Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

nous souhaitons tous que RTT compte de plus en plus d'utilisateur;

Moi je parcours beaucoup de forum et une petite banniere en 600*100 dans ma signature permettrait de faire de la pub.

Mon probleme c'est qu artistiquement je vaut pas grand chose. Donc si loick ou quelqu un puissent réaliser une belle banniere moi j suis prenuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c çà ils vont faire un grenel des aides a la conduite sur android

UTOPIE tu connais?

En meme temps, un exemple pas si lointain à montré qu'une communauté pouvait très bien bousculer un géant riche...

Je pense par exemple à la guerre entre la vhs et le betamax... c'est pas en sortant 3 applications différentes et en jouant les autistes que on va aller loin...

Bref c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e pense par exemple à la guerre entre la vhs et le betamax.

tu oublies le V2000

je connais très bien le sujet et encore une fois se sont les utilisateurs qui ont décidés

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage des données radar c'est en effet une utopie car ceux qui vendent ces données s'empresseront de se connecter et revendre tout ce beau travail bien gratuit...

Pour la consommation batterie, il faut absolument que vous ayez conscience que le service collaboratif+l'affichage de la carte+la localisation(affichage de la rue)+l'affichage du nombre d'utilisateurs ont un coût en batterie sans compter les différentes fréquences de rafraîchissement que vous définissez dans les préférences. Prenez conscience de tout ça avant de faire une comparaison hâtive avec d'autres produits.

Pour ma part avec mon Nexus je tiens un peu plus de 4h avec une charge initiale de 100%. Je trouve que ce n'est tout de même pas mal sachant le nombre d'informations que vous, les utilisateurs, attendez de mon application.

Sinon, chaque nouvelle version intègre des optimisations en consommation donc ça n'ira qu'en s'améliorant ;-)

Pour la bannière vous pouvez utiliser librement celle de glob ci-joint

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ces bannières...

Faudrait aussi des autocollants à mettre sur l'arrière des voitures, et un petit drapeau au bout de l'antenne.

Ah oui, une banderole pour les prochaines manif.

Humour bien sur ;-)

Vive G-lob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

G-lob...vous avertit

Présent

j'avertis

tu avertis

il avertit

nous avertissons

vous avertissez

ils avertissent

@mcyrb, je vois pas les autres fautes, mais tu peux aider, non ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loick

Une chose m'échappe, pourquoi tu ne t'associes pas avec le concepteur d'ABE pour sortir une application commune... Tu ne crois pas que ce partage des utilisateurs est nuisible pour toute la communauté (en plus il n'y a pas que ABE mais disons qu'à vous 2 vous êtes les principaux “acteurs “).

Pour ce qui me concerne, n'étant pas un gros rouleur, la question se pose c.a.d installer lequel des 2...je sais que quelque part je vais faire un tord à l'une des communautés. Et je serais curieux de connaître votre nombre d'utilisateurs associés.

Bon la question a sûrement déjà été posée, mais je ne veux pas me taper les xx pages du topic.

J'imagine A Bon Trafic et Radar ou A.B.T.R.

Par ailleurs je viens de lui poser exactement la même question. Car il s'agit bien de la question essentielle à mon avis, tu peux bien sortir une application la plus aboutie possible mais “le nerf de la guerre“ restera bel et bien le nombre d'utilisateurs... :!:

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux bien sortir une application la plus aboutie possible mais “le nerf de la guerre“ restera bel et bien le nombre d'utilisateur...

Je suis tout à fait daccord avec toi Jtecosepas. Tu as bien fais d'en parler à l'auteur de ABE ;)

La chasse aux coyotes est ouverte :p

Modifié par pit37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur 3 phrases c'était pas non plus bourré de fautes partout, t'as repéré la principale.

L'autre c'est juste le trait d'union sur "Cliquez-ici".

Bon c'est clair que ça ne le fait pas une faute :-(

Je vous propose cette nouvelle mouture dites moi si c'est bon pour vous et je vous fait l'autre format dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jtecosepa

Ben jtecose quand même :D

Malgré la gratuité de ces applications, il y a malgré tout une certaine concurrence, et peut être d'autres enjeux...

Il n'est pas évident non plus pour un développeur, d'évoquer ici, quelles sont ces raisons, terrain glissant on dit

Tu comprends tous les sous entendus ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien certainement (par ailleurs ça m'avait évidement effleuré l'esprit), mais là il ne s'agit pas de diviser pour régner! C'est plutôt l'inverse et je crois que les développeurs (au moins RTT & ABE en tant que développeurs quasi indépendants) ont malheureusement tout à perdre de cette guerre des clans...

Tiens ça me fait penser à un ami qui a ouvert une officine pharmaceutique à proximité d'une autre. Plutôt que se faire la guerre, il a racheté à 49% l'autre officine, et l'autre propriétaire a racheté son fond au même %tage... C'est pas une idée de génie ça !. Et du coup il va s'agrandir.

De toute façon l'union fait la force (et l'oignon fait la soupe). Et il y aurait tout à gagner à la création d'une super application commune (au moins pour ABE & RTT, qui développent à peu près dans le même esprit je pense), car pour l'instant il n'y a que la maréchaussée qui se frotte les mains...

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gagner en utilisateurs 2 solutions :

1/ faire connaitre l'application de Loick

2/ proposer l'application aux utilisateurs de l'iphone, la il y a un gros potentiel c'est ce que fait i.c......... il joue sur les 2 tableaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense au kit main libre et si tu es sur Android 2.2 (X10 mini je pense pas) tu peux aussi utiliser les boutons du casque pour déclarer les radars et accidents ;-)

je suis en 1.6 sur le X10i mais comme j'utilisais aussi Google Nav, RTT prenait la main en cas d'alerte et ça se voyais bien !

pour déclarer, je n'ai pas eu a le faire mais je pense que a travers le plastique, ça se fait bien vu la taille des zones d'écran dédiées !!

Pour le radar c'est de mon coté j'ai regardé et j'ai corrigé merci de me confirmer si c'est bon maintenant;-)

je te dirait ça probablement ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gagner en utilisateurs 2 solutions :

1/ faire connaitre l'application de Loick

2/ proposer l'application aux utilisateurs de l'iphone, la il y a un gros potentiel c'est ce que fait i.c......... il joue sur les 2 tableaux. :)

Mon choix de n'être que sur Android est volontaire et se justifie sur plusieurs aspects surtout mais le principal est de garantir une totale gratuité.

Désolé de te contredire mais l'iPhone n'offre pas un jeu d'API de développement suffisant pour développer la couche info trafic et surtout la gestion du multi-tâche est encore insuffisante pour permettre d'envoyer de l'info trafic collaboratif.

J'ai épluché les API de Windows Mobile et bien que je sois loin d'être fan de Microsoft il faut avouer qu'ils ont fait un OS qui permet de refaire un TR² à l'équivalent.

Côté communauté c'est clair que l'avantage va clairement à l'iPhone mais encore une fois je scrute le marché et il y a des concurrents déjà très bien implantés et il va falloir que j'arrive avec une communauté déjà bien importante pour espérer trouver ma place sur cette plateforme.

En attendant, j'attends que apple me fournisse des API plus riches et me laisse la propriété intellectuelle de mon travail une fois mon application disponible sur App Store. Il est hors de question de donner tous les droits à Apple sur une application que je code depuis plus d'un an. Non content de spolier les développeurs on nous demande de payer tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...