Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

je sais que tu faisais partie des testeurs de icoyotte je crois que le but n'est pas non plus de faire un copié collé

C'est très compliqué de mettre en place des systèmes de définition des zones à risque efficaces.

Le but n'est pas de vous alerter à tout va pour un rien sous peine de mettre à la trappe l'application ;-)

Techniquement tout est possible maintenant, ce système de zone à risque ne sert à rien à partir du moment où la communauté est très présente car tu aura des alertes dès qu'un radar est présent.

Plutôt que de passer beaucoup de temps à mettre en place un système de zone à risque sans garantie de résultat je préfère développer des options que d'autres applications ne font pas et qui fera grossir la communauté et du coup règlera le problème de lui même.

CQFD ;-)

Je suis d'accord sur le point que trop d'information tue l'information

Pour avoir testé, comme je l'ai déjà dis, beaucoup d'appli sur iphone notamment :

je pense qu'il est préférable d'avoir un bon récapitulatif des infos sur l'ecran, dans un bandeau dedié + de gros boutons de notification afin d’éviter de le chercher en conduisant.

Pour ce point encore une fois ... les panneau indiquant un incident ou radar me paraissent trop petit je trouve ... je pense que la signalisation est la pour être vue, on doit pas la chercher et avaoir le regard en permanence sur le telephone... et tt le monde ne met pas le son sur le téléphone (Gosses qui dorment derrières.... par exemple).

--> Un gros panneau s'affichant au milieu de l’écran en semi transparence avec la carte serait pas mal peut-etre

Je suis d'accord sur le point que trop d'information tue l'information

Pour avoir testé, comme je l'ai déjà dis, beaucoup d'appli sur iphone notamment :

je pense qu'il est préférable d'avoir un bon récapitulatif des infos sur l'ecran, dans un bandeau dedié + de gros boutons de notification afin d’éviter de le chercher en conduisant.

Pour ce point encore une fois ... les panneau indiquant un incident ou radar me paraissent trop petit je trouve ... je pense que la signalisation est la pour être vue, on doit pas la chercher et avaoir le regard en permanence sur le telephone... et tt le monde ne met pas le son sur le téléphone (Gosses qui dorment derrières.... par exemple).

--> Un gros panneau s'affichant au milieu de l’écran en semi transparence avec la carte serait pas mal peut-etre

pour avoir testé qques jours "iirenard du desert" les zones a risques c bien si tu roules en permanence en exces de vitesse mais c trés désagréable en plus quand tu y passes y a jamais personne

quand aux boutons de signalement je les inverserais avec les +/- du zoom car avec mon support de tel j'ai du mal a appuyer dessus

mais j'ai peut etre une idée

c de mettre un seul bouton au centre AVERTIR

qui ouvre derriere un choix de trois possiblités

- un radar

- un bouchon (j'y tiens)

-un accident

puis la fenetre habituelle avec les options

l'avantage c de simplifier la barre de signalement et de mettre aussi des icones plus gros puisqu'il il n'y a plus que 3 (+ AVERTIR -)

Modifié par cez

je sais que tu faisais partie des testeurs de icoyotte je crois que le but n'est pas non plus de faire un copié collé

Il n'y a pas que Coyote pour les zones à risque ! Tous les avertisseurs radars les utilisent... :P

C'est très compliqué de mettre en place des systèmes de définition des zones à risque efficaces.

Le but n'est pas de vous alerter à tout va pour un rien sous peine de mettre à la trappe l'application ;-)

Techniquement tout est possible maintenant, ce système de zone à risque ne sert à rien à partir du moment où la communauté est très présente car tu aura des alertes dès qu'un radar est présent.

Plutôt que de passer beaucoup de temps à mettre en place un système de zone à risque sans garantie de résultat je préfère développer des options que d'autres applications ne font pas et qui fera grossir la communauté et du coup règlera le problème de lui même.

CQFD ;-)

Ok, je ne sais pas que c'était complexe le système de zone à risque... :|

C'est vrai que s'il y a du monde de connecté sur une appli: y'a plus besoins des zones à risque... Mais ce n'est pas le cas... :(

pour avoir testé qques jours "iirenard du desert" les zones a risques c bien si tu roules en permanence en exces de vitesse mais c trés désagréable en plus quand tu y passes y a jamais personne

quand aux boutons de signalement je les inverserais avec les +/- du zoom car avec mon support de tel j'ai du mal a appuyer dessus

mais j'ai peut etre une idée

- un radar

- un bouchon (j'y tiens)

-un accident

l'avantage c de simplifier la barre de signalement et de mettre aussi des icones plus gros puisqu'il il n'y a plus que 3 (+ AVERTIR -)

Justement: c'est paramétrables les 3 types d'alertes de Zone à risque ! Tu peux même les supprimer ! :/

(Ah bon, ça sert à ceux qui roulent vite ? lol B) )

Certes en théorie, avec plein d'utilisateurs ça ne sert à rien. Mais à mon avis faut pas rêver, on aura pas 1 éclaireur RTT tous les 3/4 d'heure au moins sur 100% des routes françaises. C'est pourquoi cette histoire de zone à risques c'est vraiment indispensable à mon sens. Pas forcément au point d'aller déclencher une "Alerte" de zone à risque, mais du moins avoir un symbole sur la carte qui représente cette info, désactivable à souhait.

Après, comment déterminer les critères d'une zone à risques, je connais pas leurs habitudes, je n'en vois jamais. Mais ca pourrait etre là où un radar mobile a été confirmé au cours des X derniers jours, par exemple. Ca prolongerait quelque peu le cycle de vie du radar mobile, en passant dans un état "potentiel" avant de définitivement disparaitre.

En tout cas, la grande force de cette information c'est qu'elle a une très grande durée de vie, et que donc elle peut nous servir même lorsque RTT est éteint. Quand j'ai testé iCoyote, il m'a signalé une zone à risques sur le trajet que je faisais tous les jours, alors qu'en 6 mois j'y ai jamais vu le moindre radar mobile. Mais c'est vrai que c'est une zone jackpot pour la gendarmerie (un petit tronçon à 70km/h en plein milieu d'une grande nationale à 90), et de voir qu'iCoyote me confirmait une intuition que j'avais, ben ça m'incite à être très vigilent quand j'arrive dans ce coin.

les zones à risques y'en a sur ABE et c'est la m****, y'a des points partout sur la carte.. finalement on les regarde po! car sinon il faudrait passer trop de temps les yeux sur la carte!

le type meme d'info qui tue l'info et bizarrement quand tu y passe y a jamais personne ou bien c signalé en radar

donc doublon inutile

et rtt comme les autres en théorie ne sont pas fait pour rouler au delà des vitesses préconisées mais de ne pas avoir de mauvaises surprises

or si votre attention est captée en permanence par des alertes votre attention sur la route ne vous permet plus justement de rouler en sécurité.

donc c l'effet inverse du but rechercher

CQFD

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça donc ;-)

Moralité si "Zones à risque" il doit y avoir dans mon application il faut quelles soient bien pensées. Aujourd'hui je ne sais pas comment faire que l'info ne soit pas polluante ni énervante (sonnerie toutes les 5 secondes) et fiable.

Donc je m'abstiens de développer quelque chose contre productif le temps que tout cela murisse ou qu'une idée géniale sorte d'un cerveau de la communauté

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça donc ;-)

Moralité si "Zones à risque" il doit y avoir dans mon application il faut quelles soient bien pensées. Aujourd'hui je ne sais pas comment faire que l'info ne soit pas polluante ni énervante (sonnerie toutes les 5 secondes) et fiable.

Donc je m'abstiens de développer quelque chose contre productif le temps que tout cela murisse ou qu'une idée géniale sorte d'un cerveau de la communauté

le truc aussi c'est que ces zones évoluent en permanence car pas folles les bleuettes changent de place donc ce qui est vrai aujourd'hui sera obsolète demain

d'où les petits points tout partout ou des alarmes qui ne sont pas remises a jour

une idée peut-etre

- un radar

- un bouchon (j'y tiens)

-un accident

je sais çà fait un "y clic" en plus mais c'est à creuser

je sais çà fait un "y clic" en plus mais c'est à creuser

Vous êtes dures avec moi :-( Je fais tout ce que je peux pour enlever des clics (temporisation pour validation pour en éviter un de plus) et vous ne pensez qu'à en ajouter :-(

Cependant j'ai une petite idée qui pourrait répondre à cette problématique mais je veux absolument finir l'accès VIP pour les beta testeurs d'ici fin de semaine prochaine avant de me lancer dans des trucs compliqué dans l'application. Car vous l'ignorez peut-être mais chaque livraison signifie au moins 100km (j'ai un super parcours témoin) de tests pour valider toutes les fonctionnalités et les non régressions dans tous les modes et avec tous les tests possibles et en ce moment c'est chaud... Trop de travail dans mon vrai travail qui me fait vivre ;-)

Vous êtes dures avec moi :-( Je fais tout ce que je peux pour enlever des clics (temporisation pour validation pour en éviter un de plus) et vous ne pensez qu'à en ajouter :-(

Cependant j'ai une petite idée qui pourrait répondre à cette problématique mais je veux absolument finir l'accès VIP pour les beta testeurs d'ici fin de semaine prochaine avant de me lancer dans des trucs compliqué dans l'application. Car vous l'ignorez peut-être mais chaque livraison signifie au moins 100km (j'ai un super parcours témoin) de tests pour valider toutes les fonctionnalités et les non régressions dans tous les modes et avec tous les tests possibles et en ce moment c'est chaud... Trop de travail dans mon vrai travail qui me fait vivre ;-)

je compatis et comprends bien que ceci représente énormement de boulot

donc bon week end

bon courage

Loick, tu as des retours avec la version 2.2 FROYO sur galaxy S?

Le problème avec ce téléphone c'est que certains utilisateurs semblent n'avoir aucun soucis avec mon application et que ceux qui ont des problèmes ne m'envoient aucun log. J'ai vraiment besoin de logs issus de Log Collector alors que l'application tourne et que l'utilisateur roule sinon c'est impossible de comprendre ce qui se passe car la description des utilisateurs s'arrête à "Ca marche pas".

J'aimerai savoir ce qui ne marche pas exactement ?

- La vitesse s'affiche-t-elle? Si oui y a t-il des ratés et comment se manifestent-ils?

- L'alerte radar fonctionne t-elle? Si non le radar est-il dans votre sens et que vaut l'option "Que dans mon sens"?

- L'icone GPS est elle fixe ou passe-t-elle sont temps à clignoter

- Quels sont les paramètres dans les préférences Android dans la section "Localisation & Sécurité"?

Je n'arrive pas à avoir ces informations très précieuses presque autant que les logs.

Une fois toutes ces infos connues et des logs je pense qu'en deux ou trois essais avec des versions beta je peux corriger le problème.

Aidez-moi à vous fournir une version stable sur Galaxy S ;-)

Le problème avec ce téléphone c'est que certains utilisateurs semblent n'avoir aucun soucis avec mon application et que ceux qui ont des problèmes ne m'envoient aucun log. J'ai vraiment besoin de logs issus de Log Collector alors que l'application tourne et que l'utilisateur roule sinon c'est impossible de comprendre ce qui se passe car la description des utilisateurs s'arrête à "Ca marche pas".

J'aimerai savoir ce qui ne marche pas exactement ?

- La vitesse s'affiche-t-elle? Si oui y a t-il des ratés et comment se manifestent-ils?

- L'alerte radar fonctionne t-elle? Si non le radar est-il dans votre sens et que vaut l'option "Que dans mon sens"?

- L'icone GPS est elle fixe ou passe-t-elle sont temps à clignoter

- Quels sont les paramètres dans les préférences Android dans la section "Localisation & Sécurité"?

Je n'arrive pas à avoir ces informations très précieuses presque autant que les logs.

Une fois toutes ces infos connues et des logs je pense qu'en deux ou trois essais avec des versions beta je peux corriger le problème.

Aidez-moi à vous fournir une version stable sur Galaxy S ;-)

Bonjour Loik

je veux bien t'aider mais il faut que tu me dise comment on log

sinon:

oui mais des fois ça bloque ou il y a 2 traits

oui ça fonctionne dans les 2 sens, il y a des ratés quand le GPS est dans les choux.

L'icone GPS est elle fixe ou passe-t-elle sont temps à clignoter

icone GPS fixe ( un voyant vert ou rouge serait plus pratique )

Quels sont les paramètres dans les préférences Android dans la section "Localisation & Sécurité"?

réseaux sans fil décoché

@ emika63

Bonjour Loik

je veux bien t'aider mais il faut que tu me dise comment on log

Tu vas chercher par exemple "log collector" sur le Market, que tu gardes dans tes applis.

Lorsque tu as les anomalies en utilisant RTT, tu ouvres Log collector qui va faire une check list des infos internes récentes de ton android.

Ce rapport, tu l'envoies par mail à Loic.

Voilou

Bon Week end

Modifié par bobero

up ;)

...je ne voulais pas connaitre la vitesse moyenne des utilisateurs

mais plutôt la vitesse maximal autorisée par le code de la route sur laquelle on se trouve ;)

...

c'est possible, d'indiquer cette information à la place du '50' en bas à droite ?

up ;)

c'est possible, d'indiquer cette information à la place du '50' en bas à droite ?

Il n'y a pas de base de données des vitesses limites disponibles gratuitement alors je suis obliger de faire de l'apprentissage lorsque vous circulez. D'où ma précédente réponse.

Vous roulez, je détermine le vitesse moyenne constatée et je peux déduire statistiquement la vitesse limite ;-)

ok, alors je ne sais pas du coup si c'est une bonne idée de l'afficher

car justement c'est quand on se pose la question du 110 ou 130 / 110 ou 90 ...

et que l'on a raté un panneau que le doute aurait pu etre levé avec ton appli

mais la précision risque d'etre très aléatoire, alors pour ne pas induire en erreur

peu etre éviter dans ce cas de l'afficher ???

ok, alors je ne sais pas du coup si c'est une bonne idée de l'afficher

car justement c'est quand on se pose la question du 110 ou 130 / 110 ou 90 ...

et que l'on a raté un panneau que le doute aurait pu etre levé avec ton appli

mais la précision risque d'etre très aléatoire, alors pour ne pas induire en erreur

peu etre éviter dans ce cas de l'afficher ???

où alors [color=red]qd[/color] g-lob sera opérationnel chaque utilisateur peut améliorer les portions de routes où les vitesses sont inexactes et ainsi

rendre au fur a mesure les infos fiables

sur JeanJean on peut déjà le faire il suffit de notifier l'erreur (encore un yclick) puis en connectant le gps sur l'ordi on apporte les corrections

qui sont ensuite validées par JeanJean

puis intégrées dans les données lors de mises à jour

Modifié par cez

où alors [color=red]qd[/color] g-lob sera opérationnel chaque utilisateur peut améliorer les portions de routes où les vitesses sont inexactes et ainsi

rendre au fur a mesure les infos fiables

sur JeanJean on peut déjà le faire il suffit de notifier l'erreur (encore un yclick) puis en connectant le gps sur l'ordi on apporte les corrections

qui sont ensuite validées par JeanJean

puis intégrées dans les données lors de mises à jour

Cez,

C'est justement ce que j'avais à l'esprit. L'idée est de collecter de la donnée et une fois que la base commence à être cohérente j'ouvre la base dans la VIP comme je suis en train de le faire pour les radars ;-)

je suis chez sfr donc patience encore...............

je t'es envoyais un log loick ;)

J'ai eu ton mail mais les logs ne sont pas bons. Il faut les générer au moment où il y a des problèmes genre quelques secondes après.

Tu peux me faire ça?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...