. :)

vivement que tout fonctionne avec TRTR :)

Suggestion , un bouton pour basculer de la carte au mode motard serais bien ( les icones sont pas trés beau en mode motard et mérite mieux et a être améliorer .) ;)

+1 pour le mode motard

je trouverais pratique de pouvoir passer d'un mode à l'autre sans passer par les paramètres.. si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est ici piolan04 :

Sylvain,

"Google Trafic et Collaboratif" est normalement utilisé pour avoir les deux couches d'info trafic (collaborative et Google) cependant cette option ne fonctionne pas en Europe car Google à changé sa politique de fonctionnement sur la fourniture de l'info trafic aux développeurs en Europe.

Du coup j'ai développé la couche "Google Etendue" qui récupère cette source ailleurs mais pour des raisons de limitation mémoire je ne peux superposer cette couche avec l'info trafic collaboratif.

J'ai une solution à ce problème mais demande pas mal de travail en optimisation surtout pour les téléphones qui ont peu de mémoire. En attendant, l'option "Google Trafic et Collaboratif" n'est disponible qu'en dehors de l'Europe :-(

Modifié par sylvain65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

J'avais essayé ton application Loic mais j'avais laissé tombé car l'interface est trop lourde et la consomation de batterie est enorme, même sur batterie et écran en veille le telephone est chaud après une demie-heure.

Mais icoyote est sorti en version gratuite alors je l'ai essayé, et il consome beaucoup moins de batterie, l'interface est bien je trouve.

Je ne sais pas comment tu gere ton application mais ce serait possible de reduire la consomation de batterie? Perso j'utilisais le mode motard et j'ai l'impression que dans ce mode ton appli consomme autant qu'en mode normal alors qu'il n'y a plus besoin de remonter les infos de trafic aussi precisement...

J'étais près à payer pour coyote mais quand on voit que le prix normal c'est 100€ à l'année il font du racket... Je suis pret à payer pour un service mais pas ce prix là... En plus leur mentalité sur leur forum est quelque peu.. Discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en mode motard ou mode carte tu envoies et reçoit les mêmes informations, il y'a juste la carte qui n'est pas affichée et donc non téléchargée via réseau mobile mais pour ce qui est du reste c'est kif kif, il faut bien remonter ta position pour l'info traffic pour les utilisateurs qui utilisent le mode carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu de choses près la même chose que coyote. Donc je comprends pas la consomation du Telephone avec RTT. Et ça serait bien que toutes les applications gratuites utilisent la même base de données, je sais que c'est difficilement fesable mais c'est pour moi la seule solution pour concurencer coyote ou Wikango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu de choses près la même chose que coyote. Donc je comprends pas la consomation du Telephone avec RTT. Et ça serait bien que toutes les applications gratuites utilisent la même base de données, je sais que c'est difficilement fesable mais c'est pour moi la seule solution pour concurencer coyote ou Wikango.

Et tu ferais comment pour la gestion des serveurs qui enregistrent les données de radars et Traffic ?

Un serveurs pour toutes les applications gratuites ? Qui paye le serveur ?

Modifié par sylvain65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que c'était difficilement fesable hein! Mais bon si les applis gratuites veulent s'imposer de façon sûre et intelligente c'est pour moi la seule solution. Y a déjà moins de monde sur les applis gratuites que sur les payantes, la meilleure manière pour que cela ne fonctionne pas c'est de fragmenter encore les gratuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà moins de monde sur les applis gratuites que sur les payantes

Le truc c'est que c'est justement le monde qui crée un besoin payant.

Et puis en plus de ça, je pense que les applis gratuites auxquelles tu penses s'appuient sur un réseau exclusivement Android, alors que les payantes ont déja un parc d'utilisateurs sur iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite il faudrai que les programmeurs des applications gratuites discutent entre eux pour mettre en commun leur base de donnée, il y'a sans doute moyen de trouver un terrain d'entente :P et ça profiterai à tous

c çà ils vont faire un grenel des aides a la conduite sur android

UTOPIE tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...