Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Tu as raison en plus j'ai une chaise bancale à la maison ça sera parfait pour la caler ...

Comme ça j'ai développé une application pour les chaises bancales et je ne reverse rien à Apple ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix de n'être que sur Android est volontaire et se justifie sur plusieurs aspects surtout mais le principal est de garantir une totale gratuité.

Désolé de te contredire mais l'iPhone n'offre pas un jeu d'API de développement suffisant pour développer la couche info trafic et surtout la gestion du multi-tâche est encore insuffisante pour permettre d'envoyer de l'info trafic collaboratif.

J'ai épluché les API de Windows Mobile et bien que je sois loin d'être fan de Microsoft il faut avouer qu'ils ont fait un OS qui permet de refaire un TR² à l'équivalent.

Côté communauté c'est clair que l'avantage va clairement à l'iPhone mais encore une fois je scrute le marché et il y a des concurrents déjà très bien implantés et il va falloir que j'arrive avec une communauté déjà bien importante pour espérer trouver ma place sur cette plateforme.

En attendant, j'attends que apple me fournisse des API plus riches et me laisse la propriété intellectuelle de mon travail une fois mon application disponible sur App Store. Il est hors de question de donner tous les droits à Apple sur une application que je code depuis plus d'un an. Non content de spolier les développeurs on nous demande de payer tous les ans.

je raisonne plutot en nombre d'utilisateurs, sur clermont ferrand ils se font rare ça dépasse pas les 10 en journée et c'est 5 en moyenne autour de 50 km. En plus des soucis du galaxy s qui a du mal avec ton application je dois dire que je n'est pas une utilisation optimum .

Enfin je patiente en espérant que la mise a jour boost tout ça et que les utilisateurs soient nombreux.

je ne suis pas fan de microsoft non plus et apple n'est pas ma tasse de thé aussi mais il faut du monde sur les routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.57b (Version code 78) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android avec taille d’écran standard.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.56a

- Amélioration: Meilleur rafraîchissement de la vitesse

- Amélioration: L'application se positionne sur la carte à la dernière position connue

- Amélioration: Amélioration du comportement sur Galaxy S

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi pour l'iphone, mais je suis étonné que vous ne soyez pas parvenu à un terrain d'entente, ensemble avec abe qui tourne bien sous android aussi... La multiplicité des applications est bien la chose la plus préjudiciable pour avoir un nombre d'utilisateur suffisamment étoffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.57b (Version code 78) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android avec taille d’écran standard.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Portage de la version 1.0.56a

- Amélioration: Meilleur rafraîchissement de la vitesse

- Amélioration: L'application se positionne sur la carte à la dernière position connue

- Amélioration: Amélioration du comportement sur Galaxy S

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

sur quel point il y a eu une amélioration sur le galaxy s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jtecosepa

Le problème c'est que tu raisonnes en temps qu'utilisateur et pas en temps que développeur.

Même si les 2 applis font la même chose.

Le code et le mode de fonctionnement derrière sont surement très différents.

Il ne peuvent pas dire on utilise une seule base car lequel des 2 va sacrifier son boulot pour s'adapter à celui de l'autre ?

Partager les notification ?

Cela voudrait dire que TRTR embarque un bout du code d'abe et inversement. Bonjour les corrections de bug.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour moi la concurrence avec ABE ou autre apps est bénéfique a la qualité du produit.

Cela pousse les développeurs à faire un suivit régulier de l'application, en corrigeant les bugs et ajoutant des nouvelles fonctionnalités plus rapidement, et cela afin de se démarquer des autres et de faire venir plus d'utilisateurs sur l'application.

Et cela, nous en sommes également bénéficiaire, car nous avons une application aboutie, et qui va devenir de plus en plus fiable au fur et a mesure du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nwnn,

Ta remarque est des plus juste et c'est ce que je ne cesse d'expliquer aux utilisateurs qui me demande ce rapprochement. De plus l'aspect développement évoqué par moritan est également tout à fait juste.

Sinon, coté évolution il y a une liste qui s'allonge de jour en jour donc pas d'inquiétude ;-)

Au programme la semaine prochaine

- L'ouverture dans les préférences de la personnalisation des sons d'alerte. Cette option fonctionne déjà bien pour ceux qui ont suivi la procédure de personnalisation mais je vais la rendre plus visible.

- Finalisation de la VIP sur http://g-lob.com et ouverture aux beta testeurs. Le but est d'ouvrir cet espace la semaine d'après à tous les utilisateurs ;-)

- Tests du TTS pour les beta testeurs si j'ai encore un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre sur ! les deux version qu'il y a sur le market :

une qui est adapté pour tattoo, liquid et nexus : c'est celle que tu veux que tout le monde ai ?

la deuxième est la version ou il est reste 300 personnes dessus ?

je trouve que c'est un peu confu sur le market : je ne sais jamais si je suis sur la bonne version d'appli avec mon desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain,

C'est en effet compliqué et je ne peux pas me séparer de l'une ou l'autre version car la première historiquement est celle qui compte 3x plus de personnes que la deuxième que j'aimerai retirer.

Ceci dit je suis obliger de garder les deux versions pour des problèmes de gestion de langues car les Android 1.1 et 1.5 ne sont pas capable de gérer les langues de façon conventionnelle et du coup je ne peux pas m'amputer de toute cette frange d'utilisateur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut-être moyen de tester sur la version obsolète si l'utilisateur utilise la bonne appli et le rediriger vers la bonne version sur le market en cas d'erreur?

Je suis un utilisateur 1.6, je télécharge la version 1.1 au lancement j'ai un message qui me dit que je n'utilise pas la bonne version et me renvoi vers le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafraichissement de la vitesse qui était vraiment pas réactive et une série de tests qui me permet de mieux comprendre ce qui bloque.

A première vue c'est le fait d'activer "Localisation et sécurite/Utiliser réseaux dans fil" dans les préférences qui cause problème sur le Galaxy S.

La prochaine version prévue en début de semaine prochaine devrait ignorer cette option uniquement sur les Galaxy S et corriger le problème.

Tu peux me dire si l'application se comporte mieux en décochant cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loick pour ta reponse

je reste donc sur la version Nexus Tattoo avec mon desire

mon avis :

je marquerais ds le descriptif de l'appli : utiliser cette version de Glob pour "Android > 1.6" par exemple avec entre parenthèse (tattoo, galaxy s, desire...)

Je sais que ca a deja été traité mais le coté graphique manqe un peu de charme notamment sur l'onglet "mode motard"

c'est pas un point primordial car l'appli fonctionne bine, mais beaucoup s'attachent à ce genre de details... et c'est souvent ce qui fait des gens basculent vers une appli ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...